Peau rouge magazine
Saison 2017 - 2018 | Sur le terrain...

Triste nouvelle !
On apprend le décès inopiné, le 5 juillet dernier de Shérif, joueur des Chiefs 2 et qui s'apprêtait à vivre sa première saison en vétérans.

Entre autres activités, Shérif était plongeur professionnel et son décès est intervenu lors d'une intervention en France.
Voici l'article qu'à consacré le journal Le Parisien à l'accident :
"Puteaux - Suresnes : un plongeur meurt en plein travail au barrage. L’homme âgé de 39 ans aurait fait un malaise.
Un plongeur a perdu la vie alors qu’il travaillait au fond de la Seine, au barrage de Suresnes, jeudi. Cet homme de 39 ans était descendu pour vérifier l’état des infrastructures du barrage. Il se trouvait du côté de l’île de Puteaux. Selon les premiers éléments de l’enquête, le plongeur était seul sous l’eau tandis qu’un de ses collègues se trouvait à la surface, dans une barque, et un autre dans un camion, relié par radio à celui de la barque. Le plongeur aurait été pris d’un malaise mais personne n’était à son côté pour le remonter. Le collègue en barque s’est soudainement rendu compte qu’il n’y avait plus de mouvement sous l’eau et a entrepris de remonter le plongeur inconscient. A terre, il était déjà trop tard pour le sauver. L’inspection du travail s’est déplacée. Et une enquête judiciaire est ouverte."

Shérif va être rapatrié en Egypte ce samedi 14 juillet 2018 pour être inhumé auprès des siens.

Le club tout entier rend hommage à Shérif qui a toujours été un chouette camarade de club.
Nos pensées vont à ses proches et sa famille.


Shérif Mahmoud Hussein - In memoriam - 5 juillet 2018

Haut de page

SAMEDI 16 juin 2018
Challenge Eric Bott - Stade Fallon
Les Chiefs en mode champion pour le dernier tournoi de la saison

Belle journée au Stade Fallon pour cette 1ère édition du challenge Eric Bott.
16 équipes se sont affrontées tout au long de la journée.
Les Chiefs Wsl alignaient 3 équipes au départ, tout comme Radio TamTam et les Goalois, et au final (…) on a assisté à une finale Chiefs 1 - Chiefs 3 de laquelle les Chiefs 1 ont émergé après avoir remporté TOUS leurs matches de la journée.

Les Chiefs 3, valeureux finaliste, avaient éliminé les Chiefs 2 en quart de finale.
Merci au Stade, à Mr Bott, à Giorgio et Miloudi pour l'organisation et de notre côté, un tout grand merci à Lu Ka, qui a mis l'équipe sur pied, ainsi que à Killian Hanssens, Antony Sarango, Gilles Moins et Lempereur Alheurr ainsi qu'à Jérôme Vasseur, PH, Alfred, Kevin NewMan et Abdel pour leur enthousiasme.

 

SAMEDI 02 MAI 2018
Fin de saison pour les Chiefs

Les Chiefs ont fêté la fin de saison, le 02 juin dernier, par un barbecue, précédé par un mini-tournoi interne de manière à accueillir la nouvelle équipe (Chiefs 3) qui officiera dès la saison prochaine en D5.
Les vétérans deviennent les Chiefs 4.

La saison 2018-2019 débutera le samedi 8 septembre 2018.

Chiefs Comanches

Chiefs 1: Trophées 2017-2018

Soulier d'Or:
Meilleur Equipier:
Meilleur buteur: Ivan Delmolino (23 buts)
Meilleur passeur: Antonio Srango (9 assists)

Les trophées pour les Chiefs 1 n'ont pas été remis ce 2 juin en raison d'un gros nombre d'absents.
Ils seront remis ultérieurement.

Chiefs Cherokees

Chiefs 2: Trophées 2017-2018

Soulier d'Or: Younes Boujibar (46 pts)
Suivi de Cris (41 pts), Camara (39 pts), Mohsen (38 pts), Salif (29 pts)
Meilleur Equipier: Saidou Faye
Meilleur buteur: Salif Sow(27 buts)
Meilleur passeur: Cristian Manrique (17 assists)

Faye-Faye - Guy - Crius - Younes et Salif.

Chiefs Cheyennes

Vétérans: Trophées 2017-2018

Soulier d'Or: non attribué
Meilleur Equipier: Dimitri Legrelle
Meilleur buteur: Tonino (16 buts)
Meilleur passeur: Ronald (6 assists)

Haut de page

SAMEDI 21 AVRIL 2018
Remise journée 22 - dernier match de championnat
Le championnat 2017-2018 est mort …
Vive la saison 2018-2019!

Chiefs Comanches

HIGGINS<>CHIEFS 1: 2 - 1
Les Chiefs 1 terminent 4ème de la série 2A avec 47 points.
14 victoires, 7 défaites et 3 nuls.
66 goals marqués pour 46 encaissés (+20)

Dernier match: "A l'image de la saison …"

Souvent, très souvent même les Comanches ont été supérieurs à leurs adversaires, mais trop souvent, ceux-ci ont pris le dessus au marquoir suite à des cadeaux ou à des relâchements.

Champions ou pas, peu importe l'adversaire, ce samedi les Comanches ont dominé les champions Higgins de la tête et des épaules pendant plus d'une mi-temps.
Les occasions se multipliaient, mais une seule rentra au cours des 35 premières minutes, puis, un petit oubli et Higgins revint à la marque à la 35ème sur leur seule opportunité !

En seconde période, la chaleur aidant, le jeu fut plus décousu, mais les Chiefs pouvaient revendiqué mieux que cette défaite subie à quelques 15 minute du terme sur un nième relâchement.

Ne boudons cependant pas notre plaisir, ce fut, avec toutes les embuches encourues, une belle saison avec une belle 4ème place à la clé.

Au final, on retiendra surtout que notre nouveau coach a commencé, et bien commencé, son travail en proposant une autre disposition tactique et en repositionnant les joueurs sur le terrain.
Tout cela est de bonne augure pour la saison prochaine, parce que la 1ère mi-temps de ce dernier match était vraiment très très bonne.

But: Ivan Del Molino

Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
GERMINAL<>CHIEFS 2 : 4 - 0
Les Chiefs terminent 7ème de la série 3 B avec 41 points.
12 victoires, 9 défaites et 5 nuls.
61 gales marqués pour 45 encaissés.

Sur ce dernier match, pas la peine de répéter le scénario connu de ces dernières semaines.
7 ème match sans gardien de la saison.
Les chiefs démarrent le match à 7, puis à 8, enfin à 9 avec 3 blessés courageux sur le terrain.
Dans ces conditions, il ne reste qu’à remercier les présents et regretter les absents …

Merci à Mohsen, Ismaël, Kevin Tschito, Younes, Cris, Ben, Yass, Abdel, Salif et un demi merci à Zak arrivé à la mi-temps.

Seule certitude, la patience du coach ne sera plus éprouvée la saison prochaine …

 

Chiefs Cheyennes

DIVISION 6 B
BRISTISH UNITED 6<>CHIEFS 3: 5 - 0
Les vétérans terminent 8ème de la série 6B avec 30 points.
9 victoires, 12 défaites et 3 nuls.
55 goals encaissés pour 23 marqués.

Dernier match: "Des Vétérans absents … en dehors et sur le terrain."

Pour ce dernier match de la saison, les Chiefs (8e) se déplacent à Malines pour affronter British Utd (7e), avec 2 point de retard sur leur adversaire du jour.

Avec de nombreux joueurs absents, les Cheyennes débutent leur rencontre avec une défense inédite et sans réel attaquant. Malgré cela, les visiteurs jouent bien et la rencontre est équilibrée. Mais sur un long ballon en cloche, qui surprend toute la défense, l’attaquant de British se retrouve seul sur le flanc droit mais il dévisse son centre … qui se transforme en lob juste sous la barre transversale ! C’est 1-0 sans avoir concédé la moindre vraie occasion. Quelques instants plus tard, alors que le joueur de British se trouve très légèrement hors jeu, il profite parfaitement d’un ballon en profondeur dans l’axe pour battre Dimitri, malgré une très bonne sortie. Et ce n’est pas tout, sur un ballon dans l’axe, la défense des Chiefs hésite … pas l’attaquant local, qui s’en va tranquillement triplé l’avance de British. En face, les Chiefs combinent mais la dernière passe fait défaut pour pouvoir amener le danger.

Avec la montée de Freddy, les Chiefs adoptent une stratégie plus offensive, ce qui expose également sa défense aux contre-attaques redoutables des Britishs. Mais le choix semble être le bon, et les Chiefs s’installent lentement mais sûrement dans la moitié de terrain adverse, et ils commencent à se créer de nombreuses occasions. Malheureusement, sur un nouveau ballon en profondeur, la défense des Chiefs est prise de vitesse et c’est 4-0 au marquoir. Et même scénario pour le 5e but, même si comme sur le 2e goal, il est fort probable que l’attaquant a profité d’une position de hors-jeu. Les Chiefs tentent encore quelques incursions mais ils n’arrivent pas à sauver l’honneur et inscrire un but. Mention particulière pour Dimitri, auteur de 3 sorties impeccables en 2e mi-temps.

Avec ce résultat, les Chiefs ratent la possibilité de terminer 6e, et l’équipe doit se contenter d’une 8e place, comme la saison dernière. Il reste maintenant 4 mois aux Vétérans pour préparer la saison suivante.

Haut de page

SAMEDI 14 AVRIL 2018
COUPE - 1er Tour
La coupe, c’est fini !

Chiefs Comanches

ENTENTE ACB<>CHIEFS 1: 5 - 2
Éliminés de la Coupe, mais sortis "La tête Haute" !

Après 20 minutes, les Comanches menaient 0-1 et faisaient le match parfait.
Privant Leurs adversaires de ballon en le faisant circuler de la meilleure manière, ils avaient ouvert le score par Anthony sur une remise de Kriss.


La nouvelle disposition tactique mise en place par Luan était bien suivie par le groupe et chacun faisait ce qu'il avait à faire.

Puis, tout a changé suite à une 1ère erreur individuelle qui permit à Entente de revenir dans le match en égalisant. Cela suivi d'un penalty très très limite, et voilà Entente devant alors qu'ils n'avaient rien montré jusque là …
Loin de se décourager, les Comanches reprirent le cours du match et égalisèrent par Ivan qui, d'un calme olympien, crucifia le gardien local suite à un magnifique centre de Luka : 2-2 et ce n'était que justice !


Les Comanches galvaudèrent alors en fin de 1ère période et en début de seconde, et une seconde erreur individuelle permit à un joueur d'Entente de partir seul au goal … 3-2 !
Ce but coupa littéralement jambes et bras aux Chiefs qui commirent encore 2 erreurs qui se payèrent cash : 5-2, score final mais ne reflétant nullement la physionomie du match.


A retenir de ce match, que les Comanches auront sans doute livré une des meilleure prestation d'équipe de la saison, une prestation où la griffe de Luan apparaît déjà, mais il faudra bien sûr du temps pour gommer les lacunes existantes et que tout le monde reste concentré durant 70 minutes.

Éliminés donc, mais la tête haute parce que en face les joueurs et le coach d'Entente n'en menaient pas large avant le 4-2.
Bravo donc à tous, il nous reste un dernier match à jouer, contre les champions en titre, mais cette fois, les Comanches seront au complet et Higgins n'a qu'à bien se tenir, parce qu'on a tous soif de revanche.


Bonne semaine à tous.
(Claude – Photos:Marnie)

Buts : Anthony, Ivan
Assists : Kriss, Luka

Chiefs Cherokees

CHIEFS 2<>BOUKS FC: 3 - 3 (2-4 pen.)
Les Chiefs 2, à nouveau déforcés, battus aux pénochs.

Les Chiefs, 10 (9 en fait sachant que Faye a joué blessé) et sans gardien une nouvelle fois (merci à Dimitri d’avoir suppléé Loic une nouvelle fois absent), ont joué avec leurs tripes ce samedi pour arracher le nul à 2 minutes du terme.

Tout avait pourtant mal commencé. En dernière minute, l’absence de Zak et la blessure de Faye oblige à remodeler la compo.

Bien qu’en infériorité numérique, Les Chiefs dominent leur adversaire et jouent plutôt juste, se dépensant sans compter physiquement. Et se créant plusieurs occasions franches qu’ils ne transforment pas. A l’inverse, Bouks , aussi maladroits en conclusion arrivent à tromper Dimitri qui mesure alors la différence entre la D3 et les vétérans. (0-2 à la mi-temps)

On pense alors les Chiefs abattus, mais ils vont décupler leurs efforts et revenir à 1-2 à la 50ème par Ben sur pénalty provoqué par Israël.
Hélas, les locaux encaissent un 3ème goal 5 minutes plus tard …
Malgré ce nouveau coup du sort, les Chiefs sortaient ce qui leur restait d’énergie et réduisent l’écart par Israël sur un assist de Camara à la 60ème.
Il restait 10 minutes aux Chiefs pour aller chercher le match nul, ce qu’il firent à 2 minutes de la fin lorsque Yass bien lancé par Camara, croisa un tir imparable pour faire 3-3.

