Peau rouge magazine
Saison 2021 - 2022 | Sur le terrain...

SAMEDI 03 DECEMBRE 2022
JOURNEE 11
Deux victoires, deux défaites ...
Les vétérans prennent la tête du classement

CHIEFS BLACK FEET

Division 3C
Chiefs WSL 1-St Georges 3 : 3 - 2
Précieuse victoire ...

Les Chiefs 1 accrochent le trio de tête à trois points de la première place.

CHIEFS CHEROKEES

Division 3D
Chiefs WSL 2-Spartak Synergy : 3 - 4
Nouvelle désillusion pour les Chiefs 2

Les Chiefs 2 sont-ils en train de vivre une saison maudite ?
On peut le penser à l'issue de la rencontre de ce samedi face à un concurrent direct.

Handicapée par de nombreux absents et avec un malade et un blessé sur le terrain, l'équipe Woluwéenne est pourtant bardée de bonnes intentions et veux faire mieux, mais n'y arrive pas.

Pourtant cette rencontre était à portée d'orteil, mais le démon des erreurs individuelles hante à chaque fois les rangs des Woluwéens.

Cette fois le travail offensif a été pourtant présent. Scorer trois fois devrait mettre à l'abri mais la rigueur du jeu défensif n'est malheureusement pas suffisante, surtout dans les moments clés.

Par exemple, à la 9ème minute, Bayo ouvre le score de manière convaincante et jusqu'au-boutiste. Mais, une minute plus tard, le Spartak égalise sur mine des 40 mètres décochée par le centre-avant adverse.
Pas de chance, mais personne ne va gêner le tireur.
En fin de mi-temps, Les Chiefs encaissent encore, cette fois sur une reprise de la tête suite à un corner. A nouveau pas de chance, mais l'attaquant est tout seul au deuxième poteau.
Pourtant, juste avant la mi-temps, Max s'en va battre habilement le gardien suite à un tir de Bayo (2-2 à la mi-temps).

On se dit que rien n'est mal fait encore et qu'on apprend de ses erreurs.
Hélas, non. Le Spartak prend l'avance sur une mauvaise sortie de défense ... (2-3)
Mais on revient encore par Demba sur un bel assist de Tarek (3-3 à 7 minutes du terme).

On veut la victoire, mais on oublie de défendre, les ingrédients d'une nouvelle défaite (3-4 score final).

Zen, soyons zen. Mais réaliste, l'opération maintien commence maintenant. Mobilisons-nous, en équipe. Tactiquement et mentalement. Tout est possible, la série est tellement hétérogène que nous ne sommes qu'à 11 points de la première place malgré nos 7 défaites ... mais avec seulement 3 points d'avance également sur la première place descendante.

Dès samedi prochain, dans une nouvelle rencontre à 6 points puisqu'on affronte Colo-Colo qui a un point d'avance sur nous. On les a battus difficilement au match aller ...

Allez la famille, on peut le faire.

Buts : Bayo, Max et Demba
Assist : Bayo, Tarek

CHIEFS APACHES

Division 5C
Chiefs WSL 3 - Picardie AS : 2 - 4
Trop d'erreurs qui coûtent cher

Et les font descendent à la 9ème place avec 13 points.

Division 6D (Vétérans)
Chiefs WSL 4 - Chenois 2 : 6 - 1
Les vétérans déroulent ...

Et prennent la tête du classement !

Haut de page

SAMEDI 26 NOVEMBRER 2022
JOURNEE 10
3 victoires et 1 défaite cette semaine

CHIEFS BLACK FEET

Division 3C
Chiefs WSL 1-Central Park FC 1 : 1 - 0
Au bout du suspens !

Il est écrit que rien ne sera décidément simple cette saison. Après un début de premier tour difficile avec les absences et blessures, on pensait avoir mangé notre pain noir et que la roue avait enfin tourné, mais il n'en est finalement rien ... ! :-(
Les Black Feet ont dû faire face à neuf désistements cette semaine, et ce pour des raisons diverses: blessures, voyage, empêchement de dernière minute, et j'en passe...

Heureusement que le noyau est large et qu'on a de la profondeur, les 13 joueurs présents hier se sont battus avec leurs armes et toute leur énergie afin d'arracher cette victoire ô combien importante.
Comme à l'accoutumé, les opportunités se succèdent, mais sans pouvoir parler de réelles occasions.
La défense est solide, elle assure bien derrière, même si les contre-attaques de nos adversaires ne sont pas fort dangereuses. Le jeu est bon à l'approche du rectangle adverse ainsi que dans le milieu dans le milieu, mais il est toujours compliqué de se retrouver en position de scorer, le manque de percussion se fait ressentir et le goal tarde à arriver.

Il sera l'œuvre de Ely suite à une passe en profondeur de Mehdi.
Après, tout fut un peu plus brouillon, mais l'essentiel était là, la victoire et les trois points.

