Pean rouge magazine

Archives | SAISON 2009 - 2010 | Sur le terrain ...

Dimanche 20 juin
Les Chiefs remporte le tournoi de futsal de La Lorgnette haut-la-main!


Ce dimanche à Evere, les Comanches ont aligné une équipe mixte, composée de joueurs actuels et de nouveaux joueurs. Sous les couleurs de l’Argentine (World Cup oblige), les Chiefs ont gagné leur poule en battant les Pays-Bas (2-1), le Cameroun (4-0) et le Mexique (6-1).
Les quarts et les demis furent bien digérées (4-1 et 3-2) avant de terminé et de remporté la finale 4-3.
Bravo à eux.

Samedi 05 Juin
Les Chiefs déchirent au tournoi de String Pénélope

Tournoi_String Penelope 05 juin 2010
Les Chiefs ont présenté 2 équipes au tournoir de String Pénélope. Après avoir terminé premiers de leurs poules respectives, les Chiefs 3 et les Chiefs 1 ont remporté leurs demis-finales pour finalement se rencontrer en finale où, finalement, les Chiefs 3 émergent sur un but de Vincent Dupain.

Les Chiefs 1er et deuxième d'un tournoi ... C'est une première pour le club et ceci fini la saison en beauté. Rendez-vous le 03 août prochain pour la reprise des entraînements.
Tournoi_String Penelope 05 juin 2010
Tournoi_String Penelope 05 juin 2010 Voir l'article du journal L'Avenir


Samedi 22 mai
Les Chiefs terminent deuxième du tournoi de BIG J!

Très très chouette tournoi ce samedi, nous avons passé une excellent journée ensoleillé.
Une seule défaite contre Basilique 0-1. Les Chiefs terminent deuxième.


SAMEDI 25 MAI - ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

Voir le compte-rendu complet dans la page archives.

SAMEDI 25 MAI - ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

Le championnat ayant pris fin le 8 mai dernier, le club tenu son assemblée générale annuelle.

Après avoir fait la bilan de la saison (les 3 équipes se maintiennent chacune dans leur division), Jérémy Maes annonce sa démission en tant que Président. Merci à Jey pour tout le boulot accompli.

C'est Alain Vanbeghin (dit "Parrain") qui a été élu nouveau Président. Le comité reste inchangé. Les comptes ont été approuvés et sont en équilibre.

.

Le club inscrit 3 équipes en ABSSA pour la saison 2010-2011. Contrairement à ce qui était espéré, il n'est pas possible de modifier les numérotations d'équipes. La tradition sera donc respectée:
- l'équipe 3 jouera en Division 2
- l'équipe 1 jouera en Division 3
- l'équipe 2 jouera en Division 4

Autre tradition, les trophées de la saison ont été remis. Il faut malheureusement déplorer l'absence de nombreux lauréats.

Chiefs Comanches
Meilleur buteur: Michaël Honaï
Meilleur équipier: Benoît Priest
Soulier d'or: Olivier Demuynck



Chiefs Cherokees
Meilleur buteur: Nuno Da Silva
Meilleur équipier: José Alba
Soulier d'or: German Castillo
Meilleur donneur d'assists: German Castillo


Chiefs Cheyennes
Meilleur buteur: Vincent Dupain
Meilleur équipier: Olivier Berjou
Soulier d'or: Alexandre Ziarnowski






Haut de page

SAMEDI 08 MAI - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 20 (alignement)
Dernière journée et final en apothéose ... Les Chiefs 1 battent New Team et se maintiennent en D3, les Chiefs 2 terminent en roue libre par une dernière victoire et poursuivront en D4 et les Chiefs 3 se sauvent à la dernière journée en battant Etincelle pour rester en D2!
CHIEFS 1
27 points
11ème
+ 1 place
8 victoires | 15 défaites | 3 nuls [-19]
CHIEFS 2
36 points
8ème
=
11 victoires | 12 défaites | 3 nuls [-3]
CHIEFS 3
29 points
12ème
+ 1 place
8 victoires | 13 défaites | 5 nuls [-19]
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - NEW TEAM FC : 1 - 0
Les Chiefs I restent en D3!
Les Chiefs I joueront toujours en D3 la saison prochaine. Ce samedi, ils devaient battre New Team pour avoir leur sort entre les mains! Concentrés de bout en bout et grâce à l'unique but d'Antonin Guyon, il assurent les 3 points. Bravo aux Chiefs 1! En espérant jouer la saison prochaine avec de plus belles ambitions ...

But de Antonin Guyon.
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|CHIEFS 2 - AS NIVELLES : 3 - 1
Les Chiefs II terminent sur une victoire !

Dans une composition remaniée pour palier les absences, les Chiefs 2 ont assuré l'essentiel surtout en deuxième mi-temps et face à un adversaire relativement démobilisé. Avec un nouveau gardien très attentif (Johnny jouait pour les Chiefs ainsi que Angelo), les kapellois se sont appliqués pour l'emporter. Après l'ouverture du score de Nicolas, c'est un deuxième mi-temps que les Chiefs assoient leur victoire sur deux coups d'éclat de Nuno et German.

Saison relativement tranquille des Chiefs 2 qui terminent dans le ventre mou du classement et nourissent d'autres ambitions pour la saison prochaine. Cela passe nécessairement par 3 ou 4 quatre renforts ... Avis aux amateurs!
Buts de Nicolas Giot et German castillo.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - ETINCELLE FC : 2 - 0
Le match de la peur remporté brillamment par les Chiefs !

Après avoir la moitié du chemin en battant Apollon 15 jours plus tôt, les Chiefs III affrontaient pour une ultime bataille le FC Etincelle qu'ils devaient absolument battre pour rester en D2.

Match de tous les dangers ... pour les deux adversaires du jour. Si les kapellois devaient gagner, Etincelle pouvait se contenter d'un point. Et c'est manifestement ce qu'ils sont venus chercher.
Dès les premières minutes, on sentait les kapellois très concentrés et entreprenant. Une occase magnifique échoue à Z qui bute sur un gardien adverse très chanceux sur ce coup.
0-0 à la mi-temps. La tension est à son comble mais on sent les visiteurs près de la rupture. Et, comme contre Apollon, la victoire va se dessiner à la moitié de la deuxième période. Un premier but de Jey après une crculation de balle très calme devant le but adverse. C'est la délivrance, mais le match n'est pas fini. Quelques minutes plus tard, Z assure calmement le succès des Kapellois par un très beau but en duel avec le gardien. Bravo aux Chiefs III qui nous ont fait de beaux moments comme souvent ces 4 dernières années.
Buts de Jérémy Maes et Alex Ziarnowski.

Haut de page

SAMEDI 24 AVRIL - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 18 (alignement)

CHIEFS 1
24 points
12ème
- 1 place
1er restant à égalité
CHIEFS 2
33 points
8ème
+ 1 place
1er descendant à 18 pts
CHIEFS 3
26 points
13ème
=
1er restant à égalité
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - LXG CINQUANTENAIRE : 1 - 3
Les Chiefs I en mauvaise posture!
Les Chiefs ont loupé l'occasion de se rassurer définitivement en perdant la totalité de l'enjeu dans les toutes dernière minutes de leur confrontation avec LXG 50!

En effet, jusqu'à 4' du terme, les kapellois tenaient le match nul malgré une domination territoriale des visiteurs. Hélas, les Chiefs finirent par céder sous les coups de boutoir de l'adversaire. Amère défaite qui les place désormais en position de relégable et qui les obligent à un résultat positif lors du dernier match le 8 mai prochain.

But de Anthony Albini.
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|CHIEFS 2 - ETTEKIJS CHAMPIONS 2 : 2 - 0
Les Chiefs II n'ont joué qu'une mi-temps !

Victoire relativement facile des Chiefs face à une équipe d'Ettekijs déforcée. Les Chiefs ont joué une bonne première mi-temps, ponctuée d'un but de la tête de Pedro sur un service de Pablo.

La seconde mi-temps fut moins glorieuse pour les Chiefs qui peinaient à imposer leur jeu face à des adversaires handicapés par plusieurs blessés restés au jeu clopint-clopants. Imprécisions, relances approximatives, marquages hésitants permirent aux visiteurs de contrôler le jeu et de planter quelques banderilles en contre-attaque.
Ce n'est qu'en toute fin de match que Pedro inscrira le deuxième but synonyme de victoire sur un service de Nuno cette fois. Allez, plus qu'un match avant d'aller dormir.
Buts de Pedro Saavedra.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - APOLLON FC : 4 - 0
Victoire de l'espoir pour les Chiefs 3 !

On l'attendait depuis longtemps cette victoire. Elle vient enfin et juste à temps. Elle était indsipensable également puisque SYB a gagné également et que Etincelle a fait match nul. Tout se jouera lors de l'ultime journée, le 8 mai prochain, à Kapelleveld.

Après un première mi-temps sérieuse et appliquée mais sans véritable occasion de but, la fin de match révéla un scénario incroyable. A la 55', une contre-attaque des visiteurs se heurte à une double parade de Steve qui sauve le zéro derrière. Ce sera la seule véritable occasion d'Apollon.
Quelques minutes plus tard, le match bascule définitivement lorsque Vince et Jey (2x) surprennent l'arrière-garde visiteuse. Enfin, un coup-franc magistral de Richard ponctue cette plantureuse victoire qui donne aux Chiefs un moral d'enfer en vue du dernier match qu'il faudra gagner pour être certain d'être sauvés.
Buts de Jérémy Maes (2), Vincent Dupain, Richard Régnier.

Haut de page

SAMEDI 10 AVRIL - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 16 (alignement)

CHIEFS 1
24 points
11ème
=
1er descendant à 3 pts
CHIEFS 2
30 points
9ème
=
1er descendant à 15 pts
CHIEFS 3
23 points
13ème
=
1er restant à égalité
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | ST JOSEPH EE - CHIEFS 1 : 4 - 1
De très mauvais Comanches!
Une tribu sans âme, sans esprit de corps et même sans envie dans le chef de certains, voilà le visage des Chiefs I à Evere ce samedi.
Saint-Joseph a fait joujou avec les kapellois durant 35 minutes, le temps de se mettre à l'abri.
Bien que plus conquérants à la reprise, les Chiefs ne faisaient pas le poids face à ces manieurs de ballons qui leur étaient supérieurs, même à 10 contre 11 !