Il restait l’épreuve des tirs aux buts … Mais, malheureusement, les joueurs avaient laissé trop d’influx dans la bagarre et s’inclinent 2-4 au décompte final, épuisés et frustrés.

Bravo aux joueurs présents, merci aux blessés d’être venus supporter l’équipe. Dommage le peu d’implication des autres … mais c’est un autre débat qui aura lieu à l’entre saison.

Rendez-vous samedi pour le dernier match de championnat.

Buts: Benoît Guérit; Israël Malki; Yassine Naafa
Assists: Ismaël Malki; Kevin Camara

Chiefs Cheyennes

BYE

Haut de page

SAMEDI 07 AVRIL 2018
CHAMPIONNAT - remise journée 09
Les Chiefs 1 & 2 en fin de campagne!
Les vétérans vainqueurs sur le fil.

Chiefs Comanches

DIVISION 2A
CHIEFS 1<>HIGGINS 1: 3 - 5
Avec courage et bonne volonté …

Entre blessés, suspendus, vacanciers (et démotivés …) c'est avec pas moins de 11 absents que les Comanches abordaient ce duel contre Higgins.
Vu le double affrontement entre Etincelle (2èmes) et Green Devils (bons derniers), il s'agissait logiquement, d'un duel pour du beurre.
Je dis bien logiquement, parce que au final, dans le même temps, il s'en est fallu de peu, Etincelle étant tenu en échec par Green Devils jusqu'à quelques minutes de la fin …
Ç'aurait été le comble de louper ce match de barrage suite à une hécatombe d'absences…


Bref, face à une équipe de Higgins au complet, les Chiefs ont fait très bonne figure et n'auront été finalement battus que sur des erreurs individuelles et des goals offerts aux champions.


Ce fut un match agréable animés par une très bonne mentalité, même si les Comanches restent un peu sur leur faim et n'ont pas pu montrer leur vrai visage.

Ce sera pour dans 2 semaines sans doute. Les Comanches auront récupéré un groupe au complet pour le match retour et remettre ainsi les pendules à l'heure.


Samedi prochain, 32èmes de finales de la coupe à 14h face à Entente ACB (D1) à Neder-Over-Hembeek, et là, avec un groupe au complet, tous les espoirs sont permis et on est prêt à refaire le coup de la saison dernière.


Bonne semaine à tous,
(Claude)

Buts : Kriss (2) – Juan
Assists : -


Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
CHIEFS 2<>GERMINAL CSA:1 - 4
Les Chiefs 2, déforcés défensivement, n’ont pas tenu le choc derrière.

Difficile de faire les mêmes commentaires de match en match en cette fin de saison où les absences trop nombreuses et qui déséquilibrent le noyau rendant la tâche des joueurs présents compliquée malgré toute la meilleure volonté du monde.
Sans gardien et avec une défense décapitée, les Chiefs ont produit un beau football tout au long de la partie mais se sont montrés une nouvelle fois montré maladroit à la conclusion. Le superbe coup-franc pleine lucarne de Cris ne fera que sauver l’honneur finalement.

En défense, Benoît palliera une nouvelle fois l’absence de gardien et Faye tout juste revenu de blessures prendra la place de Mohsen dans l’axe.Face à une équipe de Germinale truqueuse à souhait et aimant le gazon à foison, l’équipe locale aurait dû gagner, tenait le nul à 15’ du terme et encaisse 3 buts en 10 minutes en fin de matches sur des erreurs individuelles qui sentent le fin de saison.

Heureusement, finalement, qu’on ne joue pas le titre. C’eut été encore plus frustrant.
Il n’empêche que l’équipe doit une revanche au coach au match retour.
Et espérons que la motivation sera au rendez-vous de la coupe qui débute la semaine prochaine!

But: Cristian Manrique
Assist: Kevin Libam

Chiefs Cheyennes

DIVISION 6 B
HIEFS 3<>BRITISH UNITED 6: 3 - 2
Un adversaire coriace, mais la victoire au coup de sifflet final

Pour l’avant-dernier match de la saison 2017-18, les Cheyennes (9e) accueillent British United (7e) sous un beau ciel bleu.

L’entame de match est très équilibré et les occasions sont rares. Les incursions de Tonino ou Ronald sont bien contenues par la défense visiteuse, tandis que les assauts de British sont parfaitement stoppés, notamment grâce à un travail remarquable dans l’entre-jeu de Farid, capitaine, et de James. Alors que Michael se joue facilement de son opposant, il est légèrement bousculé par ce dernier … dans la surface. Aucun doute pour l’arbitre : pénalty ! C’est Farid qui prend ses responsabilités et qui ouvre la marque : 1-0, et gros soulagement dans l’équipe des Chiefs. Conscient que rien n’est acquis, les locaux tentent de doubler la mise, mais la prudence défensive est de mise, soucieuse de garder le nul ; mais au grand désarroi de Ronald et Tonino qui partent inlassablement à l’attaque du but de British.

Fidèle au style outre-Manche, les visiteurs débutent la seconde mi-temps pied au planché, avec un positionnement très offensif. Les espaces laissés sont malheureusement mal exploités par les Chiefs, et sur un corner très bien tiré, British égalise avec une tête à bout portant, ne laissant aucune chance à Dim, et en laissant la défense locale pantois. On craint le pire mais James profite des largesses défensives adverses pour passer 2 joueurs, puis pour isoler Michael qui part droit au but ; frappe en plein plafond et les Chiefs reprennent un but d’avance. En face, le placement offensif des visiteurs reste dangereux en tout temps, mais parti sur la gauche, c’est Tonino qui se balade dans la défense adverse et inscrit le 3-1. Heureusement, car British inscrit un 2e but, en surnombre dans la surface.

Grâce à cette victoire, les Chiefs gagnent une place au classement. En cas de récidive dans 2 semaines contre ces mêmes adversaires, les Chiefs pourront terminer 7e … voir 6e en cas de défaire de La Lorraine. Il y a donc encore de l’enjeu !

But: Farid (pen.); Michaël; Tonino
Assist: James

Haut de page

SAMEDI 24 MARS 2018
CHAMPIONNAT - remise journée 23
Les Chiefs 1 s’accrochent,
Les Chiefs 2 retrouvent le chemin des filets,
Les vétérans en mode remontada!

Chiefs Comanches

DIVISION 2A
CHIEFS 1<>UNION JP 1: 0 - 0
Match nul insuffisant pour un candidat à la montée ...

es verdicts sont donc tombés !
Higgins champion aura été plus réguliers que les Comanches, ils ont répondu présents aux moments importants et quand il le fallait, alors que les Chiefs ont malheureusement cafouillé leur football aux moments cruciaux.
Étincelle deuxième et, sauf miracle, file sans doute au barrage vu qu'il ne leur reste que 2 matches contre le dernier qui n'a pris que 4 petits points cette saison.


Grosse désillusion pour les Chiefs donc en ce samedi ensoleillé et enfin printanier.
Les Comanches débutèrent la partie avec l'équipe prévue, Antonio annoncé malade était finalement rétabli. Nos adversaires étaient venus chercher un point, synonyme de maintien et lors de chaque attaque locale, un bloc uni se dressait devant le but de Union JP.
On crut un moment à un "hands" lorsque le gardien visiteur glissa hors de son rectangle mais sans toucher la balle… selon l'arbitre.
Peu avant la mi-temps, Ivan dribbla plusieurs joueurs et seul devant le gardien tira trop mollement… du pied droit.

Les Chiefs dominèrent souvent la deuxième période mais sans vraiment se créer d'occasion. Et sur une perte de balle, Union JP eu droit à son seul tir cadré de la rencontre mais sans problème pour Lio.

Kriss et Sofian montèrent sur le terrain pour apporter du sang neuf mais finalement, la meilleure chance de but vint d'une tête d'un défenseur qui failli lober son gardien en fin de partie, mais celui-ci évita le but d'un superbe réflexe.
Un 0-0 qui nous prive donc définitivement du titre tant convoité.
Restent le double duel face à Higgins pour prouver qu'on a rien a leur envier, et puis, place à la coupe
(Commentaires : Bernard et Claude – Photos : Michaël)

Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
CHIEFS 2<>ST GEORGES RCS 1: 3 - 0
Les Chiefs 2 lavent l’affront du WE dernier!

Dévastés par le résultat de la semaine précédente à la fois inédit et compréhensible, les Chiefs 2 étaient gonflés à bloc ce samedi, dans une compo à nouveau sans gardien. Ben se porta donc volontaire pour poser entre les perches, tâche dont il s’acquitta dans un style sobre et efficace.

Pour le reste, les Chiefs ont en effet gagné, marqué trois fois mais viandé aussi une bonne dizaine d’occasions notamment par Ismaël qui n’était pas en mode conclusion cette semaine.

Quoi qu’il en soit, dans le jeu, peu de choses à dire à part le fait que l’équipe avait du mal à contrer le piège du hors-jeu tendu très efficacement par St Georges.

Derrière, un Kevin un peu trop à l’aise donnait quelque fois quelques sueurs froides, mais pour le reste l’arrière-garde locale a bien rectifié le tir et laissait peu d’occases à l’adversaire.

Devant, Salif ouvre la marque à la 31ème sur une passe tranchante en profondeur de Cris. Les deux mêmes sont à la manoeuvre du 2ème but à la 44ème et enfin Yassine termina le travail à la 64ème d’un tir placé et bien lancé par Cris à nouveau, auteur de 3 assists.

7ème avec 41 points, les chiefs peuvent encore revendiquer la troisième place, mais il faut pour ça battre Germinal 2 fois et atteindre les 47 points ...

Enfin, il restera la Coupe pour dernier objectif avant les tournois de fin de saison.

Buts: Salif Sow (2); Yassine Nafaa.
Assists: Cristian Manrique (3)

Chiefs Cheyennes

DIVISION 6 B
CHIEFS 3<>NEW ARQUOIS FC 3: 7 - 2
Des Chiefs conquérants et collectifs !

A trois rencontres de la fin du championnat, les Chiefs (9e) accueillent la brabançons de New Arquois (12e).

Luttant pour leur maintient en 2e division, les visiteurs prennent le début de match en main et se créent plusieurs situations dangereuses. Le ballon se rapproche de Dimitri, mais sans réellement l’inquiéter. Il faut attendre 10 minutes pour voir les Cheyennes réellement à l’oeuvre, et de quelle manière : double une-deux entre Ronald et Tonino, qui ponctue l’action par un retourné acrobatique et un but ! C’est 1-0 et l'euphorie chez les locaux … mais de courte de durée. De très courte durée même, car coup sur coup, New Arquois plante 2 goals en l’espace de quelques minutes. Un arrêt de Dim revient dans les pieds adverses malgré sa très bonne sortie (1-1), et une passe en retrait beaucoup trop courte offre un face-à-face remporté par l’attaquant (1-2). C’est avec une petite mine que les joueurs entament la mi-temps.

Les 5 minutes de répit et les bons conseils des coach permettent de remettre les Chiefs en place, et en 5 minutes également, les Chiefs reprennent l’avantage ! Nouvelle combinaison entre Ronald et Tonino, et nouveau but de Tonino. Le 2-2 à peine au marquoir que Ricardo part seul en contre ; sa frappe est repoussée par le gardien adverse mais Yahya a parfaitement suivi pour le 3-2. La suite de la rencontre va être un festival d’occasions et de buts pour les Chiefs : avec Rolando et Nino replacé dans l’axe, les ballons vont partir dans toutes les directions ce dont profite Ronald pour inscrire son 1e but, Yayha pour inscrire son 2e but et Tonino pour inscrire son 3e et 4e but. En face, les visiteurs tentent de contourner le milieu des Chiefs par de longs ballons en avant, mais les défenseurs sont intraitables, sans oublier plusieurs sorties efficaces de Dimitri ni son arrêt remarquable sur un tir à bout portant.

Victoire amplement méritée pour les Chiefs, qui ont démontré toute l’étendu de leur potentiel. Qu’il soit individuel ou collectif, les joueurs ont parfaitement remplis leurs missions du jour.

Buts: Tonino (4), Yahya (2), Ronald
Assists: Ronald (2)

Haut de page

SAMEDI 17 MARS 2018
CHAMPIONNAT - journée 26
Les Chiefs 1 restent dans le coup,
Les Chiefs 2 décimés,
Défaite pour les Vétérans!

Chiefs Comanches

DIVISION 2A
CHIEFS 1<>HELLAS BERCHEM FC: 1 - 0
Les Comanches au bout du suspens !

