Peau rouge magazine
Saison 2019 - 2020 | Sur le terrain...

CHAMPIONNAT
JOURNEE 06
SAMEDI 12 OCTOBRE 2019
Les Chiefs 1 défaits
Les Chiefs 2, décimés, touchent le fond
Coup d’arrêt pour les Chiefs 3
Les vétérans larges vainqueurs

CHIEFS BLACK FEET

Division 3D
RAPID TAM TAM FC - CHIEFS 1 : 4 - 1
Mission impossible pour les Black Feet !

14 joueurs prévus au départ et finalement 10 au coup d'envoi, avec un éclopé ! Le 11ème arrivant en retard lorsque Sacha se blesse, bref les Chiefs ont tenté l'impossible face à une bonne équipe de Rapid Tamtam.
L'organisation mise en place n'a malheureusement pas été appliquée en 1ère mi-temps et Lio se dû se détendre à plusieurs reprises pour éviter la correction.
Il s'inclina malheureusement sur 2 belles actions locales, et nos hôtes menaient ainsi 2-0 au repos.

Une meilleure organisation se mit en place en seconde période, mais las, les Chiefs burent le calice jusqu'à la lie lorsque Jonathan se blessa alors que Yannick avait entretemps réduit le score sur un éclat individuel sur passe de Lio.
L'espoir revenait, mais à 9, cela devenait opération impossible pour nos courageux Black Feet, et suite logique et fatigue aidant, ils encaissèrent encore 2 buts coup sr coup en fin de match.

Félicitations et merci aux 11 joueurs présents qui ont fait de leur mieux pour défendre nos couleurs.

Par contre, gros coup de gueule aux autres, absents de dernière minute ... Comment est-il possible de  se retrouver à 10 et de devoir rappeler un éclopé sur 25 joueurs du noyau ???
L'objectif s'éloigne petit à petit, à moins d'une réelle prise de conscience du groupe et ... d'aligner les victoires jusqu'à la trève !

But : Yannick Baudry
Assist : Lio Vlassenbroeck

CHIEFS CHEROKEES

Division 3C
ST GEORGES RSC 4 - CHIEFS 2 : 11 - 0
Vers un forfait général ?

Inutile de parler du match de ce samedi ou les 9 jours encore valides (et encore Younes a joué blessé) ont accomplis courageusement leur tâche perdant au passage encore deux joueurs cette semaine. A 9, puis 8 et enfin 7,5 joueurs pour finir le match …impossible à jouer.

Il ne faut plus se mentir, la situation est catastrophique.
Trop d’absents, trop de blessés, trop de joueurs non qualifiés … merci aux courageux qui ont joué ce peut-être dernier match de la saison ?

Car, en effet, il est temps de faire les comptes puisque nous perdons 3 joueurs de plus cette semaine : Youri blessé au pied, Alexis qui part un mois à l’étranger et Johnny blessé aux adducteurs.

Faisons donc les comptes, sur un noyau de 24 joueurs :
- Restent 6 joueurs valides et réguliers : Oumar, Laurent, Abdel, Mateo, Bayo, Faye.
- Restent 3 joueurs valides mais irréguliers: Ben (1 samedi sur 2), Sébastien (dépend de ses matches UB), Yassine (boulot)
- 7 joueurs blessés : Zak, Younes, Alex, Johnny, Ismaël, Cris, Youri
- 2 joueurs non qualifiés : Ibou (carte d’identité), Jonathan (papier UB)
- 4 joueurs sans nouvelles : Ioannis, Oussama, Libam, Fortuna,
- 2 joueurs absents pour un long terme : Camara (boulot), Alexis (1 mois)

Qui sera là la semaine prochaine ? Impossible à dire mais les perspectives sont de 6 à 10 joueurs si tout le monde répond présent. Je pense à Ioannis et Oussama notamment. Et il faudra quelqu’un pour jouer au goal puisque nos deux gardiens sont out.

On peut aller gratter chez les anciens qui sont toujours affiliés chez nous mais c’est évidemment sans garantie : Billal, Oussama Kasmi, Thierno Diallo, Khalid Malki, Samba, Tarek (mais il doit me donner son papier UB). Si vous avez des contacts avec l’un ou l’autre de ces joueurs, n’hésitez pas à les contacter pour qu’ils viennent aider.

