Cheap Kobe Bryant kobe shoes Kobe Bryant Shoes Kobe Bryant Basketball Shoes http://www.nbakobebryant.com
   
 

Peau rouge magazine
SAISON 2012 - 2013 | Sur le terrain...

Vendredi 31 mai 2013

Les Chiefs Vétérans à l'honneur dans les pages de la Dernière Heure Les Sports

Haut de page

Samedi 8 juin 2013 | Tournoi FC Azur

Les Chiefs 2 deuxième du tournoi de la La Lorgnette!
Les vétérans ont peaufiné leur bronzage au tournoi du FC Azur!

Les Chiefs 2 ont atteint leur 3ème finale consécutive en 3 semaines de tournoi.

S'ils sont sortis vainqueurs des 2 premiers, ils échouent tout près du but cette fois.

Après avoir disposé de Irlande et de Union JP en séries, leur demi finale contre British fut vraiment convaincante.

Hélas, 2h30 plus tard, cramés par le soleil et les muscles enkylosés par l'attente, les kapellois subissent le jeu chatoyant et efficace de l'Entente ACB.
La victoire de l'Entente ne se conteste pas, mais les Chiefs 2 n'ont vraiment pas à rougir de leur fin de saison: invaincus depuis Pâques en championnat, 3 finales avec 2 premières places et deuxième en tournois...
Dommage pour la rétrogration en D4, mais tout ça est vraiment de très bonne augure pour la saison prochaine.

Haut de page

Samedi 1er juin 2013 | Challenge Chiefs Kapelleveld

Belle réussite pour le tournoi des Chiefs Kapelleveld!
12 équipes (6 seniores et 6 vétérans) s'affrontaient dans une formule à 7 contre 7.

Sous un soleil radieux, environ 250 personnes se sont rassemblées autour des terrains 5 et 6 du stade Fallon pour une nouvelle édition du Tournoi annuel des Chiefs Kapel'.

Côté vétérans, ce sont les Chiefs 4 qui ont émergé face aux Latinos à l'issue d'une finale haletante qui se termine aux penalties (3-2)

Le classement final vétérans s'établit comme suit:

  1. Chiefs 4
  2. Latinos
  3. FC Irlande
  4. Chiefs 3
  5. Brussels British
  6. RC Woluwe
  7. Fortis
  8. Pharma

Le tournoi senior a été enlevé par les Chiefs 2, décidément très en verve en cette fin de saison. Déjà vainqueurs la semaine dernière au tournoiu du FC Wappers, ils l'emportent cette fois contre le SC Forestois par le plus petit écart.

Le classement final du tournoi senior s'établit comme suit:

  1. Chiefs 2
  2. SC Forestois
  3. Wolu Stan
  4. Chiefs 1
  5. Central Park
  6. AS Basilique
  7. Fortis
  8. L'Alliance

Tous les joueurs se sont ensuite retrouvés sur la terrasse du Kapel' pour un verre bien mérité.
Une centaine de convives ont ensuite partagé une bonne lasagne maison.

Merci à tous pour votre participation, aux arbitres, et à toutes celles et ceux qui ont donné un coup de main pendant toute la journée.
C'était super chouette!!!

Haut de page

Samedi 25 mai 2013 | Tournoi FC WAPPERS

Les Chiefs 2 remportent le tournoi du FC WAPPERS!

Chiefs Cherokees

Sur la lancée de leur bonne fin de saison, les Chiefs 2 sortent vainqueurs du tournoi FC Wappers qui s'est déroulé au stade Fallon ce samedi.

Sous un soleil radieux (tout arrive), les Chiefs se sont donné rendez-vous au stade Fallon pour le tournoi du FC Wappers où ils avaient terminé avant-dernier l'année passée en revenant toutefois avec le trophée du fair-play.

Il leur en fallait plus cette année. En première rencontre les Kapellois disposent assez facielement d'Entente Bleu et Blanc, pensionnaire de D5.

Auteurs d'un match appliqué et sérieux, l'exploit venait surtout d'avoir réuni 11 joueurs valides à 10 heure du matin.

Deux heure plus tard, un adversaire plus coriace se proposait aux Kapellois. Pharma, pensionnaire de D2, les fit souffrir en effet. Leurs flancs, extrêmement rapides, mettaient d'emblée la pression sur les Chiefs qui encaissent un but au quart d'heure.

Menés, les Chiefs qui risquaient de tout perdre, devaient absolument recoller au score, un nul étant suffisant pour aller en finale du tournoi.

Après quelques ajustements tactiques à la mi-temps, les Chiefs se montrent plus dangereux et contiennent mieux les assauts adverses. manifestement, Pharma avait laissé passer sa chance. Et, lors d'une relance précise de Loïc, Ibou s'en alla tromper le gardien pour faire 1-1!

Les Chiefs étaient donc en finale. Le plus dur restaient cependant à faire.

Fin d'après-midi … on a cru qu'il allait pleuvoir, mais non le temps reste au beau fixe. Le moral des Chiefs également même s'il doivent affronter Higgins tout juste champion de D3 et futur pensionnaire de D2!

Mais les Kapellois ne se démontent pas et ne laissent rien à leur adversaire du jour. Le match est très engagé et les échanges rapides mais les Chiefs sont les plus dangereux et ouvrent la marque rapidement sur un raid dévastateur de Ibou sur la gauche. Mais le match reste très équilibré, tous les secteurs de jeu sont sollicités et Ricardo et Kevin doivent veiller devant un Loïc très attentif. Tout le monde fait son travail, un vrai travail d'équipe, quelques gestes techniques épatants, un très bon match des Kapellois qui doublent la mise avant la mi-temps.

Le score ne bougera plus. Les Chiefs gagnent le tournoi, marquant 7 buts, n'en encaisant qu'un. De la belle ouvrage.

Très chouette journée, bonne ambiance, bon groupe, belle fraternité. Un peu d'émotion aussi quand le coach se voit remettre pour son annif une coupe personnalisée. Tout le monde a kiffé. C'est beau le foot comme ça.

Haut de page

Samedi 23/03/2013 | Championnat | Journée 24

Journée 50/50: 1 victoire, 1 nul, 1 défaite...

Chiefs Comanches

Division 4A
CHIEFS 1 <> IRLANDE FC 3: 1 - 2
Qui veut se faire plus gros que le bœuf irlandais ...

Fin de la belle série des Comanches ce samedi après-midi.

Y a t'on cru trop vite après l'ouverture du score ? Ce qui est certain, c'est que le match était très, trop, brouillon. Certains n'y étaient pas et d'autres ont baisser trop vite les bras sous des prétextes anodins, abandonnant même leurs coéquipiers en plein match en invoquant des futilités ...

Nos vieux démons ont ressurgi, on démarre bien, on mène vite au score et on gaspille quelques belles opportunités.

Les irlandais, jamais dangereux menaient quelques contres anodins et sur l'un d'entre eux, égalisent suite à une erreur défensive. Pas de quoi cependant s'affoler ...

Pourtant, pire, sur leur seule contre attaque valable, ils prennent l'avance en seconde période.

Tout était encore largement possible, mais les kapellois n'ont pas su reproduire le jeu qui leur avait permis de vaincre lors des 3 derniers matches, pas ou peu de combinaisons et jeu lent ont fait le bonheur d'irlandais pourtant bien lents et qui n'avaient à offrir que leur combativité.

Un peu de concentration et d'esprit d'équipe nous auraient permis d'accrocher leur scalp.

Las, il est écrit que cette saison n'est pas encore la bonne pour jouer la tête, et si on veut y parvenir la saison prochaine, il faut réellement se remettre en question et faire preuve de plus de maturité et d'abnégation dans le chef de certains, et surtout apprendre à garder sa langue en poche et à rester concentrer 70 minutes.

Les commentaires, palabres et autres lamentations incessantes ont le don d'user nos nerfs, de nous faire perdre notre football et de nuire à la concentration et à l'esprit d'équipe, en plus d'agacer la plupart des membres de notre tribu !

But: Aurélien
Assist: Noredin

Chiefs Cherokees

Division 3B
CHIEFS 2 <> ST. JOSEPH EE: 0 - 0
Les Chiefs 2 se créent les meilleures occasions !

Les Chiefs 2, comme souvent cette saison, auraient pû l'emporter. Mais la chance n'était pas de leur côté à la finition.

Pour le reste, l'arrière-garde a fait son travail sérieusement avec un très bon Ricardo au goal, et le jeu était plus construit qu'au match précédent même si beaucoup reste à faire collectivement.

On regrettera ce pendant les nombreux absent qui n'auront pas prévenu, il connaissent le tarif pour le match prochain.

Chiefs Cheyennes

Division 6E
CHIEFS 3 <> IRLANDE FC 6: 4 - 0
Les vétérans en roue libre ...

Les Chiefs 3 n'ont eu aucun mal à se débarrasser d'une équyipe d'Irlande très symprathique mais trop déforcée pour opposer une résistance sérieuse.

On a craint un moment que les kapellois ne tombent dans la facilité, mais ils réalisent finalement un match appliqué et efficace.

La course en avant continue ...

Haut de page


Samedi 16/03/2013 | Championnat | Journée 23
Rejoué le 11/05/2013

Bilan mitigé au terme de cette saison 2012-2013.
Formidable réussite pour nos vétérans qui terminent champions de leur série.
Les Chiefs 1 se maintiennent sans problème et les Chiefs 2 les rejoignent en D4.

Chiefs Comanches

Division 4A
BOUSVAL GENAPPE <> CHIEFS 1: non joué

Commentaires à venir...

Chiefs Cherokees

Division 3B
LE CLAN CS <> CHIEFS 2: 0 - 1
Les Chiefs 2 finissent en beauté: 13 point sur 15 en cette fin de championnat!

C'est avec une moyenne de champion que les Chiefs 2 ont eu l'élégance de signer leur fin de saison même s'ils se savaient condamnés.

Cette fois encore, le match des kapellois fut sérieux, pas parfait, mais avec de l'engagement, de l'envie et les 3 points au bout grâce au seul but de la partie signé par le duo d'attaque sans doute le plus efficace (Ben et Kevin). Malgré deux petites frayeurs derrière (un corner qui touche la latte et un pénalty non sifflé), la partie était maîtrisée par les Chiefs donnant l'occasion au coach de faire tourner l'effectif qui était quasiment au complet (manquaient Kevin C. et Karim).

Malgré la descente, la saison s'est déroulée sans anicroche et dans une bonne ambiance de groupe. De très bonne augure pour la saison prochaine.

But: Benoît Guerit
Assist: Kevin Bravo

Chiefs Cheyennes

Division 6E
ANCIENS SCOUTS R 2 <> CHIEFS 3: 2 - 4
Les vétérans jouent en champions !

Match sans enjeu mais nous avions à coeur d'effacer notre seule défaite du début de saison face à cette même équipe, c'est chose faite et sans bavure...

Nous jouons la première mi-temps avec un vent violent favorable. German marque un superbe but sur coup francs bien travaillé du pied gauche, petit filet et 0/1 à la 20ème minute. 10 minutes plus tard Septi prend tout son temps, tergiverse et marque sans paniquer 0/2, il n'y a rien à redire...

La reprise voit le rush des anciens scouts, tentatives de loin mais défense bien maitrisée. Nous prenons un but entaché d'une main à la Thierry Henry du milieu récupérateur des Scouts, pas vu pas pris, mais quand même 1/2. Les Scouts se remotivent et vont d'avantage de l'avant mais négligent leur défense et sur un contre Chiefs Stéphane récupère la balle mal repoussé par le gardien, shoot et accentue notre avance à 1/3. Benoit P complete le score en partant seul face au gardien sur un caviar de Cengiz 1/4. En toute fin de match nous prendrons un penalty généreusement accordé sur un contact avec Manu, discutable pour ne pas dire complaisant, qu'importe tout le monde est content... score finale 2/4, le match s'est joué dans un bon esprit et une ambiance sportive, nous remercions les Anciens Scouts pour leur Fair Play.

Nous sommes Champions, c'est mérité et à l'année prochaine avec le même noyaux de joueurs et le surtout même état état d'esprit.

Haut de page


Samedi 09/03/2013 | Championnat | Journée 22

Double carton pour les Chiefs 1 et les vétérans. Les Chiefs 2 courrent toujours après leur première victoire!

Chiefs Comanches

Division 4A
CHIEFS 1 <> BEETHOVEN FCS: 4 - 0
4ème symphonie en Chiefs majeur !

Les semaines se suivent et les Comanches répètent inlassablement leur gammes.
Un défense solide, un entrejeu travailleur, la clairvoyance et la lucidité des attaquants et des réservistes patients et impliqués sont les ingrédients qui permettent actuellement aux Chiefs 1 d’évoluer en confiance et surtout de proposer du bon jeu.
Petit bémol toutefois au démarrage, à chaque fois, il nous faut 5 petites minutes pour prendre le match en mains, 5 minutes durant lesquelles nos adversaires se montrent pressants et entreprenants.

Cette fois, c’est le jusqu’auboutisme de Noredin qui a mit le feu aux poudres, pressant l’adversaire à la faute, il fait 1-0 en mystifiant le gardien adverse.
S’ensuivirent 25 minutes durant lesquelles les kapellois dominaient dans le jeu et les occasions, et au cours desquelles ils étaient dominés par l’agressivité gratuite et grossière de leurs adversaires. Certains échanges verbaux étaient bien appuyés, et en fin de 1ère mi-temps, on a échappé à la guerre ... un joueur de Beethoven courut vers un Comanche afin de “lui régler son compte”.
Sans l’intervention des 2 délégués et capitaines, il s’en fallut de peu que l’arbitre arrête le match.