Peu de jeu d'équipe, de mouvement, de jeu en un temps.
Il faut sans doute changer la recette (peut-être même certains ingrédients aussi) parce qu'actuellement, les Comanches ne doivent leur salut que grâce à leurs adversaires directs qui ne gagnent pas non plus... Alors, pourvu qu'ils continuent ainsi et que nous nous réveillions dès samedi prochain !
But de Riad Zerrou.
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|BIENVENUE FC - CHIEFS 2 : 3 - 0
Défaite honorable des Chiefs II !

Les Chiefs II sont tombés sur bien plus forts qu'eux ce samedi au Sippelberg. Malgré un bon engagement, uene bonne concentration, le jeu rapide et précis de l'adversaire du jour ne permettait pas d'espérer grand chose même si les Kapellois tiennent le 1-0 pendant près d'une heure de jeu, au courage et avec un très bon Johnny entre les perches. Et malgré le fait d'avoir encaissé les deuxième et troisième buts, les Chiefs ont continué à jouer jusqu'au bout pour essayer de sauver l'honneur, sans résussite. De bon augure pour le fin du championnat.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | LA LORGNETTE - CHIEFS 3 : 0 - 0
Les Chiefs 3 toujours vivants !

Le match nul des Chiefs III face à La Lorgnette permettent aux Chiefs III de continuer à espérer. Il reste 2 matches qui deviennent, pour le coup, autant de parties de survie. Ce sera à la maison et ce sera cahaud de chez chaud!

Haut de page

SAMEDI 10 AVRIL - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 14 (alignement)
CHIEFS 1
24 points
11ème
- 1 place
1er descendant à 3 pts
CHIEFS 2
30 points
9ème
=
1er descendant à 15 pts
CHIEFS 3
22 points
13ème
- 1 place
1er restant à égalité
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | AMB. AUDERGHEM - CHIEFS 1 : 7 - 0
Les Chiefs I balayés par le futurs champions ...
Les Comanches en sous effectif et trop naïfs se sont pris une raclée… contre les premiers.
Les samedis se suivent et se ressemblent pour les Comanches qui pour la deuxième fois consécutive ne sont pas au complet au coup d’envoi. Sur 14 joueurs sélectionnables seuls 10 sont venus. Un petit coup de fil, un sms, n’ont jamais tué personne, qu’on travaille ou qu’on soit sorti la veille…cela ne prend que 2 secondes et ça nous aide beaucoup !

Pour ce qui est du match, contre les premiers et favoris de la série, les Chiefs I opposèrent un très bon premier quart d’heure, se ménageant de belles occasions et quelques bons mouvements. Mais les premiers ne sont pas premiers pour rien et leur réalisme allait couper les jambes des joueurs kapellois avec 3 buts, dont 1 sur hors-jeu, 1 occasion et un penalty…
La seconde mi-temps se résuma en une attaque défense où les Chiefs, trop désireux de sauver l’honneur, se ruèrent trop à l’attaque et se prenant les contres adverses, toujours aussi réalistes, de plein fouet. Sur trois contres et un penalty… 4 buts de plus encaissés…
Avec une même mentalité, à 11 (voir plus si affinité) et un peu moins de naïveté, les Chiefs Comanche peuvent produire un beau football et s’imposer d’ici la fin de la saison pour assurer leur maintien.
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|POSTBOYS - CHIEFS 2 : 1 - 5
Les Chiefs II conquérants !

Les Chiefs II se déplaçaient à Merchtem pour effacer leur contre-performance de la journée précédente. Pourtant, les démons qui les habitent parfois se sont à nouveau manifestés: une kyrielle d'occasions non concrétisées qui auraient dû les mettre à l'abri par 2 ou 3 goals d'écarts après 20 minutes de jeu.

Geoffrey qui avait bien compris la situation, décida d'écrire le scénario du match. Il fallait encaisser pour réveiller les envies de victoire qui sommeillaient dans chaque kapellois. Et de joindre sa pensée aux actes. Un petit hands dans le rectangle, pénalty et 1-0 à la 22' minute.

Protestations pour la forme et en route pour la physionomie définitive du scénario. Pablo débloque le compteur d'un superbe coup-franc à mi-distance suivi d'un heading de German pour faire 1-2 à la mi-temps. La deuxième mi-temps fut la suite logique du début de match, l'efficacité en plus puisque les Chiefs achèvent la démonstration en inscrivant trois buts de plus.
Buts: Pablo Rojas, German Castillo (3), Nuno Da Silva.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHOULE AUD. - CHIEFS 3 : 4 - 1
Les Chiefs 3 virtuellement descendants !

La défaite des Chiefs III face à Choule rend les choses extrêmement claires: il faudra arracher le moindre point qui se présente pour ne pas descendre. Avant dernier de la série, les kapellois sont eu pied du mur. Il reste 3 matches et 9 points en jeu pour rester en D2. Chaud, chaud la fin de saison ...
But de Vincent Dupain.

Haut de page

SAMEDI 27 MARS - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 15 (alignement)
CHIEFS 1
24 points
10ème
- 2 places
1er descendant à 6 pts
CHIEFS 2
27 points
9ème
- 1 place
1er descendant à 13 pts
CHIEFS 3
22 points
12ème
- 1 place
1er descendant à 2 pts
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - ANDERLECHTOISE : 1 - 4
A vaincre sans péril ...
Probablement la meilleure équipe de la série, les pensionnaires du Stadium d'Anderlecht, ont bien profité des premières 20 minutes de jeu (durant lesquelles les Comanches ont évolués à ... 8 contre 11 !) pour prendre 2 buts d'avance au marquoir. Ensuite, l'arrivée d'Olivier et Mica a dynamisé les kapellois qui en 10 minutes (et à 10) se créèrent 3 franches occasions de revenir au score avant que les visiteurs n'alourdissent la marque à la 35ème.

En seconde période, les Comanches ont fait très bonne figure (toujours à 10 puis enfin à 11 à 25 min du terme), et ont encore eu des opportunités de revenir. Hélas, le manque de concrétisation, de réalisme ou de lucidité dans la dernière passe manqua.

Il est certains qu'à 11 au coup d'envoi, on aurait assisté à un tout autre match !
Ce sera le défi pour les 4 importants derniers matches de la saison.

Bonne fête de Pâques à tous.

Claude.
But : Najib Ouriaghli

Chiefs Cherokees

D4B>12:30|CHIEFS 2 - NO BOYS : 0 - 2
Des Chiefs II nonchalants!

Les Chiefs II ont joué au petit trop ce samedi contre No Boys. Pas d'engagement, pas d'énergie, pas d'ambition dans un match qu'il aurait dû gagner si l'enjeu l'avait nécessité. Tout en galvaudant de nombreuses et invraisemblables occasions devant, il encaissent un but par mi-temps ... Nonchalance quand tu nous tiensi!.

David Ferreira repart en France. Les Chiefs lui souhaitent bonne continuation.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - COBRA TEAM: 2 - 6
Les Chiefs 3 ont craqués physiquement !

C'est à un match spectaculaire auquel on a assisté ce samedi entre les Chiefs et Cobra. Les deux équipes avaient tout à gagner ou à perdre dasn leur confrontation même si Cobra semble condamné.

Les visiteurs mènent rapidement 0-2, imposant leur puissance physique. Heureusement, les Chiefs réagissent bien et reviennent au score par Anto et Loïc.
Hélas, c'était espérer un peu tôt. Les Chiefs vont encaisser un 3ème goal dès le début de la seconde mi-temps qui va leur couper bras et jambes. La suite du match fut une lente agonie physique qui permis à Cobra d'alourdir le score de 3 buts supplémentaires.
Rien n'est fait encore, mais il est temps de reprendre des points ...

Haut de page

SAMEDI 20 MARS - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 25
CHIEFS 1
24 points
8ème
+ 2 places
1er à 23 pts - 1er descendant à 6 pts
CHIEFS 2
27 points
8ème
+ 2 places
2e à 20 pts - 1er descendant à 16 pts
CHIEFS 3
22 points
11ème
- 1 place
1er à 37 pts - 1er descendant à 5 pts
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | COUNTRY FC - CHIEFS 1 : 2 - 6
Des Chiefs I au (trop) petit trot ...
Une fois n’est pas coutume, match à 15.30 (pas trop tôt donc) sous un beau soleil (17°) et revoilà une équipe Comanche au complet (14 joueurs). Difficile donc de contenter tout le monde, il faut bien choisir une stratégie et un onze de départ mais il y en a toujours qui feront la tête. On a l’impression que chacun veut arracher sa part de gâteau au lieu d’essayer de le manger tous ensemble.

Le match de ce samedi a parfaitement reflété cette physionomie où certains se croient au dessus des règles, de l’arbitre et de la hiérarchie dans l’équipe et d’autres jouent tout simplement trop seuls. Pas étonnant que certain commencent à être dégoutés du jeu proposé et ne veulent plus revenir jouer ou alors ne plus faire d’effort pour le collectif, ce qui n’est pas mieux au final.

Pour revenir au match de ce samedi, contre les derniers de la série (démobilisés et déjà perdant avant le match), les Chiefs I ont fait le minimum syndical, ne proposant que trop rarement des mouvements collectifs et préférant les actions individuelles pour absolument aller marquer SON goal ou faire SA passe décisive…

Seule satisfaction, le comportement de l’équipe dans les phases défensives, tout le monde se bat pour récupérer le ballon, mais combien de temps encore étant donné que ce même ballon semble appartenir qu’à une poignée de joueurs.

Chacun fera donc son autocritique mais ce qui est sûr, c’est que le groupe prévaudra toujours sur les individualités.

Score final 2-6, buts de Simon (3), Riad, Anthony et Mica
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|WAPPERS - CHIEFS 2 : 1 - 2
Les Chiefs II mathématiquement sauvés!

Les Chiefs II ont assuré leur maintien ce samedi en venant à bout d'une équipe de Wappers obligée de gagner dans sa course au maintien.