Enfin, on peut affilier. Si vous connaissez des joueurs qui veulent nous rejoindre n’hésitez pas mais ils ne doivent pas être d’un autre club ABSSA (on ne peut plus transférer cette saison).

Mobilisons nous tous sinon je vais devoir déclarer le forfait général, ce qui impliquera que la saison sera terminée et que l’on descend d’une division.

Allez, on essaie de s’accrocher …

Les rescapés du jour : Faye, Alexis, Ben, Mateo, Younes, Oular, Abdel, Laurent et Youri.

CHIEFS NAVAJOS

Division 4C
St GEORGES RSC 3 - CHIEFS 3 : 4 - 2
Coup d’arrêt pour les Latinos

Les Latinos perdent ce samedi et décrochent de la tête du classement.

Buts:
Assists:

CHIEFS APACHES

Division 5C
FORESTOIS SC3 - CHIEFS 4 : 3 - 3
Premier point pour les Chiefs 4 !

Bravo, même si, menant 1 - 3 à 10 minutes du terme, ils auraient pu fêter leur première victoire … Ce n’est que partie remise.

Buts : Brieuc de Looz (2); Briac Lohest (1)
Assists : Thomas Grandjean; Antoine Legrand

CHIEFS CHEYENNES

Division 6B
ST GEORGES RSC 5 - CHIEFS 3 : 1 - 4
Belle victoire des Vétérans

vec seulement 2 points d’avance sur leur adversaire du jour, les Chiefs savent qu’une nouvelle défaite ne fera qu’augmenter la pression pour la suite de la saison.
 
A l’entame du match, l’équipe local fait facilement jeu égal et parviens même à lancer ses attaquants en profondeur, mais la défense est concentrée, tout comme Dimitri qui sauve les meubles en 1-contre-1. Du côté des Chiefs, les contres-attaques sont nombreuses mais sans réellement faire mouche, soit par manque de lucidité dans la frappe, soit par excès de jeu collectif. Mais en l’espace de quelques secondes, les visiteurs vont déployer tous leurs talents : Yigal récupère le ballon à hauteur de ses 16 mètres, il ouvre pour Raphael sur la gauche qui prolonge sur Thierry, qui pivote et trouve Mahmout, qui n’a plus qu’à lancer Yahya en profondeur ; même s’il doit s’y prendre à deux fois, c’est 0-1. L’avance est de courte du durée car sur une récupération facile dans l’axe, St Georges lance son attaquant en profondeur, qui évite et lobe la bonne sortie de Dimitri. Déçus, les Chiefs continuent à croire en leurs chances et alors que le jeu est quasi à l'arrêt, sur une passe bien ajustée de Yigal, Mahmout frappe des 20 mètres, direction la lucarne et c’est 1-2 juste avant la pause.
 
Le début de la 2e mi-temps va directement tourner à l’avantage des Chiefs. à l’aise en défense avec Jip sur tous les ballons, totalement maitre du milieu où Dan et José récupèrent tout ce qui passe, et dangereux sur les flancs, l’équipe local subit le jeu des Chiefs … et le talent de Yahya. Alors qu’il est esseulé sur le flanc gauche, il tente une frappe lobée à 30 mètres. Poteau droit rentrant et c’est 1-3. Loin d’être rassasiés, et conscients qu’il ne suffit de mener au score pour s’adjuger la victoire finale, les visiteurs multiplient les assauts et Mahmout est tout proche de son 2e goal lorsqu’il évite la sortie du gardien adverse, mais le poteau gauche en décide autrement. A quelques rares reprises, les locaux viennent inquiéter Dimitri, mais ce dernier est tout simplement impérial dans ses prises de balle aérienne. Quelle métamorphose ! Les Chiefs vont enfoncer le clou à 5 minutes de la fin : Yayha est lancé par Thierry sur la droite, puis ajuste un centre parfait au 2e poteau, où Jean-Phi décoche une demi-volée imprenable. Le score passe à 1-4, et ne bouge plus.
 
Les Chiefs ont parfaitement géré ce match en déplacement … à 500 mètres du Stade Fallon. L’équipe a montré de la solidarité, de la créativité et de la détermination, de la première à la dernière minute de match.