Il reprit dans un climat plus serein et dès le moment où ils furent réduits à 10, les Comanches plièrent le match, Aurélien (pas hors jeu au final, contrairement à ce qu’on aurait pu croire de la touche, bien vu referee – voir photo) sur passe de Noredin.

Cédric ensuite sur service de Noredin et Noredin enfin.

Tout tourne actuellement fort bien, belle mentalité, beau foot, agressivité, esprit de groupe, bref, gardons cet esprit et cette collectivité jusqu’au bout et on ne sais jamais...

Chiefs Cherokees

Division 3B
CHIEFS 2 <> STRING PENELOPE 1: 1 - 2
Des Chiefs 2 pas assez collectifs!

Autant les précédents matches pouvaient être qualifiés de corrects même si le résultat n'était pas au bout, autant la prestation de ce samedi contre Pénélope s'est avérée brouillonne et sans jeu d'équipe de la part des Chiefs.

Pourtant les kapellois ont mené au score (contre le cours du jeu) sur un dégagment de Loïc ponctué par un joli tir de Kevin Bravo (1-0).

Mais c'est, hélas, à peu près tout ce qu'il y a à dire.

Il faudra jouer beaucoup mieux pour espérer, un jour, prendre 3 points.

But: Kevin Bravo
Assist: Loïc Blin

Chiefs Cheyennes

Division 6E
CHIEFS 3 <> STRING PENELOPE 3: 5 - 0

Un de nos adversaires nous a récemment dit que nous étions plus forts sur un terrain boueux ?

Balivernes ! En herbe, en terre ou en synthétique, boueux ou pas boueux, grand ou petit, peu importe, la sentence est la même : victoire, victoire, victoire. Et samedi les Chiefs en chefs d’orchestre de la 6 E ont joué la deuxième quintette de String en zéro majeur (String quintette, t’as pigé fieu ?). Quelle meilleure façon d’inaugurer notre nouveau synthétique que d’infliger un 5-0 à nos amis.

Petite surprise au rendez-vous de ce samedi : Alessandro après mûres réflexion a demandé à rejoindre le noyau ce que nous (BenBer) avons accepté en échange de la promesse d’une attitude irréprochable.

Et irréprochables, tous les Chiefs l’ont été ce samedi. Première mi-temps aux échanges équilibrés mais au cours de laquelle les Chiefs ont eu les plus belles occasions. Combinant bien, serrant les lignes, il manquait juste la dernière passe, souvent un peu trop longue, et une alternance des tentatives avec le côté droit, un peu trop oublié.

Physiquement meilleurs et procédant à des échanges plus rapides, les Chiefs allaient rapidement faire la différence en deuxième mi-temps. A la réception d’une magnifique transversale de Jip, Benoît plaçait une tête qui aboutissait dans les filets de String. Cengiz rassurait la ligne touche Cheyennoise en plantant un deuxième but en solo. La messe était presque dite et sur une superbe combinaison avec José, la nième de ce match, un Stef gourmand ce samedi s’en allait alourdir le score d’un tir croisé imparable. Ben, de la pointe du soulier n’a pas fait chanter le monde entier mais réussissait un beau doublé tandis qu’Alex, auteur d’une très belle prestation et d’un attitude qui a réjoui son coach donnait au score son allure définitive d’un beau tir dans le plafond.

La troisième mi-temps pouvait commencer...

Quelques tops de ce samedi :
- la paire José –Stef intenable à gauche
- le doublé de Ben
- l’excellent travail de pressing de Cengiz tout au long du match
- LA sortie du poing de Dimitri Proto

Un seul flop : la grossière simulation de Sebti sur une légère poussée de son adversaires ;)

Haut de page


Samedi 02/03/2013 | Championnat | Journée 21

Chiefs Comanches

Division 4A
BOUKS FC <> CHIEFS 1: non joué
Les Chiefs 1 victimes d'une erreur de calendrier ?

Prévu à 14h00, les Chiefs 1 ont eu la mauvaise surprise d'apprendre que l'heure de leur match avait changé pour se tenir à 12h30.

Arrivés en retard, la match n'a pas été joué.

L'équipe de Nouks indique avoir prévenu l'ABSSA en début de saison, mais sans prévenir les adversaires, comme c'est l'usage.

Le staff des Chiesf va investiguer pour essayer de préserver les droits de l'équipe.

Chiefs Cherokees

Division 3B
LORRAINE (LA) FC 2 <> CHIEFS 2: 2 - 2
Victoire, les Chiefs 2 n'ont pas perdu!

Le titre est ironique, mais les kapellois devait gagner ce match haut la main tant leur domination a été constante, surtout en seconde mi-temps. La Lorraine s'est créé 3 ou 4 occasions et en met 2, les Chiefs une quinzaine et n'es mette que deux également. La différence d'efficacité en zone de conclusion explique le résultat final, même si Ben retrouve le chemin des filets, ce qui est de bonne augure pour la suite.

La chance finira bien par tourner et les Cheifs joueront jusqu'au bout.

Buts: Benoît Guérit (2)
Assist: Kevin Bravo

Chiefs Cheyennes

Division 6E
MARCONI FOREST R 2 <> CHIEFS 3: 0 - 1
Les vétérans continuent leur marche en avant!

Commentaire à venir...

Haut de page


Samedi 23/02/2013 | Championnat | Journée 20

Les vétérans au repos.
Les Chiefs 1 faciles et les Chiefs 2 près de l'exploit !

Chiefs Comanches

Division 4A
CHIEFS 1 <> NEW INN FC 3: 6 - 1
50 excellentes minutes des Comanches

Après une légère domination de New Inn durant les 5 premières minutes, les Comanches sont entrés dans le match et n’ont plus laissé voix au chapitre à des Crainhemois dépassés à tous les niveaux.

Par un jeu rapide fait de passes courtes en un temps, les kapellois ont acculé les joueurs de New Inn dans leur moitié de terrain.

Les occasions et les tirs dangereux se succédaient, et à la 15ème, une ouverture de Vince trouvait Aurélien qui s’y repris à 2 fois pour déflorer la marque. Le gardien adverse se multipliait pour empêcher les Comanches d’augmenté leur avance.

Rien n’y fit, à la 25ème, Bruno reprenait magistralement un centre de Noredin pour faire 2-0 ... Splendide !

Dès la reprise, les kapellois reprirent leur siège et la marque passa rapidement à 3-0 via Daniel. Premier léger relâchement des Comanches et sur un “hands”, New Inn revenait à 3-1.

Les Chiefs alourdirent encore la marque par Daniel et à 4-1, la messe était dites.

Bien qu’alourdissant encore la marque par Sébastien (Los Merengues goal) et Noredin sur une action personnelle dont il est friand, les Comanches commençaient à bafouiller leur football.

Trop d’actions personnelles, on oubliait le jeu fluide et rapide, sans quoi, le marquoir aurait pu encore sensiblement augmenté en faveur des visités.

C’est notre point faible, il faut apprendre à jouer tout un match sur le même rythme et rester concentrés jusqu’à la 70ème minute, le passé nous a déjà démontré que ce genre de déconcentration peut nous jouer de vilains tours.

Quoiqu’il en soit, ce fut un match très positif et les Comanches ont fait preuve de détermination, d’un bel esprit d’équipe et d’une belle abnégation, reste à soutenir ce rythme durant 70 minutes.

Buts: Aurélien, Daniel (2), Bruno, Sébastien, Noredin
Assists: Vincent (2), Noredin, Daniel

Chiefs Cherokees

Division 3B
CHIEFS 2 <> MARCONI FOREST R 1: 2 - 4
Les Chiefs 2 ont fait trembler Marconi!

Match des extrêmes ce samedi sur le terrain 6 synthétique du Fallon où les Chiefs 2, bien en jambes, ont fait douter les premiers de la série et probables champions.

Dès le début de la rencontre, on sent les kapellois bien dans le match, concentrés, combattifs et inspirés.

Après 15' de duels acharnés dans toutes les lignes, les Chiefs ouvrent la marque par Mamadou Sow sur une passe latérale de Oumar Sow.

La suite reste du même tonneau, les Chiefs se créant encore ça et là l'une ou l'autre occasion dont un envoi sur la barre qui aurait dû creuser l'écart.

Malheureusement, au lieu de 2-0, ce fut 1-1, Marconi profitant d'une mauvaise relance de notre ligne défensive.

Mais les Chiefs n'abdiquent pas et continuent à mettre la pression sur leur adversaire. Le combat est âpre. Marconi frustré de devoir batailler ferme commet de plus en plus de fautes. L'ambiance est électrique. Et, alors qu'on s'achemine vers les 10 dernières minutes, un débordement jusqu'auboutiste de Benoît Guérit sur la gauche traverse toute la défense pour trouver Samba Sow au deuxième poteau qui plafonne pour faire 2-1.

Les 10 dernières minutes sont très accrochée et les kapellois subissent les assauts de Marconi qui ne veut pas lâcher la morceau multiplie les ballons devant la cage de Loïc et finissent par égaliser. Ce but sonne le glas de la victoire tant espérée, les deux derniers buts étant encaissés alors que les Chiefs mettaient tout à l'avant … Bravo les gars, c'était un beau match!

Buts: Mamadou Sow, Samba Sow
Assists: Oumar Sow, Benoît Guerit

Chiefs Cheyennes

Division 6E
CHIEFS 3 <> BYE

Haut de page


Samedi 16/02/2013 | Championnat | Journée 19

Rentrée réussie pour les Chiefs 1 et les vétérans... Les Chiefs 2, trop déforcés, ont perdu.

Chiefs Comanches

Division 4A
ST. JOSSE TENNIS <> CHIEFS 1: 1 - 3
Victoire au petit trot... !

Bien regroupés en défense et sortant rapidement en contre, les 10 Comanches de ce samedi après-midi n'ont eu aucune difficulté à vaincre une bien faible lanterne rouge !

La pression adverse étant assez faible et peu ordonnée, les Comanches pouvaient aisément sortir en contre, et les 3 flèches offensives ont donner le tournis à l'adversaire.

3 buts ont ponctués un match durant lequel les kapellois ont eu 7 ou 8 grosses occasions, et beaucoup de possibilités, un peu plus d'abnégation auraient certainement encore rapporté l'un ou l'autre goal supplémentaire.

C'était en fait le match idéal pour la reprise.

Buts: Daniel (2), Noredin
Assists: Noredin (2), Vincent

Chiefs Cherokees

Division 3B
ANIM'S FC <> CHIEFS 2: 4 - 0

Les Chiefs 2 très volontaires, mais trop déforcés, perdent logiquement la rencontre.

Contre une équipe d'Anim's qui généralement leur réussi bien, les Chiefs 2 n'ont résisté qu'une vingtaine de minute.

Privés de plusieurs joueurs clés et évoluant à 10 pendant toute la rencontre, les Kapellois ont pourtant joué le coup crânement.

Sur un terrain lourd et après presque 2 mois d'interruption, les joueurs ont tout donné, mais ont craqué en bloc lors de 20 dernières minutes.

Pourtant, le deuxième mi-temps était sans doute la meilleure offensivement avec 2 occasions franches et un penalty loupé par Oumar.

Chiefs Cheyennes

Division 6E
TOURINNOIS FC 4 <> CHIEFS 3: 1 - 4
Les Cheyennes, rois de la gadoue.

C’était le match à gagner et on est allé le chercher avec les tripes, sur un terrain et face à un adversaire difficiles.

Le doute s’était apparemment installé chez certains après la défaite contre Azur la semaine passée. Mais ce samedi pas de doutes à avoir, on a prouvé qu’on mérite notre place et que si on continue de la sorte, personne ne nous empêchera de monter en division 2.

Entame de match compliquée avec une légère domination de Tourinnois qui met la pression sur notre défense. Après quelques ballons chauds dans le rectangle, Dimitri se retrouve seul face à un adversaire qu’il crochète…habilement puisque l’arbitre n’y voit que du feu. Ouf et cette alerte a eu le don de réveiller les Chiefs. La défense resserrant les rangs, la ligne médiane prenant le dessus, toute l’équipe est poussée vers l’avant, multipliant les occasions franches. A l’arrivée d’une action bien construite, Benoît décalé sur la droite adressait un centre millimétré que Jeanphi « Hrubesch » propulsait d’un coup de tête puissant dans les filets adverses. Les résidus de Fendant et de Génépi (et peut-être la fatigue de la route) m’ont fait oublier le 2è goal. Désolé à son auteur et merci de compléter. Toujours est-il que menant 0-2, la balance penchait en notre faveur.

Jeu équilibré en 2è mi-temps jusqu’à un coup franc à la limite du rectangle ; tiré en force, il empêche Dim de se saisir de la balle qui est reprise victorieusement par le Papy tourinnois.

Mais la défense ne donnera plus une seule occasion aux adversaires, même après le renvoi au vestiaire de Monsieur Charlier pour 2 jaunes. Au contraire, la grinta, le formidable esprit d’équipe et nos deux inévitables feux-follets German et Cengiz faisaient la différence pour fixer le compteur à 1-4.

Bravo à tous et c’était un plaisir de retrouver une équipe soudée qui s’encourage et se soutient. Cela n’aura pas échappé au regard perçant de coach GéroWilmots ;).

Un grand merci à Mr Charlier (et à Nathalie son épouse) qui aura eu le courage de rouler toute la nuit pour être présent et bien présent. Si ça c’est pas de l’esprit d’équipe ?

Un dernier mot pour les remplaçants qui ont joué leur rôle en apportant un peu de fraîcheur dans l’équipe. Quelques minutes, ou plus, ou moins font la différence et nous aurons besoin de tous pour aller jusqu’au bout.

