FPS - Home Security

Championnat 2003-2004
| LES COMMENTAIRES match par match

# jeudi 26 JUIN 2004 à 16h00
Match amical Cobra Team - Chiefs III: 7-6
Pluie de buts à Auderghem pour le dernier match de cette saison opposant des Chiefs III accueillant quelques nouveaux joueurs à Cobra Team. Les Cobras ont profité d'une première mi-temps portes ouvertes pour empiler les buts en 1ère période mais faillirent se faire rejoindre en deuxième période par des Chiefs dopés par la montée au jeu de Jerem auteur de 5 des 6 buts kapellois. Une partie agréable au total mais qui sentait fortement la fin de saison. Merci à Cobra, à charge de revanche, sans doute en août. (Guy).

# jeudi 17 JUIN 2004 à 20h00
Test match Chiefs I - Chiefs II : 5-2
Match sympa vécu ce jeudi au moment même où la France se faisait bousculer par les croates. Si l'équipe 1 l'a emporté relativement facilement, on a surtout eu l'occasion de voir à l'oeuvre la pléiade de joueurs qui nous rejoindront la saison prochaine. Il y a de la qualité tant footbalistique qu'humaine, ce qui laisse présager de bons moment dès août prochain. Bienvenue à tous les nouveaux inscrits : vous rejoignez un club ambitieux et convivial (Guy).

# Samedi 05 JUIN 2004
TOURNOI STRING PENELOPE
Nos envoyés spéciaux sur place nous communiquent que les Chiefs ont produit de l'excellent football toute la journée, ce qui leur permit de jouer la 3ème et 4ème place. Hélas, l'état de fraîcheur des organismes ne permit pas aux kapellois de revendiquer la victoire de cet ultime match. Excellente ambiance, merci à tous ceux qui ont participés.

# Samedi 22 MAI 2004
TOURNOI LA LORGNETTE
Belle performance ce samedi où les Chiefs présentait une équipe composée majoritairement de joueurs de division 5 et se sont payés le scalp de Germinal (1er en D3) sur le score de 2-1 et de Fleur Bleue (D2) sur le score de 3-0 avant d'échouer en finale contre nos frères enemis et hôtes du jour la Lorgnette. La fatigue, en finale, ne permit pas aux Kapellois de résister très longtemps aux joueurs de la Lorgnette toujours invaincus dans ce derby (5-0). On déplore, cependant, la blessure de Bertrand balafré à vie par Mario qui ne supporte aucune concurrence dans l'axe. Aux dernières nouvelles, Bertrand serait parvenu à un accord à l'amiable en échange d'une rente mensuelle dont le montant n'a pas été révélé.


Béchir et Stéphane en possession du trophée de la 2ème place du tournoi ...


Bertrand, tout heureux d'avoir conclu un accord avec son agresseur du jour...

Samedi 15 MAI 2004
TOURNOI ENTENTE ACB
18 inscrits pour le tournoi de l'Entente, on s'est retrouvés finalement à 11 (+ Guy qui a dû jouer au goal)! Bonne ambiance de groupe avec ceux qui étaient là. Mais, trop déforcés, les 2 premiers matches contre des équipes de D3 et D2 se sont soldés par autant de défaites. Les Chiefs l'emportent pourtant facilement dans la finale pour la 5ème et 6ème place (2-1). Merci à ceux qui sont venus ...

Samedi 8 MAI 2004
Oldies Trophy - Fête annuelle du club


Anciens 2-Chiefs 2/3 : 2-1


Anciens 1-Chiefs 1/2 : 1-0

Ce samedi 8 mai avait lieu le traditionnel Oldies Trophy ponctué par les traditionnels matches opposant les anciens Chiefs aux actuels joueurs. Dans les deux rencontres les anciens ont donné une leçon d'efficacité non dépourvue des restes de talents et emportent donc le trophée (celui-ci sera acquis à titre définitif suite à trois victoires consécutives).

La soirée s'est poursuivie au bar et autour du buffet avec comme point d'orgue la prestation endiablée de Diego Friso et de son band.


Jeudi 6 MAI 2004
Championnat - journée d'alignement

Kafkas-Chiefs 3 :
2-2

belle note finale...
Photo: "Junior et Manu, les 2 buteurs du jour ..."
Deuxième match de la semaine pour les Chiefs III qui rencontraient ce jeudi soir Kafkas pour leur ultime rencontre officielle. Les joueurs étaient en nombre pour fêter la fin de saison. Face à une équipe assez technique et très vive, les kapellois opposaient un jeu plus construit que mardi passé. Cet effort de concentration paya puisque Manu ouvrit le score en étant plus prompt que le gardien adverse qui jouait très loin de sa ligne. Kafkas égalisait sur corner à la suite d'une phase confuse dans le petit rectangle et se fit dépasser suite à un goal fortement entâché d'un hors jeu non sifflé (2-1 à la mi-temps). Les Chiefs ne baissairent pas les bras et junior - dans un numéro de jusqu'au boutiste - gagna un ballon à la limite du rectangle pour planter un superbe retourné, via le poteau. Les adversaires du jour ne lui pardonneront pas, eux qui ont ensuite essayé la confrontation directe pour tenter de le faire exclure. Mais tout le monde "garda son calme" pour terminer sur une bonne note. A la saison prochaine, donc.(Guy)

Kafkas-Chiefs 3 : 2-2

Corbisier; Bonmariage; Vicente-Ruiz (43' Louaret); Van Caelenberg; Detiffe (36' Miltoni); Friso Y.; Courtin; Florival; Despiegelaere; Nzanza; Gradon (45' Sturbois).

Buts: Gradon, Miltoni

Cartes Jaunes : Gradon, Miltoni


Mardi 04 MAI 2004
Championnat - journée d'alignement

Chiefs 3-British :
1-3

dernier quart d'heure fatal ...
Photo: "Junior, heureux, mais pas du résultat ..."
Match agréable ce mardi soir qui vit s'affronter deux équipes soucieuses de produire le meilleur football possible dans une rencontre sans enjeu. Le jeu engagé de British et un ballon très bondissant obligeait les kapellois à user trop souvent de ballons aériens qui nuisaient fortement à la construction du jeu. Si la partie était équilibrée durant près de 60' - British ouvrant le score et les Chiefs égalisant peu après - les visités s'écroulaient complètement dans le dernier 1/4 d'heure qui vit les
Brits émerger physiquement pour conclure par 2 goals d'écarts. (Guy)

Chiefs 3-British : 1-3

Despiegelaere; Detiffe; Friso; Courtin; Vicente-Ruiz; Priest B.(62' Sturbois); Lampo; Gradon; Bonmariage; Miltoni; Marchand.

Rés.: Kouhail

But : Priest B.


Mardi 29 avril 2004
Championnat - journée d'alignement

Charles V - Chiefs 1 :
3-0

Peu de motivation ...
Photo: "Non, cela ne rentrera pas ..."
Belle leçon de simplicité et d'humilité donnée aux kapellois par les joueurs du Charles Quint. La première mi-temps fut de bonne facture, avec de bons mouvements et un excellent pressing des kapellois, qui cependant pêchaient chaque fois lors de la dernière passe. Si on excepte un superbe tir de Fabian sur la latte, bien que pressants, les kapellos furent bien trop timides devant le goal : chipotages en tous genres, certains devraient peut-être penser à se recycler dans le ... tricot !
En face le football des 'visités' était empreint de simplicité et basé sur une rapide circulation de balle en un temps, rien de bien sorcier, mais du vrai foot ... !
La deuxième mi-temps fut du même accabit, mais avec des kapellois encore plus lamentables.
Dommage d'avoir gâcher le dernier match de championnat de certains Chiefs, qui ne méritaient certainement pas pareille conclusion !
(CD)

Charles V - Chiefs 1 : 3-0

Clause; Roosens; Héraly (C); merbouh; Vanhoebroeck; Browaeys; Nicolas; Chouchane; Ceresa; Cocuzza; Guyon (45' Pilato).


Samedi 24 avril 2004
Championnat - 31ème journée

Cheverny - Chiefs 1 :
2-0

Peu de motivation ...
Photo: "Massimo et JR muets ce samedi ..."
Encore un match de fin de saison ce samedi à Schaerbeek.
L'état lamentable du terrain n'allait pas améliorer la motivation des kapellois pour ce match sans enjeu : peu de concentration, peu de mouvement sans ballon, pas de changement de rythme, une situation dangereuse dans le camp adverse en 70 min, c'est ... Peu !
Il faut cependant noter que personne n'est à créditer d'un mauvais match, loin de là, certains ont même fait un match fort sérieux, mais quand la motivation générale n'y est pas, difficile de faire mieux. Vivement le 8 mai !
(CD)

Nivellois-CHIEFS II :
1-0
bonne deuxième mi-temps ...
Photo: "l'équipe termine la saison sur une bonne note ..."
Match de bonne tenue ce samedi pour les kapellois en visite au Rapid Limelettois. Bien que sans enjeu, les visiteurs voulaient terminer sur une bonne note à l'occasion de ce dernier match officiel. Le premier 1/4 d'heure était à l'avantage des locaux qui, comme leur nom l'indique, faisait parler leur vitesse sur de nombreux ballons en profondeur et l'un d'eux parvint à un attaquant isolé sur la droite qui n'eut aucune peine à battre le gardien kapellois d'un petit lob ajusté. Loin de se décourager, les Chiefs parvinrent petit à petit à équilibrer les échanges et réussirent à mettre la pression dans le rectangle adverse dès la reprise mais ne concrétisaient pas. Les locaux répondaient par contre et l'un ou l'autre tirs lointains. Le match se terminait toutefois en queue de boudin, l'arbitre excluant 2 nivellois qui ne pouvaient contenir leur frustration face à l'arbitrage qu'ils considéraient comme partial. Dommage, car les visiteurs auraient pû revendiquer plus, s'ils avaient pû jouer cette fin de rencontre.(Guy)
-------------
Les Chiefs 3 étaient bye ce week-end en raison du forfait général du Sporting marollien.


Cheverny - Chiefs 1 : 2-0

Duhoux; Pilato (50 : De Spiegelaere), Browaeys, Zaludkowski; Clause, Roosens, Heraly, Merbouh, Ceresa (40:Bourguignon); Chouchane, Gradon.

Nivellois-CHIEFS II : 1-0

Munaut; Priest B.; Friso M. (C); Lombaert ; Winnepenninckx ; Wirtz; Priest Br.; Nicolas; Guyon; Vanhoebroeck; Kouhail.


Samedi 17 avril 2004
Championnat - 30ème journée

Entente Bleu Blanc - Chiefs 1 : 3-3
-
Photo: "Malgré ce match nul, l'ambiance reste bonne en équipe 1 ..."
Match de fin de saison à 2 facettes ce samedi à Woluwé, où les Chiefs jouaient trop décontractés en début de match. A la mi-temps, 1-0 pour les locaux qui avaient hérité d'une seule occasion transformée pour une demi-douzaine en face galvaudée. En seconde période, sur une surface digne d'un des plus mauvais champ de patates, et donc difficile à défendre, les Chiefs commirent quelques maladresses défensives, notamment par l'entremise de leur gardien, qui amenèrent 2 nouveaux buts locaux, à chaque fois rapidement annihilés par une attaque qui ne se montrait que trop rarement réaliste.
Les visiteurs auraient dû remporter ce match haut la main avec un peu plus de sérieux à la finition (même les visités l'admettaient). Au contraire de cela, on a même frôlé la catastrophe en fin de match sans un save de grand classe du gardien vétéran des Chiefs.(CD)

Nivelles Aclots-CHIEFS II : 1-1
Match nul, complètement nul ...
Photo: "Nous n'avons aucune excuse ..."
C'est très compliqué de trouver la moindre satisfaction suite à ce nul honteux arraché dans les dernières minutes par les Chiefs II face au dernier de la série sur un pénalty généreusement accordé par l'arbitre. Pas de jeu, pas d'engagement, pas d'animation, de positionnement correct ... Ce n'est pas une équipe qui est montée sur le terrain mais 11 individus venus taper sur le ballon et bronzer un peu sous un soleil exceptionnellement généreux cet après-midi. Il faudra montrer un autre visage face à Limelette qui lutte encore pour la montée samedi prochain pour ne pas prendre la raclée ...(Guy)

Barca Forest-CHIEFS 3 : 4-0
Trop sévère ...
Photo:"On a livré un bon match ..."
Le résultat ne reflète pas la physionomie de la partie ... Si on pouvait s'attendre légitimement à une domination des locaux, les Chiefs III ont vendu chèrement leur peau face au ténor de la série. Les kapellois se sont en effet créé quelques occasion très nette, dont 2 poteaux notamment par Lampo, mais ils n'ont pas concrétisé. C'est toute l'histoire de leur saison, ce manque de réalisme à la conclusion. Le Barca mérite amplement sa victoire, c'est certain. Mais il l'aurait pris sans doute de moins haut si les occases des visiteurs avaient fait mouche ...(Guy)


Bleu Blanc - Chiefs 1 : 3-3

Equipe : Dubart; Roosens, Browaeys, Cocuzza (15 : Zaludkowski); Clause, Nicolas, Bourguignon, Merbouh; Ceresa; Chouchane, Vanhoebroeck.

Buts : 1-0; 1-1(Merbouh); 2-1;2-2 (Clause); 3-2;3-3 (Vanhoebroeck).

Nivelles Aclots-Chiefs 2 : 1-1
Tocci; Priest B.; Friso M. (C); Lombaert ; Winnepenninckx ; Wirtz; Priest Br.; Provis; Dekeukelaere, Patte JP, Patte Ph.

Cartes jaunes :
Friso M.
Winnepenninckx

Barca Forest-CHIEFS 3 : 4-0
Corbisier; Florival; Van Caelenberg; Gradon; Kouhail; Vincente-ruiz; Friso; Lampo; Sturbois; Miltoni.


Samedi 03 avril 2004
Championnat - 29ème journée

H. Berchem - Chiefs 1 : 3-7
Une mi-temps a suffit ...
Photo: "Massimo, auteur d'un doublé..."
Après une bonne mise en en jambes et le temps de s'habituer au terrain synthétique, les kapellois imprimèrent leur rythme aux échanges et ouvrirent la marque au quart d'heure par Massimo, suite à une belle montée après un relais avec Philippe C. Peu après Abdel doubla la mise suite à un lob très intelligent, et pour cloturer une bonne première mi-temps, Massimo tripla l'avance des siens sur penalty. A la reprise, la fatigue du splendide match de jeudi commenca à se ressentir dans les jambes des kapellois peut-être un peu trop à l'aise également. Les grecs revinrent une première fois au score sur un tir imparable (1-3). Ce goal marqua le départ d'un chassé-croisé entre les 2 équipes : 1-4 par Benoît, puis 2-4 suite à un effort personnel d'un visité; 2-5 par JR suite à une splendide reprise de la tête; 3-5 sur penalty ; 3-6 par Bechir suite à un beau mouvement ammorcé par Phil B, prolongé par JR, et enfin 3-7 sur un superbe envoi croisé de Philippe B.
Au vu des résultats du weekend, la 3ème place reste accessible, continuons à nous battre de la sorte, et pourquoi pas ...
(CD)

MANZAH-CHIEFS II : 4-0
Trop juste ...
Photo: "Malgré la défaite, Gilles (au centre), s'est bien amusé..."
Malgré un résultat sévère, les Kapellois ont donné une bonne réplique aux futurs champions. Bien organisés, les visiteurs contenaient relativement bien les attaques incessantes des locaux et tenaient le nul jusqu'à 2 minutes de la fin de la première mi-temps. La seconde mi-temps vit Manzah planter un 2ème but dès la reprise qui coupa les jambes des rouges. Cependant la suite ne fut pas honteuse et, courageusement, essayèrent d'inquiéter davantage l'arrière-garde locale dirigée de pied de maître par un libero dont on se demande ce qu'il fait à ce niveau. Les Chiefs y arrivèrent quelquefois mais manquait de percussion à la finition. Ils encaissèrent encore 2 buts sur contre-attaque. Un match à l'image de la saison: de bons moments quelquefois, mais pas la constance nécessaire pour accrocher le résultat ... (Guy)

P'TITS JAUNES-CHIEFS 3 : 2-0
Les Chiefs ont joué 1 mi-temps ...
Photo:"Diego : Touches pas à mes joueurs ..."
La tâche s'annonçait rude pour les Chiefs III en visite chez les 4ème du classement. Pourtant auteurs d'une bonne première mi-temps, les kappellois ne réussirent pas à marquer malgré les quelques bonnes occasions qui s'offraient à eux. La seconde période fut très différente. Physiquement dépassés, les visiteurs ne purent contenir les assauts incessants des locaux qui l'emportèrent fort logiquement par 2 goals d'écart. Un demi match donc pour des Chiefs III qui pensent déjà à la saison prochaine.(Guy)


H. Berchem - Chiefs 1 : 3-7
Duhoux; Roosens, Browaeys, Pilato; Clause, Tripoli, Bourguignon, Merbouh(55': Zaludkowski), Ceresa; Vanhoebroeck, Chouchane.

