FPS - Home Security
Championnat 2002-2003 | LES COMMENTAIRES match par match

7 septembre 2002
Mauvais départ : l'équipe 1 fait l'aprentissage de la D2 via une courte défaite au "Balai" et l'équipe 2 offre les 3 points à Postboys ...

Début de match digne de la D3, durant lequel les absences coupables des Chiefs 1 offrirent 2 goals à Coin du Balai en 10'. Les échanges s'équilibrèrent par la suite, et c'est méritoirement que les Chiefs revinrent au score via Camilleri. Las, suite à une nouvelle approximation défensive, le 'Coin' reprit ses distances. Sans perdre courage, les Kapellois remirent leur ouvrage sur le métier, et après avoir gaspillé quelques occasions, ils revinrent au score via un penalty de Ceresa. Un nouveau penalty dans l'autre sens redonnait de l'air à l'équipe de Boisfort, avant que Merbouh ne permette aux Chiefs de recoller une nouvelle et dernière fois au score. Dommage ce début de match manqué et ces quelques errements défensifs. Cependant, nous retiendrons que l'équipe a du potentiel, restent quelques règlages à faire afin de s'acclimater à la rigueur de la D2, mais nous sommes sur la bonne voie.

On s'acheminait vers une victoire tranquille - les Chiefs II menant 0-2 par Clause et Fuertes après 15' - quand la zizanie s'est peu à peu installée dans le camp kapellois offrant à Postboys l'occasion inespérée de refaire surface (2-2 à la mi-temps), puis d'émerger en fin de match (3-2). Le spectacle offert par l'équipe 2 était indigne d'un club de football. Espérons que les joeurs sauront tirer les leçons de cette après-midi lamentable ...


Coin du Balai - Chiefs1 : 4-3
Poznantek, Mc Evilly, Pire (60': Nicolas), Roosens, Merbouh; Van Hoebroeck, Heraly, Ceresa, Bourguignon; Camilleri, Zaludkowski (50':Nakach).

Buts : 15'Camilleri (2-1) - 40' Ceresa (3-2) - 65' Mebouh (4-3).

Postboys FC2 - Chiefs 2 : 3-2
Prête; Fuertes (C); Friso (36' Van De Plas); Van Caelenberg; Munaut; Lampo; Herrera; Gradon; Miltoni; Lombaert; Clause (36' Metelo).

Buts : 11' Clause (1-0) - 16' Fuertes (2-0)


14 septembre 2002
Résultats inverses pour chacune des équipes ... L'équipe 1 remporte sa première victoire en D2, la deux toujours à la recherche de son jeu de la saison dernière...

Après un début de match assez équilibré, Camilleri profita d'une hésitation de la défense de Stalle pour ouvrir le score dès la 5ème ! Par la suite, les Chiefs 1 s'appuyèrent un peu trop sur leur avantage, et ne parvenaient plus à reprendre le jeu à leur compte, s'ensuivit donc logiquement l'égalisation de Stalle sur coup franc à la 20ème. C'est alors que les Chiefs prirent le match en mains grâce à une meilleure circulation du ballon, et un pressing constant. Après 2 ballons sur le poteau, via Zaludkoxwski et Camilleri, ce dernier redonna l'avance à ses couleurs à la 40ème. Puis sur corner de Mc Evilly, Heraly piqua le ballon dans le but, avant que Camilleri ne donne au score son allure définitive sur passe en profondeur de Pardès.
Dommage que les kapellois levèrent le pied durant les 20 dernières minutes, la sortie de Pardès n'y fut sans doute pas étrangère ... !

Animés de bonnes intentions, les Chiefs II peinent cependant à retrouver ce qui fit leur force la saison dernière : la circulation de balle et le gain des duels. Face à une équipe des Wappers très bien organisée, plus rapide et techniquement meilleure, les Chiefs furent malmenés dès le départ, même si les goals étaient la conséquence d'erreurs individuelles directes (0-2 à la mi-temps). Malgré un léger mieux en seconde mi-temps, les kapellois n'ont pû renverser le cours du match et comme avant la pause prirent 2 nouveaux buts. Wappers inscrivant même tous les buts de la rencontre, le seul but kapellois étant un own-goal d'un défenseur adverse. Un jour "sans", comme on dit ...


Chiefs Kap. 1 - Stalle FC : 4-1
Poznantek; Mc Evilly, Ceresa, Roosens, Heraly; Browaeys (36': Nakach), Van Hoebroeck, Pardès (53': Lokombé), Bourguignon; Zaludkowski (43': Nicolas), Camilleri.

Buts : 5'-40' : Camilleri (1-0, 2-1); 44' : Heraly (3-1); 52' : Camilleri (4-1).
Carte jaune : Van Hoebroeck

Chiefs Kap. 2 - Wappers FC : 1-4
Prete, Fuertes, Van Caelenberg, Lampo (36': Friso), Patte JP (36': Londono), Despiegelaere, Clause, van de plas (36' : Metelo), Marchand, Miltoni, Herrera.


21 septembre 2002
La victoire des Chiefs 1 contre British leur permet de recoller à la tête du classement. Les Chiefs II entrent enfin dans la danse ...

Belle victoire des Chiefs I qui nous ont offert une première mi-temps intelligente, durant laquelle ils ouvrirent le score via un superbe goal de Bourguignon (du gauche !), suite à un beau travail d'équipe. La seconde mi-temps ne fut cependant pas du même accabit, il faut bien reconnaître que la sortie de Nicolas n'y fut pas étrangère, puisque l'équipe paru bien trop déséquilibrée durant les 35 dernières minutes, ce qui amena des trous dans lesquels les joueurs de British prirent un malin plaisir à s'engouffrer. La défense tint bien le coup, et lorsqu'elle était dépassée, le 'Poze' était là pour réparer ! Cette résistance est, en fait un autre élément positif.
Bref, bon weekend pour les Chiefs qui poursuivent leur apprentissage de la D2 chaque semaine.

Malgré un fonds de jeu approximatif, les Chiefs II ne pouvaient perdre ce match face à un adversaire courageux mais déforcé et trop faible à ce niveau. A partir de la 8ème minute, les buts s'empilèrent (4-0 à la mi-temps par Pablo 2 fois, JR et Manu). La seconde période fut quasi identique et Hughes, en bon capitaine, marqua 2 nouveau buts. Jean-Pierre, monté au jeu en deuxième mi-temps, y alla également de son petit but... Sans bien jouer, les Kapellois accrochent un première victoire, enfin, qui doit en appeler beaucoup d'autres.


Chiefs Kap. 1 - British 1 : 1-0
Poznantek; Mc Evilly, Ceresa, Roosens, Heraly; Nicolas (46' : Nakach), Van Hoebroeck (65' : Lokombé), Pardes (45' : Pire), Bourguignon; Camilleri, Zaludkowski.

But : 25' : Bourguignon (1-0).

Chiefs Kap. 2 - Avia 2 : 7-1
Patte Ph.; Wirtz; Miltoni (44' Patte JP); Herrera; Tocci (35' Lampo); Munaut; Van Caelenberg; Fuertes; Clause; Gradon; Lombaert.

Buts: Fuertes (8', 28'), Clause (12'), Gradon (15'), Munaut (52', 59'), Patte JP (57')


28 septembre 2002
Troisième victoire d'affilée pour les Chiefs I. Les Chiefs II prennent 1 point ...

Les Chiefs I confirment leur bonne passe face à Auderghem. Le match, très disputé dans son premier quart d'heure, livra rapidement son verdict dès que Camilleri - qui confirme son excellent début de saison - fit sauter le verrou dès la 10'. Zaludkowski fit 0-2 à la 33', signant là son premier but en compétition officielle. Auderghem avait baissé les bras et les Kapellois contrôlait sans trop de problème. Le Poze n'eut en effet qu'une intervention délicate, détournant un tir vicieux à la base de son poteau droit. Durant le dernier quart d'heure, Guyon monté au jeu à la 55' ajouta deux buts et manqua un troisième sur autant d'assists de Camileri. Bourgguignon ferma la marque à la 68'. Score de forfait donc pour une partie agréable mais finalement assez désiquilibrée. Mais, comme on l'entend dans les vestiaires kapellois : "ce qui est pris est pris...". Pour le moment, en tout cas, les Chiefs ne doivent rien à personne et pointent logiquement à la deuxième place du classement.

Fort déforcés ce samedi, les Chiefs II continuent leur course derrière un fonds de jeu toujours insaisissable. C'est donc au courage qu'ils ont arraché un nul à Auderghem, même s'ils auraient pû revendiquer plus dans la mesure où ils semblaient pouvoir émerger en fin de partie ... Ce sera, on l'espère, pour la prochaine fois où le noyau compte récupérer ses nombreux absents et blessés du moment.


CF Auderghem 1-Chiefs Kap. 1 : 0-5
Poznantek; Mc Evilly, Ceresa, Roosens, Heraly; Nicolas, Van Hoebroeck, Pardes (50' : Lokombe), Bourguignon; Camilleri, Zaludkowski (55' : Guyon).

Buts :
10' : Camilleri (1-0).
33' : Zaludkowski (2-0)
57' : Guyon (3-0)
62' : Guyon (4-0)
68' : Bourguignon (5-90)

CF Auderghem 2-Chiefs Kap. 2 : 0-0
Clause, Friso, Munaut, Van Caelenberg, Lampo, Fuertes, Gradon, Despiegelaere (26' : Van De Plas), Herrera, Miltoni, Patte.