Buts : Yahya Chennouf (2); Jean-Philippe Detiffe; Mahmoud Talboui
Assists: Thierry Essomba; Yigal Abend; Yahya Chennouf

Haut de page

CHAMPIONNAT
JOURNEE 05
SAMEDI 05 OCTOBRE 2019
Courte défaite des Chiefs 1
Première victoire des Chiefs 2
Les Chiefs 3 offensifs
Les Chiefs 4 toujours en apprentissage
Deuxième défaite d’affilée pour les vétérans.

CHIEFS BLACK FEET

Division 3D
CHIEFS 1 - GERMINAL CSa : 0 - 1
Courte défaite des Chiefs 1 …

Commentaires à venir ...

Buts : -
Assists : -

CHIEFS CHEROKEES

Division 3C
CHIEFS 2 - SAYANO UNITED : 2 - 1
Victoire inattendue des Chiefs 2

Accablés par la poisse (6 blessés, 10 absents) et avec 7 joueurs présents seulement à l’heure du coup d’envoi, on ne donnait pas cher de la peau des Chiefs 2 ce samedi malgré le fait qu’il fallait engranger rapidement des points sous peine de vivre une saison sans objectif.

C’est donc dans une compo inédite autant qu’improvisée que les locaux font face à leur concurrent direct du jour Sayano également en recherche désespérée de points.

Après un début de match hésitant, le temps de prendre leurs marques, on constatait que les Chiefs jouaient juste dans tous les compartiments du jeu. Chacun apportait sa pierre à l’édifice avec enthousiasme comme si ils avaient à coeur de faire mentir les apparences .

Pourtant la malchance semblait malgré tout les poursuivre quand à 17ème minute ils encaissent un goal sur corner et sur la seule occasion de Sayano en première mi-temps.
De leur côté, les Chiefs n’étaient pas très dangereux non plus même s’ils avaient la maîtrise du jeu (0-1 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps fut à l’image de la première : des Chiefs dominants et entreprenants à la différence qu’ils se montreront plus efficaces et inscriront deux superbes buts pour sceller le sort de la rencontre. L’égalisation tombe à la 50ème lorsque Bayo (omniprésent et inspiré dans l’entre-jeu) livre un centre en retrait à Johnny qui reprend en un temps des 20 mètres, son tir croisé et bien placé fait mouche. Le but de la victoire tombe à 9 minutes du terme lorsque Bayo (encore lui) délivre une transversale précise à Johnny, décalé sur la gauche, qui place un tir au ras du sol imparable au poteau opposé pour son doublé.

Les dernières minutes connurent quelques situations compliquées dans le rectangle des Chiefs mais il était dit que la ballon cette fois tournerait en leur faveur pour une première victoire aussi belle qu’inattendue. Ces 3 points placent les Woluwéens à 6 points de la tête et 5 points de la deuxième place. Rien n’est donc joué pour autant que les Chiefs confirment cette victoire par d’autres ensuite. D’autant plus que quelques gros bras de la série se trouvent dans la même situation qu’eux …

Bravo à tous !

Buts: Johnny Delvaux (2)
Assists: Bayo Oumar Dia (2)

CHIEFS NAVAJOS

Division 4C
CHIEFS 3 - ELAN EVERE RAC 1 : 6 - 3
Avalanche de buts pour les Chiefs 3

Match spectaculaire des Chiefs 3 face à l’Elan où pas moins de neufs buts ont été inscrits.
Les Latinos, bien inspirés, se sont régalés à l’attaque et prennent la deuxième place du classement à un point de la tête. Chauds, chauds …

Buts : Danilo Rodriguez (3); Darlyn Jaramillo (2); Christian Yanac
Assists : Christian Yanac (4); Geneviev Miranda; Danilo Rodriguez

CHIEFS APACHES

Division 5C
CHIEFS 4 - AZUR CS4 : 2 - 4
Les Chiefs 4 toujours à la recherche de leurs premiers points …

Lanterne rouge de leur série, les Chiefs 4 n’ont pas encore trouvé la clé.
Certes ils marquent mais encaissent trop … Le dur apprentissage de la compétition probablement.