Haut de page


Samedi 09/02/2013 | Championnat | Journée 18
Rejoué le 20/04/2013

2 victoires et un match nul ce week-end!

Chiefs Comanches

Division 4A
CHIEFS 1 <> COSMOS MOLENBEEK1: 1 - 1
Le but le plus rapide depuis ... très longtemps

Les Comanches ont dégainé plus vite que Lucky Luke, mais la poudre s'est mouillée très vite par après ...

Oli récupère un ballon, ouvre vers Bruno qui mystifie le gardien adverse ... on jouait depuis 35 secondes !

La suite fut plus terne. Là où les Comanches peinaient à s'adapter au terrain, les molenbeekois s'y habituaient fort bien et recollèrent fort logiquement au score après plusieurs occasions manquées.

Les kapellois portaient trop le ballon sur un terrain plat, mais très sautillant.

Petit à petit, les Chiefs refaisaient surface et se créèrent plusieurs belles opportunités en seconde période, sans toutefois les concrétiser.

De l'autre coté, quelques errements défensifs offraient deux possibilités en or aux visiteurs que n'en profitèrent pas, heureusement pour nous.

La semaine prochaine, ce sont les champions qui nous rendent visite, voilà une belle opportunité de montrer notre vraie valeur ... !

Chiefs Cherokees

Division 3B
CHIEFS 2 <> CHENOIS (ESPER): 2 - 1
Deuxième victoire d'affilée pour les Chiefs 2!

Après leur jolie victoire du week-end dernier, les Chiefs 2, le moral gonflé à bloc voulaient donner une bonne réplique au deuxième de la série.

La tâche s'avéra plus ardue qu'attendu. Ce fut un match physique, peuplé de duels musclés dans toutes les lignes avec un ballon qui circule d'un camp à l'autre en permanence.

Les Kappellois se font surprendre sur un ballon profond qui dépasse la défense, Loïc venu à la rencontre de l'attaquant isolé ne peut rien contre la ballon bien placé qui s'en suivi.

Loin de se décourager, les Chiefs se lancent à l'assaut du but adverse, et après quelques tentatives infructueuses, Steven met fin à une partie de billard dans le petit rectangle pour planter son but annuel.

La deuxième mi-temps se déroula sur le même tempo. A 20' du terme, un penalty indiscutable provoqué par Kevin Bravo permet aux Kapellois d'émerger suite à la transformation par Oumar.

La fin de match est tendue mais les Chiefs tiennent bon et empochent leur deuxième victoire d'affilée.

Buts: Steven Vanden Boer, Oumar Sow (pén.)

Chiefs Cheyennes

Division 6E
CHIEFS 3 <> CORNAC UNITED FC 2: 5 - 0
Score de forfiat pour les vétérans qui ont le titre en point de mire!

Au programme de ce samedi : match des extrêmes entre les premiers et les derniers du classement sans bon nombre de joueurs puisque manquaient à l’appel Mr Charlier, José, Manu (assigné à résidence par son épouse) auxquels il faut rajouter Renald, Mark et Arnaud, blessés et Alessandro qui a sans doute perdu son gsm et n’a plus accès à ses emails...

C’est donc 13 Cheyennes, grâce au renfort du revenant Gilles, qui s’attaquaient à l’adversaire du jour.

Début de match assez brouillon marqué par quelques longs ballons inefficaces et des tentatives des Chiefs qui terminaient invariablement en touche. Cornac n’était évidemment pas venu pour faire le spectacle et serrait les rangs ce qui nous empêchait de développer notre jeu. Les choses allaient cependant rapidement se décanter puisque sur un bon long ballon dans le dos de la défense, Cengiz s’en allait place un tir lobé dans la lucarne. Bien installés dans le camp adverse tout en réussissant à enfin les faire sortir de leur tanière, le deuxième et troisièmes buts suivaient sur de belles actions ponctuées par Cengiz et German. Contrôlant parfaitement le jeu, les Chiefs faisaient bien tourner le ballon et courir leur adversaire qui n’en avait visiblement pas trop envie. Avec au bout de cette domination deux nouveaux goals de German. Avec un peu plus de concentration (nos avants), un peu plus d’adresse ou de nouvelles chaussures (il se reconnaîtra) et avec un meilleur terrain (votre capitaine ;))*, l’addition aurait pu et du être beaucoup plus lourde.

A noter, un excellent arbitrage apprécié à sa juste valeur par 21 joueurs, le schtroumpf grognon (il se reconnaîtra s’il consulte le meilleur site de l’Abssa) n’ayant lui pas aimé. Merci Guy.

En conclusion, un bon petit match de fin de saison avec en ligne de mire la rencontre du 4 mai qui nous verra couronnés en cas de victoire, quels que soient les résultats de nos adversaires.

Ber

(*) celui qui n’est pas d’accord pourra écrire le prochain résumé :-)

Haut de page


Samedi 02/02/2013 | Championnat | Journée 17
Rejoué le 04/05/2013

Les Chiefs 3 champions de D6E!

Chiefs Comanches

Division 4A
CHIEFS 1 <> SCHEUT FC 1: 1 - 5
Lourde défaite des Chiefs 1!

Commentaires à venir...

Chiefs Cherokees

Division 3B
CHIEFS 2 <> CHARLES-QUINT FC: 0 - 0
Il ne manquait que les buts...

Les Chiefs 2 continuent sur leur série de 6 matches sans défaite.

La rencontre contre Charles-Quint a été pleine, physique et incertaine quant au résultat final.

Le score reflète la physionomie de la partie puisque chaque équipe peut revendiquer une ou deux occasions franches. Charles voit deux de ses tentatives écartées par un Loïc très concentré. Pour le reste notre arrière-garde a fait un excellent travail avec un axe Ricardo-Kevin B. très complémentaire.

Du côté offensif, les kapellois se sont créés plus d'occasions mais ont manqué de réalisme en conclusion.

Au final, bon match des deux équipes.

Chiefs Cheyennes

Division 6E
CHIEFS 3 <> AVIA FC 1: 6 - 0
Les vétérans sont champions!

Les vétérans avaient besoin d'un point pour être champions. Ils en ont prix trois au terme d'un match à sens unique pendant lequel on a eu l'occasion de voir quelques beaux goals.

Félicitations à notre équipe 3 qui pour laquelle cette première saison s'achève avec éclat: un titre et une montée.

Haut de page


Samedi 26/01/2013 | Championnat | Journée 16
Rejoué le 06/04/2013

Pas de défaite pour les CHiefs ce week-end. Les Cheisf 1 et 2, très déforcés, arrachent le nul, les vétérans continuent leur marche en avant!

Chiefs Comanches

Division 4A
SPARTA SCHEUT <> CHIEFS 1: 2 - 2
Quelle bataille… Bravo aux huit présents

Depuis le début 2013, les chiefs 1 ont joué trois matchs en étant incomplets et s’en sortent avec un 7/9 !

Vacances de Pâques obligent, et encore quelques gugusses qui préviennent limite pas, les chiefs 1 se retrouvaient une nouvelle fois en sous effectif. Mais cette fois, il ne manquait pas un, ni deux mais bien trois joueurs. Le match se jouerait donc à HUIT contre onze !! Après la déception, place à la détermination car il en faudra pour espérer quelque chose d’une telle rencontre.

Organisation tactique, 1 gardien, 3 défenseurs et 4 milieux, on a pas trouver mieux et ça a pas mal fonctionner…

Bien regrouper et face à des adversaires un peu trop sur d’eux, les chiefs 1 tiennent la corde et ce n’est pas le premier but des visités, sur la seule petite erreur défensive du match, qui va changer quoique se soit, les chiefs réagissent dans la foulé pour égaliser par Noredine et même trouver le cadre un peu plus tard.

La seconde mi-temps fut du même acabit, des chiefs combatifs et concentrés en défense et déployant leur avantage technique en attaque. Il fallut un cafouillage dans le rectangle et la vue masqué du gardien pour que le Sparta reprenne l’avantage. Mais à nouveau, sur une superbe action individuelle, Noredine déposa un caviar à Daniel qui ne se fit pas prier pour remettre les équipes à égalité. Les joueurs locaux frustrés, mirent tout devant pour reprendre l’avantage mais trop tard, les chiefs ne lâchaient plus rien et même sur ce que l’arbitre laissait passer, il y avait toujours un pied, un tête, un gant pour repousser les derniers assauts d’un Sparta médusé.

Score final 2-2

Merci et félicitation à tous les présents, ce fut un match épique surtout au niveau de la mentalité.

Jean-Rémy Clause

Chiefs Cherokees

Division 3B
ELISABETH CLUB 1 <> CHIEFS 2: 1 - 1
Les Chiefs 2 abonnés aux matches nuls...

Déforcés à cause des nombreux absents, les Chiefs 2 ont abordés avec sérieux cette rencontre.

Loïc dans le jeu, Ousmane dans les buts, Ricardo à l'attaque, les kapellois se sont battus tant et plus et auraient pû renvendiquer les 3 points.

Cueillis à froid en début de match par un but tombé de nulle part, les Chiefs égalisent sur pénalty (Oumar 1-1) à la 22ème minute.

Ils ne seront plus inquiétés, l'arrière-garde kapelloise jouant un match plein avec Kevin, Karim, Mohsen et Patrick impériaux derrière.

Devant, ils se créent de belles occasions qui échouent de peu.

Dommage, la victoire était à portée de mains, mais, pas de regrets, bon match des kapellois.

But: Ousmane Sow (pen.)

Chiefs Cheyennes

Division 6E
JETTOISE (AMICALE) <> CHIEFS 3: 0 - 2

Commentaires à venir...

Haut de page


Samedi 19/01/2013 | Championnat | Journée 15
Rejoué le 27/04/2013

Chiefs Comanches

Division 4A
CHIEFS 1 <> BAS DE CASSE (LES): 1 - 1
Un match nul aux allures de victoire !

Début de match difficile pour les Comanches. Suite à l'absence non prévue de 3 joueurs (et non justifiée), le coach a dû faire quelques réglages après la mise en jeu.

Un goal "Vidéo-Gag" des champions et une réorganisation plus tard, les Comanches prenaient le match véritablement en mains et ne lâchaient plus rien.

Les situations dangereuses et les occasions se succédaient devant le goal des visiteurs dans lequel le gardien réalisait de belles choses. A force d'insister, les kapellois revenaient à la marque en seconde période et auraient de l'emporter largement.

On a retrouvé une équipe soudée, combattive où l'envie faisait plaisir à voir.

But: Killian Hanss

Chiefs Cherokees

Division 3B
CHIEFS 2 <> ETINCELLE FC: 2 - 0
Nouvelle victoire des Chiefs 2

Les Chiefs 2 continuent sur leur lancée et réussissent une très belle fin de saison.

Face, cette fois, à un candidat pour la troisième place, les Kapellois n'ont pas laissé respirer leur adversaire en occupant bien toutes le zones.

Etincelle n'est pas arrivé à mettre le nez à la fenêtre et répliquait par des duels plutôt musclé pas assez sanctionné par l'arbitre.

Les Chiefs se sont créés beaucoup d'occasion mais n'en mettent que deux. Par manque de lucidité, de spontanéité, de réflexe collectif, parfois aussi à cause de la qualité du terrain.

Si on regarde le côté positif, on ne peut que saluer cette nouvelle victoire. Mais, en réalité, ce manque d'efficacité devant le but aurait pû coûter plus cher dans un match plus équilibré.

C'est par 4 ou 5 buts d'écart que les Chiefs auraient dû gagner cette rencontre.

Bien sûr, ne boudons pas notre plaisir en cas de victoire, mais il faut aussi apprendre de nos erreurs pour l'avenir.

Buts: Steven Vanden Boer, Oumar Sow
Assists: Christian Manrique

Chiefs Cheyennes

Division 6E
CHIEFS 3 <> BYE

Haut de page


Samedi 12/01/2013 | Championnat | Journée 14

Chiefs Comanches

Division 4A
BRUSSELS BRITISH R 3 <> CHIEFS 1: 6 - 2
"La raclée" ... alors qu'on avait tout en mains !

Tout avait pourtant bien commencé, match sérieux, combativité, abnégation, présence dans les duels et un splendide goal de Ludo ... mais voilà, un match dure 70 minutes et ne s'arrête pas parce qu'on a encaissé un goal, aussi stupide soit-il !

Ce but sur coup franc a probablement été le déclencheur de la débacle. On était à la 45ème, le score venait de passer à 1-1 et en 5 minutes, le marquoir affichait ... 4-1 ! Rien ne laissait présager cela, mais alors pourquoi cet abandon alors que tout était encore possible ?

Il y a probalement beaucoup de raisons à cela, et il serait bon que chacun fasse son analyse de son coté, et qu'ensuite nous la faisions ensemble le plus tôt possible.

Je vous invite à vous rendre sur facebook, sur la page des Comanches afin de lire une publication plus large et plus explicite, à laquelle je vous invite vivement à réagir.

Claude.

Chiefs Cherokees

Division 3B
NEW ARQUOIS FC 1 <> CHIEFS 2: 2 - 0
Caramba encore raté!!!

C'était un match à 6 points importantissime dans l'optique d'un maintien maintenant bien lointain, qu'il faudra aller chercher avec les trippes, du coeur et un peu de chance.

Loïc purgeant son dernier match de suspension, Ricardo entama un nouveau match entre les perches. Le match commença avec du jeu, de la construction et une domination nette des Kappelois sans arriver à conclure devant le but malgré plusieurs occasions franches dont 2 de Kevin.