C'est sur un terrain à moitié gelé et par un froid de canard agrémenté d'un vent piquant de sympathie que les Comanches abordèrent leur Xème finale de la saison face aux grecs de Hellas Berchem qui jouent leur place en D2.

Après un bon début de match, les Chiefs ouvrirent la marque sur un beau lob placé avec calme et intelligence par Luan, suite à un mauvais renvoi de la défense grecque.
Les Comanches poursuivaient dans la bonne voie avec une belle occcasion pour JD et Anthony, bien détournée par le gardien sur sa latte.

La suite par contre fut nettement moins bonne ... Comme la semaine dernière, les Comanches tombaient dans un jeu stéréotypé, cumulant les mauvaises passes et les maladresses.

La seconde période fut digne d'une résistance héroïque durant laquelle les Chiefs repoussaient tous les assauts des grecs condamnés à attaquer pour sauver leur place en D2, même si Lio (et c'est tout dire) n'eut aucun arrêt difficile à faire .

Si la malchance nous avait quelques fois joué des tours cette saison, il faut bien dire que cette fois, Dame Chance fut de notre côté.

Ne boudons cependant pas notre plaisir, deux de nos adversaires directs ayant perdus des plumes, les Comanches ont à nouveau leur sort dans les pieds, et ce à 3 matches du terme de la compétition ...

Rendez-vous samedi prochain au stade Fallon 14h pour le match contre Union JP, encore une fois Ô combien important.

Bonne semaine à tous,

(Claude - Photos : Marnie)

But : Luan Murant
Assist : -

Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
CHIEFS 2<>BASILIQUE AS 1
Les Chiefs 2 gâchent leur fin de saison …
Avec 7 absents et sans gardien, c’est sans plaisir que les rescapés sont montés sur le terrain.

Au lieu de jouer la deuxième place, les Chiefs 2 retombent dans leurs mauvaises habitudes et rétrogradent à la 7ème place.

C’est donc à 9 et sans gardien que les Woluwéens ont joué la partie.

Avec ne fusse qu’un gardien (merci à Mohsen de s’y être calé), et/ou un joueur de plus, Les Chiefs 2 l’auraient sans doute emporté facilement.
Mais voilà, on ne va pas refaire le match même si on peut dire qu’offensivement les Chefs se sont créés de multiples occasions et que derrière il fallait ne commettre aucune erreur pour ne pas encaisser.

Merci aux présents, en espérant que la situation ne se répète pas pour les matches qui restent.

But: Kevin Tshitoko
Assist: Cristian Manrique

Chiefs Cheyennes

DIVISION 6 B
CHIEFS 3<>ITT GECKO FC 3: 1 - 4
Les Chiefs pris à froid …

A quelques heures du coup d’envoi de la Finale de la Coupe de Belgique, les Cheyennes (9e) accueillent ITT Gecko (5e) sur un terrain couvert de neige.

Malgré des températures négatives et un terrain difficilement praticable, les Chiefs entament la rencontre avec beaucoup d’envie. Malheureusement, l’organisation est à la hauteur du thermomètre et les visiteurs se créent rapidement leurs premières occasions. Sur un tir puissant et flottant à la limite de 16 mètres, le ballon passe sous la barre transversale pour le 0-1. A peine le temps de réagir qu’un centre de la droite est malencontreusement repoussé par Dimitri - malgré sa bonne sortie - dans les pieds d’un attaquant d’ITT qui double la marque. Les locaux tentent de reprendre des couleurs - et de revenir à la marque - mais la chance a choisi son camp : une excellente interception sur le milieu de terrain permet à James de se retrouver en 1-contre-1 mais son lob termine sur le poteau ! Quelques minutes plus tard, ce même poteau sauve les visiteurs sur une frappe de Mahmout dans les 16 mètres. Comble de malchance, un bon retour défensif de Jip se transforme en une occasion de but adverse, et l’attaquant ne se prive pour fixer le 0-3 à la mi-temps. Aucune chance pour la défense ni pour le gardien.

La deuxième mi-temps reprend rapidement et les Chiefs prennent les choses en main. Le ballon circule bien et les locaux s’installent dans la moitié de terrain d’ITT. Sur une belle combinaison, Mahmout en pivot, décale pour Tonino qui se joue facilement de la sortie du gardien et redonne l’espoir aux Cheyennes : 1-3. Remonté, ils gardent la pression sur leurs adversaires mais la dernière passe fait trop souvent défaut. De plus, ITT reste dangereux en contre mais Dim veille et grâce à son travail, le score ne change pas. Du moins, pas sur les premières occasions, car seul face à deux attaquants, et malgré une sortie rapide dans les pieds de l’adversaire, il ne peut empêcher le 1-4. Mais qui aurait pu ? Le score ne change plus, et les Cheyennes s’incline malgré une bonne deuxième période.

Cette nouvelle défaite des Chiefs est au final assez logique, vu l’ensemble de la rencontre. Avec un début de match moins frileux, les locaux auraient probablement pu faire jeu égal.

But: Tonino
Assist: Mahmout

Haut de page

SAMEDI 10 MARS 2018
CHAMPIONNAT - journée 25
Les Chiefs 1 et les vétérans battus,
les Chiefs 2 n’arrivent plus à gagner!

Chiefs Comanches

DIVISION 2A
BRUSSELS BRITISH R2<>CHIEFS 1: 2 - 0
Grosse désillusion pour les Comanches !

Ce 2-0 est amère et nous reste en travers de la gorge. Non seulement les Chiefs avaient tout en mains pour gagner ce match durant les vingt premières minutes, mais les circonstances de matches auront joué un grand rôle ce samedi dans la contre-performance woluwéenne.
Le terrain boueux, très difficile à jouer pour une équipe qui n'en a pas l'habitude, un arbitre plus que douteux, invectivant les joueurs des 2 camps durant la partie, qui annule un goal visité tout à fait valable et exclu un Chiefs à 5' de la mi-temps pour une faute anodine à 30m du goal et désaxée.
Ensuite, les 2 goals locaux furent inscrits en contre sur des tirs aveugles du milieu du terrain, quand la poisse vous tient ...

Il n'empêche, comme dit plus haut, les Comanches avaient tout en mains durant les 20 premières minutes. Bien en place, leur jeu rapide et varié perturbait les anglais qui n'en sortaient pas. Malheureusement, sans finition, le marquoir ne change pas !
Ensuite, les Chiefs sont tombés dans le piège local en répondant du tac au tac par de longs ballons aux longs ballons locaux. Et à ce petit jeu, les anglais savouraient et les Comanches ... souffraient, autant se taper la tête contre un mur !

Défaite difficile à avaler, d'autant que, non seulement Higgins prend ses distances (6pts), nous passons 3ème au nombre de victoires et pire, 4ème au nombre de points perdus.

Victoires donc impératives lors des 4 derniers matches de championnat ... pour encore espérer !
(Claude)

Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
UNION ST LAMBIERES<>CHIEFS 2: 0 - 0
Pas de goal, pas de victoire …

Que dire de cette nouvelle prestation des Chiefs 2 qui n’arrivent plus à trouver le chemin des filets depuis près de 1 mois. 1 goal en 3 matches, c’est indigne du talent qui se trouve sur le terrain.

Pas de commentaire à faire si ce n’est que personne ne jouait à son niveau et que le manque d’inspiration était flagrant dans tous les secteurs: relances, contrôles, timing, passing, conclusion.

Il n’y a pas lieu de s’appesantir sauf que ces points perdus bêtement auraient dû logiquement alimenter notre compteur et nous placer à la deuxième place du classement.

Encore une fois, on rate le coche … à force ça devient une véritable caractéristique de l’équipe: capable du meilleur mais incapable de se discipliner pour jouer un titre.

Chiefs Cheyennes

DIVISION 6B
BRUSSELS BRITISH R5<>CHIEFS 3: 1 - 0
Quand, une fois de plus, les Cheyennes confondent vitesse et précipitation …

Alors qu’il ne reste que 5 matchs à jouer cette saison, la Chiefs (9e) se déplacent à Rosière en fin d’après-midi pour affronter Brussels British (2e), dans l’espoir de grappiller quelques points.

Face à une équipe locale défensive, portée essentiellement sur la contre-attaque, les Cheyennes prennent rapidement et facilement le jeu à leur compte, grâce à ses joueurs techniques. Mais comme (trop) souvent lorsque l’adverse défend bien en bloc, la domination est totalement stérile et absolument sans danger. Courses folles, dribbles en cascades, mais au final, le jeu proposé n’est ni en profondeur, ni en largeur, alors qu’il y a de l'espace. Du côté des locaux, on attend et on joue avec de longs ballons en avant souvent inoffensifs … à une exception près : l’attaquant des British est poussé dans sa course et l’arbitre accorde un pénalty. Facilement transformé, c’est 1-0 peu avant la mi-temps. Le souci, c’est que les Chiefs ne modifient pas leur style de jeu et s’obstinent à « se casser les dents » sur un mur défensif bien en place.

A la reprise, avec 2 changements sur la droite, et un adversaire réduit à 10 suite à une blessure et l’absence de remplaçant, il est à espérer que la physionomie du match va tourner à l’avantage des visiteurs. Mais les premières minutes démontrent l’inverse : un coup franc offert sur la gauche, termine dans les 16 mètres à droite … mais la reprise de la tête termine sur le poteau gauche, qui sauve Dim et les Chiefs. Ultra-dominateur, mais jouant trop bas et toujours dans l'axe, les Cheyennes ne parviennent désespérément pas à tester le gardien local, si ce n’est sur 2 très beaux coups franc de Freddy. A chaque fois, le gardien est à la parade.Les British se retrouvent finalement à 9 suite à une carte rouge, et les Chiefs sont enfin - mais momentanément - dangereux … sur les seuls 2 centres de la rencontre ! Les tentatives à 35 mètres dans les 10 dernières minutes démontrent toute l’impuissance des visiteurs dans ce match.

Les Chiefs s’inclinent et la victoire des British n’est certainement pas méritée. Mais une fois de plus - à quand de trop ? - les Cheyennes ont montré toute l'étendue de leurs capacités à joueur avec leurs pieds, mais leur incapacité à jouer avec la tête et en équipe.

Haut de page

SAMEDI 24 FEVRIER 2018
CHAMPIONNAT - journée 21
Les Chiefs 1 s’accrochent,
Les Chiefs 2 gâchent …
Les Vétérans au repos forcé.

Chiefs Comanches

DIVISION 2A
CHIEFS 1<>VOLLENBACK FC: 2 - 0
Des Comanches très sereins.

Victoire largement méritée des Chiefs ce samedi. Les Comanches ont fait preuve de maîtrise, de réalisme et de solidarité ce samedi.
Une corde de plus à leur arc, car ils ont fort bien géré le match de la 1ère à la 70ème.

Marquant à 2 reprises avant le repos par Ivan et Kriss, ils ont ensuite bien géré les 50 dernières minutes en muselant cette équipe de Vollenback, qui bien que déforcée, n'en reste pas moins très physique et produisant un bon football.
C'est pas en avant très important qui a été fait ce samedi.

En effet, dans l'optique des 5 matches (Ô combien importants) qu'ils restent à jouer, les Chiefs semblent avoir trouvé sérénité et ont fait preuve de maturité dans ce match, sachant gérer les moments importants en groupe solidaire.
Encouragements, entraide, combativité, chacun, du 1er au 14ème, étant solidaire de son équipier.


Les choses sérieuses se profilent donc avec un déplacement capital samedi prochain chez le leader Hiiggins à 15h30 à Auderghem.
2 finales gagnées sur 2 ... il en reste 5 !
(Claude Cloach)
Photos : Michael Mostenne

Buts : Kriss Munsya Brothersport - Ivan Dlm Tala
Assists : Anthony Ramos

Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
CHIEFS 2<>BOUKS FC : 0 - 0
Pas d’occasions, pas de victoires …

Les Chiefs 2 avaient une belle carte à jouer puisque les 4 premiers du classement se rencontraient ce week-end. On le verra, à la lecture des résultats, les Chiefs 2 seraient revenus à 2 points de la deuxième place end cas de victoire. Il n’en est rien, 4 points les sépare encore des deuxièmes et troisièmes du classement.

Du match, pas grand chose à dire … L’ADN de BOUKS est de jouer tous les ballons à fond, celui des Chiefs de jouer vite. Au final les deux équipes se neutralisent en prenant à leur compte une mi-temps, celle du vent qui a joué un rôle non négligeable dans la partie.

On regrettera amèrement la fin de match … où on n’a pas encore compris qu’affronter l’arbitre ne rapporte rien et coûte cher! Pour le joueur concerné et surtout pour l’équipe!

Fin de match gâchée donc et fin de saison aussi puisqu’on se retrouve sans gardien désormais.