Au regard des résultats de nos adversaires au classement, les trois dernières minutes de la semaine dernière vont nous rester en travers de la gorge et risquent de nous coûter très cher en fin de saison !
À nous de faire le maximum pour combler ce retard de 5 points avec les premiers, on en est tout à fait capable.

COY CHIIIIIIIEFS !

But : Ely
Assist : Mehdi

CHIEFS CHEROKEES

Division 3D
Chiefs WSL 2-Irlande FC 4 : 0 - 5
Les Chiefs 2 battus par plus forts qu'eux ...

Les Chiefs 2 affrontaient les leaders de la série ce samedi espérant confirmer leur victoire chèrement acquise la semaine précédente.

On notera la présence de Melvin entre les perches arrivé après des semaines d'attente pour sa qualification et qui permettra aux Chiefs de jouer avec un gardien après des semaines de disette à ce poste.

Disons le d'emblée, Melvin a plutôt fait une bonne rentrée malgré la débâclé subie ce samedi face à Irlande.

En effet, il y a bien longtemps que les Chiefs n'ont pas subi une pareille dérouillée qui s'explique par la différence de niveau entre les deux équipes.

Si les Chiefs ont relativement bien équilibré le jeu pendant un quart d'heure, ils ont subi la loi de leur adversaire du jour petit à petit après avoir encaissé les deux premiers buts aux 24ème et 27ème minutes (0-2 à la mi-temps).

Malgré quelques changements tactiques, les locaux n'ont pu renverser la vapeur, Irlande imposant son pressing de tous les instants à des Chiefs trop peu consistants athlétiquement et mentalement battu. Le résultat final est éloquent : 5 goals encaissés pour une seul tentative cadrée de la part des Chiefs.

On dira qu'il s'agissait d'un jour sans ...

 

CHIEFS APACHES

Division 5C
Chiefs WSL 3 - Sanserif FC : 4 - 1
Belle victoire des Chiefs 3

La quatrième de la saison qui les replace à la 7ème place du classement .

Division 6D (Vétérans)
Chiefs WSL 4 - Irlande FC 6 : 2 - 1
Nouvelle victoire des vétérans ...

... qui commencent à affuter leurs ambitions dans la série.
Deuxièmes à deux points.

Haut de page

SAMEDI 19 NOVEMBRER 2022
JOURNEE 9
Deux victoires, deux défaites ...

CHIEFS BLACK FEET

Division 3C
Ster's - Chiefs WSL 1 : 3 - 1
Les Chiefs étaient pourtant à deux doigts du jackpot ...

Mais que s'est-il passé durant les 5 dernières minutes de ce très bon, voire excellent match des Chiefs ?
Il ne faut certainement pas jeter les 65 premières minutes et ne garder en mémoire que les 5 dernières, mais un match dure 70 minutes et à la fin celui qui gagne, n'est pas celui qui a produit le plus beau jeu, mais celui qui a marqué le plus de goals !

Les Black Feet étaient très bien dans leur match, même s' ils ont mis un gros quart d'heure pour y rentrer, ils ouvrirent la marque, un peu contre le cours du jeu par Daoud à la 20ème suite à une très belle reconversion offensive.
Ceci a eu pour effet de couper les jambes à nos adversaires et a marqué le point de départ d'une multitude d'occasions pour les visiteurs, mais qui n'en profitaient pas.
Même si 2 goals furent injustement annulés pour les Chiefs, le nombre d'occasions créées et d'opportunités auraient dû les mettre à l'abri bien avant la fin du match.
Bis repetita, refrain maintenant (trop) connu, il n'en fut rien ! Les Chiefs étaient à nouveau à la merci de contre des locaux, et ce qui devait arriver arriva, un cafouillage, une bête faute suite à une perte de mal et un penalty, suivi d'une nouvelle perte de mal et c'était 2-1, le match avait basculé en 3 minutes !

Mais dit ci-avant, retenons ces 65 premières minutes pour le positif, en mettant l'accent sur le fait qu'il nous faut absolument travailler cette finition, et aussi retenons les leçons des 5 dernières.

Il reste 16 matches, soit 48 points à prendre, et de ce qu'on a vu, sans vouloir être prétentieux, loin de là, aucune équipe rencontrée ne nous est supérieur, à nous de faire le taf pour la suite

But : Daoud
Assist : Mehdi

CHIEFS CHEROKEES

Division 3D
Higgins 2 - Chiefs WSL 2 : 1 - 2
Les Chiefs 2 brisent la spirale infernale

Avec un ciel si bas qu'on pouvait toucher les nuages des doigts, avec cette pluie ininterrompue depuis trois jours et mon cerveau en compote ravagé par la crève, je rêvais pourtant d'un sursaut des Chiefs après une série inédite de 4 défaites consécutives.

