Peau rouge magazine
Saison 2020 - 2021 | Sur le terrain...

CHAMPIONNAT
Journée 05
SAMEDI 10 OCTOBRE 2020
3 victoires et deux partages … avant un probable reconfinement

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3C  
CHIEFS 1 - FORESTOISE : 3 - 2
Match à 2 visages

1ère mi-temps laborieuse des Black Feet qui, manquant d'envie, de punch, et de présence, se faisaient "manger" dans tous les domaines par une équipe de Forest bien en place, présente dans les duels, sur les 2ème ballons et dominant de bien pâles Chiefs. Les locaux ne parvenaient pas à sortir la tête de l'eau, et la légendaire vivacité et habilité technique de nos adversaires maghrébins les laissaient sans solution. 0-1 à la 20ème, ce n'était que logique, et c'est à ce moment-là que les Chiefs relevèrent quelque peu la tête.


Le jeu se mettait en place, et sur un cadeau adverse, le seul, Usama ne se fit pas prier pour rétablir l'égalité sur un beau tir croisé à la 28ème.
Ce fut le 2ème élément déclencheur pour une meilleure fin de seconde période, nos visiteurs accusant visiblement le coup.
A la reprise, les Black Feet prenaient enfin le match en mains. Dans une configuration plus offensive, ils mirent de plus en plus le nez à la fenêtre, et Killian donna ainsi l'avance aux locaux sur un tir splendide après une remontée balle au pied.


La fin du match fut très houleuse, une exclusion de chaque côté, nos visiteurs revenant à 2-2 sur un "oubli" de repli défensif (les Chiefs jouant à 10 à ce moment), et c'est à 10 minutes du terme que Alex redonna une avance définitive aux Black Feet, et ce malgré un rush visiteur assez désordonné, mais bien contenu par les locaux.
Trois bons points, qui au final auraient pu tomber aussi dans l'autre camp, mais ainsi va le foot, malheureux il y a 15 jours, cette semaine, ce sont les Chiefs qui sourient :-) 

Buts : Usama Awad - Killian Hanssens - Alex Villaret.

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 4A
CHIEFS 2 - BIERGEOIS : 3 - 3
Les Chiefs 2 ne maîtrisent pas encore leur sujet …

euxième match nul de ce début de saison pour les Chiefs qui une nouvelle fois n’ont pas réussi à gérer un match largement à leur portée.
Il reste encore du travail d’intelligence collective à opérer.

Pas normal, en effet, de dominer un adversaire pour finalement se faire rejoindre en fin de match après avoir dominé leur sujet et mené 3 -1 à 9 minutes du terme de la rencontre. Le scénario est identique à la rencontre contre Beethoven et s’est déroulé pratiquement de la même manière. C’est dire que l’on apprend difficilement de ses erreurs.

Tout avait pourtant bien commencé, les Woluwéens ouvrant le score dès la 6ème minute par Bilal sur une belle ouverture de Younes. C’est ensuite une kyrielle d’occasions qui se succèdent mais que les Chiefs ne concrétisent pas jusqu’à la 20ème minute moment choisi par Houss pour reprendre un bon ballon adressé par Bilal.

Malgré ce début de rencontre convaincant, les visiteurs qui, bien que dominés, n’ont jamais baissé le bras, réduisent la marque sur un ballon anodin chipé subtilement pas le centre avant Biergeois suite à une mésentente à l’entrée du rectangle. (2-1 à la mi-temps).

Le deuxième période fut moins bonne en qualité même si Bayo creusait l’écart à la 61ème sur un nouvel assist de Younes. Mais, même si le score semblait confortable, on sentait les locaux fébriles sur les longs ballons que les demis Biergeois adressaient habilement dans le dos de la défense. Ce problème récurrent devra être corrigé car il finit par coûter cher en points perdus.

Ainsi, à 7 minutes du terme, un long coup-franc axial trouve la tête de l’avant centre visiteur sans aucune opposition, aucun Chiefs n’ayant été au duel sur cette phase. Et rebelote 2 minutes plus tard où le même tireur de coup-franc adresse un tir plein angle des 25 mètres, certes chanceux mais victorieux.

L’adversaire du jour possédait une qualité qui manque encore aux Chiefs cette saison : un collectif sans faille quelque soit le scénario du match. Alors, certes les Chiefs leur ont offerts au moins deux des trois buts mais leurs onze joueurs sont sortis du match sur les rotules. Tous les Chiefs peuvent-ils en dire autant ?

Bref on perd ou on gagne ensemble, mais tous ensemble …certains doivent encore intégrer cette vertu au lieu de penser uniquement à son propre plaisir ou destin dans l’équipe.