Chiefs Cheyennes

DIVISION 6B
CHIEFS 3: BYE

Haut de page

SAMEDI 17 FEVRIER 2018
CHAMPIONNAT - journée 20
Les Chiefs 1 à nouveau en selle,
Les Chiefs 2 évitent domptent la boue nivelloise,
Les Vétérans incapables d’aligner 2 victoires de suite …

Chiefs Comanches

DIVISION 2A
BRUSSELS LTC2<>CHIEFS 1: 1 - 4
Les Comanches sont de retour !

Victoire nette et sans bavure des Comanches ce samedi à Ohain contre le 2ème de la série.

Bien en place dès l'entame du match et saluant le retour de Jérôme et les débuts de Luan, les Comanches n'ont pas souvent laissé l’occasion au Brussels de s'exprimer. Privés de ballon, nos hôtes couraient en chien fou pour tenter de le récupérer.
Renouant avec les anciennes habitudes, Ivan ouvrit le score dès la 4ème sur un service en 1 temps de Moses.
On croyait les Chiefs bien lancés, mais un petit relâchement permit au Brussels de revenir dans le match à la 10ème.

Ce but eu le don de réveiller les woluwéens qui reprirent le monopole du ballon, et qui, en faisant tourner, tourner et encore tourner, s'ouvrirent des espaces et scellèrent quasiment le sort du match avant la mi-temps : 1-2 par Kriss et 1-3 par Ivan.

Une fois n'est pas coutume, les Comanches gérèrent bien la seconde période.
Même réduits à 10 suite à la blessure de Greg alors que les changements venaient tous d'être effectués, les Chiefs se créèrent encore de nombreuses opportunités dont seule une d'entre elles fut concrétisée par ce diable de Ivan !

Le foot, le vrai fut bien au rdv de ce samedi.

D'une pierre deux coups ! En gagnant la 1ère de nos 7 finales, on repasse à la seconde place à 3 points de Higgins.
Restent donc 6 finales à jouer pour concrétiser notre objectif.

Samedi prochain, match contre Vollenback à 14h au Stade Fallon.
(Claude - Photos Marnie Hanssens)

Buts : Ivan (3) - Kriss
Assists : Moses (2) - Kriss (2)

Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
NIVELLES ACLOTS BS<>CHIEFS 2: 0 - 1
Les Chiefs 2 fins laboureurs !

Même s’ils affrontaient Nivelles en quête de maintien, les Chiefs 2 s’attendaient à un match difficile sur le difficile terrain de Nivelles.
Plus du tout habitués à des conditions de jeu sur un terrain en herbe lourd, très lourd, les woluwéens ont eu toutes les peines du monde à trouver la bonne cadence ...

Courses lourdes, les crampons englués dans une glaise graisseuse à souhait. Glissades impromptues propres à un ballet désarticulé. Tombant à qui mieux mieux dans le piège du hors-jeu très bien tendu par l’équipe locale … tels étaient les ingrédients d’un match crispant qu’il fallait pourtant gagner eu égard à l’enjeu au classement.

Au-dessus de leur adversaire, les Chiefs n’arrivaient pas à concrétiser leur domination. Leurs offensives, parfois maladroites ou se heurtant à un très bon gardien nivellois, ne trouvaient pas les filets (0-0 à la mi-temps).

Le scénario ne variait pas en seconde période et plus les minutes s’égrenaient, plus le cauchemar d’une contre performance affleurait les esprits. L’éclair vint à 10’ du terme quand Cris, très entreprenant ce week-end, centra à ras-de-sol de la gauche obligeant le défenseur central à renvoyer dans l’axe où Tshito ne se fit pas prier pour placer enfin au fond donnant ainsi à la rencontre un tour plus convenu compte-tenu des forces en présence.

3 points de plus qui permettent au Woluwéens de se reprocher encore du podium et la semaine prochaine sera décisive puisque les quatre premiers du classement se rencontrent.
Les Chiefs 2 ne veulent rien lâcher et ils ont bien raison!

But: Kevin Thsikoto
Assist: Cristian Manrique

Chiefs Cheyennes

MIREILLE WEMMEL<>CHIEFS 3: 3 - 2
9 Cheyennes héroïques frôlent l'exploit !

Hécatombe pour ce déplacement à Mireille Wemmel qui joue le titre...
Entre les blessés, les malades, les vacanciers, ce sont 9 valeureux Chiefs qui se présentent au coup d'envoi : Renald au goal, Jose Romero-Daniel-Farid-Miguel en défense- Domingo et James en pare-chocs axiaux et le rôle ingrat de courir après la balle quand c'est possible confié à Yahya et Christiano...
L'objectif était clair : tenter de garder le 0 le plus longtemps possible, et, pourquoi pas, sur un malentendu, profiter de la moindre opportunité.
Et c'est ce que font les Chiefs durant le premier quart d'heure : bien organisés, laissant finalement peu d'espace dans leur moitié de terrain, les Chiefs sont solidaires, et affichent une saine agressivité...
Malheureusement, les Chiefs commencent à être trop portés vers l'avant, Mireille profite d'une récupération pour partir en contre... Forcément, la supériorité numérique est criante. 1-0.
Sans se laisser démonter, les Chiefs continuent à afficher un beau courage... Mais l'attaquant wemmelois s'impose dans un double duel et... double la marque. 2-0...
Alors que l'on aurait pu croire à un laisser-aller, les Chiefs continuent de se donner sans compter, et enfin, bien lancés par James, Christiano s'isole dans un 1 contre 1 dont il a le secret 2-1 et la mi-temps d'être sifflée...
A la pause, les Chiefs réalisent que l'exploit est possible. Garder la discipline en restant derrière, être patient, sans vouloir forcer...
Après 5 minutes en 2ème mi-temps, les Cheyennes forcent un corner... Christiano centre, James est à la reprise au point de penalty 2-2 ! Incroyable !
Mireille devient nerveux, ne trouve pas la solution et commence à vouloir forcer les choses... Et c'est sur une frappe lointaine, presque anodine, qu'ils reprennt malheureusement l'avantage. 3-2...
Il reste 20 minutes à jouer quand, comble du sort, sur une énième action individuelle, Christiano se claque... Il remplace dès lors Renald au goal qui se positionne dans l'axe, Farid coulissant au back droit pour permettre à Jose de remplacer Christiano à l'avant...
Mireile tente le KO, mais les Chiefs continuent d'afficher une rage exemplaire...
Il reste 5 minutes à jouer, quand suite à une belle combinaison entre Daniel et Jose, ce dernier arrive à esseuler Yahya à l'entrée du rectangle... Frappe intérieure... le gardien est battu mais touche la barre transversale et va mourir en coup de pied de but...
Plus que 2 minutes... A nouveau une combinaison, Jose donne à Yahya qui va se retrouver en 1 contre 1, mais les efforts fournis durant toute cette partie ont raison de son contrôle où le ballon est poussé trop loin et permet au gardien de sortir pour cueillir gentiment le ballon...
3-2, score final... L'exploit était si proche... Mais le cauchemard qui était craint s'est transformé en un rêve de courage, de solidarité et d'esprit collectif...
Bravo les Cheyennes !
A samedi !
(Daniel Banet)

Buts: Christiano; James
Assist: Christiano

Haut de page

SAMEDI 10 FEVRIER 2018
CHAMPIONNAT - journée 24
Les Chiefs 1 passent à travers,
les Chiefs 2 et les vétérans en balade!

Chiefs Comanches

DIVISION 2A
CHIEFS 1<>PHARMA SC1: 1 - 5
Deux pas en avant, trois pas en arrière … Faillite collective, Off Day total !

Les Comanches ont probablement affiché ce samedi leur … plus mauvais visage depuis 3 voire 4 saisons !

La spontanéité, le collectif, l'esprit de groupe revanchard qui les avait habité la semaine dernière et leur avait permis de revenir à la marque avant d'assommer leurs rivaux ont fait place cette semaine à un espèce de fatalisme dénué de tout esprit de rébellion !

Erreurs individuelles, errances défensives, tricotage au milieu privilégiant le jeu individuel au collectif, manque de finition, aucun respect des consignes d'avant-match, etc …bref, belle et grande faillite collective.

On pourrait mettre en avant la réussite des visités qui, sur leurs 3 premières attaques marquèrent 2 fois et firent 0-2 dès la 16ème, et qui ensuite bouchèrent leur goal pour mieux ressortir en contre…

On pourrait mettre en avant le sursaut d'orgueil des Chiefs à 0-2 pour revenir à 1-2 à la pause …

Mais que dire de cette reprise de seconde période, de la manière dont ont été concédé les 3 derniers goals visités ?

Bref, cela ne sert à rien de remuer le couteau, c'est une belle faillite collective !

Ce qui est fait est fait, il s'agit maintenant de se tourner vers la suite du championnat et de tirer les enseignement de ce samedi noir, on ne saura pas tomber plus bas !

Se remettre au boulot et relever la tête, nous avons toujours notre sort en mains, reste à concrétiser dès samedi prochain et le déplacement à Ohain contre Brussels LTC.

​But : Kriss Munsya
Assist : Ivan Del Molino​

Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
CHIEFS 2<>BEETHOVEN FCS: 8 - 1
Les Chiefs 2 sans forcer …

Après leur belle victoire contre Well Team la semaine précédente, les Chiefs 2 ont affronté Beethoven en toute sérénité.
Peut-être un peu trop à l’aise d’ailleurs puisque 3 joueurs clés de l’affectif, dont le capitaine et le liber se permettent d’arriver à 5’ du coup d’envoi!

Qu’à cela ne tienne, les circonstances permettent au coach de faire tourner l’effectif quitte aux remplaçants de prouver qu’ils peuvent faire aussi bien.

Manifestement les Woluwéens se montrent supérieurs à leur adversaire mais comme à chaque fois qu’ils doivent faire le jeu face à un adversaire plus faible, leur prestation manque de rigueur et de précision. Si l’implication est bien là, combien de relances manquées, de passing approximatif, de manque de rigueur au marquage.
Bref le début de rencontre est plus que moyen et il a fallu attendre la 22ème minute pour voir les locaux ouvrir enfin la marque par Ben bien lance par Younes dans l’axe.

Quelques minutes plus tard, Salif enfonce le clou pour faire 2-0, suivi pas Ismaël qui tue la rencontre avant la mi-temps.

A la deuxième mi-temps, les punis montent au jeu et les les visiteurs jettent visiblement le gant. Les occases et les buts alors s’empilent par Israël, Yassine, Cris, Abdel (1er but de la saison) et Younes. Beau florilège de buteurs mais aussi quelques ratés mémorables par Salif, Yassine et Camara notamment.

Petit bémol sur le but adverse où l’attaquant adverse se joue de notre arrière-garde sur un ballon anodin dans le dos qui lui permit de tromper un Loïc un peu engourdi par son inactivité tout au long du match. ce sera la seule occasion adverse mais elle est au fond.

Soit, la remontée au classement se précise et les Chiefs 2 doivent avoir l’ambition d’aller chercher le top 3, au minimum.

Buts: Benoît Guérit; Salif Sow; Israël Malki (2); Yassine Naafa; Cristian Manrique; Abdel Malki; Younes Boujibar.
Assists: Younes Boujibar (3); Loïc Blin; Cristian Manrique; Yassine Naafa.

Chiefs Cheyennes

DIVISION 6B
CHIEFS 3<>NIVELLES AS2: 7 - 0
Jeu, Sept et Match !

Les Cheyennes se présentaient au coup d'envoi avec un double esprit de revanche : d'une part, la volonté d'effacer l'humiliation reçue la semaine précédente face à La Lorraine, d'autre part, le souvenir d'un match aller volé par l'arbitre local, faute d'officiel...

Au coup d'envoi, une équipe des Chiefs qui devait composer avec l'absence de nombreux skieurs de carnaval : Renald - Domingo, Farid, Jip, Miguel -Yahya, Jose Alba, Daniel, Ronald- Freddy et Christian... James, convalescent suite au coup de boule de Jip, se mettait à la disposition de l'équipe en cas de blessé...


Dès les premières minutes, l'envie était présente et les Chiefs ne laissaient pas leur hôte du jour respirer... C'est bien simple : les Chiefs, de la première à la dernière minute maîtrisaient de bout en bout cette rencontre. Jeu court, vertical, maîtrise de la possession, de la récupération, de la reconversion rapide en contre, les Cheyennes ont enfilé les occasions les unes après les autres...
Impossible de relever l'ordre des sept roses plantées par Freddy (3), Jose (2), Yahiya, Christian...
Et l'addition aurait pu être encore plus lourde !


Cerise sur le gâteau, le 0 gardé par la défense avec un Président intraitable entre les perches !
Samedi prochain, les Cheyennes rendront visite à Mireille Wemmel et leur célèbre champs de patates...