Les deux équipes rentrèrent se réchauffer aux vestiaires dos à dos à la mi-temps. On sentit de notre côté un gout de trop peu avec ce manque d'efficacité qui nous fait cruellement défaut.

Pourtant la deuxième mi-temps commença de la même manière que la première, domination des nôtres sans conclure et sur un corner adverse, une mauvaise relance et nous voilà menés 1-0 contre le cours de jeu. Et comme chaque semaine, obligés de presser pour revenir à la marque, des espaces se libèrent sans pour autant lacher d'occasions mais sur une relance difficile de Christian, une tentative de lob désespérée de l'adversaire et une glissade au plus mauvais moment de Ricardo et voilà le 2-0.

A ce moment-là, le match était plié! Malgré quelques dernières occasions dont une très franche, nous ne parvenons pas à marquer.

Dans les prochains matchs, il faudra continuer avec la même volonté et chercher notre première victoire qui espérons-le nous lancera enfin dans ce championnat où il faudra un miracle pour se sauver.

Dommage...

Nico

Chiefs Cheyennes

Division 6E
BRUSSELS BRITISH R 6 <> CHIEFS 3: 0 - 1
Une victoire à l’anglaise contre des anglais qui jouaient à l’italienne.

Face à des British recroquevillés en défense, hargneux et utilisant parfaitement l’étroitesse de leur terrain, nous avons piétiné en première mi-temps, ne trouvant jamais les ouvertures qui nous auraient permis de lancer nos flèches en profondeur.

En décidant de faire trois changements rapides en deuxième mi-temps, le coach rajoutait de la taille dans l’équipe et permettait aux Cheyennes de mettre le siège devant le but adverse. Une multitude de coup francs et corners ne donnèrent rien. Sous l’impulsion de notamment Benoît qui apportait puissance et vivacité dans le milieu de terrain, les British ne parvenaient plus à ressortir et étaient contraints de résister aux abords de leur grand rectangle.

Notre patience fut enfin récompensée lorsque une nième offensive et une tentative de coup du sombrero de German fut interceptée de la main par un défenseur. Penalty et transformation de Steph. Le plus dur était fait.

Dernières minutes nerveuses, énorme raté des British (la seule « occasion » que leur a concédé notre défense quatre étoile) et enfin coup de sifflet final. Une victoire qui récompense notre jusqu’au-boutisme, notre patience et notre volonté. Merci à coach Benoît à qui revient chaque semaine le difficile choix de sélectionner 11 joueurs par mi-temps dans un effectif de 19 joueurs tous plus enthousiastes les uns que les autres de participer à notre quête de la division 2. Ses choix se sont en tous cas très souvent révélés gagnants. Et comme le disent nos scribouillards sportifs : un coach qui gagne a toujours raison. Un petit merci en passant à Jeanphi dont la perspicacité nous a probablement évité de terminer le match à 10 ;-)

Nous sommes sur la bonne voie et comptons sur tous pour atteindre notre objectif.

Ber

Haut de page


Samedi 05/01/2013 | Championnat | Journée 25

Rentrée mitigée pour les Chiefs: défaites pour les équipes 1 et 2 et les vétérans cartonnent comme d'hab' !

Chiefs Comanches

Division 4A
LORGNETTE (LA) FC 2 <> CHIEFS 1: 2 - 0
Reprise en mode mineur !

Les Comanches étaient trop court à 10... !

Que de nonchalance et de manque de respect !

On commence à en avoir assez de tous ces joueurs qui ne préviennent pas de leur absence ! Résultat des courses, on perd à 10 sur un coup de dé un match qu’on aurait sans doute pu gagner à 11.

Trop de joueurs ne comprennent pas que d’autres comptent sur eux et leurs fresques minent l’esprit d’équipe et la réussite du championnat.

Personne n’en veut aux absents qui ont prévenus, mais les autres feraient bien de prendre conscience de l’impact de leur manque de régularité.

C’est d’autant plus déplorable que des joueurs excédentaires d’autres noyaux auraient pu venir nous aider.

Quoiqu’il en soit, ce match se sera joué sur un coup de dé et une action litigieuse qui aura permis à nos hôtes de déflorer la marque, et cela dit en toute honnêteté, bien logiquement.

Victoire logique de La Lorgnette face à 10 valeureux Chiefs qui ont mouillé leur maillot.

Les Comanches ont fait le max et se sont dépensés sans compter, peut-être sans doute un peu trop en 1ère mi-temps d’ailleurs, mais qu’importe l’envie était là, il ne manquait ... qu’un 11ème joueur !

Félicitations et merci aux 10 présents et aux 4 qui ont prévenus de leur absence.

A samedi prochain.

Chiefs Cherokees

Division 3B
SUISSE RUS <> CHIEFS 2: 3 - 1
Les Chiefs 2 pouvaient revendiquer plus...

Déforcés et forcés de jouer à 10 toute la rencontre (2 suspendus, 2 malades et autant d'étudiants en blocus …) , les Chiefs 2 ont offerts une très belle réplique à une équipe Suisse bien en place.

Complètement débordés dans les 20 premières minutes où ils encaissent 2 buts, les kapellois se réveillent en fin de première période et imposent même leur jeu en deuxième période ponctuée par une suberbe but de Christian (1-2) et une occasion 3 étoiles de Samba.

Mais, au lieu de revenir à la marque, les Chiefs encaissent sur pénalty en toute fin de rencontre (1-3).

Evidemment, le score n'arrange pas les affaires au classement, mais les Chiefs ont fait le job comme on dit.

But: Christian Manrique

Chiefs Cheyennes

Division 6E
LORGNETTE (LA) FC 4 <> CHIEFS 3: 1 - 5
Match de reprise...

Il fallait bien reprendre, et il est heureux que cela se soit passé face aux derniers de la série, car les Chiefs ont eu pas mal de ratés au démarrage.

Détrompons-nous, le score est un peu exagéré, et même si les Chiefs étaient intrinsèquement supérieurs à leur adversaires du jour, ce sont les contre attaques qui ont permis aux vétérans de remporter une nouvelle fois la mise grâce à l'opportunisme de leur capitaine et à la vitesse et la vélocité de leurs attaquants.

Match de remise en route donc, mais on est certains que les kapellois retrouveront bien vite leur niveau.

En attendant, ce sont 3 points et c'est en gagnant ce genre de match qu'on peut... devenir champions !

Haut de page


Samedi 08/12/2012 | Championnat | Journée 26
Rejoué le 13/04/2013

Grand chelem pour les Chiefs ce week-end!

Chiefs Comanches

Division 4A
CHIEFS 1 <> AVICENNE ANDER. FC: 5 - 0 (fft)

Le club Avicenne Anderlecht a déclaré un forfait général pour cette fin de saison.

Tout profit pour les Chiefs 1.

Chiefs Cherokees

Division 3B
CHIEFS 2 <> AMICALE SPORTIVE: 4 - 1
Les Chiefs 2 la tiennent enfin!

Très belle victoire des Chiefs 2 qui ont diposé de très belle manière de l'équipe technique Amicale sportive.

Malgré une première mi-temps très équilibrée, les Chiefs se montrent très concret devant avec un goal rapide de Benoît sur une très belle passe de Kevin Bravo et un deuxième du même Kevin vers le 20'.

En deuxième mi-temps, les Cheisf étouffent complètement leur adversaire avec les montée de Kevin Camara, Christian et le repositionnment de Bravo derrière et d'Oumar en milieu droit. Les attaques se succèdent et deux nouveaux buts alourdissent la note par Christian assez inspiré devant le but.

Un beau succès d'équipe avec un Loïc impériel dans les buts et un match plein de Ricardo en dernier homme.

Tous les joueurs sont à inclure dans la même louange et c'était très agréable de voir les Chiefs 2 récompensé de leur patience et de leurs efforts tout au long de cette saison qui ne leur a fait aucun cadeau. Bravo à tous!

Buts: Benoît Guérit, Kevin Bravo, Christian Manrique (2)
Assists: Kevin Bravo, Oumar Sow, Samba Sow

Chiefs Cheyennes

Division 6E
CHIEFS 3 <> FORESTOISE JS 2: 5 - 1
Victoire facile des vétérans...

Les vétérans ont une nouvelle fois déroulé. Leur adversaire du jour n'a pas donné l'impression de pouvoir mettre l'arrière-garde Chiefs à contribution sauf à l'une ou l'autre occasion et, dans ce cas, Dimitri veillait et arrêtait tout, même les penalties.

Au final, la victoire ne se conteste pas et permet au kapellois de renforcer leur position en tête de la série.

Haut de page


Samedi 01/12/2012 | Championnat | Journée 13

Les vétérans signent le carton de la journée, les Chiefs 1 se contentent d'un nul, les Chiefs 2 décidés à faire appel à un sophrologue...

Chiefs Comanches

Division 4A
AVICENNE ANDER. FC <> CHIEFS 1: 2 - 2
Deux points lamentablement gaspillés !

Les Comanches ont perdus 2 unités précieuse ce samedi dans leur tentative de remontée au classement.

Dans une première mi-temps où ils ont évolués à 11 contre 9, les kapellois ont perdus leur football. Nos hôtes ont admirablement joué le cop en se regroupant derrière et balançant des longs ballons vers leurs 2 avant rapides. A ce petit jeu, les Chiefs ont encaissé un 1er goal se retrouvant menés à la mi-temps. Jamais ils n'ont trouvé la parade, tombant dans le piège local.

Une bien meilleure seconde période les vit refaire surface en pratiquant enfin un jeu fait de combinaisons, ce qui leur permit de recoller au score avant de prendre l'avance et de se faire stupidement rejoindre au score sur un nouveau long ballon mal négocié.

Mais ce qu'on retiendra surtout de ce match, est le manque d'esprit de corps dans le chef de certains joueurs voulant à tout prix faire la différence seuls et quittent en danger l'équilibre de l'équipe.

Il faut absolument apprendre à se discipliner sous peine de stagner et de continuer à produire des résultats en dents de scie qui ne nous feront pas progresser.

Arrêtons de jouer à la baballe et mettons nos qualités au service du groupe, ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons évoluer et avoir de réelles ambitions.

Buts: Cédric Mananga, Aurélien Biren
Assist: Noredin Seghir

Chiefs Cherokees

Division 3B
AMICALE SPORTIVE <> CHIEFS 2: 2 - 1
Les Chiefs 2 attendent toujours que la chance leur souri !

Face à Amicale sportive dont le jeu vif et en un temps constitue un danger permanent pour l'adversaire surtout sur le petit terrain du petit chemin vert, les Kappellois sont apparus concentrés en début de rencontre. Répondant du tac au tac, les Chiefs se créent plusieurs franches occasions en première mi-temps et en concrétisent une via un retourné subtil de Ricardo à la pointe de l'attaque ce samedi.

Menant à la pause, le match bascule en milieu de seconde période, moment qu'a choisi l'Amicale pour accélérer encore et percer l'axe kapellois pour placer un ballon hors de portée de Loïc.

Le match continue à se jouer tambours battant et la rencontre peut basculer d'un côté comme de l'autre et c'est, hélas encore une fois, les adversaires qui profitent d'une demi inattention au second poteau où la reprise d'un centre millimetré fait mouche.

Les Chiefs ne baisseront jamais les bras, mais ne revindront pas plus au score.

On se dit que la poisse finira bien par les quitter un jour... mais quand ?

But: Ricardo Ribeiro
Assist: Christian Manrique Marques

Chiefs Cheyennes

Division 6E
FORESTOISE JS 2 <> CHIEFS 3: 0 - 13
Malgré des vétérans moyens, les Forestois ont explosé

Hum, que dire après ce 13-0 bien tassé ?

Résultat magnifique qui combiné avec la défaite d’Anciens Scouts nous permet de nous rapprocher de la tête et de présenter un goal-average très avantageux, ce qui pourrait compter en fin de saison.Voilà pour les chiffres qui cachent un peu la réalité tant l’opposition était affaiblie en jouant à 8, puis à 9 et terminant à 10. Une mi-temps faible, tendue, où l’équipe se cherche, où l’on oublie que nous savons jouer au foot, faire tourner le ballon, nous battre ensemble. Une mi-temps où les consignes du coach de jouer en équipe et pour l’équipe semblent ne pas avoir été bien comprises par tous. Une première mi-temps qui se termine par un 7-0 et paradoxalement révèle une grosse frustration et des tensions dans le camp de Chiefs.

Heureusement, la mise au point du coach à la mi-temps ayant porté ses fruits, nous avons mieux joué en bloc, mieux fait circuler le ballon, (un peu) oublié les égos.

La conclusion est simple : nous avons oublié ce samedi que nous sommes là pour nous amuser, jouer, oui jouer au football . Même une victoire plantureuse ne remplacera jamais le fait de prendre son pied en développant un jeu d’équipe où chacun a sa place et où chaque place est importante.

Acceptons que nous ne sommes QUE de bons petits vétérans d’ABSSA et qu’à ce titre, on fait tous des mauvaises passes, on fait tous des mauvais choix et on fait tous des erreurs. Acceptons qu’il n’est pas important de marquer SON goal mais de marquer et faire marquer des goals. Celui qui n’est pas capable de comprendre cela doit se poser la bonne question : est-il bien à sa place chez nous ? Je ne veux nullement jouer au rabat-joie mais vous dire que des discussions comme nous en avons eu plusieurs fois ces 4-5 dernières semaines me gavent (et je sais que je ne suis pas le seul). J’attends donc une attitude hyper positive samedi prochain, de l’abnégation, de l’altruisme et le retour à nos vraies valeurs.

A samedi en pleine forme pour commencer le deuxième tour en force sur notre désormais de terrain de rêve.