Buts: Robin Philippart (2)
Assists : Antoine Legrand; Maxime Guisset

CHIEFS CHEYENNES

Division 6B
CHIEFS 3 - FORESTOIS SC 5 : 2 - 4
Nouvelle défaite des vétérans

Les vétérans connaissent un coup de mou et subissent leur deuxième défaite d’affilée.

Buts : Grégory Desseranno; Yahya Chennouf

Haut de page

CHAMPIONNAT
JOURNEE 04
SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2019
Les Chiefs 1 à nouveau victorieux
Les Chiefs 2 en pleine déroute
Les Chiefs 3 confirment
Les Chiefs 4 encaissent mais marquent aussi
Coup d’arrêt pour les vétérans.

CHIEFS BLACK FEET

Division 3D
REAL TRAPPISTE-CHIEFS 1 : 0 -3
Les Black Feet grandissent petit à petit

Il n'y a pas réellement eu photo hier à Molenbeek où les Black Feet l'ont emporté 0-3 sans coup férir.
Faisant face à une équipe locale déterminée, mais fort brouillonne, les Chiefs ont opposé un jeu calme fait d'alternance de passe longues et courtes, en prenant le jeu à leur compte.
Après un début de match quelque peu "musclé" de la part des amateurs de trappiste, les Woluwéens ont mis leur jeu en place et une ouverture de Usama mettait Luka sur orbite pour faire 0-1 à la 15ème.
Peu de temps après, sur une nouvelle ouverture de notre gardien, Lio, Luka doubla la mise.

Le début de la seconde période fut légèrement à l'avantage des locaux avant que Renaud ne fixe les chiffres à 0-3 sur un centre de Nico.

Les Black Feet progressent de match en match et deviennent de plus en plus consistant, tout cela est de bonne augure, parce que la marge de progression est encore grande.

Buts : Luka Musy (2) - Renaud Zaludkowski
Assists : Usama Awad - Lionel Vlassenbroek - Nicolas Beaufort

CHIEFS CHEROKEES

Division 3C
IRIS UNITED-CHIEFS 2 : 4 - 1
Les Chiefs 2 prennent l’eau …

Sous les trombes d’eau de ce samedi automnal, les Chiefs 2 ont subi une lourde défaite face à Iris dans un match qui ressemblait furieusement à leur confrontation de la saison dernière.

Comme l’année dernière, les visiteurs se sont rendus très déforcés au Barka.
Blessés, absents ne leur sont pas épargnés en ce début de saison où ils n’ont pas encore signé la moindre victoire.

Même s’ils ont résisté, plutôt bien, durant les 25 premières minutes, le premier goal encaissé en fin de première mi-temps leur coupa les jambes devenues très lourdes sur ce terrain détrempé. Les chaussures, les maillots et les shorts pesaient soudainement une tonne et leur jeu devint de plus en plus difficile à mettre en place.

Petite mais belle éclaircie cependant le but subtil de Bayo sur un assist acrobatique de Laurent. On soulignera aussi le match sobre et efficace de Faye - manifestement remis de son malaise de samedi dernier - dans l’axe de la défense.

Hélas, les blessures s’accumulent avec un mal de dos persistant chez Younes qui a tenu jusqu’au bout pour suppléer la sortie de Cris perclus de douleurs inguinales.

Au classement, la situation n’est pas dramatique, n’étant qu’à 7 points de la tête mais c’est plus la situation du groupe qui inquiète le coach qui n’a pas encore pu aligner le même onze de base depuis le début de saison. L’histoire se répète en quelque sorte saison après saison …

Que faut-il faire pour conquérir la bienveillance des dieux du stade ?

But : Bayo Oumar Dia
Assist: Laurent Mattan

CHIEFS NAVAJOS

Division 4C
BEA WOLUWE-CHIEFS 3 : 1 - 2
Courte victoire des Latinos

Mais combien importante puisqu’elle leur permet de rester au contact de la tête du classement, troisième à trois points.