Buts: Freddy (3), Jose (2), Yahiya, Christian

Haut de page

SAMEDI 03 FEVRIER 2018
CHAMPIONNAT - journée 19
Les Chiefs 1 & 2 victorieux, les vétérans passent à travers …

Chiefs Comanches

DIVISION 2A
CHIEFS 1<>LA LORRAINE RFC 2: 6 - 3
La victoire d'un groupe, d'une équipe !

Piqués au vif la semaine dernière et pendant les 11 premières minutes du match de ce samedi, les Comanches se sont rebellés ... et de bien belle façon !
La défaite de la semaine dernière aura-t'elle servi d'étincelle ou est-ce le début de match "ca-tas-tro-phique" qui aura réveillé des Comanches apathiques menés 1-3 après 11 minutes ?
Probablement un peu des deux ou alors est-ce la visite de David venu spécialement de Bordeaux qui les a fustigé ... ?

0-1 après 2 minutes, 1-1 après 4 minutes par Anthony, 1-3 aux 10ème et 11ème minutes, les Chiefs se retrouvèrent dos au mur et se sont réveillés de bien belle manière après ce départ calamiteux.
Posant le jeu, jouant vite et faisant bien circulé, ils dominaient tant et plus leurs adversaires qui n'avaient plus droit au chapitre.

Ivan réduisit le score sur un corner de Antonio, puis Kriss égalisait sur une passe lumineuse de Antonio à nouveau, le match était relancé à la 20ème : 3-3.
Il ne fallu pas attendre trop longtemps pour voir les Chiefs prendre définitivement l'ascendant face à une équipe de La Lorraine dépassée de tous cotés. En atteste le penalty provoqué par Ivan et transformé par Kriss et la percée de Kriss pour mettre les Chiefs aux commandes : 5-3 à la mi-temps.

La seconde période permit aux Comanches de contrôler la partie tout en ajoutant une 6ème rose via Ivan sur une "touche" de Greg.

Les Comanches sont donc de retour. Après 2 semaines (et 11 minutes difficiles), les Chiefs ont repris leur destin en mains et retrouver une équipe vive, rapide et efficace.

Bon anniversaire Lio :-)

Prochain rdv, samedi prochain au Stade Fallon à 14h contre Pharma.

Buts : Kriss (3)-Ivan-Anthony
Assists : Antonio (2)-Ivan (2)-Greg

Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
CHIEFS 2<>LES PUMAS: 2 - 3
10ème victoires des Chiefs 2!

On s’interrogeait sur le moral des Chiefs 2 après leur défaite (la première depuis le 14 octobre dernier) face au futur champion la semaine précédente malgré leur bonne prestation …
Les Woluwéens allaient-ils corriger le tir, surtout défensivement, et relever le gant face aux troisièmes, ou subiraient-ils la loi des Pumas comme au match aller (leur dernière défaite).

Cris étant suspendu, le coach tente une nouvelle disposition en faisant glisser Younes dans l’axe, plaçant Tshito au back gauche, permettant ainsi à Abdel de monter d’un cran.
Ce dispositif en première mi-temps ne donna pas ses pleins effets, même si les Chiefs, auteurs d’un bon pressing, privaient les Pumas d’oxygène sans pour autant les mettre vraiment en danger. Ces derniers, défendaient bien mais ne parvenaient pas plus à inquiéter Loïc sauf à l’occasion de l’un ou l’autre coup-franc sans conséquence. (0-0 à la mi-temps).

En deuxième mi-temps, le coach replace donc ses pions dans une composition plus habituelle, Younes retrouvant son flanc gauche, Abdel le back gauche, Tshito se chargeant du milieu défensif tandis que Libam occupera le milieu-milieu.
Les offensives locales se firent tout-à-coup beaucoup plus tranchantes, tant à droite qu’à gauche tandis que Salif joue le point d’appui à merveille.

C’est sur l’une d’elle que Tshito, s’échappant sur le flanc droit adresse dans l’axe un centre tendu et précis pour la tête de Salif qui ne se fait pas prier pour battre le gardien des Pumas de près. (0-1 à la 47ème).

Même si les Pumas restaient vivants offensivement, surtout sur les ballons en profondeur, Loïc, Camara et Moshen veillaient au grain derrière. Le match gardait sa physionomie, les Chiefs incisifs, parfois brouillons mais très remuants, empêchaient les visiteurs de développer leur football.

Mais il fallait que les petits gris se mettent à l’abri, ce qui fut fait à 6 minutes du terme quand Younes s’en vint à la rencontre du gardien visiteur qu’il dégouta d’un pichenette tant efficace que léchée ;)

Un bon match donc qui efface le douloureux souvenir de la semaine passée.
L’objectif du top 3 est toujours à la portée de l’équipe.

But: Salif Sow; Younes Boujibar
Asssit: Kevin Tshitoko

Chiefs Cheyennes

DIVISION 6B
CHIEFS 3<>LA LORRAINE RFC 3: 1 - 4
Mêmes erreurs, même résultat … encore et encore.

Pour ce nouveau match de Division 6B, les Chiefs (8e) accueillent La Lorraine (9e), avec une petite avance de 2 unités.

Le début de la rencontre est équilibré, avec essentiellement des duels sur le milieu de terrain. Et la première véritable occasion du match fait suite à une belle construction au milieu justement, qui permet à Yahya de partir seul au but et à contourner le gardien … mais face à un très beau retour défensif, il ne parvient pas à donner l’avantage à l’équipe local. La réaction adverse ne se fait pas attendre. Techniquement solide, le milieu de terrain de La Lorraine passe en force et s’infiltre dans les 16 mètres, puis décoche une frappe à raz-de-terre qui fait mouche : c’est 0-1. Ce contre-coup n’entame pas la confiance des Chiefs, qui partent à nouveau à l’assaut du but adverse. Malheureusement, sur un centre sans danger, le ballon glisse des mains de Dimitri , et La Lorraine n’a plus qu’à le pousser au fond des filets pour doubler la mise. En toute fin de mi-temps, alors qu’il est bien lancé en profondeur par Raphael, Tonino est arrêté fautivement. Penalty sifflé, et penalty transformé par Mahmout. C’est 1-2 à la pause.

Conscient que le plus dur a peut-être été fait, les locaux remontent sur le terrain avec beaucoup de motivation … mais en oubliant complètement son football. Comme beaucoup trop souvent cette année, les Chiefs espèrent bousculer leur adverses par des dribbles à répétition ou des courses folles dans l’axe, au lieu de construire en équipe et d'élargir le jeu. En face, La Lorraine attend patiemment et récupère le ballon facilement. Et c’est sans forcer qu’ils vont inscrire un 3e but : sur un coup franc en cloche, Raphael se fait surprendre et après une première tentative repoussée par le poteau, le rebond termine au fond, grâce au poteau. Pire, sur un corner au second poteau, les visiteurs peuvent placer une tête à bout portant, ne laissant aucune chance à Dimitri. Score final : 1-4

En toute logique, La Lorraine et les Chiefs sont censés échanger leur place au classement ; sauf qu’avec le forfait général d’Espérance Chenois, les visiteurs restent 9e tandis que les Chiefs grimpent à la 7e place. Résultat étonnant, mais qui ne doit pas faire oublier les manquements du jour.

But : Mamhut
Assist : -

Haut de page

SAMEDI 27 JANVIER 2018
CHAMPIONNAT - journée 18
Les Chiefs 1 & 2 battus,
Les vétérans cartonnent!

Chiefs Comanches

DIVISION 2A
ETINCELLE FC<>CHIEFS 1: 2 - 1
Les Comanches ratent le coche ...

Higgins et La Lorraine battus, le calendrier offrait une possibilité aux Comanches de s'isoler en tête de la D2A, mais ils n'ont pas su en profiter ...
Regrettable, surtout dans la mesure où les Chiefs 1 n'ont réellement joué que 20 minutes, soit lorsque le marquoir affichait déjà 2-0.

En manque de rythme, dépassés par la vivacité des locaux, et en retard dans les duels et sur les 2èmes ballons, les Comanches se retrouvaient déjà menés dès la 7ème minute, certes sur un but litigieux (rentrée pour les Chiefs donnée aux locaux !) et heureux, soit, mais menés quand même.
Secoués durant toute la 1ère période, Driss (qui remplaçait Lio absent entre les perches) les maintenait dans le match via quelques beaux arrêts réflexes.

Secoués durant le pause, ils se rebiffèrent quelque peu, mais encaissèrent un second but sur un penalty logique.

L'heure de la riposte avait sonné ! Les woluwéens se ruèrent (enfin) à l’assaut du but adverse. Mika réduisit le score suite à une bonne action collective. Il n'y en avait dès lors plus que pour les Comanches, qui de ce fait s'exposaient à un contre adverse, mais à nouveau, Driss veillait au grain.

On passa très près du 2-2 sur un envoi de près de Ivan, puis arriva sans doute le fait de match qui aurait pu changer la donne.
Alors qu’Étincelle en avait plein les pieds, Ivan fut victime d'une véritable agression dans le rectangle et ... l'arbitre resta de marbre au lieu d'accorder le penalty logique que les Chiefs étaient en droit de recevoir.

On n'a pas l'habitude de se plaindre de l'arbitrage, mais là, il faut bien reconnaître qu'en 8 jours, le même arbitre, Mr B.D., nous aura lésé par un arbitrage plus que litigieux. Un but accordé sur hors jeu flagrant la semaine dernière, un penalty non accordé cette semaine et surtout une propension à ne pas nous laisser jouer en sifflant systématiquement sans laisser les avantages de balle.

Soit, ne nous en prenons qu'à nous-même, si les Comanches avaient joués durant 70 minutes, le résultat aura plus que probablement été inversé.

Après un 1/6, il est donc grand temps de se réveiller alors que le sprint final est lancé et qu'au lieu de se retrouver dans une lutte à 2 pour le titre, on repart presque de 0 avec pas moins de 6 équipes encore en lice.

La venue de La Lorraine au stade Fallon à 14h la semaine prochaine nous offre l'occasion de confirmer nos prétentions.

But : Michael Beeharry

Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
BIG J <>CHIEFS 2: 3 - 1
Les Chiefs 2 frustrés …

Les Chiefs 2 avaient à coeur de laver la lourde défaite du match aller face au premiers de la série.

Et si la défaite est au bout, on peut malgré tout dire que les Woluwéens ont fait jeu égal avec leur adversaire.
La différence s’est fait dans l’efficacité à la fois défensive et offensive, les joueurs de Big J se montrant sur ces deux aspects plus malins.

Dès le début du match, on a senti que le combat serait âpre dans tous les compartiments du jeu. Les joueurs local mettent immédiatement la pression et finissent par ouvrir la marque dès la 8ème minute sur une erreur derrière qui permet à l’attaquant de punir Loïc en face à face.

Ce coup du sort n’entamera pourtant pas le moral des Chiefs qui imposent leur jeu court au fil des minutes et se créent de multiples occasions.
Leurs efforts seront récompensés à la 28ème lorsque Oumar sert Salif qui dos au but se joue de ses garde-chiourmes pour plafonner (1-1 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps fut moins heureuse pour les Chiefs qui, malgré une domination dans l’entrejeu, n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions.
Et restent à la merci des ballons meurtriers en profondeur que la défense négocie avec fébrilité. Et sur deux d’entre eux, le centre-avant de Big J ne se fait pas prier pour crucifier à nouveau Loïc à deux reprises aux 55ème et 60ème minutes.

Les Chiefs mettaient tout à l’attaque dans les dix dernières minutes mais n’arriveront pas à scorer.

Au final, il n’aura pas manqué grand chose pour obtenir plus, mais les erreurs tant devant que derrière dans ce genre de match se paient cher.

Ce faux pas ne doit toutefois pas décourager l’équipe qui a bien le niveau pour aller tutoyer les équipes de tête.

But: Salif Sow
Asssit: Oumar Sow

Chiefs Cheyennes

DIVISION 6B
WATERMAEL CS<>CHIEFS 3: 0 - 5
Une prestation 5 étoiles, avec 5 buts à la clé !

C’est tard dans l’après-midi que les Chiefs se déplacement à Watermael pour un nouveau match de 6B.

Avec l’envie de mettre un terme à cinq matchs sans victoire, l’équipe de Woluwé prend d’emblée la rencontre à son compte et s’installe dans la moitié de l’équipe local. Que ce soit via Yahya à droite, Freddy à gauche, Mahmout en pointe ou encore Tonino en homme libre, les Chiefs prennent littéralement le but adverse d’assaut. Les actions se succèdent et Watermael recule de plus en plus. C’est donc tout logiquement que Tonino, plus vif à la réaction, récupère le ballon aux 16 mètres et le place dans le plafond du but adverse, ne laissant aucune chance au gardien adverse. Malgré l’avance de 0-1, les Cheyennes gardent la pression mais commencent également à laisser des espaces entre les lignes. Ce dont profite Watermael, mais sans réellement menacer les Chiefs. La mi-temps est sifflé sur une petite avance d’un goal.