Ber

Haut de page


Samedi 24/11/2012 | Championnat | Journée 12

Victoire sur le fil des Chiefs 1, les vétérans cartonnent, les Chiefs 2 dans l'impasse...

Chiefs Comanches

Division 4A
CHIEFS 1 <> LORGNETTE (LA) FC 2: 3 - 2
Les Comanches ont enfin gagné dans la boue.

On l'attendait depuis déjà trop longtemps cette victoire dans la boue de Kapel, il suffisait de bien s'appliquer et de tenir compte de ce facteur ... très particulier. Les kapellois qui apprécient tant évoluer sur un gazon parfait ont cette fois mis leur hargne au service du groupe et ont fait preuve d'intelligence en tentant au maximum de maintenir leur adversaire dans la mélasse...

Pourtant ce ne fut pas chose simple. Souvent débordés en 1ère période par la vivacité de leurs adversaires, les kapellois commettaient pas mal d'erreurs d'appréciation et de marquage dans la mauvaise partie du terrain, ce qui amena plusieurs situations confuses dans notre rectangle. C'est un peu contre le cours du jeu que Daniel se forgea le chemin du 1-0 sur passe de son frangin. Avantage vite annihilé par nos visiteurs, profitant au maximum d'une erreur de placement de l'arrière garde des Chiefs sur coup-franc. La hargne de Seb refit mouche pour une ouverture vers Noredin qui redonna l'avance aux Comanches peu avant la mi-temps.

Dés la reprise, les kapellois augmentaient leur avance, mais le but fut annulé pour un hors-jeu fort discutable. Peu importe, les Comanches avaient compris qu'en maintenant leur adversaire dans la boue, ces derniers auraient toutes les peines du monde à en sortir, ce qui fut le cas. 3-1 par Aurélien à 20min du terme, et les kapellois ne lâchaient rien, sauf via un hors jeu visiteur non sifflé.

Quoiqu'il en soit, belle victoire des locaux qui s'en vont affronter les (ex-)leaders de la série battus samedi dernier par une étonnante formation de Scheut.

Buts: Daniel Muniz, Noredin Seghir, Aurélien Biren
Assists: Sébastien Muniz (2)

Chiefs Cherokees

Division 3B
CHIEFS 2 <> SUISSE RUS: 1 - 2
Duel de phases arrêtées !

Résultat encore une fois défavorable pour les Chiefs 2 qui ont pourtant montré de belles dispositions ce samedi.

Face à des Suisses athlétiques, les kapellois ont mis en place un dispositif défensif plus véloce et misé sur la contre-attaque.

Cette mise en place failli payer via deux ballons en profondeur bien négocié par Ben et Samba mais qui échouaient de peu.

Hélas, comme souvent, les Chiefs encaissent sur coup-franc, la taille des attaquants adverses faisant la différence dans le rectangle.

Pourtant les Kapellois égalisent quelques minutes plus tard sur corner via un heading de Mohsen qui marque ainsi son premier goal de la saison.

Les Chiefs équilibrent ensuite les échanges jusqu'à la 65' minute où ils encaissent sur corner mal repoussé … Un coup-franc, 2 corners, 3 goals...

But: Mohsen Ombelets
Assist: Edouard Kabanguka

Chiefs Cheyennes

Division 6E
CHIEFS 3 <> LORGNETTE (LA) FC 4: 5 - 0
Victoire facile des vétérans!

4 roses pour German et 1 pour Alejandro, les Chiefs n'ont eu aucun mal à se défaire de La Lorgnette, même si la victoire ne s'est vraiment dessinée que dans le dernier quart d'heure.

En effet, ce n'était encore que 1-0 à la mi temps et les Kapellois n'arrivaient pas à doubler la marque déflorée pourtant dès la 4ème minute.

Ce n'est qu'en début de seconde prériode que les deuxièmes et troisième buts furent marqués, les deux derniers en fin de rencontre.

Buts: Alejandro Igarzabal, German Castillo (4)
Assists: Bernard Dans, José Alba, Stéphane Courtin, David Santi.

Haut de page


Samedi 17/11/2012 | Championnat | Journée 11

Les Chiefs 1 et les vétérans vainqueurs, les Chiefs 2 s'enfoncent un peu plus...

Chiefs Comanches

Division 4A
IRLANDE FC 3 <> CHIEFS 1: 0 - 1
Mille fois mérité

Après une 1ère mi-temps assez brouillonne, les Comanches ont pris le match en mains et livré une seconde période magistrale. Belle organisation, circulation de balle et un pressing constant.

Le gardien irlandais a repoussé l'échéance à plusieurs reprises et la délivrance est arrivée des pieds du capitaine kapellois via un coup franc magistralement botté.

Si nous continuons de la sorte, il est certain que nous n'avons pas encore dit notre dernier mot dans ce championnat.

Le match prochain est à Kapel, et nous connaissons nos difficultés sur notre terrain, cependant, en jouant avec notre tête, nous pourrons nous présenter avec un beau bila chez les 1ers de la série dans 2 semaines.

Alors, appliquons-nous samedi prochain, augmentons notre capital points afin d'augmenter notre capital confiance.

But: Cédric Mananga

Chiefs Cherokees

Division 3B
ST. JOSEPH EE <> CHIEFS 2: 7 - 2
Les Chiefs sont-ils nuls ?

Les Chiefs ont subit une nouvelle défaite qui les enfonce encore plus.

Sont-ils nuls ? Incapables de jouer ensemble ? Limités techniquement ?

Le groupe a-t-il volé en éclat ? L'ambiance est-elle merdique ?

NON!

C'est sans doute le groupe les plus talentueux que les Chiefs 2 aient connu depuis des années.

La poisse leur colle aux basques, les forfaits ne sont pas la faute des joueurs, les choix tactiques de l'entraîneur sont discutables...

L'ambiance dans le groupe est bonne et les qualités sont là!

La chance devra tourner, mais chacun des joeurs devra aussi se remettre en question et comme le disait Kennedy (le Président, pas le joueur): "ne te demande pas ce que l'équipe peux faire pour toi, mais réfléchis à ce que tu peux faire pour l'équipe...!

Buts: Benoît Guérit, Christian Manrique
Assist: Mohammadou Gaye

Chiefs Cheyennes

Division 6E
IRLANDE FC 6 <> CHIEFS 3: 2 - 3
Au forceps !

Tout d'abord , laisser moi vous féliciter pour cette partie de bravoure !! Aujourd'hui les Chiefs ont montré que devant l'adversité ils pouvaient faire preuve d'abnégation et de jusqu'au boutisme...
Merci donc à Septi et son entrée Triomphante !!!!!
Merci à Rudy et David qui ont repris de main de maitre un rôle ingrat ...remplacer des valeurs sures par d'autres valeurs sures !!!!
Merci à Steph pour ces fin de phrases en Ion ....soyons certains que Dimitri n'acceptera plus de se faire mettre dans le F....encore une x...
Merci aux attaquants , aux démêlés devant le but et d'avoir in extremis sauvés la mise , merci aux milieux de terrain et à José en particulier qui nous a montré combien son shoot pouvait être affûté , merci à la défense en vacances sauf à la fin du match ou JP et JeanPhi nous ont sortis de la mouise avec opiniâtreté et clairvoyance , merci à Ber pour son remplacement , merci à tous les boys sur le terrain sans qui notre équipe ne serait pas !!!
Les gars , je rejoins Monsieur Stephane ...ne lachons plus rien , nada , nothing !! Jouons notre jeu Barcelonais en triangle , faisons les courir , appelons nous , encourageons nous ,aidons nous ..... Et qui c'est qui sera devant en fin de championnat ? Allééèeéèéé les Chiefs !!!!!!!
PS : Marc , c'est moi qui ai ta carte d'identité !!!!
PS2: Dim , on crois en toi mais bon quand même ...faire coucou aux avions alors que la ballon arrive , c'est sympa mais il y a 10 gars qui apprécient modérement !!!! Re saisis toi roooodvinjuuuu !!! Tu es Sylvio ou bien quoi ?????
Bonne semaine à tous et à soyez en forme next Saturday !!!!!

Salut à tous,
Ayant quitté le terrain avant tout le monde, il est facile d’être le premier à rédiger le mail d’après match. Il est 20h23 et j’espère que les Courtin ont terminé la 3ème mi-temps.
Il reste 2 matchs. Le match nul entre les scouts et les tours est une bonne chose.
Donc, à la fin du premier tour, il est probable (mais pas certain) que nous serons 3ème à 1 point des Tourinnois et à 3 points des anciens scouts.
On va les battre aux matchs retours. Comme il semble clair que nous allons nous battre à 3 pour les 2 premières places, le goal average va jouer un rôle important pour fixer le classement final; En effet, les 3 équipes risquent bien de gagner au second tour tous leurs matchs contre les autres équipes
Affuter donc les crampons afin que nous ayons la meilleure différence de but. Dans ce cadre, les 2 matchs qui viennent sont donc importants.
Bon dimanche et encore désolé pour le mauvais contrôle qui largement favorisé le 1-0.
Stephane (le belge)

Haut de page


Samedi 10/11/2012 | Championnat | Journée 10

Trois défaites pour les Chiefs!

Chiefs Comanches

CHIEFS 1 <> BOUSVAL GENAPPE: 0 - 2
Des Comanches battus par eux-mêmes !

Tout avait pourtant bien débuté. Après 5 minutes équilibrées, les Comanches mettaient le nez à la fenêtre et se créaient quelques opportunités.

Puis, aux environs de la 20ème minutes, 2 énormes bévues locales offraient 2 goals aux adversaires qui n'en demandaient pas tant.

Les kapellois tardaient à réagir et même le siège de la défense adverse en seconde période ne donna rien. Il est vrai qu'il suffisait à nos visiteurs de nous attendre devant leur rectangle et de repartir en contre, ce qu'ils faisaient fort bien.

Alors, bien sûr on pourrait dire que l'état du terrain ne favorise pas notre jeu, c'est, en effet, une réalité, mais elle n'explique pas pourquoi nos adversaires, eux, arrivent souvent à tirer leur épingle du jeu sur le même terrain... Nous devons apprendre à jouer plus avec notre tête et à adapter notre jeu à ce type de terrain, sur lequel nous évoluerons encore.

Le championnat est encore long, surtout ne pas se décourager, il reste 16 journées pour forcer un bon classement.

Chiefs Cherokees

CHIEFS 2 <> LE CLAN CS: 1 - 2
Les Chiesf 2 ne trouvent toujours pas la clé!

Tant le coach que l'équipe se demandent par quel bout le prendre, quand la chance va un peu tourner (on l'a cru quand Loïc arrêt un pénalty à 0-0), quand les efforts vont payer.

Ce n'est pas encore pour cette fois mais il faudra biern retourner au charbon la semaine prochaine et tenter de forcer le destin.

But: Kevin Camara
Assist: Steven Van Den Boer

Chiefs Cheyennes

CHIEFS 3 <> ANCIENS SCOUTS R 2: 0 - 2
Coup d'arrêt pour les vétérans...

Les vétérans subissent leur première défaite.

Non que l'adversaire soit vraiment plus fort, mais l'une ou l'autre erreur individuelle et, surtout, le fait qu'ils sont tombés dans le piège provoqué par les Anciens Scouts qui ont provoqués tant et plus et sont tombés cette fois sur de bons clients… A ce petit jeu là, les Kapellois ont perdu leur jeu et leur efficacité encaissant trop facilement et ne marquant pas, même sur pénalty. Résultat ?

Comentaires :

Hugh les champions de la troisième mi-temps
Car ce samedi nous avons été plus fort après le match que pendant.... (heureusement d'ailleurs)
Je m'explique : certaines circonstances ont fait que nous sommes complètement sortie de notre match pour diverses raisons que tous vous vous souviendrez en vous remémorant le match comme moi je l'ai fait la nuit dernière. Le but gag, l'arbitre... Heu ...
Était ce bien un arbitre tant ces décisions étaient contestables ?!? Ces deux éléments pour ne citer qu'eux nous ont mis en position d'extrême nervosité et nous ont fait déjouer... Suis bien triste que pour nos 2 principales confrontations avec le haut de tableau nous n'ayons pas pu exprimer notre football.
De plus ce serait vraiment bénéfique pour l'équipe que de déterminer le rôle de chacun, exemple les tireurs de coup franc, corners, penalty, touche etc afin d'éviter ce qui s'est produit dernièrement. Réagissons pour le bien de l'équipe et non pour son propre compte.
Au plaisir de vous revoir samedi prochain pour la victoire et la bonne humeur.
Tchuss les gars.
Steph

Caramba ! Nous n’avons pas été à la hauteur du défi physique que nous a imposé Anciens Scout. Râlant et des excuses, il y en a des tonnes. En voici un échantillon :
- quel sale terrain !
- quel mauvais arbitre !
- les adversaires ont eu de la chance !
- les adversaires étaient trop agressifs !
- c’était pas des vrais scouts !
- Dim n’a chaussé ses lunettes qu’après le premier goal !
- Ber nous abandonnés (il sait pas fermer sa gueule celui-là ?) !
- on avait au moins 10 tireurs de penaltys qui auraient fait mieux que German !
- etc, etc…
Peut-être avons-nous présumé de nos qualités ? Même pas, les joueurs de AS avouaient eux-mêmes que nous avions été meilleurs. Faut pas demander si nous avions joué comme d’habitude.
La « vraie vérité » c’est que nous avons été complètement déstabilisés par ce goal rapide et que nous n’avons jamais réussi à développer notre jeu. Pas assez de collectif, pas assez de solidarité, c’est exactement le contraire de ce à quoi nous nous étions habitués. Pas grave, on redémarrera une série de victoires la semaine prochaine… à condition que chacun pense à se mettre au service de l’équipe et s’ôte de la tête qu’il peut faire la différence tout seul ou qu’il est bien meilleur que l’autre.
Un dernier mot sur l’après-match : on rigole ensemble quand on gagne, j’espère qu’on est capable de le faire également quand on perd(ra encore ?). Les crêpages de chignon comme samedi, non merci les gars, c’est pas mon truc.
A samedi ou mardi pour les plus…courageux-motivés-fous-impatients-sportifs-en manque de condition-chefs à la maison-fans du barman Alain-ceux qui n’ont rien d’autre à faire (biffez la/les mention(s) inutile(s))
Tous ensemble, tous ensemble,...
Ber

Haut de page


Samedi 03/11/2012 | Championnat | Journée 09

Les vétérans en pleine bourre, la Une victorieuse, la Deux en perdition...