Tôt, trop tôt, jouer à l'heure du déjeuner, pour certain, c'est comme bouger dès le saut du lit ... si bien qu'avec les absences de dernière minute annoncées ou non (j'ai déjà dit ça les semaines précédentes ?) et l'arrivée au compte-goutte des joueurs, mon optimisme était tout relatif.

Cette fois, c'est Demba-Ter S'tegen qui se sacrifie dans les buts, merci à lui.
Pour le match proprement dit, je ne peux livrer que des impressions tant j'ai cherché à me concentrer entre deux quintes de toux sans jamais vraiment y parvenir.

Vous dire que j'ai eu l'impression que chacun s'est livré et s'est impliqué pour l'équipe face à une équipe hargneuse dans les pieds mais naïve défensivement.
Mais rien ne fut marqué en première mi-temps.

Il en fut tout autrement en seconde période.
A la 32ème, superbement servi par Younes, Tarek croisa sa reprise pour loger le ballon dans le petite filet.
Idem avec Soufiane servi par Abdel qui fit mouche de la même manière mais de l'autre côté (2-0 à la 34ème).

Les Chiefs avaient fait le break et la rencontre se déroulait sans véritablement de faits de jeux significatifs, sauf à la 60ème où l'équipe locale hérita d'un coup-franc dans l'axe à la limite de la surface de réparation qui permit à Higgins de réduire le score.

Et c'est alors que je sortis de ma torpeur ... Oui, les Chiefs nous rejouait une Cornac. Vous savez quand vous menez au score 0-2 et que vous perdez à la fin 3 - 2 ;)
Voilà la situation dans laquelle s'empêtrèrent des Chiefs tout à coup paralysé,s perdant le ballon aussitôt récupéré, ratant leurs relances à tire larigot, bref prenant un malin plaisir à se mettre inutilement en danger. Mais il était dit cette fois que le ciel nous serait favorable et plus rien ne fut marqué.

Ce résultat permet aux Chiefs de se replacer dans le sillage du wagon de tête, car malgré 5 défaites et 15 points de perdus, nous ne sommes qu'à 9 point de la première place ... Force est en nous.

Buts : Tarek Temsamani; Soufiane Abied
Assists : Younes Boujibar; Abdel Malki

CHIEFS APACHES

Division 5C
L'Ekip - Chiefs WSL 3 1 - 0
Courte défaite des Chiefs 3

Les Chiefs 3 n'arrivent pas à enchaîner les résultats positifs

Division 6D (Vétérans)
Higgins 3 - Chiefs WSL 4 : 3 - 5
Nouvelle victoire des vétérans

Qui les placent à la deuxième place du classement à cinq points des premiers.

Haut de page

SAMEDI 12 NOVEMBRER 2022
JOURNEE 9
2 victoires, 1 partage et 1 défaite

CHIEFS BLACK FEET

Division 3C
Chiefs WSL 1 - Ettekijs 1 : 2 - 1
Les Chiefs 1 confirment ...

Avec six victoires et un partage sur neuf rencontres, les Chiefs 1 s'installent dans leur série et se classent trosièmes et 4 points des premiers.

CHIEFS CHEROKEES

Division 3D
Chiefs WSL 2 - Maccabi Bxl : 2 - 3
Cinquième défaite pour les Chiefs 2

Quatre victoires et cinq défaites, les Chiefs doivent absolument stopper l'hémorragie au plus vite.
Ils doivent également tourner la page d'une ambiance délétère qui leur permettra de jouer sereinement et leur donnera l'envie de se battre pour l'équipe et le plaisir de jouer.

Avec une nouvelle fois une composition sans gardien (merci à Mohsen d'avoir palié leur absence), les locaux ont livré la plupart du temps une rencontre nettement meilleure que leurs deux dernières sorties et le résultat aurait été conforme à leur niveau si il n'y avait eu, presque comme d'habitude, ces aléas de matches qui arrivent chaque semaine ...

Font chier ces bêtes buts qu'on prend à chaque fois alors que la machine toune relativement rond, a-t-on pu entendre dans les tribunes ... ;)

Les présents ne sont pas à blâmer, ils sont fait le job. Malgré l'une ou l'autre baisse de régime ou le fait que un membre de la team se trouve dans une mauvaise passe qui influence négativement l'ambiance, l'envie de bien faire et l'implication sont bien présents.

D'ailleurs, le première mi-temps s'est soldée par partage équitable, les deux équipes jouant franchement le jeu, même si les occasions des Chiefs semblaient plus évidentes tandis que Bilal faisait le ménage devant Mohsen qui n'eut rien eu à faire jusque là. (0-0).

Une première délivrance intervint au retour des vestiaires lorsque que Bilal adressa un ballon en profondeur plein axe qui permit à Yass de prendre le libero adverse de vitesse et de tromper proprement le gardien au ras du poteau. (1-0)

Malheureusement, Le Maccabi égalisa dix minutes plus tard sur un centre manqué qui termine malencontreusement sa course dans l'angle du but (1-1).
Les Chiefs ne baissèrent pas les bras et Soufiane règle la mire pour faire 2-1 à la 62ème minute.