La deuxième mi-temps reprend, tout comme les attaques fulgurantes des Chiefs. Ronald monté au jeu à gauche à la place de Freddy, se joue facilement de son adversaire et décale pour Tonino. Ce dernier prend son temps puis arme une frappe surpuissante en pleine lucarne ! C’est 0-2 et l’effervescence chez les Chiefs. Et les visiteurs sont loin d’être rassasiés. Nouveau débordement à gauche, puis centre au point de pénalty pour Yahya qui bat facilement le gardien .. mais heurte le poteau ; sauf que le rebond arrive dans les pieds de Mahmout qui inscrit le 0-3 via le poteau opposé. Dans la foulée, Yahya déborde sur la droite et son centre tendu est repris magistralement par une tête plongeante de Ronald. Poteau rentrant et c’est 0-4 ! Suffisant ? Certainement pas pour Yayha qui déborde une fois de plus sur la droite et trouve facilement Mahmout au centre … 0-5. En face, Watermael se crée malgré tout une petit occasion, mais Dimitri sort à toute allure et réduit parfaitement l’angle de tir.

Une véritable démonstration de football ! Si les Chiefs parviennent à maintenir un tel niveau de jeu, les points vont se ramasser à la pelle.

Buts : Tonino (2), Mahmout (2), Ronald (1)
Assist : Ronald (1), Yahya (3)

Haut de page

SAMEDI 20 JANVIER 2018
CHAMPIONNAT - journée 17
Les Chiefs 1, accrochés, sont rejoints en tête du classement!
Les Chiefs 2 assurent …
Les Vétérans partagent!

Chiefs Comanches

DIVISION 2A
CHIEFS 1<>BESACE RFC: 1 - 1
Duel de gardiens, premier goal de Lio …

Le titre aurait pu être "Les Comanches se sont cassés les dents contre un mur de Besace" ou "Quand le ballon ne voulait pas rentrer …" ou encore "Il y a des jours comme ça …".


Ce fut un match à sens unique, de la 1ère à la dernière minute, même si Besace mit le nez à la fenêtre de temps en temps, les Comanches monopolisèrent le ballon durant 70 minutes.
Besace fit 0-1 à la 5ème sur une des rares incursions visiteuse, alors qu'il y avait une position de hors-jeu de 3 joueurs sur la passe décisives.

Il aura fallu attendre la 65ème pour voir les Chiefs égaliser.
Sur coup-franc de Basri, Lio (le gardien Comanche) traversa tout le terrain et arriva à point nommé pour reprendre le coup-franc de la tête et, enfin égaliser.


Entre les deux, ce fut un festival d'occasions toutes arrêtées, soit par un pied, un genou, un dos, le poteau ou par un gardien adverse en état de grâce : arrêt de classe ou chanceux sur des 2èmes ballons, tout y passa.


Après l'égalisation locale, ce fut la furia, mais rien ne changea …

On ne peut certainement pas reprocher aux Chiefs un manque d'envie ou d'engagement, ce qui aura essentiellement manqué dans ce match est sans doute un peu de lucidité dans le dernier geste, au moment de la dernière passe et aussi dans l'obstination de tenter de faire la différence tout seul …


Mais comme nous a dit un de nos plus grand supporter, on apprend plus dans les contre-performances que dans les victoires aisée, un Comanche blessé est un Comanche dangereux.

Rdv donc samedi prochain pour un match à 14h00 au Barka à Anderlecht contre Etincelle.

But: Lionel Vlassenbroek
Assist : Basri Gjanaj

Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
CHEFS 2<>WELL TEAM: 1 - 0
Les Chiefs 2 confirment …

On attendait les Chiefs au tournant cette semaine dans leur confrontation retour avec Well Team.
En effet, chacun avait en tête le match aller où les Woluwéens avaient affronté les Bosfortois à 9 pour s’incliner de justesse 2-1.

Le début de match a été laborieux, les joueurs locaux ayant beaucoup de difficultés à contrer une équipe plus athlétique et intraitable dans les airs. Mais l’arrière-garde locale était bien en place et repoussait les assauts de Well relativement facilement.

Il a fallu attendre le quart d’heure pour voir les Chiefs montrer le nez à la fenêtre grâce à un jeu plus technique et au sol. Mais le gardien visiteur était dans un grand jour et retarde l’échéance grâce à de très bonnes anticipations (0-0 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps fut conforme à la première. Des Chiefs dominants mais qui n’arrivaient pas à conclure et des visiteurs malgré tout menaçants.
Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ouvrent la marque à la 55ème mais le but fut annulé soit pour un hors-jeu, soit pour jeu à terre, on ne le sera jamais, l’arbitre du jour étant peu clair dans ses explications, comme tout au long de la rencontre d’ailleurs.

Finalement, les Chiefs ouvraient la marque par Cris à la 60ème poonctuant un solo dans le rectangle par une lucarne du gauche aussi surprenante qu’imparable (1-0).
5 minutes plus tard, les Chiefs ont eu l’occasion de tuer la rencontre lorsqu’ils ont hérité d’un pénalty, le gardien de Well détournant le tir puissant de Salif pas assez placé.

Finalement, le score ne bougera plus.

Avec ce résultat positif, les Chiefs 2 grignotent petit à petit leur retard sur le wagon de tête. Mais la tâche sera autrement plus compliquée samedi prochain à l’occasion de leur confrontation avec Big J, leader autoritaire de la série. Une autre revanche en perspective ?

But: Cristian Manrique

Chiefs Cheyennes

DIVISION 6B
12H30
CHIEFS 3<>ECUSSON FC: 2 - 2
Un point, c'est tout !

Le noyau des Chiefs est riche et larg et c'est avec une nouvelle composition inédite qu'ils se présentaient au coup d'envoi :
Dimitri
Farid-Daniel-Jip-Jose
Yahya-Michael-Jose-Freddy
Mahmoud-German

Dès l'entame de match, on comprenait que sa physionomie allait opposer 2 styles bien différents : d'un côté, les Chiefs qui jouaient la possession, tentaient de construire et évoluer en bloc, de l'autre, Ecusson qui allait user de longs ballons pour essayer de profiter de la vitesse et l'intelligence de leur avant...
Même si la pluie rendait le terrain compliqué de par la vitesse de la balle qui s'échappait au moindre contact, les Chiefs montaient en puissance au fil des minutes. Et c'est méritoirement que suivant une belle combinaison, Mahmoud profitait d'une mésentente de la défense adverse pour être premier sur le ballon : 1-0.

Tout semblait bien lancé...
Mais voilà, sur un coup franc excentré, une sortie hasardeuse combinée à un très bel heading faisait 1-1...
Qu'importe, les Chiefs bien en place gardaient le moral lorsque la mi-temps fut sifflée.
2 changements : German et Farid laissaient place à Chistian et Yigal...

La 2è mi-temps confirmait la supériorité collective des Chiefs... jusqu'aux 20 derniers mètres où la lucidité manquait dans le dernier geste ou la dernière passe.
C'est méritoirement que les Chiefs pensaient pouvoir à nouveau menerau score suite à un penalty sifflé en leur faveur... Hélas, le ballon placé de Freddy l'était trop... du mauvais côté du poteau... Toujours 1-1...
Les semaines commençaient à se suivre et se ressembler quand un nouveau tricotage dans le petit rectangle (!) permettait aux visiteurs de faire 1-2 à la stupeur générale...

Et une nouvelle fois aux Chiefs de courir après le score...
Les montées de Ronald et James enfonçaient alors encore plus Ecusson dans son rectangle, mais en vain
Le scénario identique de la semaine dernière semblait se reproduire quand, à 2 minutes de la fin, Mahmoud glissait à votre humble rédacteur du jour -;)- qui, de l'intérieur du pied, allait chercher le petit filet opposé... 2-2...
Ouf ! Mais une nouvelle déception face à une équipe largement à sa portée.

Les Chiefs continuent donc leur progression même si cela ne se remarque pas au classement
Les buts encaissés facilement évitables et le sang-froid dans les 20 derniers mètres sont les seuls points négatifs.
Mais une fois gommés, cette équipe sera crainte, si elle ne l'est pas déjà.

A samedi
(Daniel Banet)

Buts: Mahmut; Daniel Banet
Assists: Mahmut

 

Haut de page

SAMEDI 13 JANVIER 2018
CHAMPIONNAT - journée 16
Les Chiefs 1 prennent la tête de la D2A!
Bonne rentrée des Chiefs 2.
Les vétérans battus de justesse …

Chiefs Comanches

DIVISION 2A
LAECKEN TENNIS FC <> CHIEFS 1: 0 - 1
Les Comanches sortent vainqueurs du piège de Laeken Tennis et virent en tête ... !

C'est une 1ère à laquelle on a assisté ce weekend. D'une part les Chiefs ont enfin pris la mesure de Laeken Tennis, véritable bête noire depuis la saison dernière et surtout, pour la 1ère fois de leur histoire, les Chiefs se retrouvent en tête de la 2ème division ! ! !

Comme on pouvait s'y attendre, le match fut compliqué et les Comanches ont eu les pires difficultés à imposer leur jeu face à une équipe très vive du Laeken qui joue bien au foot et se regroupe très très vite également.
B

Hormis quelques faits de match, disons un peu plus "appuyés" de la part de nos hôtes, le match était plaisant à suivre et les occasions se succédaient d'un côté comme de l'autre en 1ère mi-temps, 0-0 à la pause.

En seconde période, les Chiefs relevèrent la tête après un quart d'heure très chaud durant lequel le Laeken gaspilla 2 belles occasions.
Ce fut ensuite au tour des Comanches de se rebiffer après un replacement tactique qui porta ses fruits. Là aussi, quelques occasions loupées.

Mais à la 70ème, ce diable de Kriss sorti de sa boîte suite à un heading lumineux de JD qui l'isola au milieu de la défense locale. Il ne se fit pas prier pour prendre tout le monde de vitesse et tromper le gardien local : 0 - 1 la messe était dites, on ne remit même pas le ballon en jeu ...

Nous voilà donc lancés, à nous de garder la tête sur les épaules et continuer en regardant droit devant nous.

But : Kriss Munsya
Assist : Jean-Daniel Augereau

Chiefs Cherokees

DIVISION 3A
TAURO FC 1 <> CHEFS 2: 0 - 3
Tout était dit à la mi-temps !

Les Chiefs 2 ont signé une bonne rentrée après plus d’un mois d’inactivité.
Et c’est heureux quand on sait que les semaines qui se profilent vont les voir affronter tous les candidats au titre dans les 3 semaines à venir.

Dès l’entame de la rencontre, les Woluwéens mettent le pied au plancher et combinent avec bonheur mais sans vraiment mettre en danger une équipe de Tauro qui ne manque pas d’arguments dans le jeu. Les visités ont, en effet, massé l’essentiel de leur effectif dans l’entrejeu au contraire des Chiefs qui ont privilégié le jeu offensif. Il s’en suit une partie de poker remportée par les Chiefs qui se montrent plus efficaces à la conclusion.

A la 8ème minute, Ismaël, bien lancé à droite, adresse un centre au sol vers le deuxième piquet où Salif ne se fait pas prier pour conclure (0-1).
Mais il a fallu attendre près de 20 minutes ensuite pour que les Chiefs creusent l’écart sur une belle combinaison entre Cris et Younes qui met devant le goal un ballon repoussé par le gardien dans les pieds de Oumar qui troue les filets de près (0-2).

Entretemps, Tauro se créera 2 très belles occasions mais qui loupent le cadre … Preuve que l’arrière-garde woluwéenne n’était pas l’abri.
Ce sont pourtant les Chiefs qui inscriront encore un but en fin de mi-temps par Salif sur un passing dans l’axe de Cris. (0 - 3 à la mi-temps).

La seconde période fut à l’image de la première, mais l’intensité baissa d’un cran. On vit encore ça et là quelques belles combinaisons des visiteurs mais sans réel danger pour la défense locale qui défendaient très bien. Au final, le match était plié à la mi-temps et les gardiens n’ont pas eu l’occasion de se mettre en valeur.

Une bonne reprise des Chiefs face à un adversaire de valeur qui vaut beaucoup mieux que son classement.

Buts: Salif Sow (2); Oumar Sow.
Assists: Ismaël Malki; Younes Boujibar; Cristian Manrique.

Chiefs Cheyennes

DIVISION 6B
ALIZES VETERANS FC <> CHIEFS 3: 3 - 2
Les vétérans pris à froid en début de match …

Après plus d'un mois d’arrêt, la compétition reprend pour les Chiefs (8e) avec un déplacement chez Alize Vétérans (12e).