Chiefs Comanches

BEETHOVEN FCS <> CHIEFS 1: 1 - 2
Mission accomplie... même si on s'est fait peur en fin de match !

Sortant de 3 semaines de vaches maigres (1 sur 9, inadmissible pour une équipe comme la nôtre), les Comanches s'étaient juré de redresser la barre ce weekend : mission accomplie !

Mis à part le but offert aux adversaires à 10 min de la fin, et sur la seule erreur défensive de l'après-midi, les kapellois ont toujours eu la mainmise sur le match.

Benoit, remplaçant Lio et son angine blanche pour l'occasion, n'a strictement rien eu à faire, si ce n'est ramasser quelques ballons.

Pour le reste, l'équipe articulée autour de Cédric et Bruno (dont c'était le retour ...), a parfaitement maitrisé son sujet.

Les artisans de cette victoire sont 11 Comanches ayant fait preuve d'abnégation, de maîtrise et d'esprit d'équipe de la 1ère à 70ème minute.

Les ingrédients étant : arriver au rdv une heure avant le match, un bon échauffement ensemble dans la bonne humeur, une abnégation de chacun au profit de l'autre et ... pas un mot plus haut que l'autre, si ce n'est pour s'encourager !

Tout ne fut cependant pas parfait, seule défaut à la cuirasse, et il revient chaque semaine depuis plus d'une saison : la concrétisation ! Il faut vraiment qu'on s'applique plus en zone de finition, cela nous a déjà couté beaucoup trop de points.

Signalons quand même que les buts ont été inscrits par JR sur assist de ... (sorry, j'ai oublié), et par Dan sr centre au cordeau de JR.

Félicitations à tous !

Chiefs Cherokees

STRING PENELOPE 1 <> CHIEFS 2: 5 - 1
Les Chiefs 2 complètement perdus !

Défaite cuisante des Chiefs 2 à String Penelope. Les Kapellois ont fait jeu égal pendant une vingtaine de minutes avant de prendre un goal improbable (tir du milieu du jeu qui surprend Loïc qui n'a pas pu reprendre sa place après son dégagement). Jusque là, tout allait relativement bien, les Chiefs plaçant çà et là l'une ou l'autre occasion.

Ensuite, la déglingue. Le jeu s'effiloche, la lucidité reste au vestiaire et, même le plaisir de joueur semblait s'étioler au fil des minutes … Les Chiefs semblaient complètement perdus, incapables de réagir, d'apporter des solutions.

A 4-0, un but de raccroc (own goal) vient leur redonner un peu d'espoir. Et l'on vit une timide révolte pendant 5 à 6 minutes mai un cinquième sonna l'hallali. Les Chiefs sortent du terrain sonnés mais c'est surtout l'incompréhension qui se lit sur les visages.

Comment, en effet, retrouver une telle équipe dans une telle situation.
Malchance, mauvais choix, mauvaise passe ?
Un peu de tout ça sans doute. Ce qui est certain, c'est que les solutions sont dans le groupe s'ils la joue solidaire.
Il reste 17 matches. Il faudra en gagner 8 pour se sauver!
Que la force soit avec vous!

Chiefs Cheyennes

STRING PENELOPE 3 <> CHIEFS 3 : 1 - 5
Troué !

String ou slip, on ne le saura peut-être jamais mais une chose est sûre, on l’a troué. 10 minutes pour se trouver, 50 minutes de domination et 10 minutes partagées pour un 1-5 bien tassé. Well done guys !

A retenir :
- un nouveau triplé de notre Messi à nous.
- premier goal de José AlbaTor qui récompense son travail de sape et ses nombreux appels en profondeur
- des tonnes de belles combinaisons
- Phil dont les yeux rouges ne pouvaient cacher sa tristesse de nous abandonner pendant 15 jours
- un superbe arrêt de Dim sur un penalty TRES sévère ;)
- une jolie troisième mi-temps qui ne sera sûrement pas la dernière.

Sus aux Vieux Scouts pour continuer notre belle série de matchs sans défaite. Attention, Manu et Phil étant aux abonnés absents la semaine prochaine, on compte sur la présence de tous les autres pour conquérir la première place au détriment des Marmottes Joyeuses et autres Caribou Feu de Paille.

Comentaires :

Hello les forces vives
Juste pour vous signaler la présence Samedi prochain de scouts venant de clubs tels que Chelsea , Arsenal, Manchester city ,Liverpool , Bayern Fc , Fc Barcelona , Benfica et Fc Porto , Psg , Dortmund ,Breme , Zenit st Petersbourg , Taiwan FC , Standard de Liege et Anderklets aussi ...enfin on signale la présence confirmée de Pepe Guardiola , de Mourinho , de Wilmots et de Vandereycken !! Et oui le vieux René . Notez qu'il n'a pas encore reçu de place ...
Tout cela pour vous dire qu'il faudra soigner notre jeu , se parler , s'encourager , se motiver , se repositionner ...en résumé qu'est ce qu'on va leur mettre !!!!
Bonne semaine à tous , les Chiefs !!!!
The Coach

Salut les Champions de l'apéro
Me suis bien amusé ce samedi en votre compagnie, mon ami (Jérome) à vraiment adoré notre ambiance avant, pendant et après le match... (surtout après)
Nos performances refletent l'esprit qui anime cette équipe, du plaisir à bien faire, l'envie de mettre nos coequipiers sur orbite et la joie de se retrouver ensemble tous les samedis...
Vivement samedi prochain pour le choc des héros. (Dixit Koh Lanta)
Vous trouverez un fichier pdf (voir page « Tribu ») que j'ai confectionné afin d'analyser nos performances mais surtout celles des autres équipes de notre poule.
Je remarque qu'après samedi prochain nous auront rencontré toutes les équipes de haut de tableau tandis que pour les "Anciens Scouts" ils leur restent encore à affronter Les chiefs et Tourrinois (cela risque je l'espère de bouleverser le classement)
Voilà voilà les amis, je vous laisse vacquer à vos propres analyses...
A tout bientôt
Steph


Jip aveuglé par le String de Steph...


Discussion d'après-match avec un joueur de String Peneloppe


Photo de groupe, oui, OK, le photographe avait déjà trop bu, mais il n'était pas le seul !!!!

Haut de page


Samedi 27/10/2012 | Championnat | Journée 08

Heureusement qu'il y a les vétérans pour nous faire rêver!
Les Chiefs 1 et 2 défaits!

Chiefs Comanches

CHIEFS 1 <> BOUKS FC: 0 - 1

Commentaires à venir...

Chiefs Cherokees

CHIEFS 2 <> LORRAINE (LA) FC 2: 0 - 2
Les Chiefs 2 s'enfoncent...

Dans un match à 6 points contre un concurrent direct, les Chiefs 2 ne sont pas arrivé à éléver suffisemment leur niveau de jeu pour venir à bout d'une Lorraine plus combattive et concrète.

On sent que la poisse et la spirale des défaites successives commencent à peser sur le moral et le jeu des kapellois. La preuve avec ces 3 ou 4 occasions très nettes que l'avant-garde ne met pas au fond, la démonstration avec ces multiples pertes de balles sur des passes approximatives, la conclusion par l'une ou l'autre erreur individuelle décisive sur les goals encaissés. Vous prenez le tout, vous secouez et vous obtenez une dernière place au classement et un groupe que va devoir cravacher pour se maintenir, seul objectif raisonnable à ce stade.

Pourtant le coach considère qu'il s'agit là sans doute du groupe le plus talentueux des Chiefs 2 depuis longtemps. Ne le faisons pas mentir et gageons que le groupe va réagir très vite.

Chiefs Cheyennes

CHIEFS 3 <> MARCONI FOREST R 2: 6 - 0
Les vétérans surclassent Marconi!

Il n'aura pas fallu très longtemps - 37 secondes exactement - pour voir les Chiefs ouvrir la marque. Et même si le deuxième se fera attendre un peu, les kapellois ont déroulé dans cette rencontre.

Le score peut paraître sévère pour Marconi qui a proposé une très bonne opposition dans le jeu, mais l'efficacité offensive des Chiefs a fait la différence.

Assists: Mark Deblieck, Alejandro Igarzabal, Bernard Dans, Jean-Philippe Detiffe
Buts: Alejandro Igarzabal (2), Philippe Ceresa, German Castillo (3)

Haut de page


Samedi 20/10/2012 | Championnat | Journée 07

Les vétérans au repos, les Chiefs 1 sans résultat et les Chiefs 2 mal payés...

Chiefs Comanches

NEW INN FC 3 <> CHIEFS 1: 1 - 0
Les chiefs 1 se font surprendre par une équipe de New Inn travailleuse

Jour sans pour les chiefs 1 qui concèdent leur deuxième défaite de la saison.

Beaucoup d'absents ce weekend et quelques joueurs importants dans les choux (ça arrive à tout le monde), même le retour de JIP et German n'aura servi à rien (merci à eux pour ce coup de main)

Dès le début du match, les chiefs sont bousculés par l'engagement physique de l'adversaire. La conséquence, trop peu de jeu développer, pas beaucoup d'occasions et donc pas de but.

Sur un corner tiré au premier poteau, les joueurs de New Inn, plus prompts ouvre le score. Les chiefs vont alors tout donné pour revenir mais en vain. Les dernières vingt minutes sont à sens unique, les chiefs jouant pour recoller au score. Mais New Inn a plier sans casser et repart donc avec les trois points. Match a oublier!

Chiefs Cherokees

MARCONI FOREST R 1 <> CHIEFS 2: 3 - 0
Les Chiefs 2 pas assez efficaces...

Les Chiefs 2 espéraient mieux de leur rencontre contre les premiers de la série, invaincus jusqu'ici.

Et, en effet, les kapellois font mieux que jeu égal pendant pratiquement toute la première mi-temps, se ménageant çà et là quelques belles opportunités.

Hélas, en fin de première période, les Chiefs se font piéger sur une passe tranchante dans l'axe qui prend l'arrière-garde visitée de vitesse (1-0).

En seconde période, les Chiefs font tout pour revenir au score mais se montrent maladroits en finition malgré de très belles opportunités par Samba et Benoît.

Dan le même temps, Marconi contrôle et part en contre... et sur deux d'entre eux l'arrière-garde kapelloise se fait prendre de vitesse et encaisse deux nouveaux buts en fin de rencontre, donnant au score une allure forcée.

Les Kapellois ont une très bonne équipe mais ils doivent être plus rigoureux défensivement et soigner le jeu dans les pieds. Les qualités techniques affichées par la plupart contrastent étrangement avec le nombre incalculables de pertes de balles provoquées par des passes ma calibrées. A soigner pour espérer aligner les résultats.

Chiefs Cheyennes

CHIEFS 3 <> BYE

Haut de page


Samedi 13/10/2012 | Championnat | Journée 06

Le score du jour ? 1-1! Toutes les équipes Chiefs ont fait match nul sur le même score...

Chiefs Comanches

CHIEFS 1 <> ST. JOSSE TENNIS: 1 - 1
Deux points perdus...

Oui, en effet, la rentrée en touche était bien pour nous...

Oui, l’arbitre a fait une erreur d’interprétation...

Oui, ils égalisent sur leur seule opportunité réelle que nous leur donnons...

Oui... mais à ce moment-là du match, celui-ci aurait dû être plié depuis longtemps, alors oui, il ne faut nous en prendre qu’à nous-mêmes !

Il n’est pas normal de rater autant d’occasions devant le goal, et il n’est pas normal non plus que ce soit nos 2 arrières centraux qui soient nos meilleurs buteurs !

Pour gagner un match il faut concrétiser nos occasions.

Du match, il y a peu à dire, si ce n’est une domination stérile de Comanches. L’état du terrain n’a pas aider à la pratique du beau jeu et était plus favorable pour défendre, mais nous avons eu les occasions, reste juste à les mettre au fond, mais ce sera certainement le cas la semaine prochaine.

Buteur: Noredin Seghir

Chiefs Cherokees

CHIEFS 2 <> ANIM'S FC: 1 - 1
La boue a eu raison du beau football!

Le terrain de Kapel a subi les assauts d'une pluie diluvienne en milieu d'après-midi avec pour conséquance que le match entre les Chiefs 2 et Anim's accoucha d'un combat de boue en milieu de terrain qui n'avantagea aucune des deux équipes.

Les Kapellois ont pourtant joué un match plein, se battant pour chaque ballon en espérant faire basculer une situation complètement neutralisée.

En seconde période, les visiteurs réussissent pour de leur rera fois à atteindre le petit rectangle kapellois et ouvrirent le score.