Une mi-temps est à mettre à l'actif de chaque équipe. La première pour les kapellois qui auraient dû mener de 3 ou 4 buts s'ils n'avaitnt galvaudés leurs multiples occasions en début de match. Seul un cou-franc de Pablo repis dans la dos de la défense par José fit mouche.
En fin de première mi-temps, les locaux égalisent un peu contre le cours du jeu. Autre scénario en seconde période où les Chiefs ont eu beacoup de mal à contenir les assauts répétés mais infructueux de leur adversiaire du jour.
Et ce sont fianlement les Chiefs qui émergent en fin de partie sur un contre mené de bout en bout par Angelo qui trompe le gardien sorti à se rencontre. Trois points donc qui assure le maintien en D4 à cinq journées de la fin.
Buts: José Alba (assist: Pablo Rojas); Angelo Neto De Sousa.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | ANATOLIE 95 FC - CHIEFS 3: 0 - 4
Les Chiefs 3 trop courts !

Les Chiefs III n'ont pas tenu la distance face au jeu technique et hyper rapide des joueurts d'Anatolie qui, s'ils étaient plus réguliers, joueraient les tout premiers rôles dans la série. Ce n'est évidemment pas contre ce type d'adversaires qu'il faut prendre des points mais dans les semaines qui viennent contre des concurrents directs. A commencer par Cobra, lors de la prochaine journée?

Haut de page

SAMEDI 13 MARS - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 24

CHIEFS 1
21 points
10ème
=
1er à 23 pts - 1er descendant à 3 pts
CHIEFS 2
24 points
10ème
- 1 place
2e à 23 pts - 1er descendant à 13 pts
CHIEFS 3
22 points
10ème
+ 1 place
1er à 34 pts - 1er descendant à 5 pts
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - ARAKAZ : 3 - 3
Des Chiefs 1 rageurs et combatifs ont arraché un bon point
Match disputé à 100 à l'heure ce samedi.
Après une 1ère mi-temps qui vit les visiteurs albanais légèrement dominer les échanges, les kapellois se retrouvèrent mené 1-3 à la pose. Arakaz se déjouait trop aisément de la défense kapelloise souvent dépassée par les contre attaques visiteuses rondement menées.

A la reprise, les locaux prenaient possession du terrain adverse et firent le siège du but albanais. Les occasions se multipliaient mais le ballon ne rentrait pas. Puis, alors qu'Arakaz se remontrait menaçant avec 2 tirs sur le poteau, à 5 min d'intervalle, les Chiefs revinrent au score par Olivier et JR. En fin de match les kapellois eurent même l'opportunité de remporter les 3 points ...
Un bon point donc avant un déplacement délicat la semaine prochaine à Country
Buts : Gary - Olivier - Jean-Rémy | Assists : Antonin - Olivier
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|CHIEFS 2 - RAMBLERS: 0 - 5
Les Chiefs II complètement hors sujet!

Les Chiefs II ne confirment pas leur victoire de la semaine précédente. Se permettant même de rater un penalty à 0-2, les kapellois ont été complètement dépassés dans tous les compartiments du jeu par des visiteurs rapides et précis. Prenant l'eau de toutes parts, les visités ont rapidement sombrés, s'inclinant finalement sur un score de forfait sévère mais juste.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - BRUSSELS LTC: 2 - 0
Très belle victoire des Chiefs 3 !

Les Chiefs 3 retrouvent des couleurs avec cette très belle victoire face à un des cador de la série. Manifestement plus motivés, les Kapellois ont marqué deux fois. D'abord en première mi-temps par Grégory Dhen qui a repris un ballon qui traînait dans le rectangle adverse, ensuite en seconde période via un superbe coup-franc de Vincent Dupain (voir photos).


Dans l'intervalle, les visiteurs tentaient de construire, mais l'arrière-garde kapelloise a été vigilante de bout en bout et ne commet aucune erreur. Bon pour le moral, bon pour le classement. A confirmer au plus vite.
Buts de Grégory Dhen et Vincent Dupain.

Haut de page

SAMEDI 06 MARS - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 23

CHIEFS 1
19 points
10ème
=
1er à 24 pts - 1er descendant à 2 pts
CHIEFS 2
24 points
9ème
+ 2 places
2e à 20 pts - 1er descendant à 13 pts
CHIEFS 3
19 points
11ème
=
1er à 30 pts - 1er descendant à 6 pts
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | ESKIMOOS - CHIEFS 1 : 0 - 0
Les Chiefs I prennent 1 point à LLN

Commentaires à venir.
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|BXL BRITISH - CHIEFS 2: 0 - 4
Tout était dit en première mi-temps!

Les Chiefs II remportent enfin leur première victoire en 2010. Déjà bien en jambes contre les Suisses, les Kapellois ont surclassé une équipe de British bien faible à ce niveau.

Dès les premières minutes, les occasions et les goals s'accumulent pour culminer à 0-4 à la mi-temps. Plus rien ne sera marqué en deuxième mi-temps malgré une succession d'occasions.
Buts de Jaime Acuna, Nuno Da Silva (2), Ricardo Ribeiro.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | NAHDA 96 FC - CHIEFS 3: 7 - 0
Les Chiefs 3 laminés chez les premiers !

Manifestement, les Chiefs III n'ont pas tenu le choc chez les premiers. Le score est lours et l'on mesure le défi qui attend notre équipe fanion pour jouer le maintien. Tout est possible, mais espérons que la score ne laissera pas trop de traces pour les matches abordables.

Haut de page

SAMEDI 27 FEVRIER - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 22

CHIEFS 1
19 points
10ème
- 2 places
1er à 22 pts - 1er descendant à 1 pt
CHIEFS 2
21 points
11ème
=
2e à 20 pts - 1er descendant à 10 pts
CHIEFS 3
19 points
11ème
-1 place
1er à 31 pts - 1er descendant à 6 pts
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - TURINNOIS FC 2 : 0 - 2
Une seconde période insuffisante précipite la défaite des Chiefs I

C'est en 1ère période que les Chiefs I ont perdu ce match. Les locaux ont tout donné et se sont ménagés plusieurs occasions qu'ils n'ont pu concrétiser.
A la reprise, les visiteurs ouvrirent la marque sur un but plus que litigieux suite à une main à la "Titi Henry". Dès ce moment, les locaux se désunirent et ne trouvèrent jamais les ressources pour tenter de revenir au score, encaissant même un second but sur une des nombreuses occasions adverses.

La mentalité était cette fois bonne et positive. On pourrait à nouveau évoquer les nombreuses absences, mais elles ne furent pas déterminantes lors de la 1ère période, puisque les kapellois avaient la maîtrise du jeu.
Ce n'est qu'après avoir été menés au score qu'ils se désunirent ! On évoquera donc plutôt un manque de 'gnac', de volonté, de révolte dans l'adversité.
La saison n'est pas finie, il reste 8 matches pour se sauver et il faudra se battre jusqu'au bout, mais on doit pouvoir compter sur tout le monde !
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|CHIEFS 2 - SUISSE RUS: 1 - 2
La logique est respectée!

Les Chiefs II reviennent dans le rythme de la compétition. Il ne reste plus qu'à engranger les résultats. Face aux premiers de la série, les kapellois tiennent bien le choc et, avec l'aide du terrain, empêche Suisse de développer son jeu habituel. Tout était parfait jusqu'à 15' du terme, moment choisi par le visiteurs pour ouvrir la marque sur la seule erreur de marquage commise par les rouges. Les Chiefs ont tenté de revenir au score et ont dépeuplé leur arrière-garde, ce qui a permis au centre-avant suisse de filer seul vers le but pour marquer le deuxième goal.

Les Chiefs sauvent néanmoins l'honneur en fin de match. La combativité et le jeu étaient présents. Le moteur diesel est lancé. Reste à être plus efficace devant le but et les succès reviendront rapidement.
But de Nuno Da Silva

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - TOURINNOIS FC1: 0 - 2
Les Chiefs 3 légèrement mieux !

Dans leur folle série qui voit les Chiefs III affronter les 5 premiers du classement en autant de journée, les Chiefs peinent à accrocher un résultat.

Pourtant, cette semaine, on sentait les Kappellois mieux en jambes, disposant dans l'entrejeu de plus d'arguments. L'équipe, voyant revenir l'un ou l'autre absent de ces dernières semaines, peut proposer une meilleure opposition et ce n'est pas sans peine que Tourinnois est reparti avec les 3 points. Les Chiefs peuvent se sauver, c'est évident ...

Haut de page

SAMEDI O6 FEVRIER - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 21

CHIEFS 1
19 points
8ème
- 1 place
1er à 19 pts - 1er descendant à 1 pt
CHIEFS 2
21 points
11ème
- 2 places
2e à 17 pts - 1er descendant à 13 pts
CHIEFS 3
19 points
10ème
=
1er à 28 pts - 1er descendant à 6 pts
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | FOREST ACSSA - CHIEFS 1 : 5 - 1
Les Chiefs 1 déforcés
!
Les Chiefs I incomplets et déforcés n'ont pas pu opposer une résistance valable dans ce match.
A oublier au plus vite.

Même si le résultat est important, dans le sens où il n'aide certainement pas les Chiefs I à se sortir de la zone dangereuse, ce qu'il faut surtout retenir de ce match est le manque d'implication, de volonté et combativité de certains.

En effet, sans le concours des Chiefs II, les Chiefs I se seraient alignés à 9, alors que 15 noms étaient prévus dans la compo du weekend ! ! !

Nonobstant les nombreuses absences injustifiées, la mentalité est également à revoir quand on constate que les seuls à n'avoir jamais baissé les bras furent notre gardien et nos 2 "transferts" de l'équipe 2.

Une sérieuse remise en question s'avère nécessaire.
But de Angelo Neto de Sousa.Chiefs Cherokees

D4B>12:30|CELTIC FORESTOIS - CHIEFS 2: 2 - 1
Pour un coup-franc de trop!

Grosse désillusion pour les Chiefs 2 qui voulaient mettre fin à leur série négative de 2010 en forgeant un résultat sur le synthétique du Bempt. Comme à chaque reprise, l'équipe se cherche dans les premières minutes du match et c'est lors de l'une des ces approximations défensives que Celtic ouvre la marque (1-0, 12')

La réaction des kapellois est positive et les échanges s'équilibrent. La défense adverse laisse des espaces pour les contres et c'est sur l'un deux que Nuno parti en profondeur sur la gauche adresse un centre parfait pour Ricardo qui bat le gardien local d'une belle tête décroisée (1-1 28').