Buts: Danilo Rodrigues; Christian Yanac
Assists: Christian Yanac

CHIEFS APACHES

Division 5C
CORNOI AS - CHIEFS 4 : 6 - 3
Les Chiefs 4 poursuivent leur apprentissage …

Nouvelle défaite, mais on sent des frémissements de progrès offensivement (6 buts). Reste à encaisser moins pour espérer prendre des points et quitter la dernière place du classement.

Buts: Antoine Reginster; Ludovic Van de Vyver; Robin Philippart
Assists: ??

CHIEFS CHEYENNES

Division 6B
J. ST GILLOISE R.-CHIEFS 3 : 3 - 0
Coup d’arrêt pour les vétérans

Auteurs de deux victoires consécutives, les vétérans subissent une défaite qui les met à quatre points de la tête du classement.

Haut de page

CHAMPIONNAT
JOURNEE 03 | SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019
Premières victoires pour les Chiefs 1 & 3, les Chiefs 4 proches de l’exploit, les Chiefs 2 à la peine, les vétérans confirment …

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3D
CHIEFS 1 - LA MEUTE FC : 2 - 1
Première victoires des Chiefs 1

Ils la tiennent enfin cette 1ère victoire!

Enfin un banc et 13 joueurs au départ, et c'était bien nécessaire.

Les Chiefs 1 tiennent enfin cette 1ère victoire à laquelle ils courent depuis 3 semaines. La fin fut douloureuse, mais les3 points sont bien là !

Alignés à nouveau en 3-5-2, faute de défenseurs, les Black Feet entamèrent bien le match au niveau offensif, mais on a vite senti que défensivement cela laissait trop à désirer et réalisme visité, La Meute ouvrait le score à la 10ème.
La réaction des Chiefs ne se fit pas attendre, puisque suite à une remise en jeu de Killian, Sacha réalisait un petit numéro dans le rectangle pour égaliser. Les Woluwéens étaient nettement supérieurs dans le jeu et furent récompenser par un but de Chris à la 33ème suite à un gros travail de Sacha.
La seconde période se résuma en un chassé-croisé d'un camp à un autre et si Lio veillait au grain de notre côté, nos avants manquaient de réalisme à la conclusion et ainsi tuer le match.

Trois bons points donc, et on l'espère le début d'une longue série avec le retour de tout le noyau.

Buts : Sacha Zaludkowski – Christophe Chollet
Assists : Killian Hanssens - Sacha Zaludkowski  

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3C
CHIEFS 2 - HIGGINS 2 : 3 - 3
Les Chiefs 2 reviennent de loin mais cherchent toujours leur football …

Si ils veulent être ambitieux dans ce championnat, les Chiefs 2 doivent absolument revoir leur copie à commencer par mettre en place une autodiscipline pour respecter les règles simples d’une vie en groupe à commencer par la ponctualité.

Car, c’est avec des joueurs arrivés à l’arrache pour le début de match que le match a commencé, sans véritable échauffement, sans possibilité pour le coach de donner des consignes claires, sans la concentration nécessaire pour être dans le bain immédiatement.

Ce sont bien là les causes d’une première mi-temps indigne pour une équipe évidemment talentueuse mais qui doit comprendre que le collectif doit parler avant tout.

Les Chiefs se sont donc pris un 0-3 bien tassé à la mi-temps résultat de leur manque de sérieux.

Et c’est le sérieux justement et surtout l’envie qui leur a permis de recoller au score par Younes d’abord sur une belle transversale de Seb, d’un solo de Cris ensuite pour faire 2-3 et d’une égalisation de Seb en fin de partie, jusquauboutiste dans le rectangle.

Comme d’habitude, les Chiefs auraient pu, du faire mieux compte-tenu de leur valeur intrinsèque. Il est temps pour eux d’aller au charbon en faisant preuve de plus d’humilité, de pugnacité et de sérieux dans leur jeu.

Enfin, toutes nos pensées vont à notre mascotte Faye-Faye qui a été pris d’un malaise sérieux en fin de match. Il va bien aux dernières nouvelles : portes-toi bien et reviens-nous en pleine forme.

Buts: Younes Boujibar; Cristian Manrique, Sébastien Castro
Assists: Sébastien Castro

CHIEFS NAVAJOS

DIVISION 4C
CHIEFS 3 - LES PATRONS : 2 - 1
Première victoire des Latinos

Après deux défaites par le plus petit écart, les Latinos rentrent vraiment dans leur saison en signant leur première victoire de rang.