Le coup était rude pour les Chiefs d'autant que les occasions ont été rares de part et d'autre. Mais les Chiefs n'ont pas baissé les bras et arrache le nul sur un débordement de Samba repris victorieusement de la tête par Ben Guérit.

Le match nul se révèle comme le score équitable même si le Chiefs se sont ménagés les meillures occasions par un tir sur la latte de Edouard an première mi-temps et par Edoaurd encore en seconde période qui met "de peu" à côté seul face au gardien...

But: Benoït Guérit
Assist: Samba Sow

Chiefs Cheyennes

CHIEFS 3 <> TOURINNOIS FC 4: 1 - 1

Véritable test pour les vétérans kapellois, le match contre Tourinnois laisse un goût de trop peu… Les vétérans attendaient avec impatience leur première confrontation sérieuse avec un leader de la série pour mesurer leur niveau après une série de matches relativement faciles.

Le match, de bonne facture, a pu montrer que l'écart entre les kapellois et les ténors était ténu.

En réalité, les Kapellois ont dominé les Tourinnois mais n'ont pas concrétisé leurs nombreuses occasions, hormis celle de Cengiz sur un assist de José en première mi-temps.

Et Tourinnois, sur leur seule occasion marque le but de l'égalisation.

Résultat, un match nul au goût de trop peu pour les Chiefs qui auraient mérité largement les 3 points s'ils avaient concrétisé davantage offensivement.

But: Cengiz Sagan
Assist: José Alba

Haut de page


Samedi 06/10/2012 | Championnat | Journée 05

Carton plein pour les Chiefs! La 1 renoue avec la victoire, la 2 accroche enfin son premier succès et les vétérans continuent de cartonner.

Chiefs Comanches

COSMOS MOLENBEEK 1 <> CHIEFS 1: 0 - 1
Happy Birthday Mathieu !

Cardiaques s'abstenir...

Comme à l'accoutumée, il aura fallu quelques linutes au Comanches pour s'installer dans ce mathc qu'ils ont controlé de la 5ème à la 60ème minute.

Engagement, agressivité positive et mainmise sur le jeu permettaient aux kapellois de se créer plusieurs occasions franches, sans en mettre beaucoup au fond.

Il aura fallu attendre la 22ème minute pour que Mathieu donne l'avantage aux Comanches sur un corner de Noredin.

Il s'en suivi une kyrielle d'occasions et d'(énormes) possibilités de but incroyablement manquées, si bien qu'au lieu d'afficher un bon 0-4 à 10 minutes de la fin, le marquoir affichait 0-1.

Les kapellois étaient presqu'au bout du rouleau, mais surtout les visiteurs commencaient à y croire, ce qui donna lieu à quelques situations confuses en fin de match.

L'important était la victoire, mais il faudra revoir notre copie pour affronter des adversaires plus costauds.

But: Mathieu Baie
Assist: Noredin Seghir

Chiefs Cherokees

CHENOIS (ESPER) <> CHIEFS 2: 1 - 3
Les Chiefs 2 enfin récompensés!

Les Chiefs n'étaient pas du tout bien payés lors de leur deux dernièrers sorties. Ils proposaient un beau football mais n'étaient pas favorisés par un arbitrage qui n'a pas protégé le jeu technique.

Ce samedi, les kapellois on resserré leur jeu défensif pour éviter de se faire trop facilement suprendre par les ballons profonds. C'est encore arrivé, mais sans conséquence cette fois … Mais c'est offensivement que les Chiefs ont montré les plus belles qualités. Dès l'entame du match, une percée de Samba à droite prend la défense adverse à revers. La chevauchée est ponctuée par un lob aussi subtil que précis (0-1). Quelques minutes plus tard, Christian faillit doubler la mise par une chavauchée fantastique de 30 mètres où il passa en revue 7 ou 8 adversaires mais son essai échoue à quelques centimètres de la latte.

Le deuxième goal mit du temps à venir, mais il a valu le déplacement à lui tout seul. Edouard récupéra un ballon au milieu du jeu, un coup d'oeil et le tir s'envola en pleine lucarne laissant pantois un gardien complètement surpris par l'audace du kapellois. (0-2) Enfin, à 10' du terme, Christian inscrivit le troisième goal face au gardien de Chenois sur un très bel assist de Edouard.

La messe était dite même si Chenois réduisit le score sur un pénalty léger en fin de partie.

Belle victoire donc mais qui devra être confirmée au plus vite pour se rassurer complètement sur nos excellentes dispositions mentales et sportives.

Buts: Samba Sow, Edouard Kabanguka, Christian Manrique
Assist: Edouard Kabanguka

Chiefs Cheyennes

CORNAC UNITED FC 2 <> CHIEFS 3: 0 - 7
Les vétérans en pleine euphorie!

Samedi dernier les Chiefs Vétérans ont eu droit à leur dernier échauffement avant leur premier match au sommet samedi prochain contre Tourinnois.

Orphelins de leur Capitaine (Le Ber) et de leur nouveau stoppeur (Mr Stéphane), les Chiefs ont pris le match très au sérieux et marque dès les premières minutes du match.

Cornac à eu le bon gout de ne pas fermer la porte et à tenter quelques fois de nous déborder avec leur avant centre rapide,... sans succès.

Que dire d'autres sur ce match à part les stats :
- 7 buts (4 d'Alessandro, 2 de Cengiz et 1 de Stéphane sur pénalty).
- 2ième meilleure défense du championnat avec Dimitri qui n'a encore encaissé qu'un seul but, seul ancien scouts à fait mieux !
- Ambiance au beau fixe aussi bien sur le terrain que pendant la 3ième mi-temps, et ce malgré les bougonnements de Stéphane pendant le match ;-) (le pauvre, il ne reçoit jamais de ballon à gauche !!!)
- Notons aussi le retour de David et de German pour la semaine prochaine.

Pour terminer, comme l'a dit coach Ben la semaine dernière, au lit tôt vendredi et garder les galipettes pour samedi soir (après la victoire !) car le match contre Tourinnois risque d'être beaucoup plus difficile que nos 4 derniers matchs.

Jeanphi.

Haut de page


Samedi 29/09/2012 | Championnat | Journée 04

Les Chiefs 1 ramènent 1 point, les vétérans virtuellement en tête et les Chiefs 2 continuent de jouer de malchance...

Chiefs Comanches

SCHEUT FC 1 <> CHIEFS 1: 0 - 0
Pas si nul que ça...

Match assez intense duquel les Comanches auraient pu sortir vainqueurs ou vaincus. Vainqueurs avec un brin de réussite. Une latte, un poteau, une occasion 3 étoiles et encore d'autres réelles qui auraient pu faire basculer la rencontre. Vaincus sans un sauvetage sur la ligne et un save magistral de Lio qui nous permettaient de garder le 0.

Un début délicat où les kapellois étaient dominés dans le jeu, sans doute suite au replacement collectif suite. Ensuite, après le sauvetage sur la ligne de notre but, les Comanches prirent le match à leur compte et mettaient de plus en plus le nez à la fenêtre. Ben manquait une occase *** sur un débordement de JR, avant qu'Aurélien ne lâche une "pêche" sur la latte. D'autres possibilités suivaient, mais manquaient de précision.

En seconde période, les kapellois contrôlaient la partie et sortaient rapidement en contre. Aurélien eut encore l'un ou l'autre tir avant que JR ne mettent le ballon de près ... sur le poteau.

Ne faisons pas la fine bouche, ce match, on l'aurait perdu il n'y a pas longtemps. Le groupe reste soudé et produit un football d'équipe qui nous permet de regarder devant nous. Défense solide, entrejeu travailleur et avants rapides nous permettent d'envisager la suite positivement.

Il nous a juste manqué un peu de fraicheur en fin de match, et 2 joueurs supplémentaires sur le banc n'auraient pas été de trop.

Chiefs Cherokees

CHARLES-QUINT FC <> CHIEFS 2: 3 - 2
Les Chiefs 2 très, très mal payés !

Auteurs d'un très bon match face à l'un des ténors de la série, les Chiefs 2 ont été pour la deuxième fois cette saison d'un arbitrage orienté et dangereux pour l'intégrité physique des joueurs.

Face à une équipe athlétique et rapide en contre, les Chiefs démarrent mal la partie et se font prendre en contre et de vitesse en début de match (1-0).

Ensuite, la machine kapelloise s'est mise en marche: densité dans le milieu, jeu collectif, profondeur ont permis aux visiteurs d'égaliser par Steven sur un très beau débordement de Benoît et à Almany de marquer le deuxième en partant dans le dos de la défense. D'autres occasions ponctueront la domination des Chiefs pendant une bonne partie de la seconde période.

Mais le jeu rugueux, voire dangereux de la part de certains joeurs locaux, non santionnés par l'arbitre ont fait perdre leur sans-froid à certains Chiefs (qui furent sanctionnés de 5 cartes jaunes et de presque autant de blessés).

Leur sang froid et leur concentration, ce qui permit à Charles-Quint d'émerger en fin de rencontre et contre le cours du jeu.

Dommage, les Chiefs sont une nouvelle fois très mal payés, mais le potentiel finira par apporter les résultats escomptés.

Buts: Steven Vanden Boer, Almany Ngom
Assists: Benoît Guérit, Edouard Kabanguka

Chiefs Cheyennes

AVIA FC 1 <> CHIEFS 3: 0 - 5

Ce qu'ils en ont dit...

---
Salut les tapettes,
Ben nous sommes troisième au classement, bravo à tous.
Le we prochain match contre le dernier de la série, par contre le match suivant c'est la guerre !!!
Nous jouons contre Tourinnois et ça va être chaud chaud...
Alors à tous je vous souhaite une bonne semaine.

Stéph


Salut la tarlouze,
La semaine prochaine je serai dans ton beau pays du côté du Pont du Gar. Par contre je serai présent pour la « guerre » contre Tourinnois.
Faite gaffe quand même de ne pas snober les derniers.
A dans 2 semaines.

Steph2 (ou Mr Charlier si vous préférez)


Mr Stéphane à raison, ne snobons pas Cornac et leurs 4 défaites de rang.
Rendons un copie propre et sérieuse et à nous la 3ième mi-temps d'enfer avec 12 points sur 12.

Jeanphi.


Tapettes, tarlouzes, okkkkkééééééé… je rajouterais jeannettes et merci aux autres de compléter la liste.
Toujours plus haut (mais pas hautains !!), toujours plus forts (mais pas fortains…ah non ça ne marche pas ça), une défense de fer, une attaque de feu et un milieu qui fait le ménage entre les deux. Un bien beau samedi sur un terrain parfait avec en conclusion, un score de forfait bien tassé.
3 matchs, 3 victoires et la manière en plus. Et un, et deux et trois...
Mentions spéciales à:
Stéphane Courtin qui a allumé le flanc gauche bien aidé part Manu qui l’a parfaitement couvert.
Cengiz et Alex qui ont pris la bonne habitude de marquer à chaque match
Philippe pour sa jolie louche (le gardien ne l’a pas encore avalée…)
Mr Charlier pour la niaque et sa jaune orangée (oubliée par l’arbitre car on est « tellement sympas ». Si ça continue, on va gagner le prix du fair-play et vous jure que ça ne m’est jamais arrivé…)
Dim, deuxième meilleur gardien de la série dont la nouvelle colle sur les gants fait des miracles.
Tous les autres qui furent excellents (à un moment ou l’autre du match ;-) )
Prochain match contre Cornac, derniers en effet mais il paraît qu’ils ont fait mercato tardif et qu’ils seront au moins deux fois plus forts contre nous. Méfiance donc.
A+

Captain Ber


Chères Tantes...
Et oui les gars , encore bravo pour l’état d’esprit sur le terrain , la rage de vaincre , l’opportunisme de chacun à se frayer un chemin droit au but...
Un vrai régal pour les yeux et surtout pour ma voix ……puisque je n’ai même pas du crier une x !!!!
Sauf sur Steph pour lui rappeler qu’il avait fait une toute belle passe J J...
Ménagez vous cette semaine , entrainez vous , reposez vous …..pour rappel vendredi soir allez au lit tôt , pas de folies au lit , restez concentré , le samedi matin petit déjeuner léger et frugal pour être en forme olympique sur le homefield !!!
A samedi



D'accord avec Jean-Phi,
Ne jamais sous-estimer un adversaire en méforme !

Phil

Haut de page


Samedi 22/09/2012 | Championnat | Journée 03

Les Chiefs 1 signent leur deuxième victoire, les vétérans pêtent la forme et les Chiefs 2 calent encore!

Chiefs Comanches

CHIEFS 1 <> SPARTA SCHEUT: 2 - 0
Quand il y a de l'envie...

10 joueurs (oui, DIX !) seulement sur les 16 convoqués se sont présentés ce samedi au coup d'envoi du match des Comanches.

Trois s'étaient (plus ou moins) excusés, mais 3 autres étaient aux abonnés absents, difficile de construire quelque chose dans de telles conditions ... et pourtant si !

Ce sont 11 guerriers qui se sont battus sur le terrain, essayant de monopoliser le ballon au maximum et en essayant de faire bouger au maximum leurs visiteurs.

Patiemment, en posant et contrôlant le jeu, ils ont construit leur victoire via un but de Killian monté en ligne et sur une infiltration d'Aurélien alors que nous venions d'être réduits à 9.

Il faut reconnaître que l'adversaire n'était sans doute un des meilleurs de la série, néanmoins, il a fallu trouver les ressources morales pour entamer ce match à 10 et le plier à 9.

Si on aborde les rencontres à 11 dans le même état d'esprit, alors nous pourrons prétendre à jouer un rôle dans cette série, sinon ...

A vous de voir.

Les absents ont eu tort !