On pensait que le plus dur était fait, mais c'était sans compter avec l'arbitrage approximatif sur les duels. Lors d'une action anodine devant le rectangle, un attaquant de Celtic simule une faute. Le coup-franc qui s'en est suivi crucifie Johnny qui ne pouvait rien sur cette lucarne rentrante (2-1, 63').
Les chiefs mettent tout à l'attaque prendant le 10 dernièrers minutes mais ne résussissent pas à concrétiser. Dégarnis, Jean-François se retrouve seul et dernier homme et commet une faute qui lui vaut un exclusion immédiate. La mauvaise attitude de l'attaquant forestois sera soulignée par le rapport arbitral.
Les Chiefs ne sont pas bien payés et courrent après leurs premiers points en 2010. Peut-être samedi prochain contre les Suisses ?
But de Ricardo Ribeiro

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | FORESTOISE - CHIEFS 3: 4 - 0
Les Chiefs 3 en plein doute !

Nouvelle défaite des Chiefs III qui n'ont pas fait illusion longtemps face à une équipe Forestoise rapide et technique. La défense et le gardien adverse n'a eu que peu d'actions à maîtriser au contraire de l'arrière-garde kapelloise.

Les temps sont durs pour les Chiefs 3 qui doivent faire le dos rond et attendre que l'orage passe et attendre que son effectif soit plus complet pour prendre les points nécessaires au maintien.
Il reste suffisemment de matches pour ça. Le fin de saison sera passionnante.

Haut de page

SAMEDI O6 FEVRIER - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 19

CHIEFS 1
19 points
7ème
=
1er à 16 pts - 1er descendant à 3 pts
CHIEFS 2
21 points
9ème
- 1 place
2e à 14 pts - 1er descendant à 14 pts
CHIEFS 3
19 points
10ème
- 1 place
1er à 25 pts - 1er descendant à 9 pts
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHENOIS - CHIEFS 1 : 0 - 0
Mactch nul honorable pour les Chiefs 1
!
Les 2 équipes ont fait jeu égal ce samedi après-midi sur le terrain synthétique de Waterloo.
A une transversale de JR, les locaux répliquèrent par un poteau en seconde période.
Benoît, très attentif entre les perches, stoppa une tête à bout portant, répliquant ainsi au save du gardien local suite à un obus de Simon.

Comme de coutume, les 5 premières minutes furent difficiles pour les kapellois qui se reprirent et firent une bonne 1ère période. La seconde fut plus hachée et décousue.

Pour pouvoir revendiquer plus, il aurait fallu se montrer plus vif et produire un jeu plus rapide et donc, en un temps en évitant de trop porter le ballon.

Au final, il n'aura pas manqué grand chose pour espérer emporter les 3 points, à nous de persévérer et de nous corriger.
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|AMICALE SPORTIVE - CHIEFS 2: 5 - 3
Match héroîque des Chiefs II ...!

Un noyau qui doit se déplacer privé de 9 joueurs et c'est quasi mission impossible. Pas de miracle et pourtant ... Débutant le match à 8, les Chiefs mènent rapidement à la marque (0-1 par Nuno), sont rejoints quelques minutes plus tard (1-1), reprennent l'avantage deux fois par German (1 - 3) à la mi-temps. Hélas, le sort s'acharne sur les kappellois puisque José est exclu pour une faute très légère, l'arbitre estimant qu'il était dernier homme. Les 8 derniers Chiefs résistent toujours jusqu'à 10 minutes du terme, mais ils fatiguent et German doit s'avouer vaincu (claquage). Entretemps le score est passé à 3-3 et malgré une dernière occasion de Nuno, les 4 dernières minutesseront un enfer. Les attaques adverses pleuvent dans le grand rectangle. Les derniers survivants repoussent tout ce qu'ils peuvent mais finissent par craquer (4-3 puis 5-3 aux 66' et 68'). Bien joué les Chiefs, le résultat n'est pas là mais le moment fut grandiose. Chapeau bas.
Buts de Nuno Da Silva et German Castillo (2).
Les Chiefs II à 9, puis 8 et finalement à 7 ... héroïques!

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CENTRE FC - CHIEFS 3: 2 - 0
Nouvelle défaite des Chiefs qui doivent penser au maintien !

Les Chiefs III n'ont pas réussi à faire douter leur adversaire du jour. Avec un effectif tout juste à 11 et une composition d'équipe qui manque de fraîcheur physique, les Kapellois ne sse sont quasiment pas créé d'occasions de buts. A ce jeu là, la défense supporte trop le poids du match et finit par craquer ...
On regrettera les incidents qui se sont déroulés après la partie et qui nous coûteront quelques journées de suspensions. Ce n'est pas le bienvenu avec un nouyau aussi étriqué pour le moment.

Haut de page

SAMEDI 23 JANVIER - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 17

CHIEFS 1
18 points
7ème
+3 places
1er à 16 pts - 1er descendant à 2 pts
CHIEFS 2
21 points
8ème
- 2 places
2e à 13 pts - 1er descendant à 14 pts
CHIEFS 3
19 points
9ème
- 2 places
1er à 22 pts - 1er descendant à 9 pts
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - PANTOUFLES : 7 - 1
Reprise en fanfare des Chiefs I ... déforcés !
!
Ce match s'annonçait sous les pires auspices pour des kapellois qui déploraient 3 suspendus et 2 absents de marque. Seuls 11 joueurs restaient ainsi alignables, et comme un d'entre eux ne donnait aucun signe de vie, l'équipe saluait avec grand plaisir le retour de Gary.
Débutant le match à 9, puis à 10 et enfin à 11 dès la 10ème minute, les locaux peinèrent en début de match. Dès la montée de Gary (le 11ème homme), le jeu gagnait en profondeur (cette profondeur qui nous a si cruellement manqué au 1er tour), et tout fut plus simple.
1-0 à la 15ème par Antonin, 2-0 à la 21ème par Simon. Après un un penalty 'bidon' de Matthias, Micka faisait 3-1.
En seconde période, les locaux reculaient trop et se mettaient en danger, défense, cependant expérimentale et inédite, tenait fort bien le coup et notre nouveau gardien fétiche 'Ben' veillait au grain avec à-propos.
La réaction s'ensuivit enfin et le score s'alourdi : 4-1, 5-1, 6-1 et 7-1, la messe était dite !
En voilà une reprise qu'elle est belle!
Buts de Simon Demuynck (2), Antonin Guyon (2), Michaël Honai (2) et Jean-Rémy Clause.

Chiefs Cherokees

D4B>12:30|CHIEFS 2 - CERCO: 1 - 4
Les Chiefs II passent à travers!

Les Chiefs II sont passés complètement au travers de leur rencontre ce samedi face à une équipe de Certco bien affutée. Les nombreux absents n'expliquent pas tout et surtout pas les erreurs évitables sur les goals encaissés tous en première mi-temps. La seconde période fut meilleure (avec 1 but de Nuno), mais les visiteurs avaient fait le trou et contrôlaient la partie relativement facilement. Les Kapellois doivent retrouver leur état de forme de la fin du premier tour le plus rapidement possible.
But de Nuno Da Silva (pénalty).

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - BRITISH UNITED: 0 - 4
Malgré la défaite, les Chiefs 3 gardent le moral !

Les Chiefs III ont éprouvé les pires difficultés devant le jeu physique et jusqu'auboutiste de British. Malgré la bonne volonté affichée pendant toute la partie, les visiteurs étaient plus frais et plus déterminés, même si de belles possibilités se sont ofertes aux Chiefs, surtout en deuxième mi-temps, notamment par Z.
Il apparaît de manière évidente que les kapellois devront se bettre pour chaque point pour rester en D2. Ils vont le faire!

Haut de page

SAMEDI 28 NOVEMBRE - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 26

CHIEFS 1
15 points
10ème
- 2 places
1er à 17 pts - 1er descendant à 2 pts
CHIEFS 2
21 points
6ème
+ 1 place
2e à 10 pts - 1er descendant à 14 pts
CHIEFS 3
19 points
7ème
=
1er à 20 pts - 1er descendant à 9 pts
Chiefs Comanches
D3C > 15:00 | CHIEFS 1 - JAFT : 0 - 1
Les Chiefs I piégés par l'arbitre!
Mauvais match ce samedi à Kapelleveld, aucune des 2 équipes ne réussissant à produire un jeu correct.
A ce petit jeu, l'arbitre avait un grand rôle a jouer, mais il faut croire qu'il était dans un mauvais jour car il ferma les yeux sur au moins 2 (si pas 3) penalties flagrants pour les locaux. JR se fit tirer le maillot en 1ère mi-temps au moment de conclure, Chris se faisait descendre dans le rectangle sur un tacle plus que douteux et à la dernière seconde, une 'énorme' poussée dans le dos sur JR à nouveau ne fut pas sanctionnée, cela fait beaucoup.
Même si les Comanches étaient en manque d'inspiration en 1ère mi-temps et se faisaient dominer, ils se défendaient bien et les visiteurs ouvrirent la marque sur un tir lointain en pleine lucarne.
En seconde période, ce sont les kapellois qui firent le siège du but de JAFT, mais sans succès.
Et comme il n'y avait pas que les joueurs en manque d'inspiration ce samedi, le score ne changea pas !

Chiefs Cherokees

D4B>12:30|CHIEFS 2 - CHARLES-QUINT: 1 - 1
Les Chiefs II prennent quatre points sur six à Charles-Quint!

Les Chiefs II ont largement confirmé leur prestation de la semaine dernière, l'effet de surpise en moins. Si Charles-Quint affirmait, comme à l'aller, sa puissance physique et une excellente cicrculation du ballon, les rouges de Kapel ont affirmer encore plus qu'à l'aller qu'ils avaient les armes pour contrer un adversaire plus fort qu'eux. Au final, un résulat logique, les occasions de but s'équilibrant de part et d'autre. 4 sur 6 contre les ex-deuxième... d'excellente augure pour le deuxième tour qui vient de débuter.
But de Nuno Da Silva sur un assist de German Castillo.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - SYB FC: 1 - 2
Les Chiefs 3 à bout de souffle!

Les Chiefs III n'ont pas pû réitérer le résultat de la semaine précedente face à SYB. Au contraire, ce sont les visiteurs qui se sont montrés les plus déterminés dans la partie. Les Kapellois (toujours aussi déforcés) sont apparus fatigués, manquant d'inspiration, perdus ... comme à bout de souffle. Malgré un Vincent Dupain au four et au moulin dans l'entrejeu et un très beau but de François Toussaint, les Chiefs ont fini par craquer sous les coups de butoir incessants de l'adversaire pour finir par perdre le fil du match en deuxième mi-temps, encaissant seulement deux buts mais qui les font rentrer bredouille au vestiaire. Vivement la trêve pour retrouver un peu de forces en vue d'un deuxième tour qui risque d'être compliqué.
But de François Toussaint.

