Peau rouge magazine
Saison 2017 - 2018 | Sur le terrain...

SAMEDI 09 SEPTEMBRE
CHAMPIONNAT - journée 01
Maigre moisson pour les Chiefs pour leur rentrée au stade Fallon ...

Chiefs Comanches

Division 2A
CHIEFS 1<> CURTIS L'AUSELLE: 3 - 3
Les Chiefs, déforcés, se font remonter en fin de partie.


Commentaires à venir …




Buts : -
Assist : -

Chiefs Cherokees

Division 3A
CHIEFS 2<> CHENOIS SC 1: 2 - 4
Les Chiefs 2 à côté de leur sujet …

On pensait que les Chiefs 2 confirmeraient leur bonne entame de saison contre Chenois qui joue traditionnellement la tête en D3.

Hélas, dès le début de rencontre, on sent bien que les woluwéens ne sont pas dans la partie. Approximations défensives, manque de vitesse et de placement, mauvais choix dans la transmission …


La première mi-temps peut être considérée comme catastrophique et c’est logiquement que Chinois ouvre la marque à le 13ème minute sur un tir lointain qui se loge sous la barre. La suite fut à l’avenant et sans un Driss des grands jours la marque aurait pu s’alourdir encore dans les minutes suivantes. Mais ce n’était que partie remise puisque les visiteurs font 2-0 juste avant la mi-temps.


La suite fut meilleure et les Chiefs profitaient pour réduire le score par Salif via un centre de Younes juste après avoir encaissé le troisième.
Mais il était dit que rien n’irait ce samedi. A 20’ du terme, Cris se blesse sur un contact avec … Karim qui à trop vouloir en faire en oublie qu’il faut éviter de blesser ses coéquipiers même si c’est lui qui fait le 2-4 à 5 minutes du terme.


Un match à oublier au plus vite !

Buts: Salif Sow; Karim Aafala
Assist: Younes Boujibar

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
CHIEFS 3 <> BRUSSELS LTC 7: 1 - 6
Pour leur deuxième match de cette saison, les Chiefs aux complets (avec 4 remplaçants) accueillent le Brussels LTC au Stade Fallon.

Dès l’entame de la rencontre, la différence de niveau entre les deux clubs est visible, et il ne faut pas attendre longtemps pour voir les visiteurs prendre la possession du milieu de terrain. Cette domination va également se faire sentir au marquoir. Une passe en profondeur sur la droite permet au Brussels de déborder, de centrer, et de marquer le 0-1 sur un ballon mal négocier dans l’axe. Quelques instants plus tard, nouveau débordement et cette fois l’attaquant est stoppé fautivement dans la surface. Penalty et 0-2. Juste avant la pause, une frappe puissante sur coup franc glisse entre les gants de Dim, auteur de 2 arrêts décisives juste avant. Les Chiefs se retrouvent avec 3 buts de retards.

Les changements apportés à la mi-temps par l’équipe locale va permettre de tester de nouveaux joueurs mais ne va malheureusement pas changer la physionomie du match pour autant. Débordement sur la gauche et une tête à bout portant offre très vite le 0-4 aux visiteurs. Malgré cela, les Chiefs poussent et commencent à se créer leurs premières occasions, via German et Manu très remuants. Sur une sortie hasardeuse, Dim évite le carton rouge, mais sur le coup franc qui suit, il ne peut éviter le 0-5. Pire, un ballon mal dégagé offre même le 0-6 juste après. Peu avant le coup de sifflet final, German va réussir à pousser le gardien adverse à la faute, dont va profiter Nino pour sauver l’honneur. Score final 1-6.

Avec 2 défaites en 2 rencontres, les Chiefs occupent la dernière place du classement. Certes, rien de dramatique à ce stade de la compétition, mais il va falloir inverser rapidement la tendance.

But: Nino

Haut de page

02/09/2017 | Championnat | Journée 10
Victoires des Chiefs 1 & 2, courte défaite des vétérans ...

Chiefs Comanches

Division 2A
Chiefs Comanches <> Curtis L'Ausele : 3 - 2
Assist de Lio et buts de … Ivan!

Pour cette nouvelle saison, les Comanches accueillent quelques nouveaux joueurs dans leurs rangs.
Outre le retour de Lucas, et de Jérôme, les frères Sarango faisaient leurs grands débuts, et ce en attendant encore Guillaume et Kriss récemment transférés de Pharma.

Bon début de championnat pour le Comanches qui affrontaient une toujours difficile équipe d'Union JP, et ce encore en l'absence de quelques titulaires potentiels.



Après quelques balbutiements en début de rencontre, les Chiefs déployaient quelques beaux mouvements et sur un dégagement précis de Lio, Ivan déborda toute la défense des JP pour ouvrir le score d'un tir croisé.
Peu de temps après, un hands des visités provoqua un penalty transformé par Ivan, 0-2 à la 25ème.
S'ensuivit une déconcentration des Comanches qui prirent un but stupide sur corner, 1-2 à la mi-temps.