Buts: Killian Hanssens, Aurélien Biren
Assist: Bruno Facon

Chiefs Cherokees

CHIEFS 2 <> ELISABETH CLUB 1: 2 - 4
Les Chiefs 2 toujours en rodage...

Malgré l'absence de Loïc Blin au goal, de Kevin Camara au milieu et de Benoît Guérit devant, les Chiefs 2 présentait une belle équipe ce samedi.

Et, en effet, le match démarre sur les chapeaux et proposera un rythle soutenu jusqu'à la dernière minute.

Le combat a été âpre dans l'entrejeu et chaque équipe se révélait dangereuse pour son adversaire du jour. Et, à ce petit jeu, ce sont les plus calmes et les plus concentrés qui ont émergés: Elisabeth Club.

Les Chiefs révèlent match après match un vrai potentiel mais qui doit encore trouver son fil conducteur collectif.

C'est à ce prix que les points tomberont dans leur escarcelle, pas autrement.

Buts: Seydou Konate, Samba Sow
Assist: Christian Manrique

Chiefs Cheyennes

CHIEFS 3 <> JETTOISE (AMICALE): 2 - 1
Les vétérans y ont cru jusqu'au bout!

Ce qu'ils en ont dit...

---
Comme promis j ai marqué 2goals me suis super bien amusé serais présent le samedi pour remettre ça je croit que je suis le 1er ds la liste pour la semaine prochaine vivement samedi (Cengiz)

Merci à tous pour ce bon moment. On forme un super groupe. Ca va déchirer. (Renaldo)

Je serai présent samedi contre l’Avia et je ne devrai PAS partir à la mi-temps (Stéphane Charlier)

Bon match, bel esprit (il y a bien un vieux qui gueule de temps en temps, mais il paraît que c’est le coach ;)), excellente combativité et chouette troisième mi-temps. Merci à tous, c’est un réel plaisir. N’hésitez pas à venir à l’entraînement, sinon à la semaine prochaine pour de nouveaux exploits (Captain Bernard)

Moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir et la prochaine fois c'est promis je viserai les poteaux. Bonne semaine et à samedi prochain. (Stéph Courtin)

Ici le coach :-) !! Je constate avec bonheur la joie retrouvée , l'envie de bien faire , l'amusement sur le terrain et en dehors ...tout cela est de bonne augure pour la suite . Je me permettrai donc de donner encore de la voix puisque celle ci à l'air d'apporter les encouragements nécessaires aux joyeux footeux que nous sommes !!! Bonne semaine à tous (Ben Coach)

---

Très belle prestation des vétérans qui sont venus à bout d'une belle équipe en toute fin de match.

La première mi-temps est à mettre à l'actif des Kapellois qui n'ont pas laissé de possibilité à leure adversaire. Leur dominiqtion est récompensée par un beau but d'Alejandro sur un assist de Jeantiff.

La deuxième mi-temps a été toute autre suite à al sortie de Rudy sur blessure laissant les Chiefs à 10.

L'Amicale a alors pris le jeu à son compte et a égalisé. Les Chiefs résistaient dant leur portion de terrain et on redoutait qu'ils ne reculent trop... mais à 6' du terme, sur un contre rapide, Cengiz se débarrasse de 3 défenseurs dans le rectangle et plafonne de près pour signer les 3 points de la victoire...

Buts: Alejandro Igarzabal, Cengiz Sagan
Assist: Jean-Phiippe Detiffe

Haut de page


Samedi 15/09/2012 | Championnat | Journée 02

Chiefs Comanches

BAS DE CASSE (LES) <> CHIEFS 1: 5 - 1
Il est déjà tmps de relever la tête

Les Comanches sont (déjà) retombés dans leurs travers de la saison dernière.

Après 2 bons matches, c'est retour à la case départ : plus d'équipe, plus de bloc, jeu lent et personnel, on laisse trop vite tomber les bras...

Bref, il est déjà temps de relever la tête si on veut jouer un rôle quelconque dans ce championnat...

But: Killian Hanssens
Assist: Noredin Seghir

Chiefs Cherokees

ETINCELLE FC <> CHIEFS 2: 2 - 1
Les Chiefs 2 bousculés par un adversaire agressif et un arbitrage approximatif!

Les Kapellois enregsistrait ce samedi l'arrivée de leurs nouvelles recrues et c'est donc encore en plein rodage qu'ils allaient rencontrer une équipe d'étincelle très sympathique sur les bords de touche mais très agressive sur le terrain.

Les Chiefs ont comme mauvaise habitude de mal démarrer une rencontre et sont très heureux d'atteindre le quart d'heure sans encaisser tant ils sont laissé les portes ouvertes dont n'a pas profité l'attaque adverse.

Dès qu'ils se sont réveillés, l'équipe s'est petit à petit mise en place et a commencé à être plus incisive, surtout offensivement. Un percée sur la droite de Samba qui centre pour Benoît G. au deuxième piquet permet aux Chiefs de mener au score mais le goal est injustement annulé par l'arbitre. Quelques minutes plus tard, Christiam déborde en vitesse sur le gauche et centre pour Samba qui fusille le gardien (0-1).

Mais les kapellois retombe dans leurs travers et prennent trop de risques derrière. Etincelle égalise méritoirement.

Après la mi-temps, le match bascule en 5' suite à deux fautes d'arbitrage manifestes. D'un côté une offensive kapelloise est arrêtée sur un hors-jeu imaginaire, de l'autre un attaque locale se termine sur un but entâché d'un hors-jeu bien réel celui ci. Et donc au lieu de 1-2, le score final est de 2-1.

Si le scénario du match n'est pas favorable aux Chiefs, l'honnêteté nous oblige à dire qu'il reste encore beaucoup de travail dans le jeu et le positionnement défensif et dans la construction. La marge de progression est don importante et de bonne augure pour la suite.

But: Samba Sow
Assit: Christian Manrique

Chiefs Cheyennes

CHIEFS 3 <> BYE

Haut de page


Samedi 08/09/2012 | Championnat | Journée 01

Bonne entame des Chiefs: 2 victoires et 1 nul pour cette première journée.

Chiefs Comanches

CHIEFS 1 <> BRUSSELS BRITISH R 3: 3 - 0
Un match plein

Le dernier match amical avait déjà fait apparaître beaucoup de progrès dans le chef de Comanches désireux de prendre un bon départ dans ce championnat.

Après un début assez équilibré, les comanches prenaient petit à petit le dessus sur leurs adversaires en étant présents dans les duels et sur les seconds ballons.

Un travail de sape et une circulation de balle de plus en plus fluide permettait aux kapellois de déborder leur adversaire qui ne réagissait que sur rares contres.

A la suite d'un mouvement limpide et une feinte de corps qu'il est le seul à savoir faire, Daniel plantait la 1ère rose officielle de la saison.

La première période se termina malheureusement sur une échauffourée dont on se serait bien passée, les British ne faisant pas alors preuve de leur esprit sportif légendaire.

Dès le début de la seconde, les anglais commencèrent à jouer un sale petit jeu qui nous obligea à changer nos plans.

Ceci ne fera que renforcer la rage des Comanches qui plantèrent un second but plein d'opportunisme par Ludovic qui fêtait ainsi sa joyeuse entrée chez les Comanches.

Les visiteurs sonnèrent alors la charge, et les Comanches organisaient une belle défense... qui leur permis de planter leur 3ème et dernier but de l'après-midi par Mathieu qui célebrait ainsi de la plus belle manière son départ pour... l'Angleterre et Londres pour le restant de la saison.

Buts : Daniel Muniz, Ludovic Hanssens, Mathieu Baie
Assists : Mathieu Baie, Ludovic Hanssens

Chiefs Cherokees

CHIEFS 2 <> NEW ARQUOIS FC 1: 1 - 1
Résultat logique des Chiefs 2!

Beaucoup d'absents à déplorer pour cette première rencontre des Chiefs 2 qui ont intérêt à accumuler le plus de points possible le plus rapidement possible dasn une série qui est particulièrement difficile.

Face à New Arquois bien décidée à retrouver au plus vite la D2, les Kappelois ont souffert en début de rencontre. 10' initiales galvaudée par les visiteurs qui se sont créés 3 véritables occasions sans marquer.

Les kapellois font le gros dos avant de prendre petit à petit leurs marques et faire parler leur bloc équipe. Cette bonne organisation retrouvée restera en place jusqu'à la fin de la rencontre.

Et c'est finalement des erreurs individuelles que se dessinera le score. Du côté kapellois, Loïc estima mal la trajectoire d'un centre apparemment anodin, et devia la ballon sur le front de l'attaquant adverse qui ne pouvait louper l'occase.

De l'autre côté, une belle passe en profondeur d'un Ben pour l'autre était mal remisée par le défenseur visteur à son gardien, notre attanquant de pointe ne se faisant pas prier pour placer impeccablement le ballon (1-1).

Score logique, même si les Chiefs se crée encore l'un ou l'autre occasion et que Loïc se rachète en fin de match d'un suberpe save.

But: Benoît Guérit
Assist: Benoît Priest

Chiefs Cheyennes

CHIEFS 3 <> BRUSSELS BRITISH R 6: 1 - 0
Victoire méritée pour les vétérans!

Drôle d'ambiance de samedi à Kapelleveld! Même match, même soleil radieux, même journée de championnat... tout rappelait la tragique disparition du joueur de British survenue un an plus tôt.

La rencontre est donc ponctuée par une minute de silence en mémoire de Paddy.

Le match lui-même fut une rencontre équilibrée mais avec une domination des locaux qui, après avoir ouvert la marque sur un débordement Cengiz ponctuée par un own-goal, se contentèrent de contrôler la partie par une bonne rigueur défensive, une bonne circulation de ballon, et portant ça et la quelques estocades qui auraient pu alourdir le score.

Du côté de British on défendait tant et plus sans vraiment pouvoir partir en contre. Très peu d'occasion seront à mettre à l'actif des visiteurs.

Bon match de nos vétérans donc, même s'ils doivent concrétiser un peu plus.

Haut de page


Samedi 01 septembre 2012 | Matchs amicaux

Chiefs Comanches

Chiefs 1 - L'Alliance: 3 - 1
Un bon groupe

Il ne faut certainement pas encensé cette victoire, mais il faut la retenir car elle doit nous servir de match de référence pour la nouvelle saison.

Combativité, discipline individuelle et collective et jeu simple ont été la marque de fabrique de cette victoire qui fait vraiment plaisir après les déboires des 1ers matches de début de saison.

De beaux buts, de belles actions et une belle envie nous ont permis de passer un bel après-midi.

Chiefs Cherokees

Chiefs 2 - AS Basilique 2: 2 - 4

Ce même samedi 1 septembre, les Chiefs affrontaient amicalement Basilique à Kappeleveld.

Si le noyau dispose de grosses qualités techniques et athlétiques, les nouveaux joueurs doivent s'intégrer et le collectif doit encore s'affirmer.

La défaite 2-4 en témoigne.

Chiefs Cheyennes

Azur - Chiefs Vétérans: 5 - 2

Les vétérans, quant à eux, se sont frottés à A sur (D1 vétérans) au Parc de Woluwe.

Une défaite 5-2 sanctionne cette rencontre qui a permis de mesurer l'écart qu'il reste encore à combler pour rejoindre sportivement l'élite des vétérans ABSSA.

A la semaine prochaine pour une nouvelle saison.

Haut de page


Samedi 25 août 2012 | Tournoi Fernand Petit

Victoire de JAFT agace à Wolu Stan en finale!

Le tournoi Fernand Petit de ce samedi 25 août 2012 s'est déroulé sous le soleil à sur les terrains de Kapelleveld et du stade Fallon.

Après un match d'ouverture offerts par les vétérans (victoire des Chiefs sur String Penelope 3-1), 8 équipes étaient conviées à s'affronter en deux poules de quatre.

Centre Park et les Wong pouvaient encore emporter la grande coupe (3 victoires en 5 ans) mais c'étaient sans compter sur JAFT qui ont ouvert le compteur cette année. Le podium se compose de JAFT, WOLU STAN et WONG.

Merci à tous les participants, les arbitres et les organisateurs.
À l'année prochaine pour une nouvelle édition.

Classement final 2012:
  1. JAFT
  2. Wolu Stan
  3. Wong
  4. Central Parc
  5. Chiefs 2
  6. La Lorgnette
  7. U St-Lambières
  8. Chiefs 1

Haut de page


Samedi 05 juin 2012

La saison officielle terminée, la période des tournois bat son plein.

Après la victoire des Chiefs 1 et des Poz Boys dans le tournoi des 30 ans des Chiefs (voir les photos), les équipes des Chiefs sont encore engagées dans différents tournois.

Belle prestation des Vétérans qui échouent de manière imméritée dans le tournoi de String Pénélope.

Belle 3ème place des Chiefs 1 dans le même tournoi.

Pendant que les Chiefs 1 et les Vétérans se produisaient à String Pénélope (voir les photos)
Les Chiefs 2 ont répondu à l'invitation de Wappers où régnaient soleil et excellente ambiance. Les Chiefs 2 terminent 7ème et sont 2ème et 3ème au tirs de latte.

Ce dernier weekend encore, les Chiefs 2 se sont produits au tournoi de La Lorgnette. Ils terminent 4ème après s'être offert le sclap de Ixelles (2-0) et Central Park (2-0) également.

Restent encore 2 tournois:
Le Challenge Euro 2012 de La Lorgnette le dimanche 17 juin au cours duquel les Chiefs 1 défendront leur titre d'il y a 2 ans, et le tournoi d'Elisabeth Club le samedi 23 juin.

Haut de page


 
http://ikobebryant.info