Buts : Bilal Gharbaoui; Oussama Saleman, Oumar Dia
Assists : Younes Boujibar (2), Bilal Gharbaoui

CHIEFS NAVAJOS

DIVISION 4B
CHIEFS 3 - BREU UNITED : 1 - 0
Première victoire des Latinos

En espérant qu’elle soit la première d’une longue série.

But : Paul Guerrero
Assist :

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
CHIEFS 4 - CORNOI AS : 1 - 1
Les Chiefs 4 gagne leur premier point mais aurait dû l’emporter.

Les Chiefs passe à côté de leur premier succès. Ils partagent l’enjeu cette semaine mais aurait pu l’emporter s’ils avaient converti le pénalty qui leur a été accordé.

But : Briac Lohest

CHIEFS CHEYENNES

Division 6B
CHIEFS 5 - PHARMA : 4 - 0
Les vétérans flambent …

Auteur d’un très bon bon match, les vétérans ont facilement disposé de leur adversaire du jour en leur infligeant un score sans appel.

Buts : Christophe Chollet; Dino Verzerni; James Bell Molina; Mahmoud Talbaoui

Haut de page

CHAMPIONNAT
Journée 04
SAMEDI 03 OCTOBRE 2020
Les Chiefs 1 et 2 ainsi que les vétérans vainqueurs
Les Chiefs 3 et 4 toujours à la recherhce de leur première victoire.

CHIEFS BLACK FEET

Division 3C
CENTRAL PARK - CHIEFS 1 : 0 - 2
Beau sursaut d'orgueil !

Bien que déforcés par plusieurs absences,  les Black Feet ont pu compter sur Ilan pour dépanner et sur un bel esprit de corps qui faisait plaisir à voir.

Le match fut à notre avantage durant presque tout la partie avec un grand nombre d'occasions en première mi-temps dont un piquet et un but annulé.
Entretemps, sur un beau centre de la gauche d'Anthony, la reprise de Killian fait mouche à la 11ème min.
A part juste un bel arrêt, Lio était réduit au chômage en 1ère mi-temps.  

En deuxième mi-temps, Central Park mit les Chiefs en difficulté en jouant plus haut, profitant des largesses de l'arbitre et de la précipitation des locaux. 
L'orage passé, les Black Feet reprennent le match en mains, et après un nouveau but annulé, un face à face manqué, c'est Nataniel qui fit mouche sur assist de Peter.

A retenir de ce match, la clean sheet après le désastre de la semaine dernière, la nette supériorité des Chiefs mais aussi le trop grand nombre d'occasions manquées ...

Buts : Killian Hanssens - Nataniel Levy
Assists : Anthony Pimenta - Peter Simpson

CHIEFS CHEROKEES

Division 4A
GOALOIS - CHIEFS 2 : 1 - 2
Des occases comme s'il en pleuvait ...

Ce sont des Chiefs motivés qui sont montés sur le terrain ce samedi tant ils avaient à coeur de briser le signe indien suite à leur déconvenue du match passé qu'ils avaient dominé largement pour se faire rejoindre en fin de match.

Il faut être honnête, même si tout n'est pas encore parfait, l'équipe progresse et commence tout doucement à intégrer les consignes données en matches et à l'entraînement. La dynamique est là, mais on est encore loin d'exploiter tout le potentiel de l'équipe.

Points positifs : les Chiefs font le jeu et commencent à sécuriser la ligne arrière. Très bon match de Ioannis (auteur notamment d'un arrêt réflexe étourdissant à 1-0) et bon coaching et excellent match de Jona derrière qui bonifie le jeu des autres défenseurs. Le jeu offensif également est très intéressant, nous avons noté au moins dix occasions franches sur le match ...
Le milieu s'équilibre aussi avec l'apport de Adriano pour réguler et un très bon match de Demba en ferrailleur infatigable.

Mais, évidemment, vu comme ça, le score ne reflète pas cette réalité. Si le but encaissé est un accident de jeu, l'attaquant adverse jouant très bien le coup en se glissant dans la foulée de Younes pour provoquer un pénalty, quelques approximations défensives restent à corriger. Les ballons longs de l'adversaire ont trop souvent trouvés preneurs dans le dos de la défense : le marquage et le positionnement doivent être plus rigoureux.

Enfin, offensivement, il faut soigner le finition tant sur le dernier passing qu'en conclusion. La kyrielle d'occasions aurait dû permettre à l'équipe de se mettre à l'abri beaucoup plus tôt dans le match et permettre ainsi une fin de match plus sereine.
Notons toutefois les deux beaux buts, tous deux inscrits en seconde période. Le premier par Demba bien lancé par Cris qui cette fois plafonne parfaitement (il avait tenté pratiquement le même essai en première mi-temps sans réussite) et le deuxième par Bilal venu reprendre rageusement un ballon mal dégagé par une défense bien mise sous pression à 3 minutes du terme.