05 octobre 2002
Les Chiefs I volés contre No Limits Boys. Les Chiefs II commencent à imposer leur jeu...


Off-day total pour les Chiefs I. Mis à part le 1er quart d'heure, les Chiefs n'ont jamais été capable de reproduire leur jeu des semaines précédentes, l'absence de leur 'métronome' ne peut pas tout expliquer ! Le mérite n'en revient pas pour autant à No Limits, qui n'a pas marqué la rencontre de son 'empreinte', malgré un but marqué de la main sous les yeux de l'arbitre, qui fut le seul à ne pas l'avoir vu. Bref, une rencontre à oublier le plus vite possible.

Les Chiefs II sont retrouvent peu à peu leur fonds de jeu. En l'absence (pour le deuxième fois cette saison) de l'arbitre officiel, c'est un joueur de St Georges qui dirigea la rencontre. Celle-ci ne laissa planer aucun doute sur le résultat final où Junior fit sauter le verrou suivi de JR et d'un hat-trick de Pablo. Reste à confirmer ce regain de forme... dès la semaine prochaine ?

Chiefs Kap. 1 - No Limits Boys : 0-1

Poznantek, Mc Evilly, Ceresa, Roosens, Heraly, Nicolas, Van Hoebroeck, Tripoli, Nakach (50':Guyon); Camilleri, Zaludkowski (36' : Bourguignon).

Chiefs Kap. 2 - St Georges 3: 5-2
Tocci, Munaut, Van Caelenberg, Lampo, Fuertes, Lombaert (37' Vander Biest), Gradon, Despiegelaere (38' : Vicente-Ruiz), Herrera, Miltoni (40' : Van De Plas).

Buts :
Junior, Clause, Fuertes (3)


12 octobre 2002
Samedi noir pour les Chiefs. L'équipe I reçoit une leçon de réalisme à Mireille Wemmel. L'équipe II sombre à Elisabeth Club ...

Ce fut une journée « sans » de la 1ere à la dernière minute pour les Chiefs I. Les Chiefs n’ont jamais vraiment trouvé un jeu qui pourrait s’équilibrer à celui d’une équipe adverse volontaire, compacte et qui a su utiliser les espaces avec 2 satellites devant qui rendirent fou notre défense. Un but dès la première minute, puis deux autres dans le quart d’heure portèrent le score à l’avantage de « Mireille » à 3-0. Les Chiefs essayèrent de résister mais sans se créer de réelles occasions jusqu’à la pause. A l’entame de la seconde période, les Chiefs prirent le dessus en étant plus volontaire, jouant plus haut, se créant des espaces et aboutissant souvent à des corners qui ne permirent malheureusement pas de trouver le chemin des filets. Bourgui, « l’homme du match » chez les Chiefs car le plus volontaire et entreprenant, manqua le cadre sur une balle repoussée par le gardien à la 49ème. Quelques minutes plus tard, réussissant à s’infiltrer dans la surface, il fut fauché par un défenseur, faute oubliée par l’arbitre. Le jeu s’équilibra ensuite avec des occasions de part et d’autre mais apparemment, il n’y en avait que pour Mireille qui inscrivit 2 buts supplémentaires réduisant tout espoir chieféen à néant… Ce fût une journée vraiment sombre pour les Chiefs, à oublier rapidement.
Le conseil du jour : travailler les remises en touche et solidifier la défense.
(de notre envoyé spécial à Wemmel - A.B.)

Quand rien ne va chez les Chiefs II, aucun commentaire ni regret ne changeront quoi que ce soit. Un match sans, comme on dit, même le coach s'avouait impuissant sur la bord de la touche, incapable de trouver une solution à ce désastre collectif. Il faut retenir la leçon... chaque joueur doit faire son auto-critique et voir ce qu'il peut réellement apporter à l'équipe sans constamment vouloir faire le match des autres. Un samedi à oublier au plus vite!


Mireille Wemmel-Chiefs Kap. 1 : 5-0
Poznantek; McEvilly, Ceresa, Heraly, Browaeys (40' : Guyon); Vander Biest, Bourguignon, Pardes, Nicolas; Zaludkowski, Nakach.

Elisabeth Club - Chiefs Kap. 2: 4-1
De Sutter, Friso, Vicente Ruiz, Van Caelenberg (36' Londono), Lampo, Fuertes, Lombaert , Gradon, Tripoli , Herrera, Clause

Réserve:
Miltoni

But :
Fuertes


19 octobre 2002
Nouvelles défaites... Les Chiefs I battus par Bousval, les chiefs II par Compagnon Cinéma ...

Match très volontaire des Chiefs I décimés par l'absence de pas moins de 6 titulaires, et privés, en cours de match, de leur régulateur ainsi que de leur capitaine. . La première mi-temps fut très disputée, et après avoir été menés 0-2, les Chiefs sont bien revenus dans la partie via un très joli but de Matthias Nicolas, suite à un beau mouvement orchestré par Vanhoebroeck et Guyon. Quelques occasions de part et d'autres émaillèrent la fin de la première mi-temps, et les Chiefs furent bien près d'égaliser. En seconde mi-temps, les Kapellois tentèrent bien de revenir à la marque, mais trop déforcés par le retrait de Pardès et Vander Biest, ils ne purent empêcher Bousval, sur contre attaque, de fixer les chiffres à 1-3. Ceresa se faisant même exclure à 3' du terme en empêchant un visiteur de filer seul au goal. Après 3 victoires, 3 défaites, espérons que les Chiefs aient mangé leur pain noir ! Le retour, dès la semaine prochaine, de tous les titulaires absents permettra, espérons-le, de redécouvrir le vrai visage des Chiefs.

Même si les Chiefs II retrouvent peu à peu leur football, ils subissent une nouvelle défaite face à un adversaire à leur portée. L'envie est là, mais il y a encore trop d'imperfections individuelles (qui se paient cash devant le goal), trop d'approximations dans la circulation de balle et l'animation du jeu. Mais enfin, on commence à retrouver un vraie équipe qui sent le retour du jeu efficace de la fin de saison dernière. Le coach a promis aux joueurs de tout faire pour qu'ils retrouvent ces bonheurs là, parce qu'il croit au groupe, tout simplement. En espérant que l'un ou l'autre de ses membres qui ont une autre vision accepte de jouer le jeu ...


Chiefs Kap. 1-Bousval Genappe
: 1 - 3
Poznantek; Nicolas, Ceresa, Heraly, Lokombé; Vander Biest (50':Browaeys), Vanhoe Broeck, Pardès (36':Wirtz), Zaludkowski; Guyon, Clause.
But : 0-1, 0-2, 1-2 (25':Nicolas), 1-3.

Chiefs Kap. 2 - Comp. Cinéma : 1-2
Prête, Friso, Tocci, Munaut, Despiegelaere (42' Patte JP), Lampo, Tripoli, Herrera, Gradon, Bocchi, Miltoni (36' Van De Plas)
But :
Friso
Carte Jaune :
Friso


26 octobre 2002
Les Chiefs I sont mal payés à Energia.
Les Chiefs II en crise ...

Toujours déforcés, les Chiefs I ont gâché l'occasion de ramener 1 voire 3 points de leur déplacement à Energia. Réputés chanceux, les Ottintois n'ont pas failli cette fois encore, emportant la totalité de l'enjeu sur un penalty (très) généreusement accordé en début de seconde mi-temps. Les Chiefs tentèrent de forcer la décision mais le ballon ne circulait pas suffisemment vite pour inquiéter une défense locale très regroupée et rugueuse qui se contentait de contrôler en comptant sur l'une ou l'autre contre-attaque pour plier le match. Mais le score ne bougea plus malgré une très grosse occasion de Vanhoebroeck à 5' du terme.

On sentait les Chiefs II désireux d'effacer dès ce samedi les 4 défaites précédentes indignes de leur valeur réelle. Hélas, le temps de prendre ses marques sur un terrain synthétique toujours favorable aux visités, le score affichait déjà 2-0 sur une longue rentrée reprise à l'aveugle qui transperça toute la défense et sur un coup-franc bien placé sur la droite de Patte. Le coup était dur, surtout pour une équipe en crise qui cherche toujours son jeu. Malgré tout, les visiteurs tentèrent de poser le jeu et de jouer en un temps et se créèrent quelques grosses occasions notamment par Van de Plas. Ces efforts ne furent pas récompensés et même balayés pas un troisième but local entâché d'un hors-jeu que seul l'arbitre ne vit pas et d'un quatrième but marqué face à une défense démobilisée. Tripoli, cependant, sauva l'honneur d'une nouvelle après-midi à oublier. Le coach indique que, dans un scénario de maintien, seules les équipes qui ont du caractère et un collectif solide s'en sortent... Les Chiefs II font-elles partie de cette catégorie ? Réponse samedi prochain.