Haut de page

SAMEDI 28 NOVEMBRE - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 13

CHIEFS 1
15 points
8ème
- 1 place
1er à 14 pts - 1er descendant à 3 pts
CHIEFS 2
20 points
7ème
=
2e à 8 pts - 1er descendant à 13 pts
CHIEFS 3
19 points
6ème
+ 1 place
1er à 17 pts - 1er descendant à 12 pts
Chiefs Comanches
D3C > 15:00 | JAFT - CHIEFS 1 : 3 - 2
Caramba! Encore raté!
Les Comanches kapellois étaient bien 11 physiquement présents au coup d'envoi de ce match à LLN.
Sur un terrain trempé, rendant la pratique du foot difficile, et sous un vent parfois fort violent, les kapellois durent attendre l'averse de grêle pour se réveiller et être tous présents dans la partie (les éffluves de la veille ayant laissé des traces indélébiles chez certains).
Entretemps, le marquoir affichait déjà 1-1. Les locaux avaient ouvert la marque (à 9 contre 11) après 5 min de jeu, et les Chiefs ayant répliqué via une belle combinaison Olivier-Michaël-JR, conclue par le capitaine Comanchero.
Enfin réveillés, les locaux étaient bien dans la partie, mais contre le cours du jeu, encaissèrent un nouveau but. Sans se laisser démonter, les Chiefs réagissaient et obtenaient un penalty de compensation, transformé par Olivieri, pour une faute sur Mica.
La seconde période fut dans un 1er temps équilibrée, avec des occasions de part et d'autre, les kapellois s'en ménageant les plus franches. Mais lors des 10 dernières minutes, les Chiefs furent acculés devant leur but, et si un nouveau penalty aurait dû leur être accordé pour une faute énorme du gardien sur Antonin, c'est à 2 min du terme, sur un corner qui n'en était pas un qu'ils encaissérent le but décisif.
Conclusion, match moyen des kapellois qui ont trop souvent oublié de joué au foot ce samedi. Portant trop le ballon, certains mettaient leurs partenaires en difficulté au lieu de simplifier leur jeu.
A chaque fois que le jeu en un temps et en passes courtes était pratiqué, les adversaires ne savaient plus ce qui se passait. Alors efforçons-nous de l'appliquer plus régulièrement. Parce qu'au final, il s'agissait seulement de Just Another Football Team !
A samedi prochain pour la revanche dans les tranchées kapelloises.

Buts : Jean-Rémy Clause - Olivieri Saporito | Assists : Michaël Honaï (2)
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|CHARLES-QUINT - CHIEFS 2 : 1-3
Les Chiefs II créent la surprise à Charles-Quint!

Les Chiefs II aiment les défis et rencontrer Charles-Quint les motivaient particulièrement suite aux défaites frustrantes de la saison dernière. D'autant que les Ucclois semblent vouloir faire de la montée leur objectif cette saison.

Dire que les Kapellois ont dominé la rencontre serait mentir. Les front de bannière de Charles-Quint a beaucoup d'allure, alliant vitesse, circulation et puissance. Mais, tactiquement, cela n'a pas suffit, les kappellois attirant les offensivement devant leur rectangle et partant en contre à la moindre occasion.

Et devant, German et Nuno étaient bien inspirés face à une défense locale un peu ... statique.
Victoire donc et signe indien vaincu. Rendez-vous dès samedi pour le match retour, mais cette fois il n'y aura plus d'effet de surprise ...
Buts de Nuno Da Silva (2), German Castilo.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | SYB FC - CHIEFS 3: 1 - 3
Déforcés, les Chiefs 3 forcent l'exploit!

Les Chiefs III n'étaient pas rassurés en se rendant à Anderlecht, même s'ils devaient affronter les derniers. En effet, les absents et les blessés ont décimés l'équipe ces dernières semaines. Les Chiefs II ont prêtés Angelo et Redouane pour faire le nombre, Winnie montrait l'exemple en alignant 70' de jeu d'affilée.
Finalement, l'équipe fanion s'en tire plutôt bien en emportant l'enjeu, d'autant qu'ils terminent à 8 suite aux exclusions de Abdes et Redouane et la blessure, sérieuse, de Z à l'épaule.
Buts de Angelo Neto De Sousa, Anthony Wolff et Alexandre Ziarnowski.

Haut de page

SAMEDI 21 NOVEMBRE - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 12

CHIEFS 1
15 points
7ème
+2 places
1er à 13 pts - 1er descendant à 4 pts
CHIEFS 2
17 points
7ème
+ 1 place
2e à 10 pts - 1er descendant à 10 pts
CHIEFS 3
16 points
7ème
- 1 place
1er à 17 pts - 1er descendant à 9 pts
Chiefs Comanches
D3C > 15:00 | CHIEFS 1 - COUNTRY FC : 3 - 1
Victoire du courage et de la volonté!
C'est au forceps que les Comanches ont hier accroché le scalp des visages pâles de Country.
Ayant rapidement pris les devants sur un raid solitaire de Riad, la tribu se verra rapidement réduite à 10 suite à une ruade d'Oli.
Déjà malmené par leurs hôtes à ce moment de la partie, les kapellois firent le gros dos durant la quasi totalité de la rencontre, sortant chaque fois à bon escient, et pouvant compter sur un Benoît impeccable, suppléant avec brio un David à nouveau aux abonnés absents (mais c'est promis, on n'en parlera plus).
Sur une de ces sorties de défense, Mathieu récupéra le cuir sur le côté gauche et rentrant dans le rectangle, il poussa la défense visiteuse à la faute : 2-0. Peu de temps après, bien servi par Oli (non pas lui, l'autre Oli, lui, il était hors combat), donc bien servi par Oli, Chris ajusta un beau tir croisé, et ... 3-0.
Le but marqué par nos voisins du terrain n°5, ne fut qu'anecdotique.
Bel esprit de corps et nouveau succès à domicile.
On attend toujours les 1ers points en déplacement, la semaine prochaine ... ?

But : Chris Chollet - Riad Zerrou et Mathieu Dejean - | Assist : Olivier De Muynck.
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|CHIEFS 2 - WAPPERS: 4-0
Devoir accompli!

Les Chiefs II ne pouvaient pas rentrer bredouille deleur affrontement avec les derniers de la série. Pourtant, on pouvait en douter en début de rencontre où les occassions se succédaient et autant de ratés. Rien ne voulait rentrer et la victoire ne se dessina qu'en fin de première mi-temps et surtout en deuxième où les Chiefs étaoufèrent complètement leur adversaire. Le score reflète parfaitement la physionomie di match à l'inverse de l'ambiance pourrie de fin de rencontre où les Chiefs - comme cela commence à être une très mauvaise habitude - se sont laissés piégés par une arbitrage approximatif et les provocations de l'adversaire. Le jour où l'équipe réussira à garder le contrôle de ce type de situation, on pourra joeur les premiers rôles ...
Buts de Nuno Da Silva, Ricardo Ribeiro et Jaime Acuna Ali Abram (2)

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - ANATOLIE FC : 1 - 2
Les Chiefs 3 en manque d'efficacité!

Les Chiefs III avaient une belle carte à jouer ce samedi face à un concurrent direct au classement. Pourtant, dès les premières minutes du match, les spectateurs ont compris rapidement que le match serait difficile, très difficile pour les Chiefs.

Surtout dans l'entrejeu où Antoliens opposaient aux Kapellois vivacité et physique. Bien que déforcés, les Chiefs auraient dû être plus présent dans les duels. Mais, ce samedi, ils n'étaient pas conquérants, loin de là.

Pourtant le match était loin d'être joué. Après avoir encaissé un but évitable, Vincent Dupain répliquait d'une superbe frappe dans la toile d'araignée. Ensuite, les duels se succédaient tant dans le jeu court que la balles en profondeur. Mais Anatolie n'éatit pas dangereux en zone de conclusion, mais pas plus que les Chiefs (1 seule véritable occasion et deuxième mi-temps via un puissant heading de Wolfie qui s'écrase sur la barre). Finalement, les visiteurs l'emportent sur une erreur de marquage de la défense kapelloise ...
But: Vincent Dupain.

Haut de page

SAMEDI 14 NOVEMBRE - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 11
Chiefs Comanches
D3C > 15:00 | ARAKAZ - CHIEFS 1 : 4 - 2
Qui ne marque pas... ne peut gagner un macth!

Paradoxalement, ce match est le meilleur que les Comanches ont produit depuis le début de saison, mais malgré une kyrielle d'occasions, le match s'est joué sur des détails.
Là où les kapellois ne réussissaient pas à transformer leurs nombreuses occasions, il suffisait aux Albanais d'Arakaz d'une 1/2 occasion pour marquer.
La nouvelle absence incongrue de David dans l'équipe n'a certainement pas servi les intérêts du groupe, que du contraire, un sentiment d'abandon injustifié planait sur cette absence et nous avons décidé d'y mettre un terme.
Nonobstant cela, ce match est à l'image de la saison : les Chiefs, meilleure équipe sur le terrain, auraient dû aisément remporter ce match ... qu'ils ont perdu !
Ne nous décourageons cependant pas, avec un Michaël en condition, JR dans le jeu et un ... gardien dans le goal, les beaux jours reviendront vite !
But : Michaël Honai - Olivier De Muynck | Assist : Chris Chollet.
Chiefs Cherokees
D4B>12:30|RAMBLERS - CHIEFS2: 4-4
Avis de tempête sur Melsbroeck!