C'est une belle victoire par qu'elle est le fruit d'incontestables progrès mais rien n'est fait encore surtout en cohésion sur le terrain où il faut parfaire encore l'écoute pour une entente parfaite.

Buts : Demba Diallo; Bilal Gharbaoui
Assist : Cristian Manrique

CHIEFS NAVAJOS

Division 4B
BRUSSELS BRITISH R4 - CHIEFS 3 : 2 - 1
Les Latinos peinent à démarrer la saison ...

Premier point des Latinos, dominateurs mais fébriles en défense.
Deux points précieux de perdus à rettrapper au plus vite.

Deuxième défaite d'affilée pour les Latinos qui passent à côté de leur début de saison.

Buts : Erick Galarraga (Pen.)
Assists : -

CHIEFS APACHES

Division 5C
LA PIRATERIE - CHIEFS 4 : 1 - 0
Les Chiefs 4 aligner les coursent défaites ...

A nouveau défaits par un but d'écart, les Chiefs 4 semblent être en panne d'inspiration offensivement.

CHIEFS CHEYENNES

Division 6B
BRUSSELS BRITISH R5 - CHIEFS 5 : 1 - 2
Les vétérans récidivent ...

Première et belle victoire des vétérans qui int maîtrisé leur sujet de bout en bout.

Et alignent leur deuxième victoire d'affilée.
Et se placent en embuscade au classement.

Buts : Thierry-Joseph Essomba; Tuncay Temizisler

Haut de page

CHAMPIONNAT
Journée 03
SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020
Matches nuls pour les Chiefs 2 et 3
Défaite des Chiefs 1 et 5
Les vétérans seuls vainqeurs du jour

CHIEFS BLACK FEET

Division 3C
CHIEFS 1 - NEW INN: 2 - 3
De 2-0 et 3-2 à 3-4 ... Inadmissible !

Comment les guerriers de la semaine dernière se sont-ils subitement transformés en gentil petit moutons dociles et se laissant marcher sur les pieds par une équipe de New Inn, certes combative à souhaits, mais ne possédant pas les qualités footballistiques des Black Feet.

Dominés dans les duels et ne jouant au football que par intermittence, les Chiefs se sont fait avoir plus souvent qu'à leur tour. Et pourtant, à chaque fois qu'ils posaient leur jeu et jouaient en 1ère intention, ils se montraient bien supérieur à leur adversaire, la preuve avec ces 2 1ers goals de belle facture, amenés par un foot simple et des passes rapides en 1ère intention.
A 2-0, ce match devait être plié, mais non, c'est là que certains se sont sentis peut-être trop sûr d'eux, voire supérieurs se disant que c'était dans la poche ... Et bien non, comme souvent répété en préparation, un match dure 70 minutes, et n'est pas terminé à 2-0, ni à 3-2 !

New Inn revient rapidement à 2-2 suite à des erreurs individuelles et à un manque de communication, s'en suit une beau sursaut d'orgueil des Woluwéens pour faire 3-2, puis rebelote, on s'y croit on fait des erreurs au lieu d'assurer, 3-3 puis 3-4 à 2 minutes de la fin !

New Inn voulait vraiment cette victoire, ils l'ont arrachée avec leurs tripes, alors que les Black Feet croyaient, péché d'orgueil, qu'elle allait leur tomber dans les bras, tout est dit.
On peut perdre un match en ayant tout donné, mais pas de cette manière 

Que cette débâcle nous serve de leçons et soit la seule désillusion de la saison, on ne peut jamais perdre un match quand on mène 2-0 à 25 minutes de la fin !

Buts : Yannick (2) - Nico Beaufort
Assists : Nico Bega - Nataniel - Killian

 

CHIEFS CHEROKEES

Division 4A
CHIEFS 2 - BEETHOVEN: 4 - 4
Pour 10 minutes de trop ...

Grosse frustration des Chiefs 2 ce week-end qui avaient fait l'essentiel du taf jusqu'à 10 minutes du terme de la rencontre.

Jusque là tout allait pour le mieux, l'équipe ayant bien digéré la défaite un peu honteuse de la première journée.
Appliqués, combattifs et ayant rectifié la plupart des défauts constatés alors, les petits gris ont dominé leur adversire malgré un premier but encaissé à la 9ème minute sur une mésentente à l'arrière. Celui-ci pourtant suivait une ouverture du score de Bilal sur un assist de Tarek dès la 4ème.

Ensuite, la maîtrise offensive des locaux permit de faire la différence lors des 50 minutes suivantes avec un doublé de Bilal sur un assist de Alassane à la 20ème suivi d'un troisème but par Tarek à la 30ème (3-1 à la mi-temps).

Le debut de deuxième mi-temps vit des Chiefs plus empruntés et moins concentrés. Placement approximatif et et passing hésitant pendant 10 bonnes minutes. La montée de Guez permit aux Chiefs d'aggraver le score à la 60ème (4-1 sur un assist de Cris missile croisé de Houss Guez Saleman) mais on sentait que l'équipe laissait filer le match en ne parvenant pas à conserver le ballon et contrôler une partie qui ne devait pas leur échapper nantie de 3 goals d'avance ...