Mais le Maccabi ne lâchait rien et égalisa à nouveau 2 minutes plus tard sur une mauvaise appréciation défensive.

Il restait 5 minutes à jouer et les Chiefs tentèrent le tout pour le tout sans marquer et rentrait bredouille une fois de plus en encaissant à 1 minute du terme via un tir lâché à bout portant suite à une mauvaise sortie de défense.

Bref l'équipe est malade, mais convalescente et mon petit doigt me dit que le meilleur arrive maintenant.
Parce qu'on le vaut bien? Force est en nous.!

Buts : Yassine Nafaa ; Soufiane Abied
Assist : Bilal Gharbaoui

CHIEFS APACHES

Division 5C
Chiefs WSL 3 - Wokrasse FC : 2 - 2
Partage pour les Chiefs 3

Trois victoires et un partage, voilà le bilan des Chiefs 3 au tiers de la saison.
Septième place honorable à seulement 5 points de la cinquième place.

Division 6D (Vétérans)
Chiefs WSL 4 - Mireille Wemmel 2 : 4 - 2
Nouvelle victoire pour les vétérans...

... qui s'est dessinée dans la douleur, mais quels les trois points comptent au final.
Troisième à cinq points de la première place, tous les espoirs sont permis.

Haut de page

SAMEDI 05 NOVEMBRE 2022
JOURNEE 7
Deux défaites, 1 partage et 1 victoire ...

CHIEFS BLACK FEET

Division 3C
Chiefs WSL 1 - Breu United : 1 - 2
Les Black Feet au bout du stress

Au bout du suspense, ou l'art de se faire peur ! Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il faut un nombre incalculable d'occasions et de réelles opportunités pour pouvoir marquer et se mettre à l'abri afin de terminer un match en roues libres ...

Les Black Feet développent un jeu particulièrement chatoyant, où l'entrejeu règne en maître avec Lior et Philipp au ratissage et à la baguette, une défense intransigeante et une ligne d'attaque très efficace à la création, il manque juste ce dernier geste pour faire la différence et ne plus se faire peur en fin de match ...
Et donc, après un début de championnat compliqué entre absences, blessures et abandons de certains, les Chiefs reprennent peu à peu du poil de la bête en retrouvant un effectif de qualité.

Restent encore à attendre le retour des 5 derniers blessés, et nous serons prêts à jouer le titre, en étant certainement beaucoup plus efficace en zone de finition., .... et en épargnant le cœur de leur coach ...

Buts : Ely Chardey et Ilan Perry
Assists : Mehdi et Philipp

CHIEFS CHEROKEES

Division 3D
Chiefs WSL 2 - Vetuso FC : 2 - 1
Troisième défaite d'affilée, les Chiefs II n'arrivent pas à vaincre le signe indien.

Les Chiefs II n'arrivent pas à sortir de leur spirale négative et semblent être poissards en ce début novembre, prémisses de la phase hivernale de la saison.

Avant le match d'abord où les mauvaises nouvelles s'accumulent. Absences de dernière minute ou non annoncées et retards malencontreux qui ont bousculé l'organisation du match et la sérénité qui devrait l'accompagner.

Durant le match ensuite où Laurent dont c'était le dernier match avant son départ définitif en France, a été contraint de quitter le terrain sur une blessure à son genou récemment opéré.
Il assistera, impuissant, à la troisième défaite d'affilée de son club de coeur.

Comment encore faire un commentaire qui ne pourra être que le copié/collé des deux matches précédent.
Mêmes carences, manque de confiance évident qui, malgré la bonne volonté des joueurs présents (merci à eux), n'arrivent plus à retrouver leur niveau.

Cela face à un adversaire encore plus faible que la semaine précédente.

On cru cependant au miracle lorsque Mohsen en gardien de but (in)volontaire, fut l'auteur de quelques arrêts ainsi surprenants qu'efficaces qui maintiendront l'équipe tant bien que mal dans le match. (0-0 à la mi-temps)

Le miracle semblait se confirmer puisque Younes tenta un tir inspiré qui heurta le montant pour rebondir dans le dos du gardien pour faire 0-1.

Les Chiefs semblaient en mesure de na pas rentrer bredouille, mais oublièrent une fois encore de tuer le match et se firent surprendre une fois encore sur leurs défauts les plus criants : les phases arrêtées et les ballons en profondeur. Les deux défauts furent habilement exploités par leur adversaire du jour puisqu'ils auront la mauvaise idée d'égaliser sur un corner (reprise de la tête) et par un balle en profondeur sur l'ailier gauche, certes très rapide, mais qui avait donné de multiples avertissements tout au long de la rencontre à notre flanc droit (2-1 score final).