Match complètement fou ce samedi à Melsbroeck où les Chiefs voulaient confirmer leur dernière victoire.
Le vent aura été l'arbitre de cette partie. Puissant, tournoyant, il a empêché le déroulement normal de la partie. Chaque ballon prenait une trajectoire que les plus habiles avaient beacoup de difficulté à maîtriser. Ce vent en première mi-temps a avantagé les locaux. Les Chiefs avaient du mal a repousser les assauts répétés de l'adversaire. Pourtant, c'est sur des erreurs d'attention que les Chiefs encaissent tout en réduisant l'écart en fin de mi-temps (3-1). La deuxième mi-temps fut exclusivement kapelloise. Les rouges ont mis le siège sur la défense adverse, ce qui leur a permis de recoller au score (3-3 à 2' du terme).
Il reste 2' quand la seule balle e profondeur des Ramblers atteri par le grâce du vent dans les pieds d'un attaquant isolé qui s'appuie dus le ... vent pour lober Johnny.
Il reste 1'! Les Chiefs remettent la balle en jeu et égalisent trois passes plus tard. Il reste 40 secondes ... Match nul, mais les Chiefs étaient plus forts. Reste à être rigoureux d'un bout à l'autre de la rencontre.
Buts de Nuno Da Silva, Ricardo Ribeiro et Nicolas Giot (2)
Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | BRUSSELS - CHIEFS 3 : 1 - 1
Les Chiefs 3 tiennent le Brussels en échec!

Pas de commentaire pour ce match ...
Haut de page
SAMEDI 07 NOVEMBRE - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 10
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - ESKIMOOS : 1 - 0
Une fois n'est pas coutume, victoire poussive des Chiefs I

Beaucoup d'absences au coup d'envoi de ce match durant lequel les kapellois ont été malmenés par une équipe d'Eskimoos qui vaut bien plus que son classement actuel.
Bien que les locaux aient pu ouvrir la marque sur 2 heading successifs de JR en 1ère mi-temps (sauvetage du gardien puis de ... la latte), la production offensive des Chiefs I était insuffisante.
Trop d'espaces entre les lignes, les kapellois ont subi la majorité de la rencontre, se créant peu d'occasions à l'inverse de leur hôte.
Il a fallu plus d'une fois un David vigilant pour contrecarrer les velléités offensives adverses.
Ce n'est qu'à un quart d'heure du terme que, sur coup franc de Simon, Matthias prenait la défense visiteuse en défaut pour ouvrir la marque, un goal plein d'opportunisme.
La semaine prochaine, place aux 3èmes de la série, Arakaz, en espérant retrouver tous nos blessés.
But de Mathias Nicolas | Assist : Simon Demuynck.
Chiefs Cherokees

D4B>12:30|CHIEFS2-BRITISH: 4-0
Les Chiefs 2 reanouent avec la victoire!

Après une série noire de 3 matches sans points, les Chiefs II renouent avec la victoire en disposant d'une équipe de Britishqui est apparue bien faible, même à ce niveau. Les Kapellois ont tenté, parfois avec bonheur de faire circuler la balle et de prendre leur adversaire de vitesse.

Johnny était peu voire pas du tout inquiété et devant les occasions sont toutes transformées rapidement (3-0 à la mi-temps). Il fallait prendre le trois points, voilà qui est fait avant d'affronter d'autres adversaires directs dans les deux semaines à venir.
Buts de Nuno Da Silva (2), Ricardo Ribeiro et Pedro Saavedra.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3-NADHA 76 : 2 - 4
Les Chiefs 3 subissent la loi des premiers!

Plus dorts, simplement plus forts. Les Chiefs étaient, ce samedi, simplement moins forts que leur adversaire du jour. Etouffés par leur victesse d'exécution et leur facilité à défendre, les Kapellois ont tenté de maintenir la tête hors de l'eau, mais en vain.

D'autant que la scénario du match ne leur a pas été favorable lors de l'une ou l'autre décision arbitrale discutable. Quoi qu'il en soit, il n'y avait aucune raison de perdre son sang-froid en fin de match. La frustration probablement.
Buts de Olivier Berjou et Abdes Atiran (pen.).

Haut de page

SAMEDI 31 OCTOBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 09
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | TOURINNOIS - CHIEFS 1 : 1 - 0
Sur un coup du sort!

Ce samedi, les Comanches sont tombés sur des valeureux Tourinois bien plus rompu au combat physique qu'eux.
Résultat : 10 min de panique en début de match durant lesquels JR (entre les perches en lieu et place de David absent), sauva les siens à 3 reprises sur des arrêts à bout portant.
Les kapellois mirent ensuite le nez à la fenêtre, mais sans se montrer cependant fort pressant.
En seconde période, le registre changea radicalement, et les Comanches s'installaient dans le camp des visités. Mais, c'est en contre, sur une frappe lointaine déviée que JR fut lobé ... 1-0.
Les visiteurs prirent alors le camp adverse d'assaut, les occasions ne se multipliaient pas, mais les kapellois pressaient et eurent 4 franches occasions de revenir dont 2 poteaux, et quand ce n'étaient pas les poteaux, c'est l'arbitre qui ralentissait le jeu ou sifflait des hors jeux imaginaires.
Bref, 3 points perdus, défaite imméritée ... les dieux n'étaient pas kapellois ce samedi !Chiefs Cherokees
D4B > 12:30 | SUISSE - CHIEFS 2 - CELTIC FOREST : 4 - 0
Les Chiefs 2 n'inquiètent pas les premiers de la série!
Les Chiefs II n'ont pas mal joué contre les premiers de la série très habiles dans la circulation de balle et concret devant le but. Le résultat du match, s'il n'est pas contestable, est forcé dans les chiffres. en effet, ce sont les Kapellois qui se forgent 2 belles occasion en première rencontre. L'une est un face à face de German Castillo avec le gardien qui aurait dû écoper d'un carton rouge (dernier homme), l'autre est une tête sur la transversale de Predro Saavedra. Au lieu de quoi, ce sont les Suisses qui ouvrent la marque sur leur seul tir cadré à ce moment du match (1-0 à la mi-temps). La deuxième mi-temps fut plus compliquée pour les Chiefs qui ont tentés d'être plus offensifs, ce qui a permis aux locaux de planter des contres assassins, les seules vélléités offensives des Chiefs étant stoppées la plupart du temps par manque de précision dans la dernière passe.
L'avenir des Kapellois dans la série ne passait pas par le Suisse. Les 2 ou 3 semaines à venir seront autrement plus décisives.
Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | TOURINNOIS - CHIEFS 3 : 3 - 2
Et pourtant les Kapellois ont mené 0-2!
Les Chiefs III ont connu leur deuxième défaite ce samedi dans la plaine de Walhain. Et pourtant, les Kapellois ont mené 0-2 par une reprise de volée magistrale de Vincent Dupain et un heading de Jérémy Maes. Mais ils se feraont remonter et dépasser en fin de rencontre. L'apprentissage de la D2 continue et essayant notamment de mieux préserver un réslultat.
Buts de Vincent Dupain et Jérémy Maes.
SAMEDI 24 OCTOBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 08
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - FOREST ACSSA : 5-2
Première victoire (très) convaincante des Comanches!

Pourtant tout avait bien mal commencé ... ! Durant la semaine déjà, 2 joueurs déclaraient forfait et abandonnaient purement et simplement le navire !
Le matin du match, 2 autres déclaraient forfait, et au moment du match 2 autres encore ... oubliaient(!) de prévenir, cela faisait beaucoup.
En compensation, Pepe blessé au dos s'aligna malgré tout.

Le début de partie fut dans la lignée des dernières heures où rien ne fut épargné aux locaux : 0-2 après 12 min et cela sans mal jouer.
Cependant, les kapellois ne paniquèrent pas et développaient leur jeu avec quelques beaux mouvements à la clé. Sur l'un deux, JR ouvrait sur Michaël qui ouvrait son compteur but avec les Chiefs (1-2). Les locaux maintenaient leur pression, mais sans parvenir à égaliser avant la mi-temps.
A la reprise, les Chiefs insistaient encore et à 15 min du terme, Michaël faisait 2-2 sur une "queue de pie" d'Antonin. Mieux, 3 min plus tard, Olivier lançait Anthony sur la droite, qui fit 3-2 après avoir pris toute la défense de vitesse. Les kapellois géraient fort bien cette fin de match, marquant encore à 2 reprises par Michaël et Olivier.
Ce samedi, les Chiefs I n'ont pas seulement gagné un match ...

Buts : Michaël Honai (3)-Anthony Albini -Olivier De Muynck
Assists : JR Clause-Antonin Guyon-Olivier De Muynck(2)-Michaël Honai.
Chiefs Cherokees
D4B > 12:30 | CHIEFS 2 - CELTIC FOREST : 1 - 4
Les Chiefs 2 complètement à la rue!

Les Chiefs II sont complètement passés à travers leur match face au Celtic Forest. Une équipe pourtant largement à leur portée et que les locaux ont dominé pendant 10' en début de chque mi-temps. Largement insuffisant pour espérer quelque chose, surtout si les erreurs individuelles s'accumulent et qu'en plus l'entente est loin d'être cordiale à certains moments. Les rouges de Kapel doivent se ressaisir s'ils ne veulent pas revivre les affres de la lutte pour le maintien comme la saison dernière.
But de Ricardo Ribeiro,

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - J. FOREST : 1-1
Match nul logique pour les Chiefs III!

Les Chiefs III ont mené longtemps la partie face à des Forestois manifestement rompus au rythme de la D2. Après un très beau et très opportuniste goal de Michaël Fernandez, les Kapellois ont perdu le fil du match au fur et à mesure que les minutes passaient.
Il faut dire que l'entrejeu forestois avait bien des qualités à faire valoir, prenant ça et là la défense kapelloise à contrepied, surtout en profondeur. Mais c'est sur un coup-franc largement discutable que les visiteurs arrachent l'égalisation en fin de rencontre.
Score logique, donc.
But de Michaël Fernandez.

Haut de page

SAMEDI 17 OCTOBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 07

Chiefs Comanches
D3C > 12:300 | NEW TEAM - CHIEFS 1 : 4-2
Nouvelle défaite des Chiefs I

C'est la même chanson, mais la différence c'est ...
... que les kapellois sont revenus au score à 2 reprise, et qu'à ces moments-là, ils se baladaient !
Nos hôtes sont rapidement entrés dans la partie, prenant les kapellois à la gorge, s'en suivirent 2 cafouillages successifs et l'ouverture du score.
Les kapellois réagirent alors bien, et se créaient des occasions, Michael faisant merveille dans un rôle de pivot. Sur sa seconde passe incisive, il permit à Olivier de servir Olivieri qui lui remettait le ballon pour égaliser. A ce moment du match, les Chiefs étaient bien dedans. Peut-être trop sûr d'eux, les visiteurs laissaient venir, et ... 2-1. Nouvelle réaction des Chiefs, nouvelle opportunité pour Michael, puis JR servit magnifiquement Anthony à l'affut, contrôle tir croisé : 2-2.
A la pause on avait le sentiment que les kapellois pouvaient faire basculer ce match quand ils le désireraient, mais voilà, des éléments extérieurs et quelques approximations du banc ont rouillé la mécanique.
La seconde période s'abîmait dans un jeu sans vie, sans rythme ni créativité. Sur 2 mésententes, nos hôtes firent la différence que les Chiefs ne parvenaient pas à faire, 3-2 à 15 min du terme, puis 4-2, la messe était dites pour des kapellois qui auraient (encore une fois) pu revenir avec les 3 points.
La conclusion est venue du groupe, il faut s'entraîner ensemble afin de faire prendre la sauce.
Alors à mardi.
Buts : Olivier Demuynck - Anthony Albini
Assits : Olivieri Saporito - JR Clause.
Chiefs Cherokees
D4B > 14:00 | NIVELLES AS - CHIEFS 2 : 2 - 4
Les Chiefs 2 renouent avec la victoire!