La punition fut cinglante : Beethoven inscrivant 3 buts en moins de 8 minutes en fin de match à une équipe qui est passée du paradis à l'enfer sans bien comprendre ce qui lui arrivait.

Grosse désillusion donc même si, il faut le noter, les Chiefs ont retrouvé une grosse partie de leur ADN qui augure de suites plus favorables.

But : Bilal Gharbaoui (2); Tarek Temsamani; Oussama Saleman
Assist : Tarek Temsamani; Alassane N'Gaido; Cristian Manrique

CHIEFS NAVAJOS

Division 4B
CHIEFS 3 - TRICOTEUSES : 2 - 2
Les Latinos ouvrent leur compteur points, mais doivent pouvoir faire mieux ...

Premier point des Latinos, dominateurs mais fébriles en défense.
Deux points précieux de perdus à rettrapper au plus vite.

Buts : Jose Rivera ; Christian Yanac
Assists : Christian Yanac ; Geneviev Miranda

CHIEFS APACHES

Division 5C
CHIEFS 4 - ELAN EVERE : 0 - 2
Deuxième défaite des Chiefs 4

Les Chiefs 4 à la poursuite de leurs premiers points.

Buts : -
Assists : -

CHIEFS CHEYENNES

Division 6B
ETTEKIJS 3 - CHIEFS 5 : 3 - 0
Les vétérans conquérants

Première et belle victoire des vétérans qui int maîtrisé leur sujet de bout en bout.

Buts : James Bell Molina; Mahmoud Talbaoui; Richar Ordones
Assists : ??

Haut de page

CHAMPIONNAT
Journée 02
SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020
Les Chiefs 1 seuls vainqueurs à l'entame du championnat

CHIEFS BLACK FEET

Division 3C
SICULA AS - CHIEFS 1 : 0 - 2
Des Black Feet sérieux, combatifs et appliqués pour la reprise !

Tels sont les 3 qualificatifs qu'on pourra appliquer pour qualifier le match des Black Feet ce samedi.
Guerriers aussi, les Chiefs se seront battus sur tous les ballons et ont essayé de soigner leurs reconversions offensives du mieux possible face à un adversaire finalement moins hargneux qu'on aurait pu croire.


Au final, les plus plus grands adversaires des Woluwéens ce samedi étaient le terrain et eux-mêmes.
Devant la sécheresse et l'irrégularité de ce terrain bondissant, peu de solutions, si ce n'était de soigner la relance, ce que les Black Feet ont très bien fait; par contre, les Chiefs étaient bien maîtres d'eux-mêmes, et c'est ce qui a peut-être changé par rapport aux saisons précédentes.



Beau succès arraché à la 15ème et à la 70ème et qui est de bonne augure pour la suite mais qui ne doit pas masquer qu'il nous reste encore et toujours du boulot :-)

Buts : Yannick Baudry - Anthony Pimenta
Assists : Killian Hanssens - Nataniel Levy

CHIEFS CHEROKEES

Division 4A
TAURO FC - CHIEFS 2 : 3 - 0
Les Chiefs 2 très loin du compte ...

On ne va pas constamment évoquer les absents et les blessés pour trouver des explications à une prestation indigne du niveau potentiel de l'équipe.
Mais tous les ingrédients de la bérézina de la saison dernière sont à nouveau au rendez-vous.

La vérité est qu'il manquait l'essentiel des qualités nécessaires pour gagner un match : sérieux, implication, engagement physique, rigueur tactique.
Mais le plus inquiétant est sans doute le manque de solidarité avant, pendant et après la match. A corriger au plus vite. Une discussion franche aura lieu au prochain entraînement pour mettre les choses au point.

But : -
Assist : -

CHIEFS NAVAJOS

Division 4B
PATJES FC - CHIEFS 3 : 4 - 1
Lourde défaite des Latinos

Mauvaise entame de champiuonnat des Latinos.

Buts : Christian Yanac
Assists : Geneviev Miranda

CHIEFS APACHES

Division 5C
SPIJTOIS - CHIEFS 4 : 2 - 1
Courte défaite des Chiefs 4

Les Chiefs 4 entame leur deuxième saison par une courte défaite.

Buts : Léopold Heymans
Assists : -

CHIEFS CHEYENNES

Division 6B
TUBIFOOT AS - CHIEFS 5 : 3 - 2
Les vétérans à la peine ...

Nouvelle défaite des vétérans qui peinent à trouver le chemin des filets et devront s'arracher pour vivre une fin de saison tranquille.

Buts : Thierry-Joseph Essomba
Assists : ??

Haut de page