Les buts : Tripoli (2), Merbouh, Vanhoebroeck, Clause, Chouchane et Bourguignon.

MANZAH-CHIEFS II : 4-0
Priest B.; Friso M. (C); Lombaert ; Munaut; Winnepenninckx ; Wirtz; Priest Br.; Nicolas; Guyon; Dekeukelaere, Patte JP.

P'TITS JAUNES-CHIEFS 3 : 2-0

Corbisier; Detiffe; Vicente-Ruiz; Courtin; Florival; Friso Y.; Van Caelenberg; Kouhail; Miltoni; Gradon; Sturbois.


Jeudi 01 avril 2004
Championnat - journée d'alignement

CHIEFS I - MAHIERMONT : 5-3
Match et carton plein ...
Photo: "Night show à Kapelleveld ..."
Ce jeudi soir, nous avons assisté à Kapelleveld à un fort beau match de foot entre deux équipes qui voulaient la victoire et qui se sont battues pour l'obtenir. A ce petit jeu, ce sont les Chiefs qui se sont imposés, à la fois grâce à leur calme, leur vision du jeu, leur collectif et surtout leur gardien. Le match s'est finalement joué à peu de choses, face à des avants rapides (trop?) et déroutants, les Chiefs n'ont jamais paniqué, veillant simplement à écarter les adversaires de l'axe du jeu, et quand ils n'y arrivèrent pas, David faisait le reste. Hormis sur les 2 goals, survenus sur autant de grossières erreurs défensives, toutes les velléités offensives visiteuses butaient sur un keeper en état de grâce.
0-1 à la 2ème, suite à un coup franc passant à travers le mur; 1-1 à 4ème par Bechir; 1-2 à la 10ème suite à une erreur défensive, et 2-2 à la 30ème par un Massimo jusqu'au-boutiste. La première mi-temps fut encore émaillée de nombreuses occasions, essentiellement visiteuses, mais toute avortée soit par le gardien kapellois, soit par maladresse ou précipitation.
La seconde mi-temps permit de voir la maîtrise des kapellois (trop peu souvent affichée cette saison), maîtrise défensive d'abord, à ce sujet, l'apport de Matthias derrière fut essentiel (match 5 étoiles), maîtrise à la relance ensuite et à la conclusion. 3-2 par Abdel, suite à un obus de Philippe C sur la latte, 4-2 par Philippe C sur coup franc, et 5-2 par JR sur un magnifique centre d'Antonin. A noter que les 3 derniers goals résultent de phases de jeu collectives rondement menées.
Ce succès prouve à souhait que nous avons réellement les qualités pour jouer un cran plus haut, la saison prochaine peut-être ?(CD)


CHIEFS I - MAHIERMONT
: 5-3

Duhoux; Roosens, Heraly (20' Guyon), Browaeys; Clause, Tripoli, Merbouh, Ceresa (57' Cocuzza), Vanhoebroeck; Chouchane, Nicolas.

Buts :
Béchir Chouchane
Massimo Tripoli
Abdel Merbouh
Ceresa Philippe
Jean-Rémy Clause

Carte Jaune :
Jean-Rémy Clause (64')


Samedi 27 mars 2004
Championnat - 28ème journée

CHIEFS I - FC WOLUWE : 0-1
Des
Chiefs trop brouillons ...
Photo: "David attentif. Cette fois, cela ne passe pas..."
Face à une équipe de Woluwé, solide en défense et virevoltante en attaque, les Chiefs ont su reserrer leurs arrières, encaissant l'unique goal sur un obus laché des 20 m, mais n'ont su créer réellement le danger devant. Trop diminués - le coach a dû, à nouveau chausser les boots à la pointe de l'attaque -, les locaux livrèrent une bien piètre première mi-temps, oubliant les changements de rythme, les appels ou autres croisements, toute l'équipe courrant un peu dans le vide. La seconde période fut meilleure, l'entrée au jeu du Phil (B) permettant déjà à plusieurs de se repositionner, et surtout de mieux occuper le terrain. La défense tenait toujours bien le coup face au toujours talentueux Guy Demey et son équipier de l'attaque, tandis que devant la pression était plus intense, las, l'absence d'un milieu supplémentaire obligeait Ben à reculer dans le jeu, et ainsi l'attaque kapelloise perdait son finisseur.
(CD)

CHIEFS II - SCHEUT : 0-2
Un jour sans ...
Photo: "Mario dans l'expectative ... Comment peut-on passer à travers comme ça ..."
Ne nous voilons pas la face, les Chiefs II ont mal joué. Face à une équipe de Scheut bien organisée mais surtout plus vive et entreprenante, les locaux n'ont jamais donné l'impression de vouloir la victoire. Le ballon circulait trop lentement et les duels étaient la plupart du temps perdus. Le résultat ne s'est pas attendre et c'est tout à fait logiquement que les visiteurs rentrent chez eux avec les 3 points. Il faudra jouer nettement mieux contre Manzah, samedi prochain, pour espérer accrocher quelque chose ... (Guy)

CHIEFS III-LES FOSSIS : 2-5
Enfin ...
Photo:"Junior, auteur du cinquième but"
Match agréable, ce samedi, des Chiefs III face face à une équipe des Fossis talentueuse, fair-play et très sympa. Dire que les Chiefs ont mieux joué que d'habitude serait une contre-vérité. Simplement, ils ont - une fois n'est pas coutume - engrangé les occasions. Un hat-trick de Manu (qui passe ainsi meilleur buteur), un cormer rentrant de Yong dévié par un défenseur et un duel "magistralement" gagné par Junior face au gardien pontuent le score des locaux. Les 2 buts encaissés illustrent pourtant les faiblesses habituelles de concentration en phase défensive. Défense que rejoint Denis pour pallier l'épidémie qui déciment nos gardiens. Merci aux Fossis pour cet agréable après-midi et à la saison prochaine peut-être. (Guy)


CHIEFS I - FC WOLUWE : 0-1
Duhoux; Roosens, Heraly, Browaeys; Clause, Tripoli, Dubart, Merbouh, Vanhoebroeck; Chouchane, Patte Ph (36 :Bourguignon).

CHIEFS II - SCHEUT : 0-2
Priest B.; Friso M. (C); Lombaert ; Tocci, Munaut; Winnepenninckx ; Wirtz; Nicolas; Guyon; Van De Plas Patte JP (36' Priest Br.).

CHIEFS III-LES FOSSIS : 2-5
Corbisier; Despiegelaere; Lampo (47' Detiffe); Miltoni; Gradon; Kouhail; Sturbois; Van Caelenberg; Bonmariage, Marchand; Courtin

But:
Manu Gradon (3)
Yong Florival
Junior Miltoni


Samedi 20 mars 2004
Championnat - 27ème journée

CHIEFS I - VOLLEZELLE : 2-0
Festival arbitral ...
Des Chiefs 1 en verve dans l'adversité !
Photo: "JR félicite Béchir et Phil, buteurs dujour... "
Belle progression des Chiefs en ce samedi après-midi. Face à une équipe de Vollezelle agressive dans un premier temps,dans le bon sens du terme, et ensuite, à la limite de la régularité, les kapellois ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe. Toujours présents dans les duels, pressant l'adversaire très haut, ils les empêchèrent de progresser vers l'avant, ne leur laissant que peu d'opportunité de sortir, et les acculant, la plupart du temps dos à leur goal. Ce n'est que méritoirement que Bourguignon déflora la marque à la 25ème sur un splendide envoi de loin.
En seconde mi-temps, l'agressivité des flandriens frôla l'irrégularité, ce qui, sous les yeux d'un arbitre dépassé , provoqua certaines situations houleuses sur lesquelles certain(s) voyait(ent) ... ce qu'il(s) voulait(ent) bien voir ! Sur l'une d'elles, un joueur de Vollezelle fut prié de ... rester au jeu suite à une véritable agression sur un kapellois, alors que celui-ci, suite à un geste de dépit fut prié de regagner les vestiaires. Tâche rendue encore plus compliquée quelques minutes plus tard par l'exclusion d'un second Chiefs, pour rouspétances répétées suite au flegme de l'arbitre face aux agressions répétées des visiteurs. La meilleure réponse fut la victoire voulue et désirée pour des Chiefs unis, qui à 9 contre ... 11, se permirent de doubler leur avance par Chouchane à la 65ème.(CD)

CHIEFS II - UNION SCHAERBEEK 96 : 1-1
Dommage ...
Photo: "Notre nouveau gardien fait des merveilles..."
Il reste 1 minute à jouer. Antonin part seul, se retrouve face au goal et place dans les jambes du gardien ... Les Chiefs avaient la victoire au bout du pied de leur n° 10. Les dieux du foot en ont décidé autrement. Dommage, mais bon match d'ensemble face à une des bonnes équipes de la série, avec une mention particulière à Benoît qui se révèle en gardien intelligent et non dénué de talent. On sent que les locaux montent en puissance, ce qui présage d'une fin de saison pleines de promesses. Attention cependant à ne plus prendre de cartes qui hypothéqueraient les rencontres à venir compte-tenu du noyau étriqué qui est le nôtre. (Guy)

CHIEFS III-AVIA 1 : 1-2
L'arbitre encore ...
Photo:"Manu, buteur du jour, n'a pû empêcher une nouvelle défaite..."
Les Chiefs III avaient une revanche à prendre pour effacer leur honteuse défaite de la semaine précédente face à Bousval. Ils faillirent réussir par une bonne animation de jeu et une puissance offensive plus convainquante du fait de la présence en front de bannière d'un Thomas déchaîné. Hélas, Avia ouvrit le score sur leur première occasion et doubla la marque avec l'aide d'une flaque d'eau qui empêcha la défense de se dégager de la zone dangereuse. Manu réduisit la marque juste avant la pause, mais les locaux ne parvinrent pas à revenir au score à cause également d'un arbitrage plus que discutable qui a pourrit le match autant que le terrain.(Guy)


CHIEFS I - VOLLEZELLE
: 2-0

Dubart; Héraly; Clause; Merbouh; Tripoli; Chouchane; Pilato; Bourguignon; Roosens; Van Hoebroeck; Patte Ph.

But:
Thierry Van De Plas

Cartes Rouges :
Pilato (2 jaunes)
Tripoli

CHIEFS II - UNION SCHAERBEEK: 1-1

Priest B.; Friso M. (C); Lombaert ; Munaut; Winnepenninckx ; Wirtz; Nicolas; Guyon; Priest Br ; Van De Plas (62'' Patte JP).

But:
Thierry Van De Plas

Cartes jaunes :
Munaut; Friso M.; Guyon; Nicolas.

CHIEFS III-AVIA 1 : 1-2

Despiegelaere; Lampo; Miltoni; Friso Y.; Gradon; Kouhail; Sturbois; Van Caelenberg; Vincente-Ruiz; Bonmariage, Detiffe

But:
Manu Gradon

Carte jaune : Friso Yuri
Carte rouge (2 j.) : Thomas Bonmariage


Samedi 13 mars 2004
Championnat - 26ème journée

GERMINAL-CHIEFS I : 1-1
Germinal perd des points dans la lutte pour le titre ...
Photo: "JP salue les adversaires directs de Germinal... "
Avec une équipe un peu chahutée, les Chiefs I ont été prendre un bon point chez les deuxièmes de la série, permettant ainsi à Entente de penser de plus en plus au titre ... Les visiteurs auraient même pû revendiquer plus sur une "grooossse" occase de Béchir en fin de match. Même si cela sent déjà un peu la fin de saison, les kapellois auront à coeur de jouer leur rôle d'arbitre jusqu'au bout. (Guy)

GREZ-CHIEFS II : 1-1
Dommage ...
Photo: "Les joueurs récupèrent après le match. Cancéreux s'abstenir..."
Match nul frustrant pour les Chiefs II chez les 4ème de la série. Les visiteurs auraient pû renvendiquer beaucoup plus surtout en fin de rencontre où les nombreuses contre-attaques auraient dû être plus productives. Avec un gardien handicapé mais inspiré et un engagement allant croissant au fil de la rencontre, c'est logiquement que les Kapellois ont ouvert la marque sur un splendide heading de Guyon en fin de 1ère période. Hélas, Grez répliqua dès la reprise sur une ausssi belle phase : reprise de la tête sur un coup franc venant de la gauche. Plus rien ne sera marqué mais les phases se succédaient d'un côté comme de l'autre, chaque équipe souhaitant faire le break. Celui-ci ne vint pas. Il faudra être plus percutant en attaque, la semaine prochaine contre Union Schaerbeek. (Guy)

BOUSVAL GENAPPE-CHIEFS III : 5-1
Catastrophique ...
Photo:"Ce samedi; à Genappe, il n'y a pas eu photo..."
Trop déforcés, les Chiefs III ont sombré ce samedi à Genappe contre les derniers de la série : Bousval. Jouant à 9, sans gardien et en l'absence de joueurs clés, les kapellois battus dans tous les compartiments du jeu, sauvèrent l'honneur par Yuri, empêchant ainsi au résultat d'afficher un score de forfait. Espérons que ce match d'arrière-saison ne se répète pas. Quel que soit le classement, il est dans la tradition du club que toutes les équipes défendent leur chances à chaque match pour respecter les adversaires et l'équité de la compétition.(Guy)


GERMINAL-CHIEFS I : 1-1
compo à venir

But : Benoît Van Hoebroeck

GREZ-CHIEFS II : 1-1
Priest B.; Friso M. (C); Lombaert ; Munaut; Winnepenninckx (7' Patte JP); Wirtz; Nicolas; Guyon; Priest Br ; Van De Plas.

But:
Antonin Guyon

BOUSVAL GENAPPE-CHIEFS III : 5-1
Despiegelaere; Marchand; Lampo; Courtin; Detiffe; Miltoni; Sturbois; Friso Y.; Van Caelenberg.

But : Friso Yuri.


Samedi 06 mars 2004
Championnat - 25ème journée

CHIEFS I - FC GOALOIS : 4-6
Les Chiefs battus par eux-mêmes ...
Photo: "Les Chiefs jouent le hors-jeu... "
Ou, comment perdre un match dans lequel on est est maître de son sort, et que l'on a tous les atouts en mains pour le gagner ?
On a assisté pendant ce match à un beau chassé croisé entre 2 équipes offensives à souhait. Suite à l'ouverture du score par les Goalois, les Chiefs (à 10 !) réagirent et égalisèrent suite à un superbe débordement de Vanhoe, ensuite, les locaux (enfin à 11 à la 20ème) continuèrent et prirent l'avance par le même Ben. En seconde période, trop d'occasions ratées et de laxisme des kapelois entrainèrent un retournement de situation, en 5 min le score passa de 2-1 à 2-5 (!). Sursaut d'orgueil des Chiefs qui revinrent à 4-5 à 5' du terme, gâchant encore au passage trop d'occasions. Le dernier goal des goalois à 2' du terme, bien que splendide ne fut qu'anecdotique !
Beaucoup de leçons sont à retenir de ce match, une analyse s'impose et suivra ! (CD)

CHIEFS II - XMEN : 1-0
Pas terrible ...
Photo: "Benoît Priest, blessé, stresse sur la touche..."
Les Chiefs II devaient gagner et l'ont fait. Mais le match fut loin d'être un sommet du genre sur un terrain, il est vrai, à la limite de la praticabilité. Un seul goal a suffit pour gagner (sur pénalty par Guyon). Mission accomplie donc, même s'il faudra être beaucpup plus convaincants contre Grez la semaine prochaine. (Guy)

CHIEFS III - BRAINE TERMINUS : 1-1
Tout près de la victoire ...
Photo:"Luzy, buteur du jour, ne cache rien, même pas sa joie..."
On est passé tout près de la victoire ce samedi à Kapelleveld où les Chiefs III, bien en place, ont tenu en échec une équipe de Braine puissante mais peu productive en attaque. Malgré quelques occasions des visiteurs, les locaux ont relativement bien contenu les attaques se permettant çà et là de porter le danger devant tant en première qu'en seconde mi-temps menant à la marque (par Luzy à la 22') pendant 40' avant de se faire rejoindre sur la seule erreur défensive du match. Dommage et un peu frustrant, d'autant que le même Luzy a la balle du 2-1 à la 65'.(Guy)


CHIEFS I - FC GOALOIS : 4-6
Duhoux; Pilato, Browaeys, Roosens; Clause, Bourguignon, Heraly, Merbouh, Ceresa; Chouchane, Van Hoebroeck.