Energia-Chiefs Kap. 1 : 1 - 0
Poznantek, Bourguignon, Pire (33' Lokombe), Mc Evilly (59' Herrera), Héraly, Camilleri, Van Hoebroeck, Roosens, Nicolas, Clause (46' Browaeys), Dubois.
Réserve : Londono

Voirie - Chiefs Kap. 2 : 4-1
Patte Ph., Miltoni (C), Lombaert (52' Lampo), Van de Plas, Van Caelenberg, Tripoli, Gradon (56' Bocchi), Tocci, Friso, Munaut, Despiegelaere (Boistay 60')
Réserve :
Patte JP
But :
Tripoli
Cartes jaunes :
Tripoli, Gradon, Friso


02 novembre 2002
Les Chiefs I touchent le fond, les Chiefs II victorieux

Que se passe-t-il ches les Chiefs I ? Prévus à 13 au départ du match, les Chiefs ont dû livrer combat à 10 (coach inclus) au début du match, les distraits et retardataires arrivant courant 2ème
mi-temps, mais entrant dans une équipe en plein doute et en pleine confusion.
Difficile, dans ces conditions, alors que l'on accuse déjà un retard de 2 buts, d'essayer de refaire surface.
Les Chiefs 1 sont en pleine crise, c'est une évidence, la qualité est là, mais quand le doute s'installe, il faut une vraie prise de conscience de chacun pour qu'il nous quitte ... on ne peux tomber plus bas !

Enfin... Les Chiefs II ont levé le doute (s'il existait) qu'ils ont largement le niveau de la D4 dès lors qu'ils jouent sérieusement et en équipe. Malgré l'absence de Tripoli (parti donner un coup de main à l'équipe I), il n'y eut jamais aucun doute sur l'issue de la rencontre tant leur maîtrise était grande malgré une belle résistance de City Club. Miltoni (1-0), Londono (2-0), Van de Plas (3-1), Miltoni (4-2) et enfin Van De Plas (5-2) sont les buteurs du jour. Le score eut été plus lourd encore si un coup-franc de Lampo sur la latte et une occasion de Prête seul devant la goal vide n'avaient connus plus de réussite. Les Chiefs II ont retrouvés, ce samedi, leur football. Seule ombre au tableau, une troisième carte jaune pour Friso qui le privera d'une rencontre prochainement.


Chiefs Kap. 1 - Amicale Enghien
: 0-5
Poznantek; Nicolas, Roosens, Heraly, Mc Evilly, Clause, Cocuzza (45' : Bourguignon), Tripoli, Zaludkowski; Dubart (40': Lokombé), (36') Guyon.

Carte jaune : Roosens

Chiefs Kap. 2 - City Club : 5-2
Patte Ph., Munaut, Van De Plas, Despiegelaere (50' Van Caelenberg), Lombaert (60' Patte JP), Lampo, Miltoni (62' Prête), Friso, Gradon, Boistay, Londono.

Buts : Miltoni (2), Londono, Van De Plas (2)
carte jaune : Friso


09 novembre 2002
Défaite encourageante des Chiefs I à Besace. Malgré leurb nul à Woluwe Racing, les Chiefs II confirment leur retour en forme ...

En crise, les Chiefs I devaient réagir cette semaine pour ne pas sombrer corps et âme suite aux défaites successives des semaines précédentes. Le coach convoqua tous les joueurs disponibles avant le match pour une mise au point qui, si elle ne fut pas salutaire cette fois, remit au moins le convoi sur les rails. En effet, malgré leur défaite, les Kapellois ont à nouveau fait preuve d'organisation et d'envie de bien faire contre Besace. Bien positionnés, combattifs et solidaires, il ne leur manqua que la finition pour contester la victoire de Besace acquise sur réalisations de raccrocs : l'une sur coup franc joué (trop?) rapidement et l'autre en fin de rencontre quand les visiteurs poussaient tant et plus pour égaliser. Une défaite encourageante, donc, qui doit faire espérer en des lendemains plus chantants...

Bon match des Chiefs II sur une surface synthétique délicate à négocier fac à un adversaire qui l'utilise régulièrement. Bien en place, concentrés, les kapellois entre vite dans la danse en ouvrant la marque par Junior sur cormer au premier piquet.
Le Racing ne s'avouait pourtant pas battu et leur jeu d'aile finit par payer avant la mi-temps sur une balle en profondeur qui cisailla tout le flanc gauche des visités (1-1 à la mi-temps). La deuxième mi-temps fut indécise jusqu'au bout. Patte livra une remarquable rencontre empêchant Woluwe de prendre l'avance. Mais c'est sur un coup-franc à droite du rectangle adverse tiré remarquablement par Lampo de l'extérieur du pied qui frappa l'équerre du but suivi par Junior qui signa là son nouveau doublé. On croyait la cause entendue mais le Racing voulait égaliser et y arriva sur cormer à 2 minutes du terme sur une grossière erreur de marquage dans le rectangle (2-2). Junior, encore lui, eut la balle de 3-2 au bout du pied, mais il tergiversa devant le gardien, favorisant ainsi le retour du libero adverse. Quelques réglages, notamment défensifs, doivent encore être apportés pour éviter de prendre des goals évitables, notamment sur les phases arrêtées ...


Besace - Chiefs Kap. 1
: 2 - 0
Poznantek, Héraly, Pardes, Roosens, Bourgguignon, Cocuzza (36' Clause), Nicolas, Pire, Guyon (58' Nakach), Vanhoebroeck, Tripoli.

Woluwe Racing - Chiefs Kap. : 2 - 2
Patte Ph., Munaut (C), Friso, Boistay, Lampo, Patte JP. (36' Tocci), Gradon, Van De Plas, Miltoni, Despiegelaere, Herrera.

Rés.: Prête
Buts : Miltoni (2)

16 novembre 2002
Les Chiefs luttent désormais pour ne pas descendre... Les Chiefs II enregistrent un nouveau nul peu flatteur face à Pangloss...

Le sursaut enregistré par les Chiefs I la semaine dernière contre Besace ne s'est que partiellement reproduit face à Babylone.
En effet, après un début de match encourageant, les lacunes antérieures sont réapparues au grand jour dès que les visités furent menés à la marque en fin de première mi-temps. La première période fut de plus ou moins bonne facture, magré l'état du terrain qui empêchait une bonne circulation du ballon. Les Chiefs I auraient pu déflorer la marque avant la pause, mais les contres fulgurants menés par Tripoli ou Camilleri furent stoppés dans leur progression ... par la boue.
La suite fut nettement moins bonne, avec d'abord un manque de présence dans les duels, puis, à 0-2 par un abandon intolérable de la part de certains joueurs. A 5' du terme, Lokombé fit 1-2 sur une superbe action individuelle, mais le reveil des kapellois se révéla bien trop tardif.

Il y a des matches nuls plus douloureux que les défaites. C'est cas de cette rencontre où les Chiefs II réussirent l'exploit de revenir au score sans marquer aucun goal, l'adversaire s'en chargeant lui-même à 7' du terme... Pourtant toutes les conditions étaient réunies pour emporter la mise : la confiance revenue, un banc de qualité, un adversaire à portée et qui se présentait à neuf joueurs seulement. C'est pourtant à l'un des plus mauvais matches des Chiefs auquel on assista : pas de circulation de ballon, placement incertain, naïveté dans le jeu offensif et défensif ... bref, peu de raison de se réjouir.
"Le football est un sport d'équipe où la vertu principale est la solidarité entre les joueurs, surtout lorsque l'équipe est en difficulté". Le coach ne manquera pas de souligner encore et encore cette vérité encore et encore quitte à demander aux joueurs qui ne le comprendraient pas d'y réfléchir à l'écart du terrain.

Chiefs Kap. 1 - Babylone : 1 - 2
[voir l'analyse technique du match]

Poznantek; Nicolas, Pire, Roosens, Heraly; Cocuzza (45':Clause), Pardes, Vanhoe Broeck (52':Lokombé), Tripoli, Zaludkowski (40';Guyon); Camilleri.

But : 66' Lokombé (1-2)

Chiefs Kap. - Pangloss : 1 - 1
[voir l'analyse technique du match]

Patte Ph; Lampo; Friso; Browaeys; Despiegelaere (45' Patte JP); Boistay; Lombaert; Gradon (40' Lemnai); Bocchi (36' Nakach); Miltoni; Herrera;

Réserve : Prête D.


23 novembre 2002
Les Chiefs renouent avec la victoire. Les Chiefs II essuient une nouvelle défaite...

Enfin, cela faisait sept semaines que les Chiefs 1 attendaient cette victoire. Elle ne fut pas très académique, et un match nul aurait peut-être été plus logique. Mais dans la situation des Kapellois, l'essentiel est de prendre tous les points possibles, surtout face à un concurrent direct.
Cette victoire a été forgée à force de courage, et en faisant montre d'un formidable esprit d'équipe, chacun se battant l'un pour l'autre. Bien que dominé dans le jeu , la circulation et la possession de balle, les Chiefs n'ont certainement pas à rougir de la victoire, tant ils ont fait preuve d'abnégation et de jusqu'au boutisme.
Après un début difficile, et quelques réelles opportunités pour Faubourg, c'est sur contre-attaque que les Chiefs ouvrirent la marque, une action rondement menée via Cocuzza-Nakash-Tripoli-Camilleri et brillament ponctuée par Bourguignon. Par la suite, Faubourg tenta tant et plus de renverser la vapeur, mais l'excellent état d'esprit, le gardien, le fait d'enfin mener à la marque et la combativité des Kapellois, les en empêcha. Ce n'est que tout en fin de rencontre que Camilleri fixa les chiffres suite à un débordement de Bourguignon et assura enfin cette 4ème victoire tant attendue.