Buts : Danilo Rodriguez (2)
Assists: José Rivero (2)

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
CHIEFS 4 - BRITISH UNITED 3 : 2 - 3
Les Chiefs 4 proches de leur première victoire …

Les Chiefs 4 ont mené 1-0 pendant toute une partie de la rencontre avant de se faire rejoindre et battre en fin de partie.
Frustrant, mais de bonne augure pour la suite.

Le résultat n’a pas entamé le moral des troupes à en juger par l’ambiance d’après match.

Buts : Robin Philippart; Ludovic van de Vyver
Assist : Antoine Legrand (2)

CHIEFS CHEYENNES

DIVISION 6B
CHIEFS 3 - NEW ARQUOIS FC 3 : 3 - 1
Deuxième victoire des vétérans …

Après la victoire acquise la semaine dernière, les Chiefs espèrent confirmer pour leur premier match à domicile.
 
Héritant de bonnes conditions, avec le terrain 2 et un soleil qui brille, les Chiefs entament la rencontre avec un peu de fibrillité. Les adversaires du jour ne sont pas très dangereux mais avec une ligne défensive assez haute, l’équipe locale a du mal à combiner dans les petits espaces. Il faut attendre le quart d’heure pour voir Greg F contrôler et lancer Greg D en profondeur ; ce dernier réalise une course de 40 mètres et gagne facilement son duel face au gardien. Les Chiefs marquent sur leur première occasion (1-0). New Arquois réagit rapidement et se crée une grosse occasion sur un corner, avec une tête puissante qui passe tout juste à côté. Mais ensuite, les deux équipes se neutralisent facilement sur le milieu de terrain. Le seul autre fait marquant de la première mi-temps est la sortie de Greg F sur blessure. 
 
La deuxième mi-temps est rapidement à l’avantage de l’équipe d’Arquennes. Positionnés (encore) un cran plus haut, l’équipe de Woluwé commencent à être acculée dans leur milieu de terrain, mais comme en première mi-temps, les occasions adverses restent absentes. Du côté des Chiefs, c’est tout l’inverse. Une incursion offensive décale Greg D sur le flanc droit, qui temporise avant d’ajuster un centre parfait au 2e poteau, repris de la tête à bout portant par Yigal après une course de 30 mètres (2-0). Cette avance au score va être réduite par 2 fois … mais heureusement pour les Chiefs, la première fois, le but est annulé par l’arbitre qui a vu une poussée offensive fautive (2-1). Alors que les locaux attendent désespérément le coup de sifflet final, Hoji va enflammer toute l’équipe, avec un but stratosphérique ! Récupérant de justesse le ballon au niveau des 16 mètres, il évince facilement 2 adversaires pour arriver à la ligne médiane ; voyant Greg D hors jeu, il réalise le grand pont sur le dernier défenseur puis gagne sont 1-contre-1 avec le gardien (3-1). C’est l’effervescence.
 
Avec cette deuxième victoire de rang, les Chiefs s’installent en milieu de classement, dans un groupe où après 3 matchs, aucune équipe ne totalise le maximum des points. Prochain match, un déplacement difficile à Anderlecht pour affronter Jeunesse St Gilloise.

Buts : Grégory Desseranno; Hoji Khosrovi; Yoigal Abend
Assists: Grégory Fajga; Grégory Desseranno.

Haut de page

CHAMPIONNAT
JOURNEE 02
SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019
Deuxième journée encourageante pour la suite … Victoire des vétérans, partages pour la 1 et la 2. Courte défaite pour la 3. Premier but pour la 4, enfin dans la compétition.

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3D
WELL TEAM- CHIEFS 1: 1 - 1
Avec un coeur "gros comme ça"

Devant toujours faire face à une pénurie de joueurs (blessés et "vacanciers tardifs"), les Black Feet se sont alignés en 3-5-2 face à Well Team sur le petit terrain de Boitsfort.
Après un début de match équilibré, les woluwéens prennent le match en mains et c'est logiquement qu'ils ouvrirent la marque sur un envoi pourri et lointain de Luka.
A la reprise, les Black Feet durent subir le siège de Well Team, qui ne se montrèrent que très peu dangereux, à l'inverse des Chiefs qui faisaient très mal en contre et se virent injustement refusé un second but.