Buts : vanhoebroeck (1-1 et 2-1), Merbouh (3-5), Chouchane (4-5)

(voir l'analyse du Match)

CHIEFS II - XMEN : 1-0
Dubart; Friso M. (C); Lombaert ; Winnepenninckx; Wirtz; Nicolas; Guyon; Priest Br.; Priest B. (12' Patte JP) ; Van De Plas.

But:
Antonin Guyon (Pénalty)

CHIEFS III - BRAINE TERMINUS : 1-1
De San; Nzanza; Miltoni; Friso Y.; Gradon; Kouhail; Courtin; Vincente-Ruiz; Lampo; Florival, Detiffe

But:
Luzy Nzanza


Samedi 21 février 2004
Championnat - 23ème journée

Chiefs 1 - Entente ACB : 1-2
Bis repetita ...
Photo: "Malgré un suberbe but, Tripoli est déçu... "
Les Chiefs ont (peut-être) gâché leur chance ce samedi en laissant échapper une victoire possible face au deuxième de la série. Encaissant un but très tôt, les locaux égalisent à la 28' sur un superbe envoi brossé de Tripoli qui trompe le gardien prétentieusement avancé. Las, un deuxième but des visiteurs en début de seconde période oblige à une nouvelle course poursuite. Mais les Chiefs ne reviendront plus face à une défense adverse relativement intransigeante. Il aurait fallut plus d'imagination et d'a-propos offensif pour prétendre à mieux.
Evidemment, ce 0 sur 6 hypothèque sérieusement les chances des Kapellois ... Mais, en foot, rien n'est dit jusqu'à la dernière minute du dernier match. Souvenons-nous de notre mésaventure de l'an dernier où 5' (contre Bousval) à peine a coûté la descente ... (Guy)

Chiefs 2 - Arakaz 2 : 2-3
Pas de chance ...
Photo: "les Chiefs II effondrés après une rencontre pleine..."
Deuxième épisode de notre série "matches physiques" avec au programme une équipe d'Arakaz sans doute moins impressionnante qu'Union schaerbeek mais beaucoup plus efficace. A nouveau les Chiefs ne rentrent pas réellement dans le match et encaissent rapidement un but sur penalty. Le locaux subissaient le match et Arakaz combine relativement bien pendant toute le première mi-temps marquant un second but. Le seconde période fut différente. Les Chiefs entraient petit à petit dans la rencontre, jouaient plus juste. Et très logiquement reduisirent l'écart à la 55' par Priest B. sur une phase collective en 1 temps suberpe. Sur leur lancée, VDP égalisa 5 minute plus tard. Les Chiefs avaint le match en main, mais eurphoriques et voulant absolumentles 3 points, se dégarnirent en défense et prirent un 3ème goal meutrier à la 69' minute. Très beau match, surtout en 2ème mi-temps. (Guy)

Chiefs 3 - ESAJF 1 : 1-3
Mais cette fois, ils ont mal joué ...
Photo:"Johan, auteur d'un bon match, est félicité par Yuri..."
Nouvelle défaite pour les Chiefs III, mais, cette fois, ils n'ont aucune excuse à faire valoir, tant ils ont mal joué ... Face à des visiteurs réduit à 9 dès l'entame du match, les kapellois ont cumulé erreurs individuelles et collectives et ont offert un spectacle bien en dessous de leur réelle valeur. En face, le seul joueur réellement dangereux mit le feu à lui tout seul pendant tout le match à une défense qui n'a jamais compris qu'à 4 contre 1, normalement cela ne doit pas passer. Et, même si les Chiefs finirent par marquer par Lampo (à la 77' !!), le secteur offensif ne fut pas plus heureux , dessinant des attaques stéréotypées facilement bloquées par des adversaires n'ayant aucun mal à lire le jeu proposé. Les médians ne furent pas en reste et furent facilement contrés par l'entrejeu renforcé de l'adversaire.
Un match sans, vraiment sans, à oublier au plus vite! (Guy)


Chiefs 1 - Entente ACB : 1-2
Duhoux; Héraly; Tripoli; Clause; Merbouh; Denis; Ceresa (36' Chouchane); Roosens; Bourguignon; Browaeys; Pilato.

But :
Massimo Tripoli

Chiefs 2 - Arakaz 2 : 2-3
Dubart; Munaut (C); Friso M.; Lombaert (40' Tocci); Winnepenninckx; Wirtz; Nicolas; Guyon; Priest Br.; Priest B. ; Van De Plas (65' Patte JP).

Buts:
Bruno Priest
Thierry Van De Plas

Chiefs 3 - ESAJF 1 : 1-3
Nzanza; Miltoni; Marchand; Sturbois; Gradon; Kouhail (Friso Y. 36'); Van Caelenberg (Despiegelaere 20'); Courtin (Detiffe 38'); Vincente-Ruiz; Lampo; Florival.

But:
Lampo Patrick


Samedi 14 février 2004
Championnat - 22ème journée

Vollezelle-Chiefs 1 : 3-1
Les Chiefs 1 battus par eux-mêmes
Photo: "JP ne sait plus que penser... "
Que retenir de ce match en terre flamande ?
D'abord que les Chiefs 1 ont livrés une excellente première mi-temps, au terme de laquelle le match aurait dû être plié ! En cause, un manque flagrant de réalisme devant le goal et dans la dernière passe. Le ballon circulait bien, le pressing était bien pratiqué, et forcait les visiteurs à rester dans leur moitié de terrain, ne sachant sortir que sur de longs ballons balancés de l'arrière, mais souvent dangereux. A jouer avec le feu, sur unlong ballon venu de l'arrière, surpris l'arrière garde kapelloise, et un avant local (hors jeu?) fusilla Duhoux des 40m ! Les kapellois ne faiblirent cependant pas, et reprirent le siège du camp local, les occasions défilèrent, mais toujours à coté de l'objectif. Dès la reprise, le repositionnement éffectué par le coach n'apporta pas l'effet escompté, le jeu était plus équilibré, le pressing offensif visiteur était absent alors que l'entrejeu manquait de consistance, la défense devant trop supporté le poids du match. Les Chiefs égalisèrent néanmoins par Merbouh, suite à un remarquable débordement de Clause. S'en suivirent d'autres occasions lamentablement manquée. De l'autre coté, les visités étaient beaucoup plus présents offensivement, et le match se joua finalement sur un coup de dé, un shot destiné aux nuages était dévié dans le goal par un dos kapellois, alors qu'à 1' du terme, une perte de balle en défense amena un 3ème goal pour l'anectote.
Par chance et au vu des résultats du weekend, la 3ème place reste toujours accessible, il faudra cependant se montrer beaucoup plus réaliste dès la semaine prochaine, parce que dans la forme, le groupe a les capacités de forger des résultats. (CD)

Union Schaerbeek - Chiefs 2 : 3-1
Physiquement supérieur ...
Photo: "le mythique stade du Crossing n'a pas porté chance aux Kapellis ..."
Ne nous voilons pas la face, la défaite subie contre Schaerbeek n'est pas de nature à favoriser les chances de montée des Chiefs II. Pour rencontrer l'objectif, il faut prendre des points contre les adversaires directs : Schaerbeek, mais aussi les 5 autres équipes qui nous devancent, à commencer par Arakaz le semaine prochaine (2ème au classement) et Rapid Limelettois la semaine suivante. Il reste 27 points à prendre. Tâchons d'en prendre le maximum, matches après matches, on verra ensuite ce qui se passera. Comme le dit très justement Antonin, il ne faut pas que l'on ait de regrets en fin de saison. Le coach compte, en effet, sur tout le groupe pour se donner à fond, jusqu'à la dernière minute.
Le match contre Schaerbeek n'était pas mauvais, mais nous avons beaucoup de mal à contrer un jeu très physique. De plus nous ne portons pas assez vite et assez souvent le danger vers le goal adverse. A la demande de certain, nous essaierons, contre Arakaz, de mettre un système plus offensif sur le terrain. Nous verrons ce qu'il donnera.(Guy)

Avia 1-Chiefs 3 : 1-0
5ème 1-0 subit par les Chiefs 3...
Photo:"Hakim dubitatif ..."
C'est la cinquième défaite par le plus petit écart subie par les Chiefs III cette saison. Ce constat éclaire suffisamment sur la qualité défensive et l'animation de jeu des kapellois, mais masque mal leur difficulté à marquer. Le coach et les joueurs ne savent plus à quel saint se vouer pour contrer la malédiction qui frappe les attaquants.
Le scénario d'un match semble écrit d'avance : une équipe bien positionnée, une petite erreur défensive qui coûte un but, une animation de jeu intéressante jusqu'aux abords de la dernière ligne adverse, des occasions mais pas but ... A noter, ce samedi, une équipe d'Avia particulièrement vicieuse et brutale qui n'arrange pas la situation. Il n'y a rien d'autre à dire, cela devrait fatalement tourner à un moment ou un autre ... samedi prochain ?


Vollezelle-Chiefs 1 : 3-1
Duhoux; Pilato, Heraly, Browaeys; Roosens, Bourguignon, Denis, Merbouh; Ceresa; Vanhoebroeck, Clause.

But : 45' : Merbouh (1-1).

Union Schaerbeek - Chiefs 2 : 3-1
Munaut (C); Friso M.; Lombaert; Tocci (36'Lemniai) ; Winnepenninckx; Wirtz; Nicolas; Guyon; Priest Br.; Priest B. ; Van De Plas (55' Patte JP).

But: Patte JP (68')

Avia 1-Chiefs 3 : 1-0
Foucault; Vicente-Ruiz; Lampo; Van Caelenberg; Kouhail; Friso Y.; Miltoni (36' Nzanza); Detiffe (36' Sturbois); Gradon; Despiegelaere; Florival.

Carte rouge : Florival


Samedi 07 février 2004
Championnat - 21ème journée

Chiefs 1 - la Lunette : 0-0
2 points de perdu
Photo: "Malgré le soutien d'un nombreux public, l'équipe fanion n'a pû trouver la faille ... "
Match moyen à médiocre en cet après-midi de reprise pour des Chiefs 1 pas trop bien en jambes.
Face à une équipe de La Lunette bien regroupée et repartant (trop) facilement en contre, les Chiefs ne pouvaient revendiquer plus. En cause, un manque évident de présence dans les duels, manque de hargne et d'esprit de corps en perte de balle, et un manque flagrant de créativité, collectivité et spontanéité en possession de balle.
On aurait pu jouer ainsi encore des heures sans trouver la moindre faille. Trop de défauts du début de saison ont refait surface, hasard ou coincidence ... ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus que temps de se ressaisir, parce que dès la semaine prochaine, d'autres échéances nous attendent ... ! (CD)

Chiefs 2 - Azur 2 : 6-0
Il faudra mieux jouer
Photo: "le moral est bon avant d'affronter des adversaires plus coriaces ..."
Les Chiefs II ont évité l'écueil de la facilité face à un adversaire beaucoup trop faible pour revendiquer quoi que ce soit. Les locaux mirent pourtant près de 25' à trouver la faille par Van de Plas sur une tentative de Guyon. A partir de ce moment, les buts se succédèrent toutes les 10' à peu près par Guyon, Priest Br. (2), Priest B. et même Friso récompensé par ses nombreuses incursions en seconde période. Toutefois, le score ne reflète pas certaines faiblesses dans l'animation du jeu souvent brouillonne illustrée par de trop nombreux raid balle au pied là où 2 ou 3 touches collectives auraient été meutrières. C'est la leçon à retenir pour les 3 semaines ardues qui nous attendent contre des adversaires directs et autant de matches à 6 points.(Guy)

Chiefs 3 - Toison d'Or : 0-1
saison prochaine
Photo:"Tout allait bien ... avant le match"
Enième désillusion pour les Chiefs 3, et leur coach Diego qui ne sait plus à quel saint se vouer. Disputé sur un terrain à 2 facettes, c’est sur un coup de poker en toute fin de rencontre que la Toison d’Or récolte la totalité de l’enjeu. Logiquement le score aurait du rester vierge mais, une nouvelle fois, le sort en avait décidé autrement. Vraiment dommage car la balle aurait pu rouler dans le camp Kappelois si Youri ou Luzy, pour ne citer qu’eux, avaient ouvert le marquoir sur deux contre-attaques 4 étoiles. Afin de ne pas épiloguer sur cette Xème défaite non mérité, nous retiendrons le visage enthousiaste et combatif des joueurs de Diego. Si la trêve n’a pas permis d’enrayer la spirale des points perdus, elle n’a pas le moins du monde endommagé l’esprit du groupe qui reste, de toute évidence, la force première de cette équipe a laquelle il ne manque qu’un peu de confiance en elle et d’esprit d’initiative devant le but adverse. Les Chiefs 3 doivent désormais se libérer, aborder chaque match sans aucuns complexes, histoire de reprendre confiance, d’affiner les automatismes, mais surtout de préparer la saison prochaine où aucune excuse ne sera plus supportable pour ce sympathique petit groupe de footballeurs gagneurs.
(Khoades)


Chiefs 1 - la Lunette : 0-0
Dubart; Pilato, Heraly, Roosens (36:Browaeys); Clause, Bourguignon, Tripoli, Merbouh, Ceresa (55:Zaludkowski);Chouchane, Vanhoebroeck.

Chiefs 2 - Azur 2 : 6-0
Munaut (C); Friso M.; Tocci ; Winnepenninckx; Provis; Nicolas; Guyon; Priest Br.; Patte JP (36'Priest B.); Lemniai ; Van De Plas.

Buts :
Van De Plas
Priest Br (2)
Priest B.
Guyon
Friso

Chiefs 3 - Toison d'Or : 0-1
Duhoux; Vicnete-Ruiz; Despiegelaere; Bonmariage; Lampo; Van Caelenberg (45' Marchand); Friso Y.; Khoulail, Grandon; Miltoni; Detiffe (50' Nzanza).

Réserve : Foucault


Samedi 24 janvier 2004
Championnat - Dix-neuvième journée

REMIS !
Chiefs 1 - Le Mahiermont
Photo: "Voici la partie de terrain la plus praticable ... "
Match remis - terrain impraticable

Loupé ...
Chiefs 2 - British United 3 : 0-1
Photo: "les chaussures de l'arbitre occasionnel sont bonnes pour la poubelle..."
Les Chiefs II sont tombés dans le piège tendu par British sur un terrain praticable uniquement d'un seul côté. Par leur physique et leur engagement, les visiteurs ont englué le jeu local dans la boue les empêchant de développer des offensives dignes de ce nom. Et comme ils ont marqué dès la 4ème minute sur une faute d'attention de la ligne arrière, ils leur suffisaient de garder le résultat. Un penalty - très justement accordé par l'arbitre occasionnel du jour - fut loupé par les Chiefs à la 50' qui perdirent tout espoir d'emporter l'enjeu.
Cette défaite n'est pas dramatique mais il faut que l'équipe se resaisisse et apprenne à entreprendre une rencontre dès la première minute, de même qu'à amener le ballon devant le but adverse pour se créer des occasions.(Guy)

REMIS
Chiefs 3 - British United 4
Photo:"terrain impraticable ..."
Match remis - terrain impraticable.


Chiefs 2 - British United 3 : 0-1
Vitellero; Munaut (C) (45' Patte JP); Friso M.; Wirtz ; Winnepenninckx; Lombaert; Nicolas; ; Priest Br.; Priest B.; Lemniai ; Van De Plas.