Ce n'est pas le classement de l'adversaire du jour qui fut fatal aux Chiefs II, mais l'état du terrain et la qualité de l'arbitrage. Car il fallut, avant de jouer au football, dompter les bosses et les fosses du gazon et se méfier également de décisions arbitrales aussi incompréhensibles que dommageables. Ainsi le premier goal des locaux intervint à la 15' sur un hors-jeu flagrant qui n'était pas le premier ni le dernier non sanctionné. Mais cela n'explique pas tout. S'ils furent de bonnes volonté, les kapellois ne se créèrent que trop peu d'occasions (on compte un tir cadré de Gonzalo en deuxième mi-temps). Cette situation, pour beaucoup engendrée par un entre-jeu peu constructif, alliée au fait que la défense adverse restait attentive d'un bout à l'autre de la rencontre, ne permettait pas aux visiteurs de revendiquer plus. En fin de rencontre, les locaux doublèrent la mise comme pour affirmer cette victoire sans partage.


Faubourg - Chiefs Kap. 1 : 0 - 2Poznantek; McEvilly (12': Nicolas), Ceresa, Roosens, Heraly; Cocuzza (36': Clause), Vanhoe Broeck, Tripoli, Bourguignon; Nakash (61' : Zaludkowski), Camilleri.

Buts : 12' Bourguignon et 69' Camilleri.

St Joseph - Chiefs Kap. 2 : 2 - 0
Patte Ph; Browayes; Despiegelaere (36': Van Caelenberg); Lampo (C); Munaut, Herrera, Londono, Lombaert (36' Lemnai); Gradon, Miltoni (55' Patte JP); Bocchi.

Réserve : Vicente-Ruiz


30 novembre 2002
Chiefs et Anciens Scouts n'arrivent pas à se départager ...

Début de match catastrophique pour les Chiefs 1 face à Anciens Scouts dans un match à 6 points. Le match débutait à peine, qu'un scout débordait sur la droite et trouvait un partenaire libéré de tout marquage au milieu de la défense : 0-1. Comme souvent, les Kapellois étient pris à la gorge en début de match face à un adversaire directement dans la partie, alors que les visités n'étaient pas encore chauds. La suite ne fut pas meilleure, puisque Pardès, blessé, remettait maladroitement une balle dans l'axe à un ...adversaire, qui ne se fit pas prier pour doubler l'avance des siens. La montée de Bourguignon, et le remaniement de l'équipe fut bénéfique, les Chiefs terminèrent mieux cette première mi-temps, se créant même l'une ou l'autre occasion.
Ce ne fut qu'en seconde période, après un remaniement tactique, que les Chiefs entamèrent leur remontée, suite à un coup franc intelligent (enfin), et admirablement ponctué par Bourguignon. Ce ne fut que de courte durée, puisque sur la remise en jeu, Nakash se faisait exclure pour une mauvaise intention de geste, après s'être fait agressé par un joueur adverse et son délégué (!). Dans la continuité de l'action, les scouts reprenaient leurs distances sur un corner mal dégagé (1-3). Puis c'est à force de volonté que les Chiefs revinrent dans le match, d'abord grâce à Clause qui suivi bien un tir de Vanhoe Broeck renvoyé par la transversale, ensuite sur corner directement converti par Ceresa à 2' du terme. Il s'en fallut de peu que les Chiefs arrachent la victoire à la dernière minute sur action de Vanhoe Broeck, le gardien scout intervenant à propos.

Les Chiefs II cherchent toujours leur football. Malgré un positionnement différent sur le terrain, la circulation de ballon reste trop peu efficace pour porter valablement le danger dans le camp adverse. Face à un adversaire largement à leur portée, les Kapellois semblaient pourtant plus positifs que la semaine précédente en début de match. Mais, très vite, leurs défauts naturels prirent le dessus et sans un excellent match du gardien Prête, les locaux auraient pû rentrer une fois encore bredouille. Menés à la marque, ils ne durent leur salut qu'à un penalty (léger) converti par Lampo. Une fois encore, on dû constater des excès verbaux et des énervements incompréhensibles qui illustrent qu'on est loin encore d'une véritable équipe solidaire, seule voie possible pour un jeu collectif efficace.


Chiefs Kap. 1 - Anciens Scouts 1 : 3 - 3
Poznantek; Héraly; Roosens; Nakach; Pardes (16' Bourguignon); Ceresa; Nicolas (36' Clause); Camilleri; Tripoli; Van Hoebroeck; Mc Evilly.

Réserves : Guyon
Carte rouge : Nakach
Carte Jaune : Roosens

Les buts : Bourguignon (1-2); Clause (2-3) et Ceresa (3-3)

Chiefs Kap. 2 - Anciens Scouts 2 : 1 - 1
Prête; Lampo (C); Friso; Boistay; Herrera; Lombaert (36' Londono); Gradon (43' Van Caelenbergh); Miltoni; Munaut; Tocci; Browaeys.

Réserves : Patte JP; Despiegalaere
Cartes Jaunes : Friso; Munaut.

But : Patrick Lampo (pen)

7 décembre 2002
Les Chiefs 1 prennent trois précieux points contre Coin du Balai. Le match des Chiefs II a été remis...

Après un début de rencontre prudent, les deux équipes mirent progressivement le nez à la fenêtre. La première occasion du match échu aux visiteurs suite à une erreur défensive kapelloise. Heureusement, qu’Héraly revint en catastrophe donner un grand coup de ‘balai’ sur la ligne de but. Peu de temps après, c’est Guyon qui vit sa reprise, sur un centre de Merbouh, bloquée par … la boue sur la ligne de but. La rencontre s’anima alors réellement, et chacune des deux équipes héritait de possibilités, dont les plus réelles furent pour les Chiefs.

A la reprise, ce fut au tour de Coin du Balai de pousser sur l’accélérateur, mais Poznantek restait très vigilent, et anihilait toutes les tentatives adverses. C’est sur contre que les Chiefs ouvrirent la marque par l’inévitable Camilleri qui profita du jusqu’au-boutisme de Tripoli pour ouvrir la marque après avoir mis deux adversaires dans le vent. Il restait alors 25’ aux joueurs de Coin du Balai pour revenir dans le match, mais ce sont les kapellois qui justifièrent leur avantage en se créant de nombreuses occasions franches, sans toutefois parvenir à les concrétiser. De l’autre côté du terrain, le gardien des Chiefs livrait une prestation hors normes en réalisant des arrêts tout bonnement exceptionnels, ce qui eut le don de décourager les visiteurs.

Excellente opération pour les Chiefs, qui retrouvent un collectif, un mental et prouvent que leur passage à vide est en passe d’être oublié.

Chiefs Kap. 1 - Coin du Balai : 1 - 0
Poznantek; Ceresa; Héraly; Roosens; Camilleri; Mc Evilly; Vanhoe Broeck; Tripoli (60' Chouchane); Merbouh (43' Cocuzza); Bourguignon; Guyon (35'Clause).

But : Toni Camilleri

Cartes Jaunes : Héraly, Mc Evilly

14 décembre 2002
Les Chiefs 1 perdent 3 points précieux à Stalle. Malgré leur courte défaite contre les premiers, les Chiefs 2 ont retrouvé un collectif ...

Compte-tenu de l'importance de la partie pour les Chiefs I, et les 3 pts indispensables pour passer l'hiver au chaud, un remaniement tactique avait été opéré par le coach afin de mettre la pression sur Stalle. Le début de partie lui donna raison, et les Ucclois en avaient plein les pieds. Las, 2 approximations défensives permirent à Stalle de prendre ses distances après 7 et 10'. Bien que les Chiefs réduisirent le score immédiatement par Tripoli, jamais ils ne furent en mesure de menacer réellement les visités. Aucune circulation de ballon, manque de présence dans les duels et quasi toujours deuxièmes sur le ballon, les kapellois prirent encore 2 goals évitables coup sur coup à un quart d'heure du terme. Un léger réveil s'amorça avec les montées au jeu de Chouchane et Clause, ce dernier réduisant la marque à 8' du terme avant que Guyon ne loupe une occasion unique de relancer les débats, seul devant le gardien à 5' de la fin.
A quoi sert-il de se défoncer et de battre une des meilleure équipe de la série, si c'est pour passer à côté du match suivant ...

Privés en dernière minute de 5 à 6 joueurs, les Chiefs II se présentait dans une composition inédite face au premier de la série. Pour autant, Wappers n'eut partie gagnée qu'au coup de sifflet final tant la résistance des Kappellois fût admirable d'abnégation et de courage. Se battant les uns pour les autres, s'encourageant sans cesse, faisant même bien circuler le ballon face à des Wappers très solide candidat au titre, les Chiefs II ne durent leur défaite qu'à le seule approximation défensive sur une balle en profondeur non interceptée qui permit à l'attaquant adverse de lober tranquillement Patte venu à sa rencontre. Ce goal, tombé au quart d'heure, ne découragea pas les visiteurs qui placèrent quelques bandrilles en fin de première mi-temps par Van De Plas. On sentait que la rencontre pouvait à tout moment basculer d'un camp à l'autre, mais la défense kappleloise tint magnifiquement le choc grâce à une excellente couverture et l'un ou l'autre excellents arrêts de Patte. Plus rien ne fut marqué, mais les Chiefs II s'en retourne certes bredouille mais complètement rassurés sur leur sort. Un groupe est sans doute né qui fera des dégats tout au long du second tour.