Surpris par le coup d’envoi avancé de 30 minutes, les Chiefs montent sur le terrain avec une équipe désorganisée, et l’équipe locale en profite pour mettre rapidement la pression. Malgré cela, la première frappe cadrée du match est de l’oeuvre de Tonino. En réaction, Alize maintient la pression et sur une frappe de loin, Dimitri réagit trop tard, et c’est 1-0. Dans la foulée, une passe latérale de Tonino est déviée et se transforme en passe en profondeur pour Michael qui devance parfaitement la sortie du gardien adverse pour égaliser 1-1. La joie est cependant de courte durée car Alize profite facilement des espaces entre le milieu et la défense des visiteurs pour inscrire 2 goals en 2 occasions : d’abord sur une frappe de loin qui est à nouveau mal repoussée ; ensuite sur une passe en retrait à la limite des 16 mètres.

Revigorée par les conseils du coach, l’équipe de Woluwé commence la 2e mi-temps pied au planché. Les actions se multiplient au profit des Chiefs mais l’équipe locale résiste tout en étant incapable de sortir de sa moitié de terrain. Conscient que tout est encore possible, les Chiefs adoptent un 3-4-3 qui permet à Tonino de lancer Mahmout en profondeur pour le 3-2. Dans la foulée, Tonino met le feu dans la défense locale mais perd ses duels face à un excellent gardien anderlechtois, que ce soit sur des frappes de loin ou en 1 contre 1 dans la surface. Sur un centre venu de la droite, Mahmout surprend les adversaires avec un contrôle orienté mais sa frappe s’envole au dessus du cadre. C’est la dernière occasion du match … et elle ne permet pas aux Chiefs de revenir au score.

Largement dominateur sur l’ensemble du match, les Chiefs paient très cher leur mauvais début de match.

But: Michael, Mahmut
Assist: Tonino (2)

 

Haut de page

ADIEU 20017 ... VIVE 2018 !

Les CHIEFS vous souhaitent une très heureuse année 2018

Reprise des entraînements le mardi 02 janvier 2018!
Reprise du championnat le samedi 06 janvier 2018!

Haut de page

SAMEDI 09 DECEMBRE
CHAMPIONNAT - journée 15
Les Chiefs 1 & 2 cartonnent!
Courte défaite des vétérans contre les premiers …

Chiefs Comanches

Division 2A
CHIEFS 1<> GREEN DEVILS: 10 - 2
Les Chiefs 1 se baladent …

Impossible de mémoire de me rappeler si une équipe Chiefs a déjà gagné un match en marquant 10 buts ... Et si c'est arrivé, cela doit faire très très longtemps !
De match il fut évidement peu question, tant la supériorité des Comanches était flagrante, néanmoins, il y avait en face quelques joueurs de qualité qui nous ont fait douter durant quelques minutes.

1-0 à la 5ème, 2-0 et 3-0 juste après, on se croyait sur le velours, mais nos adversaires sortirent de leur boîte et, non seulement firent 3-1 mais nous firent douter avec une balle sur le poteau, un sauvetage en catastrophe de Lio et une série de corner que la défense woluwéenne n'arrivait pas à enrayer...
Heureusement que ce "diable" de Ivan nous fit un petit récital en duo avec Antonio pour nous rassurer en faisant 4-1 et 5-1 avant la pause.

Les Comanches déroulèrent alors et Guillaume, Anthony, Ivan, Kriss et Juan se répartirent les 5 derniers buts.

On reste donc bien accrochés à la 2ème place et les distances se créent petit à petit avec le reste du peloton. Encore 3 points samedi prochain contre Union JP à domicile à 14h (si on joue ...) avant d'acceuillir le leader de la série.

Bonne semaine à tous.

Buts : Ivan (4) - Anthony (2) - Antonio - Guillaune - Kriss - Juan
Assists : Antonio (3) - Ivan - Thibault - Basri (2) - Moses - Lio - Anthony

Chiefs Cherokees

Division 3A
CHIEFS 2 <> ASTURIAS: 7 - 0
Les Chiefs 2 très convaincants!

On s’attendait à un match compliqué pour les Chiefs 2 face à Asturias compte-tenu du classement respectifs des équipes et du résultat du match aller.

Mais les woluwéens ont sans doute livré leur partie la plus aboutie de la saison.

Dès le début du match, on sent les locaux déterminés. Leur jeu est rythmé, chaque joueur est impliqué et le passing se révèle excellent!
Cependant, la finition fait défaut durant les 25 premières minutes, grâce aussi au gardien visiteur qui retarde l’échéance pas des anticipations et des keepings de bonne qualité.

Si bien que les Chiefs doivent rester vigilants derrière … Loïc voit un envoi de la tête du centre-avant d’Asturias atterrir miraculeusement dans les gants. Mais ce sera la seule occasions d’une équipe d’Asturias qui joue manifestement un ton en dessous.

La suite fut prolifique pour l’équipe locale. En fin de première mi-temps, Salif ouvre le score sur une passe tranchante de Cris tandis que deux minutes plus tard Ismaël double la marque d’un tir via le poteau sur un assist court de Salif dans le rectangle. (2-0 à la mi-temps)

A la reprise, les Chiefs maintiennent la pression et marqueront encore quatre fois via Salif auteur d’un quadruplé, Younes et Cris qui parachève l’excellent travail de l’équipe cet après-midi.
Oumar se permet même de louper un penalty qui frôle le poteau.

Invaincu depuis le 21 octobre, les Chiefs 2 signent un 17 sur 21 et sont frustrés des 2 matchs nuls de la série encourus dans 2 matches qu’ils ont dominés.
Mais ne faisons pas la fine bouche et savourons les retrouvailles de l’esprit de groupe et de leur jeu efficace et séduisant.

Buts: Salif Sow (4); Ismaël Malki; Younes Boujibar; Cristian Manrique.
Assists: Salif Sow; Cristian Manrique (5)

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
CHIEFS 3<>COSMOS MOLENBEEK: 0 - 1
Un très bon match, ponctué par … une grosse déception.

Pour ce 14e match de la saison, qui marque aussi le début de la 2e partie de la compétition, les Chiefs (8e) accueillent le Cosmos Molenbeek (1e), avec une différence de 7 points.

Dès les premiers instants de la rencontre, on comprend que Cosmos dispose d’une équipe solide, organisée, avec de bons joueurs. Mais cela ne suffit pas à déstabiliser une équipe locale bien en place, qui combine bien, et qui se crée d’ailleurs les premières occasions, mais ni Freddy, ni Ronald, ni Tonino ne parviennent à trouver le chemin des filets : soit c’est le gardien qui est à la bonne place, soit c’est un défenseur qui sauve les meubles sur la ligne. En fin de première période, les visiteurs prennent les échanges à leurs compte, mais les Cheyennes peuvent compter sur un Dimitri en très grande forme : sur une frappe de loin, il va chercher un ballon qui allait se loger juste sous la barre transversale; puis sur une frappe détournée, il sort un arrêt réflexe sur la ligne et avec l’aide du poteau. C’est sur un score de 0-0 que s’achève logiquement cette première période du match.

Le jeu égal de la première mi-temps se confirme en deuxième période, avec pour conséquence une partie fermée et très indécise, mais légèrement à l’avantage des Chiefs. En effet, les rares occasions à se mettre sous la dent sont de l’oeuvre de l’équipe locale, avec des ailiers apportant le danger via les flancs, et des infiltrations dans l’axe qui sont systématiquement stoppées fautivement. Ce qui a le don d’énerver les Cheyennes et l’arbitre doit régulièrement intervenir pour calmer le jeu. A deux minutes du terme, une perte de balle anodine dans le rond central donne l’occasion à l’attaquant de Cosmos de se mettre en lumière : course de 30 mètres, 3 joueurs dans le vent, et surtout, une frappe en pleine lucarne ! C’est 0-1 et c’est la consternation chez les Chiefs. Dans les ultimes secondes de jeu, Daniel trouve de l’espace et sa frappe croisée trompe le gardien adverse … mais passe du mauvais côté du poteau. La rencontre se termine sur une défaite remplie de frustrations.

Les Chiefs restent 8e mais l’écart se creuse avec les équipes de tête, tout en gardant une avance confortable sur les poursuivants. Et avec le niveau de jeu déployé face au premier, les Cheyennes n’ont certainement pas à rougir de leur prestation du jour.

But: -
Assist: -

 

Haut de page

SAMEDI 02 DECEMBRE
CHAMPIONNAT - journée 14
Victoire importante des Chiefs 1
Les Chiefs 2 mal payés
Match nul pour les vétérans

Chiefs Comanches

Division 2A
CURTIS L'AUSELLE<>CHIEFS 1: 2 - 4
Les Comanches vainqueurs du piège d'Ottignies ...

On se serait cru 5 saisons plus tôt lorsque les Chiefs évoluaient semaines après semaines dans le bourbier kapellois tant le terrain du ROS était gras et ne favorisait guère la pratique du football.
A ce petit jeu, il est clair que le jeu tout en virilité et kick & rush de Curtis était favorisé par l'état gras et boueux du terrain.

Il ne fallu cependant que 5 bonnes minutes aux Comanches pour ajuster leur jeu et s'installer dans le camp visité. Là, le score resta vierge longtemps, la faute à la boue qui freinait le jeu ou au jeu (trop) rugueux du Curtis qui ne se gênait pas pour matraquer les attaquants woluwéens.
Les Ottentois finirent logiquement pas craquer par 3 fois avant la pause par Thibault, et 2 fois Ivan.

A la reprise, les visités remirent le couverts et décuplèrent d'énergie dans leur kick & rush et leur travail de sape (4 cartons jaunes et rouges, ah oui, quand même ...).
Le score fut d'abord réduit sur une erreur d'appréciation de l'arbitre qui "oublia" un hors jeu local et ensuite sur un coup franc "pointu" transformé à travers le mur.

Les Chiefs ne s'en laissèrent pas compter et multipliaient les actions offensives collectives pour finalement fixer le score à 0-4 par Ivan (ben oui, encore lui :-)) sur passe de Anthony.

Petit à petit et semaine après semaine nous grappillons sur les 1er et nous voilà à un "petit" point de Higgins que nous recevrons au 1er match de reprise le 5 janvier 2018, à nous de bien gérer les 2 derniers matches à domicile de 2017.
A samedi, 14h contre Green Devils au stade Fallon.

Buts : Thibault - Ivan (3)
Assists : Ivan - JD - Anthony

Chiefs Cherokees

Division 3A
CHENOIS SC1<>CHIEFS 2: 2 - 2
Les Chiefs 2 victimes de 2 faits de jeu !

Les Chiefs 2 ont joué de malchance lors de leur confrontation avec Chenois.

Dans un match difficile face à un adversaire digne de son rang, les Woluwéens subissent le pressing très haut des locaux, mais ne craquent pas même si leurs relancent et le passing laisse à désirer.

Finalement, intraitables en défense malgré des attaquent locaux très physiques et rapides, les Chiefs ne concèdent pas la moindre occasion à l’adversaire et se montrent très habiles devant.

C’est ainsi qu’au quart d’heure, un contre jaillit dans l’axe de la défense locale qui permet à Cris de lâcher un tir puissant dans l’axe repoussé par le gardien dans et repris victorieusement par Younes qui a bien suivi.

10 minutes plus tard, Salif contrôle un bon dégagement de Loïc et gagne subtilement son duel avec le libero pour tromper le gardien d’un tir croisé très bien placé.

Fort de cette avance, les Chiefs contrôlent la partie mais l’arbitre en décide autrement en accordant un penalty contestable (la balle touche le bras de Ben alors qu’il est dos au ballon) et qui est en plus largement hors du rectangle … (1 - 2 à la mi-temps).

La frustration s’installe dans le camp des visiteurs qui faisaient jusque là un match presque parfait.

La seconde mi-temps se révélait clairement à l’avantage des Chiefs mais ils ne concrétisaient pas les 3 ou 4 franches occasions qu’ils se créaient.

La malchance survint à 5 minutes du terme lorsque qu’un ballon anodin dans l’axe que Loïc demande qu’on lui laisse est touché malencontreusement par Moshen qui se baissait pour la laisser passer mais la trajectoire trompe Loïc dépité.

Les Chiefs rentrent au vestiaire frustré avec le sentiment que la poisse s’acharne sur eux (ils avaient déjà été pénalisé lors du nul précédent) perdant ainsi 4 précieux points qui leur auraient permis de recoller au wagon de tête.

Ce n’est que partie remise et la chance va tourner.

Gros match contre Asturias lors de la prochaine journée où une nouvelle revanche les attends compte-tenu du résultat du match aller.

Buts: Younes Boujibar; Salif Sow.
Assists: Cristian Manrique; Loïc Blin.

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
BRUSSELS LTC 7<>CHIEFS 3: 1 - 1
Les Cheyennes volés !