Samedi 13 décembre 2003
Championnat - Quatorzième journée

Facile !
Gioventu - Chiefs 1 : 1-5
Photo: "Ambiance excellente dans le noyau ... "
Les semaines se suivent et se resemblent, les Chiefs 1 ont joué ce samedi un match propre, appliqué et intéressant à plus d'un titre. Dès la première seconde, on a senti une équipe très concentrée, motivée, bien en place, où chacun tenait sa position avec intelligence, simplicité et éfficacité. Avec un pressing de tous les instants, les Chiefs déflorèrent la marque dès la 12ème minute, suite à une phase confuse dans le rectangle adverse, où Merbouh reprenait de volée (0-1). Les répliques des visités se faisaient plutôt rares, mais il faut dire que les kapellois les pressaient très haut et les empêchaient de construire quoique ce soit ! C'est d'ailleurs suite à une de ces phases de pressing, que les visiteurs doublaient leur avance suite à une reprise de Vanhoebroeck (0-2).
La seconde mi-temps débuta pied au plancher, et Chouchane, parti de son camp en contre, ne se fit pas prier pour battre l'exhubérant gardien de la Gioventu (0-3). Les Chiefs relachèrent alors légèrement la pression et attendaient les italiens au milieu du terrain, mais, toujours très dominateurs, ils repartaient en contre assez facilement. Sur l'un d'eux, Clause s'échappa pour battre le gardien adverse via un tir heurtant l'intérieur du poteau (0-4). Le match se tirait quelque peu lorsque, fait rare, sur un dégagement au pied, Poznantek (le gardien kapellois) battit son vis-à-vis, qui furieux quitta le terrain de dépit (0-5). Pour la petite histoire, les visités revinrent à la marque en fin de partie suite à un tir dévié par un pied kapellois (1-5).
Les Chiefs ont retrouvé un groupe, une stabilité et un esprit, puisse la trève ne pas leur faire perdre leurs marques !
Bonne fêtes de fin d'année à tous ! (CD)

Tout juste ...
Irlande-Chiefs 2 : 2-3
Photo: "les buteurs du jour dans la brume des vestiaires ..."
La lutte pour la montée se révèle très serrée en 5B. Pas moins de 7 équipes sont dans le coup et se tiennent en 6 points. C'est dire que la moindre victoire, le moindre point vaut son pesant d'or. Les Chiefs II terminent l'année sur une belle série, mais ont frôlé la correctionnelle face au dernier ce samedi. Il faut dire que le terrain boueux et glissant à souhait convenait parfaitement à des Irlandais au jeu physique et engagé mais également très fair-play. Menés deux fois à la marque, les visiteurs ne baissèrent pas les bras et revenant à chaque fois au score, finirent par l'emporter même si Irlande se montrait menaçant jusqu'au bout. Au final, 3 points précieux mettent un point final à ce premier tour que les Chiefs II terminent à 2 pts des troisièmes qu'ils affrontent le 3 janvier prochain, 5 des deuxièmes et 6 des premiers.(Guy)

Un bon match nul !
Union JP-Chiefs 3 : 1-1
Photo:"Alex out pour 6 à 8 semaines ..."
Excellente prestation des Chiefs III face au cinquième du classement. Bien disposé sur le terrain, empêchant l'adversaire d'être dangereux en zone de conclusion, les visiteurs auraient pû revendiquer plus si ... le vent n'en avait décidé autrement. En effet, après avoir mené au score et sans jamais subir le jeu de l'adversaire, c'est un tir en cloche des 30 mêtres, porté et rabattu par un vent capricieux qui surpris Duhoux, par ailleurs à nouveau excellent. Pas de chance, mais l'année ses termine sur une bonne note pour le noyau de Diego, même si on doit déplorer une fracture de la maléole pour Alex Denasi qui le rendra indisponible pour 6 à 8 semaines. Bon rétablissement à lui et bonnes fêtes à tous. 5 (Guy)


Gioventu - Chiefs 1 : 1-5
Poznantek; Pilato, Heraly, Browaeys; Clause, Bourguignon, Denis (44': Ceresa), Merbouh; Tripoli; Chouchane, Vanhoebroeck.

Buts : Merbouh, Vanhoebroeck, Chouchane, Clause, Poznantek.

Irlande-Chiefs 2 : 2-3
Vitellero; Munaut (C); Friso M.; Wirtz (36' Lemniai); Tocci (46'Winnepenninckx); Lombaert; Nicolas; ; Priest Br.; Priest B.; Guyon ; Van De Plas (45' Patte JP).

But : Bruno Priest, Hugues Munaut (pen.); Thierry Van De Plas

Union JP-Chiefs 3 : 1-1
Duhoux; Gradon; Detiffe; Vicente-Ruiz; Lampo; Van Caelenberg; Despiegelaere; Denasi (34' Junior); Provis; Florival; Sturbois; Bonmariage.

But : Jean-Philippe Detiffe


Samedi 06 décembre 2003
Championnat - treizième journée

Victoire à 6 points !
Chiefs 1 - Cerco : 4 -1
Photo: "Chaud, chaud ... "
Et de trois ! ! Et bien , oui nous venons d’aligner trois victoires, avec au compteur dix buts marqués et seulement un seul encaissé.
Pourtant ce samedi, tout n’a pas été parfait comme les semaines précédentes.
Face à une équipe très agressive, ou, le mot éducation, fair-play n’a sans doute jamais fait partie de leur dictionnaire, oui dico quoi (bouquin dans lequel on trouve des définitions …), nous avons très bien entamé les débats, après 5 minutes Abdel Merbouh a effectué une superbe transversale sur Philippe Bourgui, son centre a trouvé Jean-Remy Clause, isolé qui n’a eu aucune peine à marquer. 1/0…
Notre jeu a manqué singulièrement d’agressivité et pourtant à la 20e minute un corner tiré au premier poteau a trouvé l’opportuniste Clause pour son doublé de l’après-midi, 2/0.
Parfait vous me direz, et bien non, on a reculé, oublié de lever la tête, jouer avec notre plaque tournante, Ceresa, et nous nous sommes mis en difficultés.
L’arbitre a aidé il est vrai notre adversaire du jour en accordant un penalty fort généreux et transformé par l’équipe de Cerco.2/1
Comment a-t-il pu voir une faute en se trouvant à 40 mètres? Faudra me l’expliquer…
La mi-temps nous a fait du bien, la mise au point et consignes de notre coach ont été bénéfiques.
La seconde période a été correcte, un tir a l’entrée du rectangle sur le poteau de Massimo Tripoli a été bien suivi par Bechir 3/1, et sur une dernière contre attaque Abdel Merbouh a enfin marqué son premier goal de la saison, et, de la tête svp !
4/1 comme score finale, pas mal, mais il faut absolument retrouver un peu plus d’agressivité ! !
Au classement cette victoire nous permet de passer Cerco et de recoller au peloton de tête. (LP)

Juste à temps ...
Chiefs 2 - Duden Sports 2 : 1-0
Photo: "Olivier, de passage à Bruxelles, est venu saluer son club de coeur ..."
Début du second tour. Les équipes sont maintenant connues. Match nul à l'aller avec une équipe en rodage. Les Chiefs II se devaient d'être ambitieux ce samedi. Mais, l'absence de gardien et de Antonin au milieu a eu pour conséquence de modifier l'équipe. En capitaine courageux, Hugues mit les gants et Bruno se chargea de l'entrejeu offensif. Jean-Pierre se mit à disposition de l'équipe 3 en mal d'effectifs eux aussi. Le match se révéla crispant dans la mesure où une domination constante des locaux ne se traduisait pas par de véritables occasions de but. Et, si l'on était rassuré par une défense intraitable, il fallait bien marquer au moins une fois pour prendre les 3 points. La délivrance vint à 2 minutes du terme sur une tête subtile de Benoît suite à une déviation de la tête également et non moins subtile de Matthias. Ouf, 1-0. Suffisant pour revenir à 2 points de la 3ème place. (Guy)

Cherche buteur désespérément !
Chiefs 3 - AS Nivelles : 0-1
Photo:"Diego prêche-t-il dans le désert ?"
Il ne manque pas grand chose aux Chiefs III pour battre les meilleurs de leur série. Sans doute un peu de chance et plus de conviction et de force de frappe en front de bannière. Que le noyau manque de puissance en attaque n'est pas contestable, mais faut-il pour autant s'avouer battu ?
A nouveau, Diego avait vu clair en mettant un dispositif capable de contrer l'adversaire du jour qui nous avait battu 5-1 à l'aller. Il avait disposé ses pions de manière à empêcher Nivelles de jouer par les ailes et donc de distiller des centres meutriers comme au match aller.
Nivelles l'a compris en constatant qu'il n'arrivait pas à rentrer des ballons valables en zone de conclusion - sauf une fois où un ballon en cloche fût payant sur une mésentente entre l'axe central et David (1-0). Mais rien n'était dit et Nivelles qui ne parvenait pas à tuer la rencontre se mit à commettre les fautes dites "nécessaires" qui en exaspérèrent plus d'un. De la touche, tout était lumineux. Et c'est alors que les instructions du coach sont non seulement utiles mais indispensables à tout joueur du champ qui ne peut pas tout voir.
Le coach est déçu, non par le résultat, mais par le fait même qu'il n'est pas écouté...Puisse les joueurs du noyau de l'équipe 3 se rendre compte qu'ils tiennent avec Diego sans doute un des meilleurs entraîneur et coach de l'ABSSA. A eux d'en profiter ... dès samedi prochain où tout le monde est convoqué 1/2 heure plus tôt pour mettre les choses au point (Guy).


Chiefs 1 - Cerco : 4 -1

Poznantek; Pilato, Heraly, Browaeys; Bourguignon, Tripoli, Denis, Merbouh; Ceresa (45: Vanhoe Broeck); Clause, Chouchane.

Buteurs : Clause Jean-Remy (2); Chouchane Bechir (1) et Merbouh Abdel (1).

Cartes jaunes : Browaeys; Tripoli.

Chiefs 2 - Duden Sports 2 : 1-0
Munaut (C); Friso M.; Wirtz; Tocci; Lombaert; Nicolas; Lemniai; Priest Br.; Priest B.; Winnepenninckx; Van De Plas.

But : Benoît Priest (68')

Cartes jaunes : Priest B.; Lemniai.

Chiefs 3 - AS Nivelles : 0-1
Duhoux; Gradon; Friso Y.; Detiffe (36' Patte JP); Vicente-Ruiz; Despiegelaere; Denasi; Provis; Florival; Sturbois; Bonmariage.

Cartes jaunes : Gradon; Provis.


Samedi 29 novembre 2003
Championnat - Douzième journée
Carton plein pour les Chiefs

Tradition bafouée chez les Chiefs 1 : un excellent match en a suivi un très bon !
Chiefs 1 - Germinal : 3-0
Photo: "Défense attentive devant le Poze ..."
Dès le coup d'envoi, on sentait les Chiefs hyper motivés à l'idée de montrer au leader qu'il faudra compter avec eux dans ce championnat. Jouant très haut, les Chiefs n'ont jamais laissé les joueurs de Germinal développer leur jeu. Pressés de tous les côtés, les joueurs d'Evere ne savaient pas où donner de la tête, et ne réagissaient que par quelques timides contre-attaques. Les kapellois combinaient bien, attendant patiement l'ouverture. Le double pare-choc défensif Bourguignon-Denis, dirigé de main de maître par Heraly, fonctionnait à merveille, chacun sacrifiant sa carte personnelle au profit du groupe, grande cohésion entre les lignes, soutien mutuel, un vrai bloc, une vraie équipe.
Devenant de plus en plus pressant, les locaux acculaient les joueurs de Germinal à la faute, et sur coup-franc (dévié par le mur), Ceresa ouvrit méritoirement la marque (1-0). Les Chiefs ne relachaient pas la pression et atteignirent la mi-temps sur le score de 1-0.
En début de seconde période, Germinal donna l'impression de réagir, le temps à la machine kapelloise de se remettre en route, et de reprendre possession du camp adverse. Sur une mauvaise relance de Germinal, Akao récupéra le cuir, et l'envoya vers Vanhoe Broeck qui dévia intelligement de la tête pour Clause : 2-0 !
Dès ce moment, il n'y eu plus de match, les visiteurs perdirent les pédales, et les exclusions se succédèrent : 3 joueurs de Germinal se suivirent au vestiaire !!!
Perturbés, mais de marbre, les Chiefs gaspillèrent leur fin de match, bien que trouvant une dernière fois le chemin des filets par Vanhoe Broeck.
Quelle belle après-midi ! (CD)

Les Chiefs II devaient gagner ...
Chiefs 2 - Grez : 2-1
Photo: "Le buteur décisif du jour affiche sa satisfaction ..."
Les Chiefs II viennent de vaincre le signe indien. Pour la première fois de la saison, ils battent une équipe mieux classée qu'eux. Tout avait pourtant mal commencé puisque qu'après 7 minutes, les locaux étaient menés 0-1 sur une erreur de marquage au deuxième piquet qui permit à l'attaquant de grez de battre Patte de près. Après quelques flottements, les Kapellois remirent leur ouvrage sur le métier et, si la construction n'était pas très académique, ils eurent le mérite d'y croire jusqu'au bout. Wirtz égalisa sur une très belle volée basse avant la mi-temps. Le scénario se répéta dès la reprise malgré un repositionnement défensif suite à la sortie sur blessure du libero Friso. Le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre et Benoît Priest fit 2-1. Restait à tenir 15', crispantes, mais l'équipe qui voulait le plus les 3 points les a obtenus. Espérons que cela soit de bonne augure pour le second tour...
A noter l'excellent arbitrage d'un joueur adverse appelé à remplacer l'arbitre absent. C'est suffisemment rare pour être souligné. (Guy)

Coup du chapeau pourJean-Tif ...
Chiefs 3 - Bousval Genappe 3 : 4-1
Photo:"Jean-Philippe a beau scruter, il ne voit pas la solution. Pour le moment ... "
Le club espérait beaucoup de ce match qui opposait les Chiefs 3 au dernier de la série. L'occasion était trop belle pour enfin concrétiser les gros efforts entrepris depuis maintenant 3 mois par Diego et tous les joueurs du noyau.
Pourtant, la rencontre débuta bien mal puisque les locaux encaissèrent dès la 5' sur un cafouillage dans le petit rectangle. Las, il semblait que les Dieux leur tombaient sur la tête. Mais ils se remirent en route, animés par la quête du désespéré qui peut plus que croire en lui pour espérer. La lumière vint d'abord de Denasi qui s'y prit à deux fois pour égaliser en début de seconde période. Puis, entre chien et loup, et tandis qu'on allumait les projecteurs, cette lumière se fit éclatante par l'entremise de Detiffe qui alluma 3 fois la cage adverse, récompensé ainsi de tout le travail qu'il accomplit semaine après semaine à l'ombre de joueurs peut-être plus doués mais moins efficace à la conclusion. Tout le monde buvait son petit lait (!?) et s'en alla la tête remplie d'étoiles en espérant qu'elles ne soient pas toutes filantes. (Guy).


Chiefs 1 - Germinal : 3-0
Poznantek; Pilato, Heraly, Zaludkowski; Clause, Bourguignon, Denis, Merbouh; Ceresa (55 : Tripoli); Chouchane, Vanhoebroeck.

Buts : Ceresa 1-0; Clause 2-0; Vanhoe Broeck 3-0.

Blessé : Zaludkowski (cheville brisée)

Chiefs 2 - Grez : 2-1
Patte Ph.; Munaut; Lombaert; Nicolas; Friso M. (32' Lemniai); Priest B.; Priest Br.; Guyon; Tocci; Wirtz; Van De Plas (65' patte JP).

Buts : Wirtz (1-1), Priest B. (2-1)

Chiefs 3 - Bousval Genappe 3 : 4-1
Duhoux; gradon; Detiffe; Friso; Despiegelaere; Van Caelenberg; Florival (Sturbois 58'); Denasi; Bonmariage; Miltoni; Vicente-Ruiz (36' Marchand).