Well Team égalisa finalement sur sa seule action dangereuse et confuse à la 69ème. 
L'arbitre laissa encore jouer 5 minutes durant lesquelles les Chiefs héritèrent de 3 grosses occasions non concrétisées.

Match nul logique finalement au vu de la possession, mais pas au niveau des occasions.

A samedi pour la première victoire :-)

But : Luka Musy

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3C
LES REQUINS - CHIEFS 2 : 2 - 2
Les Chiefs 2 commencent à jouer …

Après leur défaite incompréhensible de la semaine dernière, les Chiefs 2 sont montés sur le terrain avec de meilleures intentions face à des Requins aiguisés et combatifs.
Malgré les nombreux absents, les visiteurs ont cherché à poser leur jeu et ont plutôt bien répondu à l’impact physique proposé par l’équipe locale.
Si tout n’est pas encore parfait, on notera un bon comportement de la ligne arrière avant un Alex intraitable en dernier homme et un Zak concentré auteur d’ailleurs de 2 arrêts décisifs.

Offensivement, un Bayo virevoltant est l’auteur du doublé. En fin de première mi-temps d’abord sur une très phase construite et suite à un assist de Oumar que laisse passer intelligemment Yassine. Ensuite, en début de seconde période, le même Bayo crucifia l’arrière garde locale par une chevauchée fantastique de 40 mètres pour battre le gardien de près. Les Chiefs auraient pu tuer le match par Cris notamment mais c’est sur phases arrêtées qu’ils ont pêché encaissant un corner et et coup-franc dévié.

Bref, à boire et à manger mais un incontestable mieux qui devra se concrétiser à l’avenir.

Buts: Bayo (2)
Assists : Oumar; Johnny

CHIEFS NAVAJOS

DIVISION 4C
SPARTAK SYNERGY - CHIEFS 4 : 5 - 4
Courte défaite des Chiefs 3 …

Même s’ils l’ont emporté sur tapis vert la semaine dernière (l’adversaire avait aligné un joueur suspendu), les Chiefs 4 subissent sur le terrain leur deuxième revers par le plus petit écart et cela malgré une attaque prolifique.
C’est donc défensivement qu’il faudra corriger le tir pour les matches à l’avenir.

Buts : Angelo Bermeo (2); Kevin Molina; Danilo Rodriguez

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
GREZ AJ - CHIEFS 4 : 6 - 1
Logiquement défaits, les Chiefs 4 ouvrent leur compteur …

Premier match officiel des Chiefs 4 (forfait la semaine dernière) qui entament enfin leur première saison en ABSSA.

Logiquement défaits, selon notre envoyé sur place, les Apaches ont démontré néanmoins que des ajustements tactiques permettront de faire mieux tant leur engagement et leur implication sont autant d’atouts qui pourraient nous réserver de belles surprises pour la suite.

Nous n’en sommes qu’au début de l’aventure …

But: Briac Lohest
Assist: Léopold Heymans

CHIEFS CHEYENNES

DIVISION 6B
BRITISH UNITED 6-CHIEFS 3 : 1 - 3
Très beau succès des vétérans !

Les vétérans ont disposés de British et efface ainsi leur décevante prestation du match d’ouverture.
La saison semble lancée pour nos valeureux Papys.

Buts: Claude Tache; Mahmoud Talbaoui; Yahya Chennouf
Assists: ?

Haut de page

CHAMPIONNAT : Journée 10
Samedi 07 septembre 2019
Mauvais départ des Chiefs : 4 défaites et 1 forfait!

CHIEFS BLACK FEET

DIVISION 3D
NEW INN FC 1<> CHIEFS WSL 1 : 2 - 1
Malgré la défaite, les Chiefs 1 rassurent ...

Le match nul aurait été logique pour les Chiefs 1 qui ont fourni une restation encourageante pour la suite du championnat.

Buts:
Assists:

CHIEFS CHEROKEES

DIVISION 3C
SCHEUT FC<> CHIEFS WSL 2 : 3 - 1
Les Chiefs 2 passent à travers ...