On ne va pas se cacher derrière son petit orteil, on joue mal, le moral est à zéro.
Mais le plus grave serait de laisser tomber comme certains membres de l'équipe semblent le faire.
Le foot est un sport d'équipe avant tout. On perd et on gagne ensemble, c'est ce qui fait la beauté de ce sport. Les atermoiements individuels n'ont pas leur place ici et n'apportent rien ni aux joueurs concernés et encore moins à l'équipe.

Je souhaite donc que chacun se ressaisissent et rentre au bercail doté des meilleures intentions. la situation au classement est loin d'être désespérée à ce moment de la compétition.

Enfin, un grand merci à Laurent qui s'en va vivre sous d'autres cieux.
Merci pour sa bienveillance et sa gentillesse et ce qu'il a apporté aux Chiefs.
Nous le fêterons mardi soir, à la place de l'entraînement (les infos vont être envoyés sur la groupe).

But : Younes Boujibar.

CHIEFS APACHES

Division 5C
Chiefs WSL 3 - Blood Spikes : 4 - 3
Coup d'arrête pour les Chiefs 3

Après leur magnifique succès de la semaine précédente, les Chiefs sont défaits mais semblent activer le compteur buts.
De bonne augure pour la suite.

Division 6D (Vétérans)
Chiefs WSL 4 - Entente Racb 2 : 4 - 4
Nouveau partage pour les vétérans

Les voilà troisièmes au classement à 5 points de la première place.

Haut de page

SAMEDI 29 OCTOBRE 2022
journée 1 - remise du 03/09/22
2 victoires, 1 partage, 1 défaite

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3C
SYB RGC - CHIEFS WSL 1 : 0 - 5
Les Chiefs 1 vainqueurs sans combattre ...

Week-end peinard pour les Chiefs 1 qui ont pu passer leur tour , faute d'adversaire.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3D
BOUSVAL G. 1 - CHIEFS WSL 2 : 4 - 3
Pas de miracle pour les Chiefs 2

Les Chiefs 2 sont en crise de nerfs ...
Après le pêtage de plombs du coach la semaine précédente, c'est maintenant une semaine de soldes que l'équipe a décidé d'organiser.
Trois cadeaux pour sceller son amitié (!) avec Bousval et on se retrouve mené 3 -0 à la mi-temps.

De mémoire de Chiefs, on n'avait pas vu une aussi mauvaise mi-temps depuis ... Mathusalem.
Décidés à bien faire, les intentions n'ont pas suffit, à part l'une ou l'autre exception, c'est la paralysie qui a bloqué le moteur d'une équipe souffreteuse.

La deuxième mi-temps fut bien meilleure face à un adversaire bien faible et qui pointe pourtant à la troisième place du classement.
Les visiteurs se sont mis à jouer mieux foot, les gestes étaient plus justes et l'efficacité a suivi.

Oh, ce n'était pas les Brésil, loin de là, mais il y eut un mieux incontestable qui permit de réduire le score dès l'entame de la seconde période par Laurent sur un bon service de Yassine. (3-1 à la 37ème).
Les locaux ne sortaient plus et Younes transformait un pénalty provoqué par Houss à la 48ème (3-2).
Et, à la 52ème, Bayo ajusta le cadre sur un ballon mal repoussé par les défenseurs de Bousval, littéralement aux abois

Il restait 8 minutes pour arracher la victoire qui était à portée de pieds tant l'équipe locale tremblait sur ses bases malgré un adversaire certes entreprenant mais au jeu jeu très moyen.

Hélas, comme la semaine précédente, c'est Bousval qui émergea sur leur seule occasion de la mi-temps à l'issue d'un raid solitaire qu'aucun Chiefs n'a pu arrêter (4-3 à la 68ème). Vous avez dit cadeau ?

Soit, tournons la page d'autant plus que tout le monde perd des point dans la série, les deux premiers ayant nouveau partagé ce week-end avec pour conséquence que malgré leur 12 sur 18, les Chiefs restent à portée de fusil de la première place, à seulement 5 points.

Allez, on se remet ensemble elle, on arrête les noms d'oiseaux dans le vestiaire, non redevient une vraie équipe et on va de l'avant ...
Chiche ?

Buts : Laurent Mattan; Younes Boujibar; Bayo Oumar Dia
Assists: Yassine Naafa; Oussama Saleman

CHIEFS APACHES

DIVISION 5 C
PANTOUFLES FC - CHIEFS WSL 3 : 1 - 7
Les Chiefs 3 cartonnent ...

Carton plein pour les Chiefs 3 qui équilibrent les m'optent en une seule rencontre.

DIVISION 6D (vétérans)
A LORRAINE - CHIEFS WSL 4 : 2 - 2
Partage pour les Vétérans

Les vétérans pointent à la deuxième place du classement résultat d'une bonne entame de saison.