En seconde période on assista au légendaire rush parfois un peu débridé de Union JP, mais qui n'inquiétèrent finalement que très peu un Lio sûr de lui, et suite à un bon pressing de Juan, … Ivan fixa le score à 1-3.


On pouvait ainsi fêter le nouveau Papa, l'épouse de Lio ayant récemment accouché d'une petite Soline, félicitations à eux!

Buts : Ivan Del Molino (3)
Assist : Lionel Vlassenbroek

Chiefs Cherokees

Division 3A
St Georges <> Chiefs 2: 2 - 4
Bonne rentrée des Chiefs 2 ...

Bon début des Chiefs 2 qui ont connu une préparation en demi-teinte durant la deuxième quinzaien du mois d'août.

Le début de match voyait les deux équipes chercher leurs marques même si les visiteurs imprimaient d'emblée un bon rythme à la rencontre mais manquaient de précision dans leurs transmissions et se heurtaient régulièrement au piège du hors-jeu tendu par les locaux.


Toutefois, ce sont bien les Chiefs qui finissent par ouvrir la marque à la 17ème minute par Yass lancé par Salif dans l'axe. Face au gardien, Yass n'a pas tremblé pour le battre d'un tir à plat.

Malgré une légère domination, les Chiefs se montraient toutefois fébriles sur les contres locaux et sur les phases arrêtées. St Georges égalise par un tir improbable qui touche le piquet gauche de Loïc. Et, juste avant la mi-temps, les locaux profitent d'une phase confuse dans le petit rectangle pour battre Loïc de près qui avait pourtant repoussé un premier ballon, en vain (2 - 1 à pause).


On pensait que les Chiefs encaisseraient le coup. Pourtant, ils reprirent de plus belle leurs attaques incessantes et accentuent la pression sur la défense locale qui peine à contrer la vivacité du jeu woluwéen. Driss obtient un penalty justifié à la 40' que Oumar place sur la poteau ...

Mais il était dit que les Chiefs reviendraient victorieux de ce premier match de championnat. Salif égalisait sur un très bon corner de Youness. Salif, une duxième fois un nouvel assist de Youness. Salif une troisième fois sur un service calibré de Criss.

Le score aurait pû être plus lourd encore. On retiendra que les Chiefs n'ont jamais laché le morceau ...
De bonne augure pour la suite ?

Buts: Yassine Nafaa, Salif Sow (3)
Assist: Salif Sow, Youness Boujibar (2), Cristian Manrique.

Chiefs Cheyennes

Division 6B
New Arquoiq <> Chiefs Cheyennes: 2 - 1
Courte défaite des vétérans

Après 2 matchs de préparation à domicile, les Chiefs débutent cette nouvelle saison par un déplacement à Arquennes, pour affronter New Arquois.

Le début de match est très équilibré : une tête de Vincent passe juste à côté du but adverse, une frappe enroulée passe juste au dessus de la barre de Dimitri. Progressivement, les Chiefs prennent le jeu à leur compte avec de belles incursions de Ronald et Tonino, mais sur un contre partie de la gauche suivi d’un centre au premier poteau, New Arquois ouvre le score d’une tête hors de portée du gardien des Chiefs ; c’est 1-0. Les visiteurs ne perdent pas espoir et continuent leurs offensives : une frappe de Ronald est sauvée sur la ligne et la transversale, celle de Tonino est sauvée du bout des doigts. Mais les locaux vont doubler la marque face à une défense des Chiefs trop passive sur une coup franc anodin au milieu de terrain.

Avec 2 buts de retard, les Chiefs débutent la seconde mi-temps pied au planché. Ricardo monté au jeu s’illustre immédiatement, en décalant Ronald sur la gauche ; ce dernier revient dans l’axe et place le ballon entre le gardien et le premier poteau. Le score passe à 2-1. Et les Chiefs vont croire à plusieurs reprises à l’égalisation : un coup franc somptueux de Vincent est sauvé magistralement par le gardien local, un but de Ricardo est annulé pour un hors-jeu inexistant et mal-évalué par l’arbitre, une faute sur Ricardo dans la surface est sifflée en dehors et un coup franc de Nino passe juste au-dessus la transversale. Dimitri sauve encore les meubles en fin de rencontre, et le résultat ne bouge plus.

Les Chiefs débutent la saison par une petite défaite, mais l’équipe a montré un grand potentiel, dans un match où la chance n’était pas au rendez-vous.

But: Ronald

Haut de page

Nouveaux maillots pour la saison 2017-2018
Nouvel entraîneur ...
Reprise du championnat le samedi 02 septembre 2018

Les entraînements ont repris avec un nouvel entraîneur, Avni Bakalli, à la barre ...
Pour rappel, les Chiefs 1 & 2 s'entraînent ensemble le mardi et les vétérans le mercredi.

Détail du programme de reprise dans la colonne de droite.

 

Chiefs Comanches

Les CHIEFS 1 sont versés dans la série 2A

Chiefs Cherokees

Les CHIEFS 2 sont versés dans la série 3A

Chiefs Cheyennes

Les vétérans sont versés dans la série 6B

Haut de page