Malgré une campgne de préparation de bonne facture, les Chiefs 2 ont loupé l'entame de leur championnat.

Crispés dès le début de la rencontre, ils n'ont pas su répondre à l'engagement physique de l'adversaire.
Passing approximatif, duels insuffissants et manque d'inspiration ne leur a pas permis d'expérer mieux dans la rencontre même si l'absence d'un arbitre officiel a pesé lourd sur l'une ou l'autre phase.

Mais, c'est à eux-même qu'ils doivent s'en prendre. eviter les erreurs derrière, contrer l'entrejeu adverse et concrétiser les occasions.
On n'est n' a compter que trois sur toute le rencontre : 2 poteaux en première mi-temps et une réalisation en deuxième mi-temps (heading de Johnny sur un centre parfait de Younes.

A part ça, rien ...

Buts: Johnny Delvaux
Assists: Younes Boujibar

CHIEFS NAVAJOS

DIVISION 4C
BOUSVAL GENAPPE 1<> CHIEFS WSL 1 : 4 - 3
Courte défait des latinos

Commentaires à venir ...

Buts:
Assists:

CHIEFS APACHES

DIVISION 5C
CHIEFS WSL 4<>VOIRIE RAC : 0 - 5
Les Chiefs 4 loupent leur premier rendez-vous ...

Avec seulement 4 joueurs disponibles, les Chiefs 5 sont contraints de déclarer forfait pour le démarrage de la saison.

Buts: -
Assists: -

CHIEFS CHEYENNES

DIVISION 6B
IDEAL RANGERS R<>CHIEFS WSL 5 : 6 - 2
Lourde défait de nos vétérans

A compléter

Buts : Mahmoud Talbaoui(2)
Assist:

Haut de page

SAISON 2019-2020 | SERIES

 

CHIEFS 1 | BLACK FEET
DIVISION 3D

CHIEFS 2 | CHEROKEES
DIVISION 3C

CHIEFS 3 | NAVAJOS
DIVISION 4C

1

Chiefs Wsl 1 

Chiefs Wsl 2 

Chiefs Wsl 3 

2

La Meute Fc 

Higgins 2 

Patrons (les) 

3

Azur Cs 2 

Syb Rfc 

Central Park Fc 2 

4

Real Trappiste 

Iris United 

Bea Woluwe 

5

New Inn Fc 1 

Scheut Fc 

Bousval Genappe 1 

6

J.a.f.t. 

Braine Storming 

Pink Panthers 

7

Well Team 

Requins (les) 

Spartak Synergy 

8

Chenois Sc 1 

Pharma Sc 1 

Black Star Genval 

9

Germinal Csa 

Sayano United 

Elan Evere Rac 1 

10

Brussels British R 3 

Lorgnette (la) Fc 

Brussels British R 4 

11

Rapid Tamtam Fc. 

Saint Georges Rcs 4 

Saint Georges Rcs 3 

12

Realistes Mexico R 

Macapsules (les) 

Effeta Fc 

13

Breu United 

Bouks Fc 

Trinquant 1 

14

Colo-colo United 

Irlande Fc 3 

String Penelope 2 


 

CHIEFS 4 | APACHES
DIVISION 5C

CHIEFS 5 | CHEYENNES
DIVISION 6B
(vétérans)

1

British United 3 

Chiefs Wsl 5 

2

Celtic Roosters 

New Arquois Fc 3 

3

Cornoi As 

Azur Cs 5 

4

Azur Cs 4 

J.st-gilloise R. 

5

Bousval Genappe 2 

Ideal Rangers R 

6

Voirie Rac 

Cosmos Molenbeek 2 

7

Pangloss Fc 1 

British United 6 

8

Grez Aj 2 

Auderghem Cf 

9

Chiefs Wsl 4 

Forestois Sc 5 

10

Forestois Sc 3 

Tubifoot As 

11

Tricoteuses Fc. 

Saint Georges Rcs 5 

12

Deaf Brussels Fc 

Ebl Fc. 2 

13

Spijtois F.c. 

Ettekijs 3 

14

Itt - Gecko Fc 2 

Brussels Ltc 5 

Reprise du championnat le samedi 07 septembre 2019!

Haut de page