Les Chiefs II devaient absolument mettre fin à leur mauvaise série et à la malchance qui les a atteient jusqu'à présent. Auteurs d'un match appliqué, les Kapellois ont parfaitement rempli leur missions même si on pouvait regratter ça et la certains passages à vide qui auraient pu porter plus à conséquence.
Buts de Ricardo Ribeiuro, Nuno Da Silva (2) et German Castillo.

Chiefs Cheyennes
D2A > 12:30 | ETINCELLE FC - CHIEFS 3 : 3-1
Première défaite des Chiefs 3 qui subissent une nouvelle règle de jeu: le pénalty hors-jeu!

Les Chiefs III sont passés tout près de la victoire ce samedi contre Etincelle. Menant encore 0-1 à 15' du terme, les Kapellois héritent d'un pénalty transformé en deux temps par Anthony Wolff mais annulé par l'arbitre sous prétexte que le tireur est hors-jeu lorsqu'il reprend un ballon repoussé par le gardien ! On en apprend tous les jours et ceci constitue une nouvelle règle qui doit bien faire rire l'ensemble du corps arbitral. Et, donc, au lieu de 0-2, les Chiefs encaissent coup sur coup 3 goals et autant de points qui s'envolent. Première défaite donc, rien de grava, mais dommage qu'elle intervienne sur une erreur d'arbitrage aussi flagrante.
But de Naoufal El Kemouni.

Haut de page

SAMEDI 10 OCTOBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 06

arrowarrowarrow Reportage de Télé Bruxelles.

Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - CHENOIS : 2-1
Deuxième victoire des Chiefs I

Une fois n’est pas coutume, les Chiefs Commanches disposaient ce samedi de 1 remplaçant (toujours sur 23 inscrits !!!) alors qu’il est grand temps d’engranger des points. Et pour engranger des points, il faut que tous les joueurs du noyau se sentent concernés par le match du samedi, sinon on court à la relégation. Le décors planté, place à un match qui ne s’annonçait pas sur les meilleures auspices.
Sans coachs (ils avaient prévenus, eux !!! & merci Bernard), composant avec les joueurs présents, les Kapellois ont sans doute livré leur meilleur match de la saison surtout sur le niveau mental et de la cohésion d’équipe. Avec une défense jouant plus haut afin de privilégier la circulation du ballon par le milieu, les Kapellois subirent légèrement le début de match et encaissèrent sur une action limite hors-jeu, mais c’était le risque à prendre. A la suite de ce goal, les Chiefs continuèrent sans baisser les bras et reviennent au score sur phase arrêté (Anthony). Un partout à la mi-temps mais les Chiefs était les meilleurs.
Début de seconde mi-temps identique mais cette fois le jeu fut rapidement repris en main par les Chiefs qui multiplient les occasions avant de passer devant au marquoir grâce à Anthony une nouvelle fois. Les visiteurs essayaient alors de pousser afin de revenir au score mais ce sont les Kapellois qui se procurent les plus belles opportunités en contre sans concrétiser, hélas. Score final 2-1, on continue comme ça la semaine prochaine avec ou sans les TOURISTES. [JR]

Chiefs Cherokees
D4B > 12:30 | CHIEFS 2 - AMICALE SP : REMIS
Les Chiefs 2 jouent de malchance ... quand ils jouent!

L'arbitre a considéré que la rencontre n'était pas jouable dans la mesure où les lignes n'étaient plus assez visibles suite aux pluies diluviennes de la nuit de vendredi à samedi ainsi que durant la matinée de samedi. En espérant que l'ABSSA fasse rejouer le match...
Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - CENTRE FC : 4-1
Les Chiefs 3 restent dans la course

On s'attendait à match difficile pour les Chiefs 3 qui étaient privés de plusieurs joueurs blessés ou absents. Face à un adversaire proche au classement, le déroulement du début de match est compliqué. Les Kapellois tentant les combinaisons face à un adversaire rugueux et physique.

A ce petit jeu, notre Antho national tissa de maîtresse son piège favori: faire croire à l'arbitre que son opposant direct est plus vicieux que lui. Tombé dans le panneau avec pour conséquence un pénalty qui permet aux promus de la série de mener au score. Mais rien n'était fait puisque les visiteurs recollent au score avant d'hériter eux-même d'un coup de réparation arrêté par Serge en début de seconde période. C'est le tournant de la rencontre dans la mesure où les Kapellois imposèrent finalement leur supériorité tactique en marquant trois fois. Buts de Vincent Dupain (pénalty + 1), François Toussaint et Jérémy Maes.

Haut de page

SAMEDI 03 OCTOBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 05
Maigre moisson pour les Chiefs ce Week-end. 2 défaites et 1 nul ... Trop peu pour être satisfait.

Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | LXG CINQUANTENAIRE - CHIEFS 1 : 3-1
Exagéré et immérité mais aussi ... logique !
Contradictoire ? Non !
A 11 tout juste durant une mi-temps (sur 23 inscrits !), les kapellois ont fait plus que jeu égal avec leurs hôtes qu'ils maintenaient à distance de leur rectangle, tout en se créant quelques occasion intéressantes. Seule une mésentente défensive vint briser cette belle homogénéité et réduisit les visiteurs à 10 juste avant la pause !
Les Chiefs subirent alors la seconde période, et à ce petit jeu, le physique et la combativité prirent logiquement le dessus. Certains ne tinrent pas la distance alors que d'autres ne mouillaient pas suffisamment leur maillot, et c'est à 10 min du terme que tout se désunit et que les Chiefs encaissèrent 3 buts coup sur coup avant que Riad ne sauve l'honneur sur coup franc.
Ce qu'il faut retenir de ce match, c'est que semaine après semaine les Chiefs I passent tout près du succès ; que semaine après semaine, inlassablement, ils se retrouvent dans des situations extrêmes qui provoquent leurs déconvenues (retards, absences, je-m'en-foutisme de certains). Le pire est que ces différentes situations se répètent saison après saison. Le groupe ne tire pas dans la même direction, et certains éléments ne mettent pas tout en œuvre pour sortir de l'impasse, au contraire, on dirait qu’ils font tout pour mettre la pagaille, alors que le staff essaie de reconstruire sur de nouvelles bases, heureusement aidé par quelques joueurs qui se reconnaîtront aisément.
Une réelle prise de conscience de TOUS est indispensable. On se critique le samedi, mais que ceux qui critiquent fassent au moins l'effort de venir à l'entraînement pour apprendre à jouer ensemble.
Le groupe est bon, très bon, et l'équipe peut être forte, très forte ... si tout le monde y met du sien le samedi comme ... le mardi, mais pour cela il faut s'impliquer !
Il faut retrouver la flamme, "Comanches", rien n'est perdu ...MAIS IL EST TEMPS!"

En photo : Riad, le buteur; Olivier, métronome de la 1ère mi-temps; David, qui a tout fait pour retarder l'échéance.
Chiefs Cherokees
D4B > 12:30 | ETTEKIJS CHAMPION - CHIEFS 2 : 4-2
Les Chiefstrop déforcés ...
Malheureusement, les Chiefs II n'ont pas réussi à effacer la défaite contre Cerco et l'on craint qu'ils ne rentrent dans une spirale négative. Même s'ils étaient déforcés, même s'il y avait du vent, l'objectivité nous oblige à dire que la défense kapelloise manquait furieusement de rigueur ce samedi. Offensivement marquer deux fois à l'extérieur doit suffire pour l'emporter, masi il ne faut pas encaisser de buts sur des erreurs de marquages et de concentration. Buts de Pablo Rojas et German Castillo sur pénalty.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | APOLLON - CHIEFS 3 : 3-3
Excellent match nul des Chiefs ...
Malgré le nul, la prestation des Chiefs III face à un tenor de la D2 a de quoi étonner. Menés 2-0 et 3-1, les kapellois sont revenus au score à la deuxième mi-temps et ont même une occasion toute faite par Jérémy Maes en fin de match. Buts de Vincent Dupain (pénalty), Anthony Wolff (2).

Haut de page

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 04
Les Chiefs II renouent avec la victoire pendant que les Chiefs II et I perdent leurs matches ...

Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | PANTOUFLES - CHIEFS 1 : 2-0
Les Chiefs I ne confirment pas !
Les Chiefs toujours à la peine en ce début de saison. Nouvelle défaite qui effece le bénéfice de leur unique victoire... jusqu'à présent.
Chiefs Cherokees
D4B > 12:30 | CERCO - CHIEFS 2 : 3-2
Un samedi de merde ...
On s'y attendait, on ne voulait pas y croire et pourtant. Déplacement difficiel, embouteillages, terrain improbable digne d'une piste de motocross, un arbitre qui a passé son temps à effacer la ligne du rond central et tout était réuni pour exaspérer les kapellois qui ont fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire malgré les avertissement du coach. Défaite donc, lourde de conséquences puisque, outre les trois point on déplore la blessure grave de Bruno sans doute out pour la saison alors qu'il revenait à peine d'un an de revalidation. Il faut retrouver ses esprits et son jeu dès la semaine prochaine pour le "derby" contre Ettekijs.
Buts de Pablo Rojas et Nicolas Giot sur deux assists de German Catillo.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | BRITISH-CHIEFS 3 : 3-4
Les Kapellois gagnent à l'anglaise ...
Décidément, les Chiefs III continuent d'étonner produisant samedi après samedi leur jeu fait d'envies et de soif de victoire ... Cette fois, contre British, c'est dans le domaine aérien que les bouchers-charcutiers de de Woluwe ont dégouté leur adversaire (2 goals de la tête). Ils auraient pû tout perdre en fin de match, mais ils ont tenu. Pourvu que ça dure ...
A déplorer, la blessure (ligaments) de Thierry Van de Plas.
Buts de Vincent Dupain (pénalty), Olivier Berjou (2) et de Jérémy Maes.