Stalle - Chiefs Kap. 1 : 4 - 2
Poznantek; McEvilly, Roosens, Nicolas, Heraly; Cocuzza (28' : Guyon), Tripoli, Vanhoebroeck (45': Chouchane), Bourguignon; Nakash (50': Clause), Camilleri.

Buts : 12': Tripoli (2-1) - 62' : Clause (4-2).

Wappers - Chiefs Kap. 2 : 1 - 0
Patte Ph.; Tocci, Browaeys, Patte JP (37' Gradon); Despiegelaere; Lampo (C); Lombaerts; Lemnai, Provis; Florival; Van De Plas.


Matches du Samedi 18 JANVIER 2003

Les Chiefs I très mal payés. Les Chiefs II entre paradis et enfer ...


Dès le début du match, les Chiefs I ont pris le match en mains. L'organisation était bonne, et l'équipe se créa de nombreuses occasions que la maladresse, le manque de présence devant le goal ou le gardien adverse annihila. Ce dernier par ailleurs auteur d'une prestation quatre étoiles offrit les 3 points à son équipe.
No Limits ne réliqua que 2 fois en première période par des tentatives de lob à distance.
La seconde mi-temps démarra par un léger forcing des 'boys' qui se ménagèrent une bonne occasion sauvée par Poznantek. Ensuite, les Chiefs reprirent leur domination, et les occasions offertes à Zaludkowski, Clause ou Bourguignon ne purent être concrétisées. Puis arriva ce qui arrive souvent dans ces cas-là, No Limits profita d'un moment de flottement chez les Chiefs (réduits à 10 suite à un problème de jambières d'un des leurs), pour ouvrir la marque sur un goal de raccroc. Les 10 dernières minutes virent les Chiefs faire le forcing, mais rien n'y fit. Le manque de lucidité devant le goal coûte 3 points aux Kapellois.


Match contrasté des Chiefs II, dominateurs et maîtrisant parfaitement le déroulement du jeu jusqu'à 15' du terme. Combattifs, collectifs, animés d'une réelle envie de gagner, les Kapellois ouvrent le score fort logiquement à la 26' par Gradon (0-1 à la mi-temps). Rien ne changea en deuxième prériode durant laquelle les Chiefs creusait l'écart à la 48' minute par Van De Plas (0-2). St Georges était au plus mal, d'autant que leur stopper fit une mauvaise chute qui l'obligea à quitter le terrain. Obligé ede jouer à 10 pendant les 20 dernières minutes, l'équipe locale ne fondait plus aucun espoir de victoire. Mais ils ne baissèrent pas les bras et marquèrent un but chanceux sur une remise en jeu rapide qui pris de court la défense des Chiefs qui n'était pas replacée (55' 1-2). Ce but inespéré dopa les locaux qui balayèrent la fin de match en scorant encore à 3 reprises et arrachaient ainsi une vitoireaussi belle qu'inespérée... Les Chiefs peuvent être légitimement déçus et devront apprendre à gérer un résultat à l'avenir pour ne pas vivre d'autres déconvenues.


No Limits Boys - Chiefs Kap. 1: 1-0
Poznantek; Mc Evilly, Ceresa, Nicolas, Heraly; Cocuzza (36 : Clause), Vanhoebroeck (60 : Guyon), Tripoli, Bourguignon; Camilleri, Chouchane (36:Zaludkowski).

St Georges 3 - Chiefs Kapelleveld 2: 4-2
Patte Ph.; Tocci; Browaeys; Despiegelaere; Boistay (22' Patte JP); Lemniai (45' Miltoni); Lampo; Lombaert (53' Detiffe); Gradon; Van De Plas

Réserve : Florival


25 Janvier 2003
Les Chiefs I méritent plus qu'un point. Les Chiefs II tombent sur plus forts qu'eux ...

Que pouvait-on attendre d'une équipe des Chiefs I bâtie des seuls 11 joueurs disponibles d'un noyau de 22 ?
La réponse ne tarda pas, les kapellois étaint bien organisés, et faisaient preuve de beaucoup d'abnégation. Le match démarrait à l'avantage de l'équipe locale qui dessina quelques bons mouvements. Il fallut une énorma erreur d'appréciation de l'arbitre, qui laissa filer seul au goal un joueur de Mireille déjà plusieurs mètres hors jeu au départ de l'action (0-1 contre le cours du jeu à la 15ème). Très bonne réaction des Chiefs qui égalisèrent moins de 10' plus tard par Clause, lancé à la limite du hors jeu par Bourguignon (1-1). Les Chiefs ne relachèrent pas leur pression, et eurent encore quelques occasions de faire évoluer le score avant la pause, mais sans succès. La seconde mi-temps fut du même accabit, mais la fatigue se faisant de plus en plus sentir dans les rangs kapellois, la pression offensive diminua. C'est à ce moment que l'on regretta la présence d'un 'banc' qui aurait pu insufler un nouvel élan à la partie.


Match difficile pour les Chiefs II. Devoir affronter le troisième du classement avec pas moins de 7 absents présageait d'un après-midi mouvementé d'autant que le terrain, véritable marécage au milieu du jeu, ne faciliterait pas le développement du beau jeu.
Dans ce conditions difficiles, c'est finalement les visiteurs qui firent preuve d'une plus grande efficacité. Intransigeants en défense, faisant très bien circuler la balle et créatifs à l'attaque, Elisabeth Club n'eut pas de difficulté à emporter l'enjeu face à des Chiefs qui ont ont eu beaucoup de difficultés à construire dans l'entrejeu, alimentant trop peu l'attaque en bons ballons et laissant la défense subir tout le poids des contre-attaques adverses. Ce problème, récurent, devra être corrigé pour prendre des points qui commencent à être de plus en plus précieux.


Chiefs Kap. 1 - Mireille Wemmel : 1-1
Corbisier; Mc Evilly, Ceresa, Nicolas, Bourguignon; Clause, Heraly, Chouchane, Cocuzza; Guyon, Zaludkowski (50':Dubart).

Buts : 15' : 0-1; 23' : 1-1 (Clause)

Chiefs Kap. 2 - Elisabeth Club : 0-3
Patte Ph; Lampo; Munaut; Gradon; Lombaert; Patte JP (28' Marchand); Van De Plas; Herrera; Lemnai (36' Fuertes); Florival (46' Van Caelenberg); Browaeys.

Cartes jaunes : Lampo (x2)


Samedi 15 FEVRIER 2003

Les Chiefs I s'écroulent en fin de match à Enghien. Grosse désillusion des Chiefs II à City Club.

Déplacement long et difficile pour les Chiefs I qui rendait visite à l'Amicale Enghien avec le secret espoir de se replacer, voire de s'extirper de la zone dansgereuse. La première mi-temps des kapellois est intelligente ,les joueurs restant bien groupés , offrant un bon jeu en mouvement , une bonne circulation de balle et se créent ainsi 1 ou 2 occasions sans vraiment être inquiété.
En seconde période , Renaud Zaludkowski est monté à la 45' à la place de Gaetano, Bourguignon reprenant sa place à la gauche de l'entrejeu. La première touche de balle de Zalud fait mouche à la suite d'une reprise de volée sur centre de Toni.
Les Chiefs pensait avoir fait le plus difficile et ont commencé à reculer , et sur une passe en retrait de Fabian , Poznantek dégage le ballon sur un adversaire qui ne s'est pas fait prier pour égaliser.
Dès cet instant, semblant accuser le coup, les Chiefs de laissèret déborder dans tous les compartiments du jeu. Et ce qui devait arriver arriva, les locaux emportèrent l'enjeu en moins de 10'. Un match qui laissera un goût amer aux visiteurs, mais qui doivent également apprendre à gérer un résultat : 1-1 n'est pas 3-1... ils ont eu le tort de ne pas y penser et rentrent donc bredouille.

Les Chiefs II, en mauvaise position à ce stade de la compétition doivent absolument ramener des points de leurs divers déplacements. Les circonstances ont fait qu’il en fut autrement samedi sur un terrain synthétique qui a convenu à l’attaque, mais pas à la défense kapelloise…

Après 10 minutes de jeu plus ou moins équitable, la première bévue du match se concrétisa par un but (1-0). Un ballon à priori simple s’il avait était repoussé de la tête mais qui s’avéra fatal puisqu’il loba la défense… 3 minutes plus tard, City remet le couvert suite à une même erreur de défense combinée à la mauvaise position du libero qui ne peut jouer son rôle de « dernier rempart » (2-0). A la 19 ème minute du terme de la première période, les visiteurs redressèrent la tête grâce à une très belle action construite par Gradon et Herrera, ce dernier trompa de fort belle manière le portier visité (2-1). Très motivés par une fin de première période dominatrice, les Chiefs ne démordèrent pas et continuèrent leurs offensives en début de seconde période. Malheureusement, les efforts des attaquants furent vains puisqu’une nouvelle erreur défense contraint les visiteurs à encaisser une nouvelle fois ; 3 défenseurs + le gardien sur le même attaquant qui bénéficia d’un contre favorable lui laissant le chemin des filets grand ouvert (3-1). Quelques minutes plus tard, même schéma qu’en première période puisque la même erreur de défense se reproduisit et repoussa encore plus loin les espoirs de ne pas rentrer bredouille (4-1). Le portier adverse permis cependant de réduire le score sur un corner en emmenant le ballon lui-même au fond des filets à 5 minutes du terme (4-2). En bilan, on pourra dire que nous avons mal joué le coup car City était très prenable. Une bonne défense est la base de la victoire et cette théorie s’est bien démontrée samedi.