Haut de page

SAMEDI 22 OCTOBRE 2022
journée 8
Deux victoires, deux défaites …

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3C
CHIEFS WSL 1 - CORNAC UNITED 1 : 2 - 0

 

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3D
CHIEFS WSL 2 - CHENOIS SC 2 : 1-2


But : Bilal Gharbaoui
Assists : Cristain Manrique

CHIEFS APACHES

DIVISION 5 C
CHIEFS WSL 3 - ST JOSSE 95 : 3 - 2

DIVISION 6D (vétérans)
CHIEFS WSL 4 - CORNAC UNITED 2 : 10 - 3

Haut de page

SAMEDI 15 OCTOBRE 2022
journée 7
Trois victoires, un partage … meilleur résultat collectif de ce début de saison.

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3C
BOUKS FC - CHIEFS WSL 1 : 4 - 4
Partage pour les Chiefs 1

Les Chiefs 1 commencent à trouver leurs marques et se replient en milieu de classement.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3D
WONG AS 2 - CHIEFS WSL 2 : 0 - 3
Match convaincant des Chiefs 2

Les Chiefs 2 ont vécu une chouette après-midi ce samedi : beau terrain, pluie en grève dès le début de la rencontre, ambiance excellente à tous les niveaux.
Bref le groupe commence à bien vivre et à cultiver des ambitions légitimes. Le coup de mou du premier match commence à être oublié …
Alors, évidemment, tout n’est pas encore parfait mais les contours d’une bonne mise en place commencent à prendre forme.
L’enjeu étant de densifier l’impact dans le centre du jeu pour mettre la pression sur l’adversaire et éviter autant que possible que notre dernière ligne subisse le jeu.

La première mi-temps fut concluante à cet égard et productive offensivement. Les visiteurs marquent deux fois sans véritablement être mis en danger. Ouverture su score à la 8ème minute par Younes d’une volée du gauche au deuxième poteau sur un excellent service de Tarek.
Une réalisation pratiquement semblable à celle de la semaine dernière.
Ensuite, à la 25ème minute, Ousmane décidément inspiré signe sa deuxième réalisation de ce début de saison par une toile d’araignée et du gauche s’il vous plaît. (0-2 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps fut plus compliquée, Wong ayant décidé de réagir en mettant en place un pressing haut et constant pendant près de 30 minutes. Les Chiefs, mis un peu dans l’inconfort, subissent un peu plus à l’arrière essentiellement en raison de sorties de défense mal maîtrisées à certains moments. Heureusement, Laurent dans les perches, veillait au grain et signe une belle clean sheet.



Finalement, le suspens prit fin à 10 minutes den terme lorsque Yass, bien isolé sur la droite, adressa un centre au ras du sol parfait pour Soufiane pour signer un 0-3 mérité.

Buts : Younes; Ousmane; Soufiane.
Assists : Tarek; Yassine.

CHIEFS APACHES

DIVISION 5 C
CHERVERNY SCH. - CHIEFS WSL 3 : 0 - 1
Deuxième succès des Chiefs 3

Les Chiefs 3 sortent vainqueurs dans leur confrontation avec un opposant direct au classement. Match à 6 points qui tourne en leur faveur, signal également une clean sheet.

DIVISION 6D (vétérans)
A. JETTOISE - CHIEFS WSL 4 : 2 - 7
Nouveau carton pour les vétérans

Après le petit coup de mou de la semaine dernière, les vétérans ont remis le turbo pour signer un nouveau carton.

Haut de page

SAMEDI 08 OCTOBRE2022
journée 6
2 victoires, 1 partage, 1 défaite au menu de ce week-end

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3C
CHIEFS WSL 1 - LES MACAPSULES : 4 - 3
Victoire sur le fil des Chiefs 1

atch à rebondissements pour les Chiefs 1 qui l'emportent finalement dans les dernières minutes de la rencontre.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3D
CHIEFS WSL 2 - LOS FRANGINOS : 2 - 0
Match spectaculaire

Contrairement à la semaine précédente, les Chiefs 2 ont eu forte affaire dans leur confrontation avec une équipe de Los Franginos qui a offert une réplique plus qu'efficace aux techies du stade Fallon.

En mettant en place un 3-5-2 et de l'impact physique dans toutes les lignes, les visiteurs ont dominé la première partie de rencontre sans toutefois mettre en danger l'arrière-garde des Chiefs qui subissait pourtant le match.
Les visités avaient du mal à s'organiser au milieu, ne trouvent pas le bon positionnement et il a fallu 20 bonnes minutes pour réagir et commencer à troubler la sérénité apparente des Frangins. (0-0 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps monta encore en intensité. Les visiteurs ne lâchaient pas prise et se montraient menaçants mais la défense locale tenait bon.
De l'autre côté, les joueurs offensifs des Chiefs devenaient plus efficaces, leurs mouvements plus fluides, ce qui permit à Younes d'ouvrir la marque à la 42ème minute sur une passe de Soufiane.
Mais on sentait que les locaux devraient faire le break pour se mettre à l'abri tant l'équipe adverse ne renonçait pas et obligeait nos défenseurs à se jeter sur tous les ballons.
Et de break, il y en a eut lorsque que Tarek glissa le ballon parfaitement dans la foulée de Younes qui signa un doublé à la 57ème minute.