Buts : Denasi (1-1), Detiffe (1-2, 1-3, 1-4)


Samedi 22 novembre 2003
Championnat - Onzième journée

Les Chiefs 1 se retrouvent ...
Goalois 2 - Chiefs 1 : 0-3
Photo: "David a remarquablement suppléé Laurent ..."
Tradition respectée pour les Chiefs 1, les bons matches alternent avec les mauvais, et cette semaine fut celle du bon, et même très bon !
Vu l'heure avancée du match, les visiteurs durent, en dernière minute, faire face au retard de 2 titulaires, ce fut l'occasion pour le groupe de saluer le retour impromptu de David Vander Biest sur la pelouse au poste de libéro, qu'il assuma avec sobriété et éfficacité. La première période permit aux Chiefs de se mettre en place, subissant le jeu dans un premier temps, et parfois de manière pas très académique. Le temps à l'équipe de bien entrer dans la partie, à David (Duhoux, le substitut de Laurent au goal) de sauver une balle de but et les Chiefs se créaient déjà 2 occasions via Clause et Chouchane (très à son affaire en ce samedi après-midi). La pause permit aux kapellois de rééquilibrer et repositionner l'équipe avec l'introduction de Zaludkowski et Bourguignon, qui apportèrent stabilité, sobriété et clairvoyance au jeu des Chiefs.
L'emprise des visiteurs fut de mise dès le départ de cette seconde période, qui vit un Abdel reprendre position sur son flanc gauche et JR imposé sa vivacité en front de bandière, Ceresa se chargeant, sobrement mais avec à propos, d'orienter le jeu kapellois. A ce rythme, les Goalois ne résistèrent que quelques 14 minutes, et acculés à leur goal, provoquèrent l'erreur fatale (0-1 via un own-goal). Deux minutes plus tard, Bourguignon fusilla le portier local suite à une bella action collective, et le même remis le couvert à la 55éme suite à un nouveau mouvement collectif. Le match était plié !
Pauvres Goalois, les Chiefs leur sont tombés sur la tête !
Avec une telle volonté, solidarité et un tel esprit d'équipe, on peut encore réaliser de belles choses ... et dès la semaine prochaine, contre Germinal, faudra aller au charbon ! (CD)

Victoire chahutée pour les Chiefs II ...
X-Men- Chiefs 2 : 1-3
Photo: "Une bonne préparation tactique n'est pas à négliger ..."
Pour la 4ème fois cette saison; l'arbitre faisait défaut pour cette rencontre importante pour les 2 équipes. Le coach des Chiefs prit ses responsabilités et arbitra la rencontre, au grand dam de l'équipe locale. Curieusement, les visiteurs, pourtant nettement supérieurs dans tous les compartiments, peinaient à se créer de véritables occasions et il fallut attendre la 16' pour voir Munaut ouvrir le score. La joie des Kappellois fut ce pendant de courte durée puisque X-men égalisa sur penalty 4'plus tard. La rencontre se fit de plus en plus dure, l'équipe locale compensant ses faiblesses par un engagement très rugueux constamment à la limite de la correction. Les Chiefs tentaient de poser le jeu. Van De Plas fit 1-2 au terme d'une enième bagarre pour le ballon dans le rectangle adverse et Priest Benoît plia le match à 5' du terme d'un tir lobé des 25 mètres.
Pas grand chose à retenir de cette rencontre si ce n'est que les Chiefs doivent confimer leurs résultats contre les meilleurs classés... Samedi prochain ?(Guy)

Les Chiefs III peinent toujours à trouver l'ouverture ...
Braine terminus-Chiefs 3 : 2-0
Photo:"Jean-Philippe a beau scruter, il ne voit pas la solution. Pour le moment ... "
Pas de compte-rendu cette semaine.


Goalois 2 - Chiefs 1 : 0-3

Equipe : Duhoux; Pilato, Vander Biest (36:Zaludkowski), Browaeys, Denis; Clause, Heraly, Ceresa, Merbouh; Chouchane, Dubart (36:Bourguignon).

Les buts : 49' 0-1 (Own goal); 51' et 57 0-2, 0-3 (Bourguignon).

X-Men- Chiefs 2 : 1-3

Equipe : Patte Ph.; Munaut (C); Friso; Lombaert; Van De Plas; Tocci; Guyon; Priest B.; Nicolas; Lemniai (37' Wirtz); Dekeukelaere (66' Patte JP).

Les buts : Munaut; Van De Plas; Priest B.

Braine terminus-Chiefs 3 : 2-0
Vitellaro; Bonmariage; Van Caelenberg; Sturbois; Miltoni; Friso Y.; Florival; Lampo (65' Vicnet-Ruiz); Gradon; Despiegelaere; Denasi.

Rés.: Detiffe.


Samedi 15 novembre 2003
Championnat - Dixième journée

Des Chiefs molles ...
Chiefs 1-Cheverny : 2-5
Photo: "Cette fois, cela n'est pas passé ..."
Les semaines se suivent et alternent toujours de la même manière pour les Chiefs 1. Une semaine on assiste à un bon match mettant en exergue l'esprit d'équipe et les qualités de chacun, alors que l'autre met en évidence les lacunes d'un groupe qui se cherche et n'est pas maître de son football.
Ce dernier weekend fut donc le mauvais, mauvais départ, mauvais placements et manque d'agressivité : 0-2 après 10' suite à autant d'erreurs !
Même revenant rapidement à 1-2 par Bourguignon, les Chiefs ne firent pas illusion. En cause, un manque d'engagement, de coordination, de spontanéïté, de variation dans un jeu trop stéréotypé.
La seconde mi-temps fut moins mauvaise, mais le match était joué. Quelques ébauches de bons mouvements furent amorcés, mais il manquait toujours ce petit quelque chose qui fait la différence.
Remettons les pendules à l'heure dès la semaine prochaine. (CD)

Les Chiefs II n'arrivent pas à battre les meilleurs ...
Chiefs 2-Rapid Limelettois : 0-2
Photo: "Malgré la défaite, l'ambiance dans le groupe reste excellente ..."
Pour la première fois cette saison, l'attaque des Chiefs II n'a pas marqué lors de leur confrontation avec des Limelettois appliqué et, surtout, très vifs. Déforcés par l'absence de tout l'axe central, les locaux n'ont jamais vraiment retrouvé leur fluidité de jeu habituelle. De plus, le marquage défensif était très approximatif, ce dont a profité l'adversaire sur les 2 goals.
Cette seconde défaite consécutive éloigne les Chiefs II du groupe de tête. Cette situation les condamnent à réaliser un second tour irréprochable avec, par conséquence, l'obligation de battre les mieux classés qu'eux, ce qu'ils n'ont pas encore réussi cette saison.(Guy)

Les Chiefs III battus par un arbitrage douteux ...
Chiefs 3 -Sporting Marollien: 0-1
Photo:"Johan tente de se débarasser d'un marollien trop collant... "
L’équipe de Diego joue bien mais cela ne rapporte rien. Pour la “ Xième ” fois cette saison, les Chiefs III ne sont pas récompensés pour leurs efforts et ils s’en sont allés bredouilles de leur affrontement face au Sporting Marollien. Le pire dans toute cette histoire n’est pas la défaite en elle-même mais bien cette malchance qui s’acharne sur eux depuis le début de la saison. Avec le brin de réussite et de chance qu’ont connu certaines autres formations qu’ils ont affronté les Chiefs III compteraient aujourd’hui au moins 6 points de plus. Et ces unités ne seraient certainement pas volées au vu des bonnes prestations footbalistique de l’équipe. L’abnégation, la volonté et la solidarité dont Akim & Co font preuve à chacune de leur sortie forcent la sympathie et l’envie de les voir gagner, d’autant que de plus en plus souvent ils dominent leur adversaire. Après 3 mois de dur labeur, Diego a réussi à mettre sur pied une véritable équipe en exploitant au mieux le potentiel de tous ses hommes, cette équipe mérite désormais d’être payée.
Mais revenons-en au match à présent. Pouvant une nouvelle fois compter sur un effectif complet Diego décide d’aligner l’équipe victorieuse de la semaine passée : “ On ne change pas une équipe qui gagne ! ” Le temps de se mettre en place et les Kapellois prennent la possession de la balle. Ca circule bien. Alors qu’on sent que les démarrages explosifs de la flèche africaine Luzy et que les dribbles percutants d’Alex peuvent faire des dégâts, le Sporting Marollien passe à l’offensive et marque sur sa première occasion. C’est du 100% pour les visiteurs. C’est à ce moment là le match bascule. Loin d’être démoralisé, les Chiefs III redoublent d’agressivité offensive mais les Marolliens sortent la GRANDE faucheuse et l’arbitre ses œillères : deux tacles sur Luzy dont un penalty et deux tacles sur Alex dont un… penalty. Au mieux l’arbitre distillera un carton jaune… le rouge étant pour Youri vachement en colère après avoir été fautivement arrêté par le gardien ; l’arbitre étant resté impassible.
En deuxième période, à 10 contre 11, les Chiefs III se montrent plus conquérant et combatifs que jamais, ne laissant pas aux Marolliens le moindre espace pour s’exprimer. Malheureusement, malgré un bon fond de jeu et 2-3 belles opportunités via Manu et Yong entre autre, plus rien n’est inscrit.
Les Kapellois méritaient beaucoup mieux, beaucoup plus, eux qui espéraient tant remporter leur première victoire à domicile. Partie remise. En tout cas merci pour le football proposé et la mentalité affiché. (A.D.)


Chiefs 1-Cheverny : 2-5
Poznantek; Pilato, Ceresa, Browaeys, Zaludkowski; Bourguignon, Heraly, Tripoli (36:Clause), Merbouh; Chouchane, Vanhoebroeck.

Buts : 10':Bourguignon (1-2); 60' Vanhoebroeck (2-5).

Chiefs 2-Rapid Limelettois : 0-2
Patte Ph.; Munaut (C); Friso; Tocci; Lombaert; Nicolas; Priest Br.; Dekeukelaere; Van De Plas;Patte JP; Vitellaro (36' Priest B.).

Chiefs 3 -Sporting Marollien: 0-1
Duhoux; Houhail (C) (Miltoni 60'); Vicente-Ruiz; Bonmariage; Sturbois; Despiegelaere; Van Caelenberg; Florival; Denasi; Friso; Nzanza (Gradon 36').

Carte jaune : Bonmariage
Carte rouge : Friso Y.


Samedi 08 novembre 2003
Championnat - Neuvième journée

Les Chiefs I pouvaient prétendre à mieux ...
Entente ACB-Chiefs1 : 1-1
"Les conseils tactiques de l'attaquant ...
En ce beau samedi après-midi de novembre, les Chiefs 1 nous proposèrent un bien joli spectacle au pied de l’Atomium. On a vu à l’oeuvre une équipe travailleuse, solidaire et disciplinée, toutes les conditions favorables à un un bon match de football.
Le début de première mi-temps vit une équipe visiteuse subir quelque peu le match, mais sans réel danger pour Poz et sa défense, au sein de laquelle on saluait le retour de Christophe Pire, véritable stabilisateur défensif. Devant lui, Arnaud Browaeys apprenait (bien vite) le rude métier de stopper, bien soutenu par Jip.
Après un bon 5 minutes de tâtonnement, les Chiefs mirent le nez à la fenêtre et prirent la mainmise sur la partie grâce à un jeu rapide en une touche de balle et en déviation. Dans un nouveau rôle au milieu du jeu, Philippe Ceresa apportait clairvoyance et lucidité en utilisant bien les flancs, ceux-ci étant arpentés de manière intelligente. Devant, le duo offensif se complétait fort bien, jeu rapide en déviation et utilisation des flancs.
En jouant de la sorte, les Chiefs génaient fortement les joueurs de l’Entente, et sur une superbe phase, Bourguignon alerta Chouchane légèrement déporté à droite qui en un temps centra pour Vanhoebroeck don’t la reprise croisée ne laissa que peu d’espoir au gardien visité (0-1). Les Chiefs continuèrent sur le même rythme, et s’ensuivirent encore quelques belles opportunités pour Chouchane et Vanhoebroeck.
Après quelques 25 minutes, le niveau des kapellois baissa d’un cran, et aussitôt, les pensionnaires du Heysel reprirent la main sur le match. Poznantek dut alors s’employer à quelques reprises.
La seconde mi-temps repris comme la première, les kapellois se créant encore quelques belles occasions, mais cette période ne dura que quelques 10 minutes. Après quoi l’Entente prit le match en mains, et ne le lacha plus. Les locaux égalisèrent à 10 minutes du terme sur une hésitation coupable de la défense des Chiefs. Score logique pour une bien belle partie, mais on peut regretter que l’on se soit désuni sur la fin. (CD)

Les Chiefs II volés contre les premiers ...
Arakaz 2 - Chiefs 2 : 3-2
Photo: "Philippe Patte exprime toute sa rage au retour dans le vestiaire ..."
On savait que le match ne serait pas facile face à des premiers animés de la volonté de préserver leur rang au classement. Et, de fait, c'est à un jeu engagé, physique et rapide qu'eurent à faire les visiteurs qui ont du mal à rentrer dans la partie. Le kapellois héritent pourtant d'une occasion 4 étoiles au quart d'heure, mais VDP frappe violemment la latte. Le deuxième quart d'heure vit Arakaz inscrire 2 goals. L'un sur un centre dévié malencontreusement par Munaut et l'autre sur une action individuelle qui fit mouche des 20 mètres. Pourtant, on sentait les Chiefs capables de forger l'exploit et dès la reprise ils réduirent le score sur un superbe débordement de VDP qui permit à Antonin d'ajuster dans le rectangle. La rencontre basculait peu à peu quand Arakaz inscrivit un troisième but sur un hors jeu manifeste "oublié" par l'arbitre "local". Il restait 20' et les visiteurs ne laissèrent pas tomber. Et, sur une action superbe sur la droite VDP ranima l'espoir d'un tir croisé imparable. Hélas, plus rien ne fut marqué. les Chiefs II méritaient beaucoup mieux et espèrent qu'au prochain match il y aura un arbitre officiel qui permettra au débat de se dérouler en toute équité. (Guy)

Les Chiefs III accrochent leur 2ème succès ...
ESAJF 1- Chiefs 3: 1-2
Photo:"Diego ne peut cacher sa satisfaction ..."
La rencontre disputée samedi face à l’ESAJF 1 fut tout bonnement un plaisir de match. Avec 15 joueurs concentrés à 200% dès l’entame de la partie, les Chiefs III ont JOUE au football pour s’amuser et cela a méritoirement payé. Résultat : une deuxième victoire cette saison et avec la manière s’il vous plaît.
Si les retours conjugués d’Akim et de Diego ne sont certainement pas étrangers à ce succès, c’est toute l’équipe Kappelloise qui fut formidable. Plus vifs sur le ballon, plus incisifs dans les duels, plus créatifs à la construction et plus instinctifs devant le but, les Chiefs III ont largement dominé l’équipe locale.
En première période, trois occasions suffisent aux joueurs de Diego pour prendre l’avantage. Nous sommes à la 25ème minute de jeu lorsque Youri d’une superbe passe en cloche dans l’axe du but surprend toute la défense locale et Yong, également à l’origine de l’action, reprend de demi-volée dans le plafond : imparable et splendide… WASAAAAA. C’est le premier but de l’increvable et déroutant coréen pour son nouvel employeur. Félicitation ! 5 minutes plus tard, Youri enroule une frappe des 18m qui passe à quelques centimètres du but visité. De l’autre côté David passe un après-midi étrangement calme. Or pour un gardien il n’est jamais bon de rester trop passif sous peine de manquer sa première intervention. Mais comme David est de la trempe des plus grands, il détourne en corner le seul tir cadré dangereux de l’ESAJF 1 en fin de première période.
Plus frais physiquement, les Chiefs III entament le deuxième volet de cette rencontre sur les chapeaux de roue. Alex, monté à la mi-temps, isole Luzy qui, d’un tir croisé, fouette les filets locaux pour la 2ème fois, c’est 0-2. Troisième but de la saison pour la flèche africaine qui, par la même occasion, devient le meilleur réalisateur de l’équipe. Malgré un but inscrit à un quart d’heure du terme, l’ESAJF 1 ne reviendra plus. Bénéficiant des plus belles opportunités, les Kappellois auraient dû aggraver la marque via Alex, Junior et Manu mais comme ils aiment donner des sueurs froides à Diego, ils en sont restés là. Les Chiefs III doivent à présent confirmer en remportant un match à domicile… la semaine prochaine… par exemple.
Petit bémol : Benoît semble s’être fait mal aux ligaments du genou, dans ce cas il devrait être indisponible quelque mois : une grosse perte au vu de son excellent état de forme actuel.
Bruno et Youri ont un très bon match, leur meilleure prestation de la saison.
Youri, Yong, LuzY comme YES et YOUPIIIIIIIIIIIE. (A.D.)


Entente ACB-Chiefs1 : 1-1
Poznantek; Pilato, Pire, Browaeys, Zaludkowski; Bourguignon, Heraly, Ceresa, Merbouh; Vanhoebroeck (50:Clause), Chouchane.
 
But : 8ème, Vanhoebroeck (0-1)

Arakaz 2 - Chiefs 2 : 3-2
Patte Ph.; Munaut (C); Tocci; Lombaert; Nicolas; Priest Br.; Guyon; Priest B.; Dekeukelaere; Van De Plas; Wirtz.