Amicale Enghien - Chiefs Kap. 1 : 3-1

Poznantek; Ceresa (C); Mc Evilly; Héraly; Roosens; Van Hoebroeck; Tripoli; Cocuzza (45' Zaludkowski), Chouchane, Bourguignon; Camilleri.

But : Renaud Zaludkowski (47')

City Club - Chiefs Kap. 2: 4-2

Patte Ph.; Munaut (C); Browaeys; Vicente Ruiz (37' Patte JP); Lombaert; van Caelenberg; Despiegelaere (49' Bocchi); Lemnai; Gradon; Herrera; Van De Plas (55' Junior).

Buts : Herrera (2)


Samedi 22 FEVRIER 2003

Les Chiefs I touchent le fond ... Manu met les Chiefs II sur orbite.


Les Chiefs I ont touché le fond ce samedi face à Besace. Nerveux, brouillons, perdant trop vite le ballon, ils ne purent jamais contester le jeu placide et posé de leur adversaire du jour.
Encaissant rapidement un but sur une perte de balle dans l'entrejeu ponctué par une rapide contre-attaque , on sentait que ce serait le "jour sans" pour les locaux. Le 0-2 survenant fort logiquement 15' plus tard. Les visiteurs plantèrent encore 2 roses en seconde période où l'on vit Héraly écoper d'un carton rouge pour une faute dite nécessaire, symptôme évident d'une équipe dépassée dans tous les compartiments du jeu.
Autant certaines des défaites précédents laissaient augurer un bon espoir de maintien parce que le jeu était présent, autant ce samedi, les Chiefs I sont mûrs pour la descente ... s'il ne se ressaisissent pas!

Les chiefs II se devaient de prendre 3 points aprés la défaite contre city club la semaine dernière
Pour une fois, bien rentrés dans la partie, très concentrés en début de match et cherchant à bien combiner, grâce à une solidité défensive retrouvée (on remarqua même la qualité de placement et de relance de Bertrand Lombaert, qui s'impose de plus en plus au back droit).
Affichant une bonne organisation générale, ils prirent leurs opposants du jour à la gorge dès la 3ème minute sur une superbe frappe des 30m de Manu Gradon (dans une forme étincellante ce samedi).
Les chiefs géraient ce début de première mi-temps avec l'autorité qui leur faisait défaut depuis quelques semaines. Quelques occasions emaillèrent encore la fin de ce premier time. Malheureusement, elles ne purent être conclues, ce n'était que partie remise.
Mais déconcentrés en fin de première période, les chiefs laissèrent leurs adversaires du jour revenir dans la partie, Patte Phillipe, dût à plusieurs reprises intervenir pour préserver le score à la mi-temps, et comme tout gardien dans un bon jour, fut même sauvé par son poteau.
Les chiefs commencèrent la seconde période comme ils avaient entamé le match. En effet, sur une superbe action collective, Vandeplas thierry fut isolé et, après un splendide crochet suivit d'une frappe puissante inscrivit le deuxième but donnant ainsi de l'air à son équipe (2-0). Mais il était dit que ce serait la journée de Manu qui parti à la limite du hors-jeu, crucifia subtilement le gardien adverse (3-0).
Malheureusement après ce troisième but, les chiefs, face à une opposition faible, baissèrent de régime et même retombèrent dans leurs travers des dernières semaines: désorganisation, attaques à six, sept, huit, neuf,..., entrejeu totalement dégarni (tout le monde voulant marquer son petit but...). Ce manque de sérieux permit à l'adversaire de revenir à 3-1 sur une erreur d'appréciation de Phillipe. Cette fin de partie fut somme toute de moins bonne facture que l'ensemble du match, les chiefs galvaudant plusieurs opportunités d'aggraver le score.
Si dans l'ensemble, la partie des chiefs fut bonne, ils doivent encore apprendre à rester concentrés et organisés pendant toute la durée du match, c'est le seul petit point noir de l'aprés-midi.
Mais ne boudons pas notre bonheur, les trois points sont au rendez-vous, il faudra encore ajouter la manière et la concentration pour se sauver contre une opposition de plus haut niveau... Rien n'est fait pour le maintien, mais espérons que cette victoire est annonciatrice d'un nouveau départ; à confirmer dès la semaine prochaine....
(de notre envoyé spécial au coeur de l'action -JM)


Chiefs Kap. 1- Besace : 0-4
Poznantek; Ceresa; Héraly; Van Hoebroeck (50' Nakach); Chouchane (45' Zaludkowski); Cocuzza (31' Mc Evilly); Nicolas; Tripoli; Camilleri; Bourguignon; Roosens.

Réserve : Guyon
Carte rouge : Héraly (43')
Carte jaune : Roosens (60')

Chiefs Kap. 2-Racing Woluwe: 3-1
Patte Ph.; Tocci; Munaut; Lombaert; Provis; Lampo; Herrera; Gradon (50' Florival); Lemnai (48' Despiegelaere); Van De Plas (58' Miltoni); Browaeys.

Buts : Gradon (2), Van De Plas


Samedi 1 MARS 2003

Journées portes ouvertes chez les Chiefs ... L'équipe I prend l'eau à Babylone et la II coule à Pangloss ...

Les Chiefs I avaient l'air bien en place et prenaient ses marques petit à petit. Après une occasion assez nette des 2 côtés, les chiefs étaient trahis par un own goal, un centre anodin ricochant sur un pied kapellois, prenant Poz à contrepied : 1-0. Changeant leur fusil d'épaule, les Chiefs tentèrent quelques timides incursions dans le camp adverse, mais, reconnaissons-le, sans grande conviction. Si bien que les visités, grâce à leur jeu rapide, leur clairvoyance et leur collectif (et pourtant à 10 !) débordèrent les visiteurs comme ils le voulaient, et en profitèrent pour faire sauter le marquoir à 2 reprises. En fin de mi-temps, sur corner, Camilleri réduisit la marque. Ce but donna l'impression de réveiller queque peu les kapellois.
La seconde période fut meilleure, et grâce à la volonté de chacun, le gardien adverse fut mis quelque fois à contribution. Las, le manque de jusqu'au boutisme et de clairvoyance ne permit pas d'envisager mieux. Pire même, puisque sur contre, les Chiefs prirent 3 buts en contre en fin de match. La descente est maintenant devenue une réalité !

Pourtant décidés à confirmer leur victoire de la semaine précédente, les Chiefs II ne furent que l'ombre d'eux-mêmes face à un excellent Pangloss. L'équipe locale montrait pourtant l'exemple d'un jeu efficace ou l'enthousiasme et la simplicités semblent être érigés en vertu capitale. En face, les visiteurs offre le spectacle d'une équipe nerveuse, peu concentrée, manquant de solidarité dans les moments clés (comme sur le deuxième but) et où les rares bonnes volontés sont impuissantes à montrer la voie. C'est, sans aucun doute, le plus mauvais match des Chiefs II. Non sur le plan technique, toujours pardonnable, mais au niveau mental et collectif. Trop de joueurs du groupe n'ont toujours pas compris que le salut vient de l'équipe et non d'individualités ... dans les bons et les mauvais moments. Un match à oublier au plus vite, sauf pour l'accueil de Pangloss, sans doute l'une des équipes les plus sympas de la série.


Babylone - Chiefs Kapelleveld 1 : 6-2
Poznantek; Mc Evilly, Pardes, Roosens, Cocuzza; Vanhoebroeck, Heraly, Camilleri, Guyon; Clause (60' : Dubart) et Chouchane.

Buts : 26' Camilleri, 3-2 : 69' Dubart.

Pangloss - Chiefs Kapelleveld 2 : 5-0
Patte Ph.; Lampo; Browaeys; Lombaert; Priest; Provis; Lemniai (49' Florival); Herrera; Despiegelaere (36' Patte JP); Gradon; Van De plas (41' Miltoni).


Samedi 8 MARS 2003

2 nouvelles défaites ... Les Chiefs sont-ils mûrs pour la descente ?