La fin de math ne fut pourtant pas de tout repos mais les Chiefs tenaient bon.
Ousmane, blessé, devaient rester sur le terrain faute de volontaire pour le remplacer :(

Beau match donc des Chiefs 2 qui auront probablement à batailler à chaque match ... la D3 n'ayant rien à voir avec la D4.

Buts : Younes Boujibar (2)
Assists : Soufiane Abied; Tarek Temsamani

CHIEFS APACHES

DIVISION 5 C
CHIEFS WSL 3 - UNION BXLOISE : 2 - 2
Match amical

Les Chiefs sont restés actifs en ce jour de bye et signant un partage équitable lors de leur confrontation amicale face à l'Uni Bruxelloise.

DIVISION 6D (vétérans)
CHIEFS WSL 4 - CHENOIS SC3 : 0 - 2
Fin de série pour les vétérans

Première défaite des vétérans qui signe un 9 sur 12 en ce début de saison.

Haut de page

SAMEDI 01 OCTOBRE2022
Journée 05
Deux défaites, deux victoires
le rythme de croisière des Chiefs en ce début de championnat ...

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3C
CHIEFS WSL 1 - WELL TEAM : 1 - 2
Les Chiefs 1 à la recherche de leurs premiers points ...

Les Chiefs 1 peinent à accrocher leur première victoire!
Pourtant, cette semaine, le jeu et les occasions étaient là.
Mais quand ça veut pas, ça veut pas ...

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3D
CHIEFS WSL 2 - GERMINAL CSA : 4 - 0
Deuxième victoire des Chiefs 2

Les Chiefs 2 devaient à tout prix effacer leur piètre prestation de le semaine dernière.

Ils n'ont pas manqué l'occasion de la faire ce samedi face à une équipe de Germinal très curieusement doté des mêmes défauts que leur adversaires du jour : bonne technique individuelle, jeu collectif quasi nul.

Heureusement ce samedi, le jeu collectif était meilleur sans être encore parfait.
Mais les goals illustrent quand même une efficacité offensive retrouvée tandis que Bilal bouchaient les trous de la ligne arrière tant et plus permettant ainsi à Ioannis de terminer sa nuit tranquille.

Pour être honnête, les locaux n'ont jamais été mis en danger et le résultat s'est dessiné très tôt dans le match.

Dès la troisième minute, lorsque Younes isola Geoffrey sur le flanc gauche d'une passe tranchante, ce dernier centrant en un temps pour Mateo au deuxième poteau qui croisa un frappe imparable pour l'excellent gardien adverse.

Il fallut attendre la 29ème pour voir la mise des Chiefs doublée par Soufiane sur un nouvel assist de Younes.
Et deux minutes plus tard, Ousmane très (trop?) offensif s'en alla lober subtilement le gardien dans l'axe.

Le 4-0 était l'oeuvre de Younes, décidément omniprésent cette semaine.
On vous épargne le lot des occise manquées qui auraient pu alourdir le score.

Au final, victoire satisfaisante qui appelle à des récidives immédiates de manière à enclencher une spirale positive pour la suite.

Buts : Mateo; Soufiane; Ousmane; Younes
Assists : Younes (2); Geoffrey

CHIEFS APACHES

DIVISION 5 C
CHIEFS WSL 3 - JODOIGNOISE FC : 0 - 2
Ah ! Toutes ces occases manquées

C'est mieux, beaucoup mieux.
Reste à être réalistes devant le but pour se voir récompenser des efforts fournis.

DIVISION 6D (vétérans)
CHIEFS WSL 4 - OMNI. BIERGHES : 4 - 1
Nouveau carton de vétérans ...

... qui n'arrêtent pas de nous étonner en ce début de saison.

Haut de page

SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2022
(Journée 4)
Nos D3 en panne, les Chiefs 3 vainqueurs et les Vétérans gagnent sans jouer.

CHIEFS BLACK FEET

ABSSA DIVISION 3C
BRUSSELS BRITISH R4-CHIEFS WSL 1 : 2 - 0
Les Chiefs 1 subissent leur deuxième défaite d'affilée

Les Chiefs 1 en panne en ce début de championnat ...

CHIEFS CHEROKEES

ABSSA DIVISION 3D
MOUSSES TACHENT - CHIEFS WSL 2 : 2 - 0
Jour de pluie, match pourri ...

Il sera dit que les Chiefs 2 ne marqueront pas d'une pierre blanche leur déplacement à Court-St-Etienne, son pensionnat, son stade et sa friterie fermée et surtout son crachin et son ciel si bas et grisâtre qu'on a senti très rapidement que l'équipe était aussi transparente que les gouttes de pluie.