Réserves : Lemniai; Patte JP; Vitellaro

Buts : Guyon, Van De Plas

ESAJF 1- Chiefs 3: 1-2
Duhoux; Bonmariage; Van Caelenberg; Sturbois; Foucault (35' Denasi); Despiegelaere; Kouhail; Friso (45' Miltoni); Florival; Nzanza (45' Gradon); Vicente-Ruiz.

Buts : Florival, Nzanza


Samedi 25 octobre 2003
Championnat - Huitième journée journée

Les Chiefs I battus par l'avant-dernier du classement
La Lunette- Chiefs I : 3-2
Photo: "les Chiefs II stupéfaits par le résultat de l'équipe fanion ..."
La descente aux enfers de l'équipe 1 !
Comment résumer une telle prestation au vu de la semaine précédente ?
Les Chiefs 1 commencèrent leur rencontre à 9, défections en tous genres minèrent ce début de match, et terminèrent la 1ère mi-temps à 11. L'arbitrage, assumé par un joueur adverse, n'aida pas les visiteurs en 1ère mi-temps, mais soit, l'excuse est trop facile. C'était 3-1 à la 33ème et il restait une mi-temps aux kapellois pour redresser la barre, ce qui, vu la valeur médiocre de l'adversaire, devait être réalisable, en restant organisé, dicipliné, en respectant les consignes et en jouant en équipe. Rien de tout cela n'apparu dans cette période de jeu, où la débandade, l'individualisme, le manque de jujotte firent la nique au collectif que seuls 2 ou 3 joueurs tentaient désesperément de réinstaurer ... en vain. Le second fut anecdotique, dans la mesure où, jamais dans ce match, les Chiefs ne firent illusion. (CD).

Les Chiefs II confirment leurs excellentes dispositions ...
Azur 2-Chiefs II : 0-5
Photo: "Jean-Pierre Patte explique après le match l'ABC du buteur ..."
Match appliqué des Chiefs II contre une équipe d'Azur sympa mais rapidement prise à la gorge. La prestation des visiteurs valut surtout par leur première mi-temps où Van De Plas (2x), Nicolas, Priest Br et Guyon donnèrent au score une allure de forfait.
Cependant, la seconde mi-temps fût plus laborieuse en raison d'un repositionnement pus judicieux de Azur (pourquoi n'ont pas fait monter leur soulier d'ébène plus tôt?) et par un relâchement coupable au niveau de l'occupation du terrain du côté kapellois. Même si Van De Plas - sortit sur blessure - fut avantageusement remplacé par JP qui se créa 2 grosses occasions que la malchance l'empêcha de concrétiser ...!
Les Chiefs II peaufinent doucement leur système de jeu destiné à résister aux équipes de tête avec, déjà, en point de mire, un match au sommet contre les premiers provisoires (Arakaz) qu'ils affronteront le 8 novembre prochain. (Guy)

Les Chiefs III manquent l'occasion de remonter au classement ...
Toison d'Or-
Chiefs II : 2-0
Photo:"Duel perdu, arbitre aveugle, match pénible..."
Pénible
Un match pénible à voir, pénible à jouer et pénible à commenter. Mais qu’est ce qui à bien pu passer par la tête des Chiefs III ? Opposés à une très modeste, mais robuste, équipe de la Toison d’Or, les Chiefs III, orphelin de leur coach, ont touché le fond ce samedi. Duels perdus, désorganisation complète, manque de rythme et de calme.
Si tout ne peut pas s’expliquer par la simple absence de Diego, on sent les Chiefs III en manque de ressources tactique dès que le navire prend l’eau. Mais analysons point par point ce qui à précipité cette défaite :
Côté équipe
1) Privé de leur meneur de jeu Akim, l’entraîneur avait décidé d’aligner Thomas à ce poste à charge pour lui de “ patater ” le but des visités. Seulement voilà, Thomas n’est jamais parvenu à placer une frappe. Perdu à un poste qu’il dit lui-même ne pas trop apprécier ce choix ne s’est pas révélé fructueux du tout. Leçon : Thomas est libéro. Pour remplacer Akim, Young est une solution plus viable d’autant qu’on a besoin de Thomas derrière.
2) Carlos et Arnaud étaient reconduits dans l’axe de la défense après leur bonne prestation de samedi dernier. Mais les deux bonshommes manquent encore de réglages, d’automatismes et d’expérience à ce poste surtout lorsqu’il n’y a qu’un homme devant eux. Leçon : A travailler surtout lorsqu’il s’agit de mettre la tête.
3) Les ressources offensives des Chiefs III font cruellement défaut dès lors que Manu et Luzy sont absents. Or c’est souvent le cas. Leçon : Etudier les alternatives possibles au plus vite car une équipe qui ne marque pas, … ne gagne pas.
4) Bruno et Youri cherchent encore la confiance qui les fera exploser. Leçon : Les Chiefs III ont besoin de vous les gars alors “ Come On ”.
Côté match
1) Les Chiefs III ont perdu 90% de leur duel. Ils se sont présentés deuxième sur le ballon à de trop nombreuses reprises. Il est alors difficile de tenter faire le jeu d’autant qu’en face, la Toison d’Or ne s’est pas privée de jouer sur son physique.
2) Ce qui nous amène au point 2 : l’arbitrage fût lamentable. Sans savoir si oui ou non l’arbitre a bénéficié d’avantages en nature ou en liquidité avant la partie, ce dernier a sifflé à l’avantage des locaux d’un bout à l’autre de la rencontre. Le comble étant le but annulé de Junior pour un hors-jeu imaginaire en fin de 1ère période. Si c’est 2-1 à la mi-temps, la rencontre prend une toute autre physionomie. Sans oublier la bousculade sur David dans son petit rectangle, on attend toujours le coup de sifflet. L’arbitre était en dessous de tout et cela n’a certes pas calmé les esprits que du contraire.

Bon tout est à peu près dit sur ce PENIBLE samedi si ce n’est : Benoît a très bien substitué Juan dans le rôle ingrat de “ ratisseur ” de ballon, Alex affiche une mentalité positive que l’on ne lui connaissait pas et l’ambiance reste bonne et sereine,… il suffit pour ça de participer à la 3ème période : ach, si seulement ils arrivaient à appliquer leur philosophie du football sur le terrain. Ciao ! Ciaoooo !

PS : Au fait désolé Diego : Bon anniversaire… mon vieux ! (A.D.)


La Lunette- Chiefs I : 3-2
Vitallero; Ceresa; Pilato; Browaeys; Zaludkowski; Clause; Héraly; Tripoli; Merbouh; Chouchane; Vanhoebroeck.

Buts:
Béchir Chouchane
Massimo Tripoli.

Azur 2-Chiefs II : 0-5
Patte Ph.; Tocci (37' Lemniai); Lombaert; Munaut (C); Priest Br.;Priest B.; Dekeukelaere; Guyon; Nicolas, Van De Plas (37' Patte JP)

Buts :
Thierry Van De Plas (2)
Mathhias Nicolas
Bruno Priest
Antonin Guyon

Toison d'Or-Chiefs II : 2-0
Duhoux; Lampo; Van Caelenberg (37'Marchand); Despiegelaere (7' Detiffe) ; Vicente-Ruiz; Foucault; Florival; Bonmariage; Friso Y; Miltoni; Denasi.


Samedi 18 octobre 2003
Championnat - Septième journée

Les Chiefs I vainqueurs convaincants ...
Chiefs I - Entente Bleus/blancs : 3-1
Photo: Les loges de Kapelleveld ont apprécié le spectacle donné ce samedi ...
Les Chiefs 1 se sont montrés samedi sur un de leur meilleur jour depuis le début de saison.
Chacun ayant mis ses qualités propres au service du collectif, on a assisté à une partie très agréable et emballante. Ce premier quart d'heure fut magique, et avec un peu de réussite, le marquoir aurait dèjà pu sauter à ce moment. Après avoir subi l'orage local, les visiteurs commencèrent à pointer le bout de leur nez avec quelques contres bien construits. La première mi-temps se termina sur un score vierge, mais celle-ci, plus qu'agréable à suivre, avait vu une équipe locale soudée, bien organisée et bien en place.
La seconde mi-temps se déroulait de la même manière jusqu'au but d'ouverture visiteur sur un contre rondement mené : 0-1 (50ème) ! C'était le véritable test pour les kapellois. Après un changement tactique, les locaux sacrifiant un arrière pour un avant, la pression des Chiefs augmentait. Les visiteurs ne résistèrent pas longtemps : suite à une action de Chouchane contrée,Vanhoebroeck reprenait instantanément du droit, le gardien ne parvenant pas à maîtriser l'envoi : 1-1 (54ème). Peu de temps après, suite à une percée de Bourguignon, le même Vanhoebroeck retrouvait ses sensations de buteur et concluait visctorieusement : 2-1(58ème). Repositionnement tactique impeccable des Chiefs suite à ce second goal. Les kapellois bien que subissant un peu plus ne pliaient pas, et suite à un corner visiteur, Clause récupérait le ballon à l'entrée de son son rectangle, et s'en allait battre le gardien adverse après avoir traversé tout le terrain balle au pied : 3-1. Score final.
Beau match des Chiefs qui viennent de se prouver que quand ils s'appliquent et se mettent au service du collectif, ils peuvent faire beaucoup de bonnes choses. (Claude)

Les Chiefs II n'avaient pas d'adversaire ...
Chiefs II - Nivelles Aclots : 12-0
Photo: "les frères Priest élaborent un stratégie pour amener leur coach à faire jouer Bruno dans le milieu du jeu..."
Les Chiefs II ont passé une apprès-midi tranquille ce samedi, tant l'adversaire du jour avait peu d'arguments à opposer. N'ayant pas déclaré forfait malgré 6 blessés et contraints de jouer à dix durant toute la rencontre, les locaux devaient simplement s'appliquer et tenter de développer le football le plus attrayant possible. 12 buts ponctuèrent cette prestation, plantés par 8 buteurs différents et répartis équitablement d'une mi-temps sur l'autre. Merci à Nivelles d'avoir permis cette mise en jambes plutôt que de n'avoir pas joué. Quant aux Chiefs, des tâches plus rudes les attendent dans les semaines à venir ...(Guy)

Les Chiefs III ont tenu le Barca en respect pendant une mi-temps...
Chiefs II - Barca de Forest : 0-3
Photo: "Le coach du Barca devra patienter 40' avant d'exulter ..."
Contre un ténor de la série, les Chiefs III devaient mettre un dispositif sur le terrain empêchant leur adversaire de développer leur jeu pour arriver dans la zone de conclusion. Tâche compliquée, surtout que plusieurs joueurs ont dû déclarer forfait en fin de semaine, ne permettant pas à Diego de proposer des alternatives en fonction de l'évoloution du score.
On assista à une première mi-temps de toute beauté sur le plan tactique. Les Chiefs, rigoureux et extrêmement concentrés, s'appliquaient à couper les ailes d'un Barca virevoltant , collectif et technique tout à la fois. On se disait, à la pause, que la résistance était belle mais peut-être vouée à l'échec tant chacun se disait sans vraiment oser en parler que si un but venait à tomber, le match serait plié dans la mesure où les arguments offensifs des locaux faisaient cruellement défaut.
C'est pourtant ce qui arriva trop vite en seconde période où une double approximation défensive permis au centre-avant visiteur de lober chanseusement Duhoux.
Les Chiefs ne baissèrent pas les bras, mais ils savaient inconsciemment qu'ils leur fallaient dorénavant limiter les dégâts, ce qu'ils firent finalement assez bien n'encaissant que 2 autres buts, sur un tir axial bien placé et sur un slalom percutant en toute fin de rencontre.
La saison est très loin d'être terminée pour les Chiefs III qui méritent beaucoup mieux s'ils arrivent à se créer plus d'occasions et, surtout, à les concrétiser. ( Guy ).



Chiefs I - Entente Bleus/blancs : 3-1
Poznantek; Cocuzza, Ceresa, Pilato, Browaeys (51':Chouchane); Bourguignon, Heraly(c), Tripoli, Merbouh; Vanhoebroeck, Clause.

Buts : Vanhoebroeck (1-1 ; 2-1), Clause (3-1).

Chiefs II - Nivelles Aclots : 12-0
Vitellaro; Tocci; Lombaert (C); Priest Br.;Priest B.; Dekeukelaere; Guyon; Nicolas, Patte JP (60' Patte Ph.), Lemniai (55' Miltoni), Louaret.

Buts : Antonin Guyon (3)
Benoît Priest (2)
Bruno Priest (2)
Bertrand Lombaert
Jean-Pierre Patte
Ismaël Louaret
Gilles Dekeukelaere
Junior Miltoni

Chiefs II - Barca de Forest : 0-3
Duhoux; Kouhail (C) (45' Detiffe); Lampo; Despiegelaere; Florival; Denasi; Friso Y.; Sturbois; Van Caelenberg; Gradon (10' Nzanza); Vicente-Ruiz.


Samedi 11 octobre 2003
Championnat - Sixième journée
Carton plein pour les Chiefs

Les Chiefs I par le chas de l'aiguille ...
Mahiermont - Chiefs I : 5-6
Photo: Laurent dubitatif ...!
Déplorant toujours de nombreuses absences importantes, les Chiefs 1 ont entamé la partie à bras le corps, l'équipe locale ne répondant que par quelques contrattaques rapides et rondement menées (cela devient une habitude ches les adversaires des Chiefs1), mais cette semaine bien annihilées par le tandem insolite Browaeys-Pilato. A la 20', sur une ouverture lumineuse de Browaeys, Bourguignon shoota sur le gardien et remisa de la tête vers Clause le ballon renvoyé par le gardien adverse : 0-1. 5' plus tard, sur coup-franc, Chouchane fit monter la marque à 0-2.
Les visiteurs maîtrisaient bien leur sujet, mais les attaques s'arrêtaient régulièrement au moment de la dernière passe, la conséquence est classique, contrattaque et goal : 1-2. La montée au jeu de Vanhoebroeck éclaircit le jeu en front de bandière et sur de ses passes, Tripoli redonna de l'air aux Chiefs : 1-3. Gachant de trop nombreuses occasions, les kapellois virent leurs adversaires se rapprocher à nouveau à 2-3, avant qu'un défenseur local ne doive faire la faute nécessaire sur Vanhoebroeck dans le rectangle. Clause se chargea de transformer le penalty: 2-4. Suivirent alors une belle ouverture de Tripoli pour Clause dont le centre trouva Vanhoebroeck au point de penalty (2-5) et un splendide tir de Bourguignon (3-6), les visités ayant recollé au score peu avant. A 3' du terme, on crut les Chiefs sur le velours, se disant qu'il suffisait de contrôler l'adversaire, mais c'était sans compter sur le laxisme connu des visiteurs, il fallut à peine 2' à l'équipe locale pour presque recoller au score.
Score final d'une partie qui aurait dû être agréable, mais qui finalement s'avéra être peu emballante, frustrante et qui a révélé les faiblesses d'un groupe ... qui n'en est toujours pas un !(Claude)
Voir aussi le commentaire technique.