Les Chiefs I prirent la direction des opérations dès le début du match, et grâce à un pressing constant des avants et des milieux, se créèrent pas mal d'opportunités, mais las, la finition faisait défaut. Sur l'une d'elle cependant, suite à une superbe ouverture de Camilleri, Dubart shoota sur le gardien qui repoussa dans les pieds de Clause, dont le centre à destination de Chouchane fit mouche (1-0). La suite se révéla de même facture, mais les erreurs individuelles et le manque de finition des avants causa la perte des locaux. Ainsi, sur une mauvaise relance de Ceresa, Faubourg revint à la hauteur de son hôte en 1ère mi-temps, et en seconde, une erreur du Poz laissa toute latitude à Faubourg pour prendre l'avantage sur contre. Regrettable, dans la mesure où les Chiefs assuraient l'essentiel du jeu, ... mais ne parvenaient pas à conclure.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Chiefs II. Répétant à l'envi des erreurs individuelles qui se paient cash, l'équipe visitée doit chaque semaine courrir apès le score. Menés rapidement (dès la 2ème minute) 0-1 sur un manque flagrant de rigueur défensive, on comprit vite que ce ne serait pas encore ce samedi que le kapellois récolteraient le fruit de leurs indéniables efforts. Insufissants cependant pour prétendre contester la domination desfuturs montants.
Menés 0-4 à la mi-temps, on vécu pourtant une meilleure seconde mi-temps ponctuée notamment par un très beau but de Lemniai. Mais le constat est là... Le maintien est toujours d'actualité si les joueurs le veulent vraiment.


Chiefs Kap.1 - Faubourg : 1-2
Poznantek; McEvilly, Ceresa, Roosens, Cocuzza; Clause, Heraly, Camilleri, Chouchane; Dubart (35':Pire), Tripoli.

But : 15' : Chouchane.

Chiefs Kap. 2 - St Joseph : 1-5
Patte Ph.; Lampo; Herrera; Tocci; Marchand; Munaut; Lemniai; Priest (42' Van Caelenberg); Gradon (65' Patte JP); Lombaert; Miltoni (36' Van De Plas).

But : Soufyan Lemniai


Samedi 15 MARS 2003

Les Chiefs I à nouveau défaits ... Les Chiefs II entretiennent l'espoir.

Débuts de match encourageant pour les Chiefs I. Prenant possession du terrain, les Chiefs s'attelèrent à amener aussi souvent que possible le danger dans le rectangle adverse. Bien que de bonne volonté, ceux-ci jouaient cependant beaucoup trop à la 'baballe' que pour pouvoir réellement inquiéter leurs adversaires. Las, les éternelles erreurs individuelles, permirent aux scouts d'ouvrir le score. Subitement les Chiefs retrouvèrent un bon jeu, ce qui leur permirent d'égaliser via Camilleri, sur une des seules phases construite de cette 1ère mi-temps. Une énorme erreur d'appréciation de l'arbitre (fort décevant ce samedi), permettra aux scouts de reprendre l'avantage juste avant le repos sur une phase entâchée d'un hors jeu flagrant de 2 scouts.
La seconde période fut dominée par les Chiefs qui fonçèrent tête (trop) baissée vers le goal visité. Et c'est sur contre-attaques que les scouts assassinèrent les kapellois (3-1), avant que, Dubois ne redonne un léger espoir sur une ouverture de Camilleri. Puis, rapidement le score passa à 4-2, puis 5-2. La suite s'annonce cruciale.

Les Chiefs II avaient une carte importante à jouer ce samedi. Un bon résultat contre un adversaire direct est indispensable pour assurer le maintien. Face à des Anciens Scouts dépités d'avoir à être sifflé par le coach adverse (fort logiquement en l'absence d'arbitre officiel), les visiteurs posèrent leur jeu calmement, avec sérieux et concentration. La fébrilité et la mauvaise humeur des joueurs adverses leur facilita la tâche, ce qui permis Chiefs d'ouvrir le score par Gradon dès la 6ème minute. L'arrière-garde kappeloise n'avait aucun mal à contenir les quelques vélléités offensives des locaux et c'est fort logiquement que Priest conclu un excellent centre au sol de Van De Plas (0-2).
La seconde mi-temps fut plus disputée, les Anciens Scouts - n'ayant plus rien à perdre - se firent plus offensifs et réduisirent la marque sur un long ballon en profondeur qui prit la defense de vitesse (1-2). En front de bannière, Van De Plas et Junior continuaient à être remuants, ce dernier inscrivant un but logiquement annulé par l'arbitre pour une "laisse" intempestif qui pouvait induire l'adversaire en erreur. Ce n'était que partie remise puisque Lampo fit 1-3 sur pénalty suit à une main dans le grand rectangle. Victoire logique de Chiefs qui, s'ils confirment, dans les matches à venir, devraient assurer leur survie en D4.


Anciens Scouts 1 - Chiefs Kap. 1: 5-2

Poznantek; McEvilly, Ceresa, Roosens, Cocuzza; Nicols (19': Clause), Heraly, Camilleri, Chouchane (45:Guyon); Tripoli, Dubois (55:Zaludkowski).

Buts : 1-1 : Camilleri; 3-2 : Dubois.

Anciens Scouts 2 - Chiefs Kap. 2: 1-3

Carte jaune : Munaut


Samedi 22 MARS 2003

Les Chiefs I tout prêt de l'exploit ... Les Chiefs II ratent le coche chez les derniers.

Afin de pallier aux lacunes des matches précédents, et de contrer au mieux British, les Chiefs I entamaient le match en un 4-5-1 à la fois strict et souple. Strict dans le marquage, forçant ainsi British à faire le jeu, et souple dans la reconversion offensive en passant par les flancs, où le trio Chouchane (excellent samedi)-Clause-Nicolas faisait merveille, tant à l'interception qu'à la relance. En s'appuyant sur Zaludkowski, les Chiefs semèrent régulièrement le trouble dans la défense anglaise, sans toutefois menacer sérieusement le gardien britannique, mais faisant douter le leader. Ce n'est qu'en seconde mi-temps, sur corner que la capitaine visité (près de 2 m sous la toise) parvint à déséquilibrer la défense via un ballon rebondissant sur la latte puis le poteau avant d'être poussé au fond par le buteur maison. Les Chiefs ne se décourageaient pas, et après apport de sang neuf et une bonne reconversion, ils égalisèrent à 12 min du terme sur un magnifique tir des 40m de Bourguignon dans le plafond.
Las, euphoriques, les kapellois retombèrent dans leur travers, le marquage et milieu furent abandonnés aux anglais qui s'y engouffraient avec plaisir. Et arriva ce qui devait arriver, à 10 sec de la fin du temps règlementaire, sur contre, British pris les 3 points. Les Chiefs se sentirent lésés, ils méritaient certainement un point, mais ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes : un match dure 70', et pas 60 !

Les Chiefs II avaient une belle opportunité de se dégager définitivement de la zone dangereuse en allant rendre visite aux derniers. Le scénario fut catastrophique. Mené rapidement à la marque 2-0, les kapellois tentèrent de renverser la vapeur mais ne furent jamais suffisemment dangereux devant le but adverse pour espérer renverser la tendance. Après la sortie de Siufyan, bleassé à la tête, on put voir les Chiefs combattifs mais improductifs. Et, en seconde mi-temps, ils preirent encore 2 buts qui scelle définitivement leur sort malgré le goal marqué par Van De Plas.


British United - Chiefs Kap. 1: 2-1
Poznantek; Nicolas, Ceresa, Roosens, Cocuzza; Clause (45':Nakach), Vanhoebroeck, Chouchane, Tripoli, Guyon (45': Bourguignon); Zaludkowski.

But : 58' : Bourguignon : 1-1.

Avia 2 - Chiefs Kap. 2: 4-1
Pattte Ph; Lampo; Herrera; Lombaert, Van Caelenberg; Munaut; Priest; Gradon (59' : Patte JP); Lemniai (26' Despiegelaere ) ; Miltoni (48' Florival); Van De Plas;

Buts : Van De Plas
Carte jaune : Gradon


Samedi 29 MARS 2003

Victorieuses, sur le même score, de leur double affrontement avec Auderghem, les deus équipes Chiefs se donnent de l'air ...

Les 3 points de l'espoir ....
20 secondes de jeu, 4 touches de balle, un centre et une tête, les Chiefs I n'ont pas touché le ballon : 0-1, la douche froide !
Durant toute la première mi-temps, les Chiefs ne reprendront jamais leurs esprits, deuxièmes sur le ballon, pas de mouvement, pas de soutien, le moral dans les talons, les joueurs donnaient l'impression d'attendre la mi-temps pour se ressaisir !
A la reprise, les Chiefs prirent enfin le match à leur compte, plus de percussion, de vitesse dans les échanges, une bonne agressivité sur le porteur du ballon et du soutien permirent aux kapellois d'enfin jouer au football ! Sur un coup franc indirect habilement joué, Philippe Ceresa remit les 2 équipes à égalité à 20min du terme. Dix minutes plus tard, une action lumineuse de Tripoli permit à Clause de filer seul au goal et de battre le gardien visiteur : 2-1. Il restait 10 min à tenir, ce que les Chiefs firent très bien, se créant encore de multiples possibilités, annulées essentiellemnt par l'arbitre, légèrement dépassé par les multiples coups de gueule des joueurs d'Auderghem.

Pas encore sauvés ...
Les Chiefs II devaient absolument effacer leur défaite de la semaine précédente sous peine d'hypothéquer une fin de saison pourtant prometteuse de sauvetage. Auteurs d'un match sérieux et plein, les joueurs locaux firent bien circuler le ballon et étouffèrent petit à petit leurs adversaires. Et, après quelques occasions manquées par manque de clairvoyance devant le but, Junior ouvrit la marque à la 25' sur un ballon subtilement glissé à côté du gardien sortit en catastrophe (1-0 à la mi-temps). Mais les kapellois n'étaient pas à l'abri d'un contre, faisant preuve parfois de fébrilité dans leur rectangle. Les actions se multipliaient sans être concluantes. Van De Plas libéra les Chiefs à la 47' sur un tir suffisamment puissant pour tromper le portier visiteur. Le match n'était toutefois pas terminé puisque les visiteurs réduisirent la marque sur coup franc alors que la défense kapelloise plaçaient toujours son mur. En fin de rencontre, une phase confuse faillit bien coûter la victoire, mais il n'en fut heureusement rien. Trois points précieux donc qui mettent les Chiefs II à une victoire de leur sauvetage définitif.