Le déplacement prévue à 15 s'est finalement mué en une équipe de 12 rapetissée par un vol de portefeuille, une grippe et un empêchement de dernière minute. la prochaine fois le coach convoquera 18 jours pour être certain d'avoir une effectif complet à l'heure du coup d'envoi.

Bref, pas grand chose à dire sur la rencontre qui a illustré sur un seul match tous les défauts possibles et imaginables d'une équipe qui semblaient découvrir les aspects collectifs du jeu est qui semblait paralysée tant pas la météo que par les circonstances.
Plutôt que se mobiliser, c'est l'inverse qui se produisit, chacun jouant sa participation dans son coin, sans attention à l'autre. Le manque d'implication ces certains joueurs a été aussi inattendu qu'inexplicable. Bref nous n'avons pas vu d'équipe ce week-end, seulement 12 joueurs de parc.

Chaque saison, le noyau produit un ou deux matches de cet acabit. Espérons que cette saison n'en connaîtra pas d'autres...

CHIEFS APACHES

ABSSA DIVISION 5C
RED STAR BRUSSELS - CHIEFS WSL 3 : 0 - 4
Nette victoire des Chiefs 4

Les Chiefs 4 signet untels beau résultat pour leur deuxième apparition.
Quatre buts et sans doute 5 puisque leur adversaire du jour n'ayant pas envoyé le résultat se verront probablement sanctionnés d'un forfait.

ABSSA DIVISION 6D (Vétérans)
POSTBOYS FC 2 - CHIEFS WSL 4 : 0 - 5 (FFT)
Les vétérans gagnent sans jouer

Les vétérans signet leur deuxième victoire mais celle-ci était la plus facile, Postboys ayant déclaré forfait.
La peur d'affronter des Woluwéens en pleine bourre ;)

Haut de page

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2022
(journée 3)
Après deux remises générales, le championnat démarre enfin.
Débuts mitigés pour les Chiefs : 2 victoires (les Chiefs 2 et vétérans) 2 défaites (les Chiefs 1 et 3).

CHIEFS BLACK FEET

ABSSA DIVISION 3C
CHIEFS 1 - WATERMAEL FC 1 : 1 - 3
Mauvaise entrée en matière des Black Feet !

Trop déforcés, les Chiefs 1 ne pouvaient pas faire beaucoup mieux ce samedi face à un adversaire qui sera largement à leur portée au match retour.

But : ??
Assist : ??

CHIEFS CHEROKEES

ABSSA DIVISION 3D
CHIEFS 2 - COLO COLO : 3 - 2
Seule la victoire compte !

On avait un sentiment partagé à la fin du match tant les Chiefs 2 ont importé tant leurs qualités que leurs défauts de la saison dernière.

Un début de match pied au plancher qui va leur permettre d’étouffer leur adversaire et de mener à la marque par deux buts d’écart à la 15ème minute.
Premier but de Tarek sur un assist de Soufiane, Tarek servant ensuite Younes pour le 2-0.

La suite fut nettement moins impressionnante, les locaux retombant dans leurs travers habituels : trop d’actions individuelles, mauvaises gestion des moments clés tant défensivement qu’offensivement,
concentration et implication en dents de scie pour certains.

Si bien que Colo Colo, qui n’a rien lâché pendant tout le match a fini par réduire l’écart à la 30ème sur un ballon mal négocié dans l’axe arrière. (1-2 à la mi-temps)

Les occases manquées et ces erreurs défensives ont eu pour conséquence de galvaniser l’adversaire qui y a cru jusqu’au bout et a mettre l’équipe dans l’inconfort jusqu’à la fin du match.
Car malgré un 3ème but qui auraient du les mettre à l’abri (heading de Yassine sur un centre de Younes à la 60ème), les Chiefs ont continué à jouer avec le feu et offrirent même un penalty à l’adversaire à 7 minutes du terme.
De quoi énerver tout le monde et le coach en premier qui n’a pas décoléré jusqu’au dimanche sans voitures.

Bref, c’est ce qu’on appelle une Cornac … sauf qu’ici les trois points sont au bout.
Le compte est bon, pas la manière.

Buts : Tarek Temsamani; Younes Boujibar; Yassine Naafa
Assists : Soufiane Abied; Tarek Temsamani; Youness Boujibar

CHIEFS APACHES

ABSSA DIVISION 5C
CHIEFS 3 - CHOULE 0 - 3
Les Apaches espéraient débuter autrement …

… mais n’ont pu vaincre le signe indien.
Premier match, première défaite.

But : ??
Assist : ??

ABSSA DIVISION 6D (Vétérans)
CHIEFS 4 - STRING PENELOPE : 6 - 1
Les Cheyennes se paient le scalp de Pénélope

Plantureuse victoire des vétérans.
C’est bon pour le moral.

Buts : Mohamed Alami (2); Thierry Van De Plas (2); Francis Metsue

Haut de page