Victoire difficile pour les Chiefs II ...
British U.- Chiefs II : 2-3
Photo: Antonin, comme un lion en cage ?
Match à 6 points pour les Chiefs II qui affrontaient le jeu très physique de British United. On savait que le match serait très délicat à négocier après la défaite très nette de la semaine précédente. On craignait le pire quand, dès la 2', les visiteurs encaissait un goal somme toute anodin par manque de concentration. Les kapellois réagirent, gagnant les duels et manoeuvrant efficacement dans le milieu du jeu et c'est logiquement que l'égalisation survint à la 30' sur une superbe lucarne de Soufyan (1-1 à la mi-temps). Dès la reprise, on comprit que les Chiefs voulaient la victoire et Antonin fit 1-2 à la 43'. Mais British ne lache jamais un match et après 2 occasions franches (dont une détournée par un beau réflexe de Sylvio), revint au score suite à une phase confuse dans le rectangle. Pourtant les Chiefs eurent le mérite de continuer à y croire et reprirent l'avance par Antonin à nouveau à la 52' (2-3). Il restait 15', British ne lachait toujours pas et les visiteurs, dos au goal, faisait de la résistance. Les locaux poussant tant et plus, obtinrent 2 grosses occasions mais laissèrent passer leur chance. Cette dernière était du côté des Chiefs ce week-end et permet à la "2" de revenir à 4 points de la tête avant d'affronter les derniers de la série le week-end prochain.(Guy)

Première victoire pour les Chiefs III
British U.- Chiefs II : 1-2
Photo: "Inscrire, vaincre et sourire!"
On ne va pas bouder son plaisir alors encore une fois hipipip… Samba ! Elle était pressentie, annoncée, dans l’air du temps, et oui mesdames et messieurs, les Chiefs III ont remporté leur première victoire de la saison et cela vaut bien un gros hipipip… Eureka ! Euh oui bon d’accord j’ai compris ça suffit j’arrête.
Lors de leurs dernières sorties, les « Diego Boys » avaient laissé entrevoir une montée en puissance collective, tactique et individuelle débouchant sur de très bonnes prestations. Seul leur manquait une victoire pour les rassurer définitivement. Et ils ont gagné oui oui hipipip… ok ok stop, finit maintenant.
Opposé ce week-end au British United, une équipe réputée physique, les Chiefs III sont montée sur la pelouse avec l’envie de vaincre mais sans penser que la bataille était gagnée d’avance. Et c’est probablement cette mentalité alliée à, on peut le dire sans crainte après coup, leur supériorité footbalistique qui leur a permis d’empocher leur 3 premiers points. Hip…
Après 3 minutes de jeu seulement Luzy, partit en profondeur dans l’axe, mettait toute la défense locale dans le vent sur sa seule pointe de vitesse et ouvrait la marque d’un tir puissant : et ZBEUH 0-1 …ip… Malgré un jeu quelque peu brouillon et stéréotypé par moment, Akim & Co se créaient les plus belles occasions de la première période mais sans succès : Luzy, Youri et Arnaud manquant à chaque fois de réalisme dans les 16 mètres pour doubler la mise. Dominé dans la circulation de balle et bloqué dans l’axe, les Brits devaient se déporter sur les flancs et procéder par centre pour se montrer un tantinet menaçant. Mais David et Thomas, impérial dans les airs, repoussaient toutes les velléités offensives locales jusqu’à 20 secondes du coup de sifflet. Un relâchement coupable sur corner permettaient aux Brits d’égaliser : 1-1 à la mi-temps. On craint un instant pour le moral des Chiefs III. Mais c’était sans compter sur « Super Luzy » : monsieur 3 minutes. Je vous décris l’action : Youri déborde le long de la ligne de corner à gauche centre au premier poteau pour Alex, monté à la mi-temps, qui s’occupe du gardien… involontairement et Luzy de fouetter pour la deuxième fois les filets britanniques : c’est 1-2 après 3 minutes en seconde période : et ZBEUHZBEUH …ip ! Les Brits sont alors cuits de chez cuits et le la mi-temps est 100 % Kappeloise. Alex deux fois, Youri, Luzy et Young rataient plusieurs belles opportunités d’aggraver le score. Heureusement l’essentiel était acquis : les Chiefs III sont sortis du tunnel et entrent enfin dans la lumière. Diego et ses troupes sont heureux ça se lit sur les visages. Alors moi j’en profite : HIPIPIPIPIPIPIPIPIPIPIPIPPIPIPIPIPIP… ( Arnaud ).


Mahiermont - Chiefs I : 5-6
Poznantek; Cocuzza, Browaeys, Pilato, Zaludkowski; Bourguignon, Heraly, Tripoli, Merbouh; Clause, Chouchane (50': Vanhoe Broeck).

Buts : Clause (2), Chouchane, Tripoli, Vanhoebroeck et Bourguignon.

British U.- Chiefs II : 2-3
Vitellaro; Munaut (C); Lombaert; Priest Br.;Priest B.; Wirtz; Dekeukelaere (42' Patte JP); Guyon; Nicolas, Van De Plas.

Buts : Lemniai, Guyon (2)

British U.- Chiefs II : 1-2
Duhoux ; Bonmariage; Lampo (45' Vicent-Ruiz); Van Caelenberg (36' Foucault); Marchand; Nzanza; Despiegelaere (36' Denasi); Kouhail; Florival; Sturbois; Friso Y.

Buts : Luzy Nzanza (2)


Samedi 04 octobre 2003
Championnat - Cinquième journée

Les Chiefs I perdent 2 points ...
Chiefs 1 - Hellas Berchem : 2-2
Hellas, trois fois hélas, les Chiefs n'ont su profiter de la visite de la lanterne rouge pour se relancer. Ils leur ont offert leur premier point, ou plutôt ils ont dû cravacher pour ne pas subir leur deuxième défaite.
Domination stérile en première mi-temps, les grecs laissaient bien venir les Chiefs pour repartir en contre dès qu'ils en avaient la possibilité. Deux de ces contres, suite à des montées intempestives des défenseurs kapellois, furent habilement exploités par les visiteurs : 0-2. Ce n'était peut-être pas logique ni mérité, mais c'était à chaque fois bien construit et intelligemment joué. L'intelligence de jeu, c'est ce qui manquait à l'équipe locale ! L'approche du goal adverse était bonne, mais à chaque fois, ou la dernière passe faisait défaut ou elle venait trop tard, ou encore un manque de précision (2 poteaux + tirs sur le gardien ou non cadrés) empêchait de conclure victorieusement.
Subitement, éclairs dans la grisaille, il ne fallut pas 5' aux Chiefs pour égaliser en seconde période. Les mouvements étaient meilleurs, le ballon circulait et immédiatement la différence se fit : 2-2 (Chouchane 2 fois). Puis, tout se dégrada à nouveau, le ballon ne circulait plus, on le portait à nouveau trop, et quand un éclair se produisait, c'était l'imprécision qui s'en mêlait.
Bref, un match moyen, la volonté y est, l'esprit est positif, le groupe est solidaire, ... mais les Chiefs cherchent toujours leur rythme de croisière. Il serait grand temps de démarrer si on veut avoir un rôle à jouer dans ce championnat. (Claude)

Coup d'arrêt pour les Chiefs II ...
Chiefs 2 - Manzah: 1-6
Tout le monde a compris après quelques minutes de jeu que Manzah ne serait pas du tout un client pour les Chiefs II. Baladés pendant toute la première mi-temps par des un onze très équilibré, précis à la relance et intraitable en défense, les kapellois n'avaient que leur courage à opposer tant ils couraient fous après un ballon insaisissable. Pourtant, contre le cours du jeu, les Chiefs surprennent leur adversaire dès la 5' (1-0 par Guyon sur un assist de Benoît Priest), mais, au lieu de fermer le jeu et de resserrer les lignes, les joueurs locaux continuaient à ouvrir le jeu et à répéter les erreurs de placement. Déjà mené 1-4 à la mi-temps, les locaux relevèrent un peu la tête en deuxième mi-temps (avec 3 ou 4 bonnes occasions) mais sans jamais inverser le cours du jeu, encaissant encore 2 buts pour fixer le score assez lourdement mais complètement justifié pour les visiteurs dont on appris ensuite qu'ils jouaient encore l'année dernière en 1ère ABCA. Les Chiefs II doivent prendre la leçon pour ce qu'elle apporte, à savoir qu'il faut plus de rigueur tactique si on veut battre plus fort que soi. Déjà samedi contre British nous attend une partie serrée qui vaut déjà 6 points ... (Guy)

Les Chiefs III mal payés ...
Chiefs 3 - les P'tits jaunes : 0-1
Diego Friso semble avoir pris la mesure du groupe et sait maintenant comment tirer le meilleur parti de l'équipe. Dans un match qui semblait déséquilibré sur le papier, les kapellois ont fait mieux que se défendre et ont même pris la seconde mi-temps à leur compte. Dommage ce but encaissé à la 12' minute sur un ballon dans l'axe mal négocié par manque de communication entre la dernière ligne et David Duhoux (par ailleurs impeccable d'un bout à l'autre de la rencontre). Les Chiefs jouaient bien et, parfois très bien, à tel point qu'on ne savait pas vraiment qui des deux équipes jouaient la tête. Dommage, cependant, ce manque de réalisme devant le but qui ne récompense pas leurs efforts. Bon match, donc, qui prédit des résultats positifs prochainement, à coup sûr. Petit bémol, cependant, à ce très bon match, la sortie de Junior, blessé au nez par un violent coup de coude qui l'obligera à l'avenir à prendre l'apparence de Rozenhal ..., ce qui n'est pas en soi un déshonneur. (Guy).


Chiefs 1 - Hellas Berchem : 2-2
Poznantek; Roosens; Cocuzza (40' Pilato); Chouchane; Ceresa ; Bourguignon; Merbouh, Héraly, Zaludkowski, Browaeys, Clause

Buts : Chouchanne (2)

Chiefs 2 - Manzah: 1-6
Vitellaro; Munaut (C); Lombaert; Priest Br.;Priest B.; Wirtz; Dekeukelaere; Guyon; Nicolas, Van De Plas, Patte JP (36' Lemniai).

But : Guyon

Chiefs 3 - les P'tits jaunes : 0-1
Duhoux ; Bonmariage; Van Caelenberg; Marchand; Nzanza; Miltoni (C)(3' Lampo, 56' Detiffe); Kouhail; Florival; Denasi; Sturbois; Friso Y.

Réserve : Tocci


Samedi 27 septembre 2003
Championnat - Quatrième journée

Match nul, pas mieux ...
Chiefs 1 - Charles V : 3-3
Début de partie mitigée pour les Chiefs 1, toujours lents à se mettre en route. Alors que Charles v s'alignait au complet pour la 1ère fois de la saison, les locaux présentaient une nouvelle fois un effectif décimé (pas moins de 7 absents). Après 3' à peine, les visiteurs déflorèrent la marque suite à un moment d'inattention de la défense kapelloise. A noter dès ce moment le beau sursaut d'orgeuil des visités, qui assiégèrent le but de but de leurs adversaires et revinrent à la marque dès la 9' (penalty converti par Tripoli), et prirent l'avance à la 10ème par Bocchi, suite à un belle action du même Tripoli. Suite à un penalty sifflé contre les visités, Poznantek sauva les siens en bloquant l'envoi, mais ne fit que retarder l'échéance, 5' plus tard Charles V revint  la marque suite à un tir magistral.
Les échanges s'équilibrèrent ensuite, les occasions se succédaient de part et d'autres. A certains moments il fallut néanmoins un grand keeping du gardien visiteur pour éviter que les Chiefs ne s'envolent - notament 2 tirs splendides de Bourguignon et un bel effort de Chouchane, dont l'envoi finissait sur l'équerre du goal, ... - avant que Tripoli ne redonne une avance aux Chiefs. S'ensuivi un forcing des joueurs de Charles V, qui dans un premier temps, se cassaient les dents sur la défense ou le gardien kapellois, avant de profiter d'un ballon qui traînait dans le rectangle pour fixer le score à ... 2' du terme. Dommage, il faut réellement apprendre à gérer le stress lié à ces fins de matches !

Victoire laborieuse, mais méritée ...
Chiefs 2 - La Rose 2: 3-1
les Chiefs II devront apprendre à gérer les aspects psychologiques d'un match pour monter d'un cran encore leur niveau de jeu. Dirigée par un arbitre particulièrement susceptible, il faut apprendre maîtriser ses nerfs, contrôler ses pulsions et concentrer son attention sur le jeu, uniquement le jeu. Hors cet aspect (qui coûte quand même 2 cartes jaunes et une rouge), les joueurs locaux ont contrôlé un adversaire largement à leur portée et - sans les dommages collatéraux relatifs à l'attitude de l'arbitre - auraient pû regagner les vestiaires sur un écart sans doute plus important. Benoît Priest (10', 1-0), Antonin Guyon (24', 2-0) et Jean-Pierre Patte (47', 3-1) sont les buteurs du jour. Au-delà du score et de manière toutefois un peu moins convainquante que lors de leur 2 dernières sorties, les Chiefs II affirment calmement leurs légitimes prétentions dans ce championnat, s'ils persistent à rester un groupe solidaire et combattif. (Guy)

Courte défaite pour les Chiefs III ...
Chiefs 3 - Kafkas 76 : 0-1
Les chiefs ne sont pas parvenus a surpasser leurs adversaires de ce samedi, trés vite menés au score( apres 5 min) les chiefs se sont cherchés en début de partie. Ensuite, les chiefs sont bien entrés dans le match héritant de quelques occasions mais manquant de puissance devant la cage adverse où un veritable buteur fait encore defaut... Apres 25 min un penalty généreusement accordé par le referee pour une faute légère de Marchand fut magistralement détourné par Duhoux David qui fut veritablement l'homme du match ce Samedi côté Kappelois. les chiefs essaièrent encore lors de la seconde mi-temps de revenir au score notamment sur des envois de Lampo et Louaret, Gradon héritant même d'une occasion franche face au gardien mais loupa son face à face. Mais il faut reconnaitre que l'adversaire du jour méritait sa victoire au nombre des occasions dangereuses, même si les chiefs pouvait revendiquer 1 point et se montrer deçus.... On observe un léger mieux de semaine en semaine, les Chiefs ont encore livré une bonne partie, mention speciale à la défense et au gardien qui ont su juguler les offensives adverses, il faut maintenant s'atteler à construire un millieu de terrain qui tiennent la route et une attaque plus consistante. (Junior)


Chiefs 1 - Charles V : 3-3
Poznantek; Roosens; Cocuzza; Tripoli; Chouchane; Ceresa; Vanhoebroeck ; Bourguignon; Merbouh, Héraly, Zaludkowski.

Buts : Tripoli (2), Bocchi

Chiefs 2 - La Rose 2: 3-1
Vitellaro; Munaut (C); Lombaert; Priest Br.;Priest B.; Wirtz; Provis; Guyon; Nicolas (52' Patte Ph.), Van De Plas, Patte JP.

Buts : Guyon , Priest B, JP Patte

Cartes jaunes : Munaut, Guyon
Carte rouge : Van De Plas

Chiefs 3 - Kafkas 76 : 0-1
Duhoux; Tocci; Vicente-Ruiz; Miltoni (C); Kouhail; Louaret; Florival; Detiffe (36' Lampo);Gradon; Foucauld, Marchand.