Haut de page

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 03
Une victoire et deux nuls pour les Chiefs en cette troisième journée. Les Chiefs II et III perdent leurs premières plumes et affichent un bilan de 7 sur 9 pendant que les Chiefs accrochent leur premier scalp ...
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - ST JOSEPH : 2-1
Première victoire des Chiefs I !
Il n'était pas trop tard mais il était temps. Les Chiefs I tiennent enfin leur première victoire face à un adversaire qu'il connaisse bien. Ce n'était pas un grand match, mais l'envie de gagner était là ponctuée par 2 buts de Gary Corthouts.

Chiefs Cherokees
D4B > 12:30 | CHIEFS 2 - BIENVENUE : 1-1
Les Chiefs II ont éprouvé beacoup de peine à contrer le jeu technique de Bienvenue. La décision pouvait tomber d'un côté comme de l'autre et le match se révèle équitable même sir les occasions franches étaient plutôt kapelloises. But de Ricardo Ribeiro.

Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - LA LORGNETTE : 1-1
Les Chiefs III ratent de peu le sans-faute en ce début de championnat. Auteurs d'un bon match (surtout en première mi-temps), les Kapellois ne se sont pas montré suffisamment concrets devant le but malgré de bonnes occasions. Finalement, c'est Alex Martin qui préserve le point en arrêtant un pénalty accordé généreusement en fin de partie. Un bilan de 7 sur 9 sanctionne le début de compétition de nos promus. Ce n'est pas si mal. But de Anthony Wolff.

Haut de page

SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 02
Deuxième journée intéressante pour nos équipes. Les Chiefs II et III confirment leur bonne entrée en matière. Léger mieux pour les Chiefs I malgré leur deuxième défaite ...
Chiefs Comanches
D3C > 15:30 | ANDERLECHT-CHIEFS 1 : 2-0
Une défaite aux allures de victoire !
Seconde défaite de rang pour les kapellois,mais celle-ci (qui n'a rien à voir avec la précédente), a quelque part des signes de victoires.
La manière fut au rendez-vous, l'intégration d'Olivier et Benoît et les retours conjugés de David, Mario et JR dans le jeu amenèrent beaucoup de consistance et et, nouveauté, les occasions furent nombreuses également.
Les kapellois furent injustement menés au score dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, sur une action limite hors-jeu. A la reprise le second but local fut inscrit sur coup franc à la 47ème.
Les visiteurs tentérent bien de revenir au score, mais sans succès, le poteau, la maladresse ou le gardien adverse les en empêchant.
Reste à mettre les occasions au fond ... !


Chiefs Cherokees
D4B > 12:30 | NO BOYS-CHIEFS 2 : 0-4
Les Chiefs II confirment leur bon début de saison par une très belle victoire face aux très athlétiques et sympas No Boys. Entreprenants et très volontaires, les Kapellois ont multipliés les occasions pour l'emporter logiquement et sans vraiment être mis en danger. Bon pour le moral. Buts de Nuno (2), German et Jaime.


Chiefs Cheyennes
D2A > 12:30 | COBRA TEAM - CHIEFS 3 : 0-1
1 but et cela suffit pour prendre les 3 points dont on sait qu'ils seront précieux au décompte final. Le score ne reflète toutefois pas la qualité de la prestation des kapellois qui ont eu les occasions d'alourdir le score. But de Vincent sur pénalty.

Haut de page

SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 01
Première journée de championnat globalement positive des Chiefs. Victoires des Cheyennes en D2 et des Cherokees en D4. Les Comanches loupent leur entrée en matière ...
Chiefs Comanches
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - AMBIANCE AUDERGHEM 1 : 0-5

Les Chiefs I - très déforcés - n'ont pas fait illusion dans leur entame de championnat contre une équipe d'Auderghem appliquée. Score de forfait qu'il faudra digérer au plus vite.

Chiefs Cherokees
D4B > 12:30 | CHIEFS 2 - POSTBOYS FC 2 : 2-1
Les Chiefs II débutent leur chamionnat par un victoire, ce qui n'est pas leur habitude. Les choses auraient-elles changé par rapport à la saison dernière? Quoi qu'il en soit, l'envie est là et l'effectif n'était pas au complet ... De bonne augure pour la suite. Buts de Pedro et Nuno.
Chiefs Cheyennes
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - CHOULE AUDERGHEM : 3-0
Après un scénario à la Hitchcock, la saison 08-09 s'était foldé avec le titre de CHAMPION de D3 pour les Chiefs 3, mortel petit promu, rappelons-le... Maintenant, fini les "payday" et les "Pfff" , là, c'est la D2 et le statut de promu, c'est pour les coloquinte.
Si l'ambition n'est peut-être pas la même, l'été n'aura pas altéré l'envie d'essayer de bien faire les choses: de bonnes recrues, une préparation physique de Jey très Bad Bit et un 1er match de championnat énorme contre une équipe de Choune Auderghem très physique et déterminé à gagner la bataille du milieu. 0-0 à la mi-temps, notre milieu et son nouveau Rossignol de Buenos Aires sont meilleurs

Les Chiefs remontent sur le terrain et font unité dans le camp adverse. Corner tendu au 1er poteau de Vince conclu du plat du pied par Antho.
Ce dernier doublera la mise 5 minutes plus tard avec une tête piqué sur un corner de "Z", rétrogradé back droit avec la Chèvre de l'atlas au back gauche. Ca fera au final 3-0, merci Jey, merci la longue touche d'Antho, mais surtout merci le cafouillage et le strabisme de la défense adverse.

Dans ce nouveau championnat où le niveau de jeu adverse reste encore un inconnu, restons vigilant, évitons les pouteau colles, chaque point sera bon à prendre. Alors si c'est une victoire, tant mieux, les écrevisses seront heureuses.
A Kappel, la saison a débuté, les crampons sont dans le sac, les Nokia et Samsung restent dans la poche, la bière est à la main et les Chiefs 3 sont chaud.

Come On !!!

Haut de page

29 Août 2009 | Tournoi de Kapelleveld
"Challenge Fernand Petit’": Central Parc tient sa victoire !

Sous une météo clémente, le challenge Fernand Petit a été méritoirement remporté par Central Parc au nez et à la barbe de tous les favoris ... Le trophée du meilleur buteur revient à Tof des Wongs, le fair-play à String Pénélope et le trophée du meilleur gardien à "Le Gros" de St Georges.

Le classement final:
1. Central Parc
2. St Georges
3. String Pénélope
4. Wong Kapelleveld
5.La Lorgnette
6. Chiefs III
7. Chiefs II
8. Chiefs I
Les coupes ont été remises aux différents vainqueurs par Monsieur Luppens, Secrétaire général de l'ABSSA. Merci également à MM Bensediq et Eggermont pour l'arbitrage.



Haut de page

Championnat
Les séries sont connues!

Les Chiefs 3 joueront en D2A, les Chiefs 1 en D3C et les Chiefs 2 en D4B.
Jetez un coup d'œil dans la page "Classements"

Chiefs Comanches


SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 01
D3C > 14:00 | CHIEFS 1 - AMBIANCE AUDERGHEM 1 [RDV Kapel à 13:00]

Chiefs Cherokees


SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 01
D4B > 12:30 | CHIEFS 2 - POSTBOYS FC 2 [RDV Kapel à 11:30]

Chiefs Cheyennes


SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2009 - CHAMPIONNAT - JOURNÉE 01
D2A > 15:30 | CHIEFS 3 - CHOULE AUDERGHEM [RDV Kapel à 14:30]

Haut de page


Tournoi
‘Challenge Fernand Petit’ : les Wongs nous doivent une revanche!.

En effet, le tournoi aura lieu le samedi 29 août 2009 en nos installations Avenue Albert Dumont, 10 à 1200 Bruxelles. Voici toutes les infos pratiques. [PDF-47K0]

Les Wongs devront récupérer leur coupe! String Pénélope va-t-elle rééditer son exploit de l'année dernière ? A suivre le 29 août prochain avec aussi les 3 équipes Chiefs, St Georges (qui monte en D1), Central Park et La Lorgnette.

19 MAI 2009 - ASSEMBLEE GENERALE
2009: 27ème Assemblée Générale des Chiefs ...
Le 19 mai 2009 s'est tenue la 27ème Assemblée Générale des Chiefs Kapelleveld. L'occasion de célébrer le titre de Cahmpion en D3 de l'équipe III et le maintien des équipes I et II respectivement en D3 et D4. Nous aurons ainsi des représentants en D2, D3 et D4 lors de la saison 2009-2010!

Bilan & élection ...
L'assemblée générale a également approuvé les comptes qui se clôturent sur un boni de 2 800 € grâce notamment aux nombreuses activités extra-sportives organisées par l'équipe III.
Jérémy Maes, Président ...
Côté comité, Bertrand ne se représentait plus après 2 mandats (4 ans) de bons et loyaux services. L'occasion de lui rendre hommage pour tout le travail accompli. Jérémy a été élu nouveau Président des Chiefs pour un mandat de 2 ans. Le nouveau 'Lucien" des Chiefs a affirmé d'emblée son ambition pour le club tout entier. De très bonne augure pour l'avenir ...

Jérémy et Bertrand, le nouveau et l'ancien. Merci à eux ...
Remise des Trophées ...
L'assemblée a également remis les trophées individuesl: souliers d'or, buteurs, assits et meilleurs équipiers dans les noyaux respectifs.
Les souliers d'or ...

Jip (T1), Johnny (T2) et Jerem (T3), souliers d'or 2009!
Les meilleurs buteurs ...

Naoufal (T1), Nuno (T2) et Jerem (T3), meilleurs buteurs 2009!
Les meilleurs donneurs d'assists ...

Olivieri (T1), German et Ricardo (T2) et Anthony (T3), Meilleurs donneurs d'assists en 2009!
Les meilleurs équipiers ...

Pépé (T1), Angelo (T2) et Parrain (T3), meilleurs équipers 2009!

Haut de page