Chiefs Kap. 1-Auderghem CF1: 2-1
Equipe : Poznantek; Nicolas, Ceresa, Roosens (55' : Guyon), Pire; Heraly, Cocuzza (35' : Bourguignon), Chouchane (10' : Clause), Tripoli, Dubois; Zaludkowski.

Buteurs : 50' - Ceresa (1-1); 60' - Clause (2-1).

Chiefs Kap. 2-Auderghem CF2: 2-1
Pattte Ph; Lampo; Herrera; Browaeys; Lombaert, Van Caelenberg; Priest; Provis; Despiegelaere (66' : Patte JP); Miltoni (50' Florival); Van De Plas;

Buts : Junior, Van De Plas
Cartes jaunes : Lampo, Despiegelaere


Samedi 05 AVRIL 2003

Les Chiefs I pratiquement condamnés. Bien que battus, les Chiefs II ont toujours leur sort en mains ...

Un gros coup sur la tête ....
... ou comment perdre en 5 minutes tout le bénéfice d'un match ? La réponse à cette question se trouvait dans le déroulement du matche de ce samedi après-midi à Bousval, là où les Chiefs ont probablement joué leur avant dernier match en D2 avant quelques temps. Il faudrait un miracle (défaite conjuguées d'Auderghem et d'Anciens Scouts et ... victoire des Chiefs la semaine prochaine, et encore au max un nul d'Anciens Scouts dans son match d'alignement ...!)
Malmenés durant les 15 premières minutes, les Chiefs réagirent fort bien suite au but encaissé à la 12ème sur un tir anodin, relaché par le gardien. Une superbe ouverture de Bourguignon permit à Camilleri de rétablir l'égalité, avant que le même Camilleri ne donne l'avance à ses couleurs suite à un superbe mouvement en triangle Zaludkowski-Clause-Camilleri. Les Chiefs dominaient alors leur sujet. La deuxième mi-temps repris, et malgré 2 changements, les Chiefs restaient maître de la situation, multipliant les occasions de but ... mais sans les mettre au fond. A 5' du terme cependant, le score passa à 1-3 via Tripoli, et on vit plus ce qui empêcherait les kapellois de triompher. C'était sans compter sur la pression que Bousval mit à cette fin de match, et sur le manque de rigueur et d'organisation défensive des chiefs qu se mirent eux-mêmes en difficulté, paniquant et encoaissant coup sur coup 2' et 4 ' après le temps règlementaire, 2 buts qui précipent sans doute leur descente en D3.

Toujours pas sauvés ...
Quel qu'ait été le résultat de ce week-end, les Chiefs II n'étaient toujours pas sauvés dans la mesure où leurs adversaires directs sauvent la mise pour se replacer en ordre utile. A l'analyse, ce ne sont pas moins de 5 équipes qui sont encore en lutte pour le maintien, pour 2 places. Le week-end prochain sera donc probablement décisif puisque les Chiefs affrontent Voirie (battus ce samedi par Postboys qu'affronteront les Chiefs le 26/4), ces mêmes Postboys recoivent City Club et les Anciens Scouts recoivent Woluwe Racing.
Les Compagnons Cinema ont opposés à des Chiefs combattifs mais crispés une réplique décontractée mais efficace, surtout dans la possession et la circulation de balle. C'est finalement sur un coup de dés que s'est jouée la victoire, les chiefs encaissant un but à 10' du terme sur un tir de près. Ce n'était pas immérité dans la mesure où les locaux avaient déjà touché le piquet et que Philippe Patte eut à se déployer sur 3 tirs cadrés qui auraient pû faire mouche.
Pas de regrets donc, mais la fin est proche. Son dénouement peut être autant favorable que défavorable... Tout reste possible.


Bousval Genappe-Chiefs Kap. 1 : 3-3
Poznantek; McEvilly, Ceresa, Nicolas, Cocuzza; Heraly, Clause (36: Vanhoebroeck), Chouchane, Camilleri, Bourguignon; Zaludkowski (36 :Tripoli).

Buts : 20' et 25' : Camilleri (1-1, 1-2) - 65':Tripoli (1-3).

Carte rouge : Poznantek
Carte jaune : Héraly

Compagnons Cinéma-Chiefs Kap. 2: 1-0
Pattte Ph; Lampo; Herrera; Tocci; Lombaert (54' Munaut), Van Caelenberg; Priest; Provis; Gradon (59' Despiegelaere); Miltoni (66' Lemniai); Van De Plas;


Samedi 12 AVRIL 2003

Les Chiefs I descendent en troisième division. Match décisif pour les Chiefs II le 26 avril prochain ...


Les Chiefs I doivent
penser à la saison prochaine ....
Les Chiefs I voulaient préserver la moindre chance qu'il leur restait de monter. Cela passait nécessairement par une victoire contre Energia. Tout débuta parfaitement puisque Dubois fit 1-0 dès la 2'. Camilleri eut ensuite dans la foulée une balle de 2-0 qui fila de peu à côté. Energia ne montra pas de réelle volonté de vouloir l'emporter se contentant çà et là de porter quelques attaques quand l'entrejeu local le lui permit. Pourtant, plutôt que d'assurer et de contrôler la partie, les kapellois encaissèrent un but à 4' de la fin du match, galvaudant ainsi l'ultime chance de se sauver (même si elle se vérifia inutile au vu des résultats adverses). Un match à l'image de la saison : trop peu de conviction et d'envie de gagner.
Il faut maintenant penser à la saison prochaine.

Les Chiefs II pas encore sauvés ...
Le samedi 26 avril prochain verra se jouer le sort des Chiefs II en division 4. Le maintien passera par une victoire.
Conscients de l'enjeu, les kappelois s'appliquèrent à préserver toutes leurs chances contre Voirie qui n'avait plus rien à gagner dans la compétition. Bien que nerveux, les locaux contenaient bien les assauts des visiteurs et tentaient de partir en contre évitant tant bien que mal le piège du hors-jeu très bien tendu par l'adversaire. Les apports de 2 joueurs de l'équipe 1étaient indéniables et c'est fort logiquement que les Chiefs ouvrirent la marque par Guyon à la 11' qui récidiva juste avant la pause. La deuxième mi-temps fut du même acabit et Van De Plas scora deux fois lui aussi. Le but des visiteurs n'influenca pas le résultat final. Belle victoire, donc, mais qui ne suffit pas encore à sauver l'équipe qui devra faire preuve d'abnégation dans l'ultime partie qui les opposera à Postboys dans 15 jours.


Chiefs Kap. 1-Energia : 1-1
Poznantek; Héraly; Ceresa; Mc Evilly; Vanhoebroeck; Camilleri (40' Clause); Dubois; Chouchane; Tripoli; Cocuzza (50' Zaludkowski); Nicolas.

Buts : Philippe Dubois

Chiefs Kap. 2-Voirie: 4-1
Patte Ph.; Browaeys; Herrera; Lombaert; Van Caelenberg; Bourguignon; Priest; Lemniai (60' Patte JP); Guyon; Junior; Van De Plas.

Buts : Guyon (2), Van De Plas (2)


Samedi 28 AVRIL 2003

Après les Chiefs I, les Chiefs II descendent également ...

Match décisif ce samedi pour les Chiefs auquel ne s'offrait qu'un seul scénario : vaincre ou descendre !
Sous un pluie diluvienne et face à une équipe de Postboys pas encore rassurée sur son sort, mais débutant le match à 8. Les Chiefs avaient toutes les cartes en main pour atteindre leur objectif. Les dix premières minutes - malgré une précipitation dûe à un désir de bien faire - laissaient augurer un dénouement heureux. Deux actions décisives furent arrêtées par la flaque d'eau qui servait de ligne de but et un tir sur le poteau fut chanceusement capté par le gardien visiteur.
Hélas, la suite fut moins heureuse... N'arrivant pas à conclure, les Kapellois jouaient crispés. Le ballon circulait mal, la patience et le jeu simple fit place à la précipitation. Tactiquement, Postboys jouait bien le coup. bien regroupés derrière, ils jouaient par de longs ballons en profondeur sur leur unique attaquant qui, habilement, profita d'une mauvaise relance du gardien kapellois pour faire 0-1 d'un tir des 30 mètres.
Il fallait maintenant marquer deux fois. Les Chiefs égalisèrent à 10' du terme sur une percée de Herrera, mais, malgré quelques occasions, plus rien ne fut marqué. Les Chiefs redescendent en division 5.

Chiefs Kap. 2-Postboys : 1-1
Patte Ph.; Browaeys; Herrera; Lombaert; Van Caelenberg; Nicolas; Priest; Munaut (52' Patte); Despiegelaere (37' Lemniai); Junior; Van De Plas.

Buts : Herrera


Dernière mise à jour :
28 avril 2003

Hosting : Qwentès S.A.