Samedi 20 septembre 2003
Championnat - Troisième journée

Un bon point en déplacement pour les Chiefs I ...
FC Woluwé-Chiefs 1 : 0-0
C'est avec un noyau étriqué de 11 joueurs que les Chiefs se rendirent à Louvain-la-neuve pour affronter l'un des co-leaders de la série: le FC Woluwé. Privés de nombreux titulaires, les Chiefs saluaient avec plaisir le retour de Toni Camilleri, de Greg McEvilly et d'Arnaud Broways dont s'était la première rencontre avec l'équipe 1 cette saison. L'adversaire du jour souhaitait confirmer son très bon début de saison (deux victoires en deux matches) et entama la rencontre pied au plancher. Les locaux, qui pouvaient s'appuyer sur deux attaquants très rapides, se créerent quelques belles possibilités dans les premiers instants de la rencontre. Pris de vitesse les Kappellois eurent du mal à réagir. Un bon envoi de Toni Camilleri au quart d'heure obliga néanmoins l'excellent gardien local à effectuer une belle parade. Petit à petit, les Chiefs prirent confiance et se créèrent à leur tour quelques possibilités, notamment par l'entremise d'Abdel Merbouh. Woluwé restait néanmoins très dangereux et aurait pu prendre l'avantage juste avant la pause sur un contre rudement mené. Pas de changements pour aborder la seconde mi-temps qui s'avéra beaucoup moins intéressante à tout point de vue. Sous un soleil de plomb, les deux équipes éprouvèrent beaucoup de difficulté à bien jouer au football. Ni les locaux ni les Kappelois ne parvinrent à concrétiser leurs rares occasions et la rencontre s'acheva donc sur un 0-0. Un résultat logique qui satisfera sans doute les deux équipes.(Fabian)

La meilleure équipe a perdu ...
Scheut FC - Chiefs 2: 4-2
Journée frustrante pour les Chiefs II qui rentrent finalement bredouille d'un match qu'ils devaient gagner haut la main. Las, privés de leur(s) gardien(s) (ce qui coûta 2 buts dûs à 2 approximations de Guy pas très en forme ...), et arbitré par un joueur adverse en l'absence d'arbitre officiel, les kapellois ont loupé le coche. Pourtant, ils ont mené la rencontre rapidement sur un but de VDP servi par un centre de Benoît Priest (0-1). Mais, c'était déjà trop pour l'arbitre "local" qui siffla un penalty imaginaire alors qu'il avait plutôt faute sur le gardien (1-1). Dans la foulée, les locaux eurent également beaucoup de chance en inscrivant un corner directement, le gardien visiteur manquant d'autorité dans son rectangle. Scheut était très bien payé, tant ils étaient dominés dans le jeu. Les Chiefs continuaient à jouer et c'est logiquement qu'il égalisèrent sur une combinaison identique au premier but, les acteurs changeant de rôle, Benoît Priest étant cette fois le buteur sur un assist de VDP (2-2 à la mi-temps). Après la pause, Scheut repositionna son entre-jeu et les Chiefs, assommés par un troisième but des locaux, avaient plus de mal à passer leur adversaire, mais obtinrent un penalty tout aussi imaginaire que le précédent, que le gardien local détourna sur sa tranversale, et sur une contre-attaque relativement anodine, le gardien kapellois commis sa deuxième erreur en étant trop peu autoritaire dans sa sortie. La suite de la rencontre tourna au vinaigre, tant l'arbitre et surtout les joueurs locaux s'emploièrent à pourrir le match pour obtenir 3 points largement immérités. Un mauvais arbitrage, un mauvais gardien et pas de chance : trois ingrédients pour une défaite plus frustrante qu'inquiétante, mais qui nécessite de se resaisir dès samedi prochain ... (Guy)

Premier point pour les Chiefs III ...
les Fossis-Chiefs 3 : 2-2
Face à un adversaire à leur portée, les Chiefs ont perdu des plumes: galvaudant plusieurs occasions franches, manquant totalement de rigueur défensive, et surtout de condition physique.
Supérieur techniquement, les Chiefs ont très vite assaillit le camp adverse, touchant la barre a plusieurs reprises, notamment sur une superbe volée de Friso et sur une reprise de la tête de Miltoni repoussé à même la ligne.
Ensuite, les Chiefs se sont fait endormir et ont livré leur plus mauvaise première mi-temps depuis l'entame de la saison : longs ballons, mauvaises passes, erreurs défensives, etc. Conséquence? Sur la première occasion des locaux, Ils se sont vu mener au score.
En deuxième mi-temps, suite aux remontrances du coach, les Chiefs remontèrent sur le terrain avec beaucoup plus d'emprise sur le match. Gradon par deux buts permit aux Chiefs de revenir à la marque (1-1) et de prendre l'avance au score à 15 minutes du terme (1-2) .
Les Chiefs touchèrent de nouveau le poteau sur des envois de Friso, Gradon et Miltoni. A ce moment-là, on aurait pu croire qu'ils allaient enfin prendre le large au score. Mais cuits physiquement, les Chiefs furent rejoint au score à 5 minutes du terme sur une nouvelle erreur de la défense fort fébrile ce samedi....
Il ne faut retenir de ce match que le point pris car il s'agissait sans aucun doute de la plus mauvaise prestation de la III depuis l'entame du championnat. (Junior)


FC Woluwé-Chiefs 1 : 0-0
Poznantek; Roosens; Cocuzza; Tripoli; Chouchane; Ceresa; Vanhoebroeck ; Mc Evilly; Browaeys; Camilleri; Merbouh.

Carte Jaune : Tripoli

Scheut FC - Chiefs 2: 4-2
Vitellaro; Browaeys; Munaut (C); Lombaert; Priest Br.;Priest B.; Wirtz; Bourguignon; Provis; Guyon; Lemaire (8' Nicolas).

Buts : Guyon , Priest B.

les Fossis-Chiefs 3 : 2-2
Duhoux; Tocci; Friso Y.; Vicente-Ruiz; Lampo; ; Miltoni (C); Kouhail; Denasi; Louaret; Florival; Gradon.

Buts : Manu Gradon (2)


Samedi 6 septembre 2003
Championnat - Deuxième journée

Première victoire pour les Chiefs I ...
Chiefs 1 - Gioventu : 3-1
Début de rencontre facile pour les Chiefs 1 qui dominèrent de la tête et des épaules une équipe de Gioventu qui débuta le match à 9. Les Chiefs profitèrent bien des espaces qui s'offraient à eux, et Bechir en profita pour vite faire monter le score à 2-0 en l'espace de 10 minutes. En suite, les locaux, trop précipités et sûrs d'eux, gachèrent de nombreuses occasions. La montée au jeu des retardataires visiteurs modifia sensiblement la physionomie de la partie. Les Chiefs devenus soudain, sans raison, hésitant et craintifs, reculèrent et laissèrent la domination du jeu à Gioventu. En seconde mi-temps, les ucclois revinrent à la marque suite à un manque de rigueur kapelloise. Les locaux accusèrent le coup durant 10', avant de reprendre l'ascendant sur une action menée par Pire et Chouchane, conclue par le premier. La fin du match vit le Président Guy se mettre en évidence par quelques 'save' dignes de la 'grande époque'...Il permit ainsi aux Chiefs de remporter leurs 3 premiers points de la saison. (Claude.)

Les Chiefs II confirment ...
Chiefs 2 - Irlande FC 4 : 6-0
Match sérieux des Chiefs II qui affrontaient une équipe d'Irlande toutefois fort faible qui ne permet donc de tirer aucun enseignement majeur de la rencontre. C'est donc avec tout le sérieux requis que les Kapellois posèrent leur jeu et empêchèrent leurs adversaires du jour de développer leur jeu. A force d'exercer un pressing constant dans l'entrejeu et sur la défense, les attaquants locaux ne mirent pas beaucoup de temps à faire sauter le verrou et Guyon fit 1-0 dès la 16ème minute. A partir de là, les buts se succédèrent avec régularité : 2-0 à la 20ème par Benoît Priest, 3-0 à la 42ème par Guyon à nouveau, 4-0 à la 52ème par Bruno Priest, 5-0 à la 56ème par Bourguignon et enfin, 6-0 par Benoît Priest de nouveau à la 60ème minute. Les Chiefs II devront confimer contre un adversaire plus corriace pour affirmer leurs légitimes ambitions.(Guy)

Les Chiefs III en progrès ...
Chiefs 3 - Union JP : 2-4
Dommage !
Le soleil était présent et la victoire des Chiefs I et II en début de journée laissait entrevoir une après-midi des plus réjouissante à l’avenue Albert Dupont N°10. Seul manquait au bonheur de tous, un bon résultat des Chiefs III face à l’Union JP.
Soutenu par un large public composé d’une dizaine de fins connaisseurs, la première sortie à domicile des troupes de Diego Friso faisait office de véritable test grandeur nature. Avec le retour des défenseurs Reinaldo et Bruno et la titularisation de leur gardien David - de retour de prêt -, l’entraîneur italien pouvait enfin compter sur un noyau de 12 joueurs. Mais voilà, ce week-end, les Chiefs III enregistraient les forfaits de pratiquement toute leur ligne de feu : Young, Manu, Benoît, Luzy, Thomas et Ismaël. Seul l’éternel et vaillant capitaine Bangu Miltoni dit Junior était fidèle au poste.
Pour pallier les carences offensives, Friso décida d’aligner Alex à gauche, ce dernier étant supplée à droite par Carlos et Jean-Philippe, back-droit il y a une semaine encore, se vit gratifié du poste d’avant-centre. Reinaldo repris le flambeau au libero, Bruno récupérant son flanc gauche et Arnaud son flanc droit.
La première période confirma les bons choix de l’entraîneur. Pas dominant mais pas dominé, les Chiefs III mirent en application la circulation de balle au sol demandée avant le match, seul manquait les occasions. Défensivement, les attaques pleins axes de l’Union JP furent plus ou moins bien canalisées, plusieurs sauvetages catastrophes durent néanmoins être effectués. A la 28ème minute, sur le seul corner des Chiefs III de la période, Carlos réussi des 20 mètres un lob extérieur pied droit… magnifique qui permis au kappelleveltois de prendre l’avantage. A l’image des diables rouges, le bonheur fût de courte durée puisque 2 minutes plus tard, Arnaud trop fébrile lorsqu’il s’agit de mettre la tête, laissa filé son adversaire direct qui s’en alla crucifier David. 1-1 à la mi-temps : logique !
En seconde période, Patrick remplaça Carlos à droite. Mais c’est le changement de tactique adverse qui perturba les Chiefs III. Décidant désormais d’attaquer par les flancs, l’Union JP eu plusieurs fois l’occasion de prendre l’avance mais la transversale et David en décidèrent autrement. C’est donc contre le court du match que Junior, parti à toute vitesse sur une splendide ouverture de Patrick, inscrit le 2-1 à la 45ème minute de jeu. Pas démoralisé pour un sou, l’Union JP continua à exercer la pression sur des kapelleveltois toujours plus cuit physiquement. Le 2-2 ne tarda pas : erreur de Bruno à gauche. Le 2-3 suivit : erreur de David. Enfin le 2-4 : erreur d’Arnaud confirma l’effondrement physique des Chiefs III.
Dommage donc, le match nul était à la porté de l’équipe de Diego Friso. Il reste encore beaucoup de travail à effectuer notamment en ce qui concerne le physique, la complémentarité défensive et les consignes à appliquer. Mais nous n’allons pas bouder notre plaisir, une bonne note étant toujours la bienvenue : nous avons marqué deux fois plus, la différence de buts avec notre opposant a été divisé par deux et tout cela face à un adversaire résolument plus fort que la semaine dernière. Statistiquement on est meilleur et en plus on joue mieux. (Arnaud)


Chiefs 1 - Gioventu : 3-1
De San; Roosens; Cocuzza; Tripoli; Chouchane; Ceresa; Clause; Pilato; Vanhoebroeck; Pire ( 56' Dubart); Zaludkowski.

Chiefs 2 - Irlande FC 4 : 6-0
Vitellaro; Browaeys; Munaut (C); Lombaert; Priest Br.;Priest B.; Wirtz; Bourguignon; Provis; Guyon; Lemaire (8' Nicolas).

Buts : Guyon (2), Priest B. (2), Bourguignon, Priest Br.

Chiefs 3 - Union JP : 2-4
Duhoux; Tocci, Van Caelenberg, Despiegelaere, Marchand; Friso Y.; Vicente-Ruiz (36' Lampo); Detiffe; Miltoni (C); Kouhail; Denasi.

Buts : Vincent-Ruiz; Miltoni


06 septembre 2003
Championnat - première journée

Les Chiefs I cherchent leur jeu ...
Cerco - Chiefs 1 : 2-0
Nous voilà 'déjà' retombés dans nos travers de l'an passé : manque de mouvements sur le terrain, pas de jeu sans ballon, manque de présence dans les duels et trop souvent deuxième sur le ballon.
Pour arriver à déstabiliser une équipe comme Cerco, il faut beaucoup plus de présence dans le jeu et dans les duels.
Présence dans les duels, c'est être premier sur le ballon, et mettre le pied, être agressif, accrocheur. Quand on perd le ballon, il faut se battre pour le récupérer, ne pas dire 'Merde', râler sur soi et s'arrêter...
Présence dans le jeu, c'est avoir la possession du ballon, le garder, le faire circuler. Or pour le faire circuler, il faut le donner, ne pas le garder coller au pied, éviter de faire le dribble de trop. Comme je le dis souvent, mais semble-t-il pas encore assez, pour contourner un adversaire, le dribble reste la DERNIERE issue, il a pour effet de resserer le jeu autour du dribbleur. Dans TOUS les cas de figure, il faut lui préférer le jeu en triangle et en un temps, celui-ci a pour effet de perturber l'adversaire, et d'ouvir des brèches De plus il favorise le jeu et une progression rapide. Bien évidement, ce jeu en un temps n'est possible que si le porteur a des solutions, donc s'il y a du mouvement autour de lui, et si on arrête de balancer de longs ballons vers l'avant, donc si on passe par le milieu du jeu.
Voilà déjà quelques points de réflexion à cogiter, il est encore temps de se corriger, mais il faut le faire vite si on veut réaliser notre objectif ! (Claude.)

Les Chiefs II méritaient mieux ...
Duden Sport II - Chiefs 2 : 1-1
C'est une équipe encore expérimentale et que viennent compléter Mark Wirtz et Philippe Bourguignon qui s'est présenté pour ce premier match de la saison. Le premier match est toujours l'occasion de tester la valeur d'un groupe, même si ce samedi, près de la moitié des joueurs manquait.
Le premier quart d'heure sera à l'actif des visiteurs qui ponctuèrent leur domination par un suberbe but de Bourguignon qui cadra une demi-volée de la limite du grand rectangle. (0-1, 4'). Duden Sport qui manifestement cherchait des automatismes reprit espoir en constatant que la ligne arrière des Chiefs se montrait fébrile et "qu'ils étaient à prendre" ... En effet, petit à petit, les montées massives des locaux mettaient la pression et sur une phase rapide le centre-avant local ajusta Phil Patte de près (1-1, 15').
Le match ensuite s'équilibra même si la dernière demie heure de la rencontre peut être mise à l'actif de Duden Sport. Les Chiefs, pourtant, ont eu l'occasion de scorer à plusieurs reprises et, notamment, à 2' du terme par une triple occasion qui échoua sur la barre, le poteau et le gardien. Cette phase illustrait parfaitement à la fois le potentiel offensif des Chiefs et la manque de concrétisation ... question de réglages, probablement.
Match sérieux des Chiefs qui doivent récupérer leurs blessés (Matthias et Benoît) et tous leurs absents pour situer leur réelle valeur. (Guy)

Les Chiefs III en réglage ...
Nivelles AS - Chiefs 3 : 1-5
Compte tenu des circonstances générales : nouvelle équipe, nouveaux joueurs, nouveau coach…
Compte tenu des circonstances du week-end : nombre important de joueurs absents, non qualifiés, … et prêtés - un bon gardien - …
Compte tenu de la déstabilisation psychologique infligée par notre adversaire - Nivelles AS – d’entrée de jeu en nous indiquant une mauvaise adresse afin de nous priver d’échauffement…
Enfin compte tenu de l’exclusion discutable de notre « gardien-novice » Benoît Foucault après 7 minutes de jeu seulement…
Et bien, compte tenu de tout cela, paradoxalement, les Chiefs III sont contents ! Un bon état d’esprit général, des phases de jeu intéressantes et une combativité presque exemplaire 60 minutes durant leur permettent d’envisager l’avenir avec sérénité.
A 10 contre 11, l’équipe de Diego Friso a fait plus que se défendre face à un adversaire déjà rodé depuis plusieurs années. Avant et après la splendide égalisation-tricotage d’Alex Denasi à la 41ème minute, les kappelleveltois ont développé un jeu collectif intelligent, chacun occupant bien sa position. Mais à 1-1, alors qu’ils contrôlaient le match, Miltoni & Co ont péché par excès de confiance comme souvent à ce niveau. La désorganisation a ainsi permis aux nivellois d’inscrirent le 2-1 sur contre-attaque. A 22 minutes du terme, tout est encore possible, mais sur les visages la fatigue se lit de plus en plus. Après une valeureuse défense de 10 minutes, survient le 3-1 crucificateur. Les deux derniers buts sont alors offerts par les visiteurs en guise de remerciement : On n’est jamais assez généreux.
Si le score sans appel de 5-1 est mérité pour des nivellois qui auraient pu l’emporter encore plus largement, il ne reflète pas la valeur des Chiefs III qui, c’est certain, vont rapidement remettre les pendules à l’heure. Tchüss und Danke schön. (Arnaud)


Cerco - Chiefs 1 : 2-0
Duhoux D;
Cocuzza G (55':Pardès M), Ceresa P, Roosens F, Pilato M;
Clause JR, Heraly JP, Tripoli M, Chouchane B(36:Merbouh A);
Vanhoebroeck B(45:Boncore G), Zaludkowski R.

Duden Sport II - Chiefs 2 : 1-1
Philippe Patte;
Bertrand Lombaert; Mark Wirtz; Hugues Munaut (C), Mathias Nicolas (33' Benoît Priest); Olivier Provis; Soufyan Lemniai; Philippe Bourguignon; Bruno Priest; Christophe Lemaire; Thierry Van De Plas.

Blessés : Mathhias, Benoît
But : Philippe Bouguignon

Nivelles AS - Chiefs 3 : 1-5
Benoît Foucauld;
Carlos Vicente-ruiz; Arnaud Despigelaere; Eric marchand; Yuri Friso; Yong Florival; Junior Miltoni; Ismaël Louaret; Alex Denasi; Hakin Kouhail; Jean-Philippe Detiffe.

Carte rouge : Benoît Foucauld
But : Alex Denasi