Suite aux nombreux forfaits, les Chiefs entamaient ce nouveau match important avec la composition suivante :
Au goal : Dim
En défense : Jose Romero, Daniel, Farid, Miguel
Au milieu : Ygal (alias Giga), Richard, Domingo, Ronaldo et Freddy
En attaque : Chriistiano
Si la première mi-temps était relativement équilibrée, l'on notera que les Chiefs ont soufflé le chaud et le froid. Le chaud quand ils avaient la patience de construire lentement mais sûrement, ce qui amenait fréquemment le danger dans la défense adverse ; le froid quand ils voulaient précipiter les choses, synonymes de pertes de balle rapides permettant au LTC de s'ouvrir des contre que la défense Cheyenne parvenait toutefois à très bien contenir...
Au final de cette première mi-temps, un 0-0 logique, avec très peu d'occasions à se mettre sous la dent mais le sentiment clair que la porte était ouverte pour l'exploit...
Et la deuxième mi-temps le démontra : les Chiefs étaient clairement bien en place, les passes étaient précises, le jeu juste, dominateur, et c'est méritoirement que Christiano, bien lancé, fait 0-1 dans sa position préférée : un face à face !
Plus que jamais, les Chiefs avaient le sentiment de pouvoir garder le 0...
La victoire était à portée de mains et allait pouvoir récompenser une discipline et un collectif qui se dessinent de plus en plus clairement au fil des semaines...
C'était sans compter sur un arbitrage purement et simplement scandaleux.
Sur un duel, certes physique mais plus que règlementaire entre Jose et l'attaquant adverse, l'arbitre désigne le point de penalty à la stupeur générale et au sourire à peine masqué de l'attaquant concerné.
Et là, tous les Chiefs comprennent que Dieu existe vraiment : le Brussels touche le poteau extérieur ! Toujours 0-1 ! Justice !
Les occasions des Chiefs se mutlitplient : tir de Freddy, de Ronaldo, de Christiano, de Yahya... A chaque fois, on frôle le KO...
Sur une longue rentrée en touche vers le rectangle adverse, un duel tout ce qu'il y a de plus commun entre l'attaquant du LTC et Manu dans son dos est sanctionné : deuxième penalty !
Et là, plus de doute : Dieu est là, parmis nous ! il s'appelle Dimitri, qui dévie le penalty en corner d'une magnifique claquette que Thibault Courtois lui-même n'aurait même pas touché... Toujours 0-1 !
Et là, c'est la stupeur : l'arbitre décide que le penalty doit être retiré !
Sortez les mouchoirs : 1-1.
Malgré cet uppercut, les Chiefs ne se laissent pas abattre et font le pressing. C'est bien simple : il n'y a qu'une équipe sur le terrain... Tir du gauche, tir du droit, centres, corners... Mais le gardien LTC, pourtant normalement joueur de champs, ne laisse rien passer. Il se demande encore comment il a fait...
Sentiments mitigés donc pour les Cheyennes à l'issue de ce nul : d'un côté, la déception de voir 2 points s'envoler face à un concurrent direct et le peloton de tête... d'un autre côté, les Chiefs ont démontré qu'ils possédaient les armes et un collectif à faire pâlir de jalousie toutes les équipes de sa série... Plus que jamais l'ambition est de mise !
Et c'est tant mieux : la semaine prochaine, les Cheyennes accueilleront le leader Cosmos qui possède 7 unités d'avance... En d'autres termes, si les Chiefs veulent encore rêver, la victoire sera un must.
A samedi !

But: Christiano
Assist: ??

 

Haut de page

SAMEDI 25 NOVEMBRE
CHAMPIONNAT - journée 13
Les Chiefs 1 & 2 vainqueurs,
les vétérans partagent …

Chiefs Comanches

Division 2A
HELLAS BERCHEM FC <>CHIEFS 1: 2 - 6
Ivan puissance 4 !

Bien en place dès la première seconde de la rencontre, les Comanches mirent immédiatement la pression sur leurs hôtes du jour. Dès la première minute , Ivan récupère un ballon dans l'axe et ouvre le score sur un, tir croisé. Le temps de remettre le ballon en jeu et Ivan se joue de toute la défense locale pour faire 0-2.
Hellas, une mésentente dans la défense woluwéenne permit aux valeureux grecs de revenir au score : 1-2.

Il n'en fallait pas plus pour piquer les Comanches au vif et sur une ouverture de JD, Ivan fit 1-3 avant de récupérer un ballon repoussé par le gardien grec sur un essai de JD : 1-4 ... à la 16ème , un quarté de Ivan !

La suite de la rencontre fut maîtrisée par les Chiefs qui produisait quelques belles actions et faire 1 -5 par JD sur une magnifique action collective.
Se reposant un peu trop sur leurs lauriers, les Comanches encaissèrent un nouveau goal évitable avant que Juan ne donne au marquoir son allure définitive : 2 - 6 !

Comme déjà dit, l'équipe se stabilise et progresse de match, reste à confirmer cela la semaine prochaine sur le terrain pourri de Ottignies face à Curtis.

Buts : Ivan (4) - JD - Juan
Assist : JD

Chiefs Cherokees

BASILIQUE AS <>CHIEFS 2: 1 - 3
Les Chiefs 2 ont fait le boulot …

Et pourtant, tout avait mal commencé ! Dès la deuxième minute, les Woluwéens se font surprendre sur une attaque rapide des joueurs locaux qui ouvrent la marque. Les Chiefs pas encore bien réveillés, se font surprendre et sont alors obligés de refaire leur retard sur un terrain aux dimensions étriquées qui favorise nettement l’équipe qui défend.

Et, de fait, les Chiefs ont beaucoup de difficulté à poser le jeu et à se mettre en position pour conclure. Basilique qui manifestement connaît bien son terrain joue bien le coup par un marquage efficace dans tous les compartiments du jeu. Les Woluwéens se créent bien quelques timides occasions mais insuffisant.

Alors qu’on désespérait sur le banc touche, l’éclaircie vient d’un phase confuse dans le rectangle conclue par Ben au deuxième poteau qui rentre la balle avec toutes les parties de son corps dans un méli-mélo que l’arbitre ne sanctionne pas (1-1 à la 28’).
4 minutes plus tard, c’est Salif qui met les Chiefs aux commandes sur un bel assist de Younes (1-2 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps fut crispante, les visiteurs ne se mettant pas à l’abri malgré leurs incessantes offensives. La bataille se déroulait dans l’entre-jeu dans un combat à qui perd gagne qui pouvait mettre chacune des défenses en danger en cas de perte de balle. Et ce sont les visiteurs qui s’en sortent finalement lorsque un balle mal repoussée par l’entre-jeu de Basilique lance Cris qui ne manque pas l’occasion de mettre le gardien en face à face d’un extérieur du pied placé dans le bon tempo.

Il restait alors 10 minutes au Chiefs pour préserver le résultat, ce qu’il firent avec maîtrise en fin de match.

13 sur 15, ce n’est pas mal, mais le gros du travail est à venir avec dès la semaine prochaine une visite à Chenois qui sent déjà la revanche après la défaite du match aller.

Buts: Benoît Guerit; Salif Sow; Cristian Manrique.
Assists: Younes Boujibar (2)

Chiefs Cheyennes

ITT GECKO FC 3<>CHIEFS 3: 1 - 1
Un résultat logique, même si plus aurait été possible

Surpris par le changement d’heure du début du match (12h00 au lieu de 12h30), les Chiefs se présentent au coup d’envoi sans échauffement ni briefing d’avant match. Mais malgré cela, l’équipe fait un excellent début de match. Les ailiers sont très remuants et la défense locale peine à contenir les débordements de Freddy, de Ronald, de Christian ou de German. Et lorsque c’est ITT qui essaie de percer, la défense des Chiefs est intraitable, ne laissant ni place ni temps aux attaquants locaux. Un pressing de chaque instant qui fait plaisir à voir, avec énormément de solidarité dans la récupération de balle. Après 20 minutes de jeu, Freddy déborde une nouvelle fois sur la gauche et lance Christian dans la profondeur, qui se joue d’un premier défenseur, puis du gardien et finalement d’un 2e défenseur pour donner un avantage mérité aux Chiefs ; c’est 0-1 ! Malgré d’autres occasions pour les visiteurs, le résultat ne change plus jusqu’à la mi-temps.

Remonté à bloc, l’équipe locale débute la 2e mi-temps pied au planché. Un long ballon mal jugé par la défense des Chiefs offre une très belle occasion de revenir au score mais Dimitri, en 1 contre 1, réalise un splendide arrêt ! Quelques instants plus tard, nouvelle erreur d’appréciation, mais c’est fois, c’est la barre transversale qui sauve les visiteurs. Acculé, les Chiefs retombent dans leurs vieux travers : longs ballons vers nulle part, des déboulées folles de 50 mètres, jeu stéréotypé, mais surtout, un ballon perdu très rapidement, beaucoup trop facilement, ce qui expose les défenseurs à des contre-attaques redoutables. Pourtant, c’est une très mauvaise appréciation de l’arbitre qui change le cours du match : sur un hors-jeu non vu, ITT obtient un corner, puis en profite, à la limite des 16 mètres, pour placer le ballon hors de portée de Dimitri. C’est 1-1 mais tout est encore possible. D’ailleurs, les Chiefs ont encore quelques occasions, tout comme l’équipe locale. Mais au final, le score n’évolue plus et la rencontre se solde sur un match nul logique.

Avec 4 points sur 6 face à des équipes du top 5, les Chiefs peuvent être confiants avant d’affronter … 2 nouvelles équipes du top 5. Mais pour cela, il faudra jouer un football collectif et solidaire sur l’ensemble des rencontres.


Buts: Christian
Assists: Freddy

 

Haut de page

SAMEDI 18 NOVEMBRE
CHAMPIONNAT - journée 12
Courte victoire mais suffisante des Chiefs 1
Les Chiefs 2 frustrés
Les vétérans conquérants

Chiefs Comanches

Division 2A
CHIEFS 1<>BXL BRITISH R2: 1 - 0
Victoire compliquée des Comanches.

Victoire compliquée ne veut pas dire imméritée. Au contraire, la victoire des Chiefs 1 ne suscite aucune discussion, mais le match en lui-même fut compliqué face à un adverse accrocheur et qui jouait un football très propre.

Première période difficile durant laquelle les Comanches subirent le jeu de leurs adversaires, et à ce petit jeu, c'est … Lio qui eut le dernier mot à chaque fois. Puis petit à petit, les Comanches rentrèrent dans le match, prenant le temps de poser leur jeu, de bien se mettre en place et de se créer l'une ou l'autre opportunités.
La seconde période commença par un coup de semonce des locaux qui ouvrirent la marque après 40 seconde par JiDiiii sur une belle passe croisée de Mika.
La suite du match fut une belle et propre lutte entre 2 équipes qui essayaient, l'une de revenir à la marque, et l'autre de creuser l'écart.

À ce petit jeu, les Comanches se montrèrent les plus dangereux et manquaient le break à plusieurs reprises (il faudra corriger ce gros défaut pour la suite du championnat).
De l'autre côté, tout en se montrant entreprenant, les anglais n'arrivaient plus à inquiéter Lio, malgré quelques approximations défensives.

Les 2 équipes en restèrent donc là et les Chiefs 1 en prenant 3 points précieux, et en signant leur seconde clean sheet de la saison reviennent à 3 petits points de ta tête.

Prochain match samedi prochain 13h à Berchem St Agathe contre Hellas Berchem.

But : Jean-daniel Augereau
Assist : Michael B-Harry

Chiefs Cherokees

Division 3A
CHIEFS 2 <>UNION ST LAMBIERES: 2 - 2
Les Chiefs 2 frustrés à l’issue du derby woluwéen!

Les Chiefs 2 voulaient confirmer leurs belles dispositions affichées lors de leur 3 dernières rencontres pour prendre la mesure de Union St Lambières dans le derby des woluwéens.

Concurrents au classement, les deux équipes ont livré un beau match, chacune faisant valoir ses qualités propres.

Les Chiefs d’abord prennent le match à leur compte en début de rencontre en proposant un foot technique usant de combinaisons courtes et rapides.
Les visiteurs subissent et encaissent rapidement un goal par Salif qui reprend de près un ballon mal repoussé par le gardien de l’Union dont ce sera la seule erreur (1-0 à la 2ème minute).

Les locaux poursuivaient sur leur lancée et doublent la marque à la 28ème via un tir puissant venu de la droite par Ben et probablement rentré mais que Ismaël, à l’affût, conclu en plafonnant.

L’Union, toutefois, n’a pas arrêté de jouer et oppose un jeu de contre, physique et jusqu’auboutiste qui fini par payer juste avant la mi-temps quand Kevin contre un tir à bout portant involontairement du coude à la limite du rectangle. L’arbitre accorde un penalty bien transformé par l’attaquant unioniste. St Lambières réduit l’écart sur sa seule occasion de la première mi-temps.

Frustrés, les Chiefs perdent le fil en deuxième mi-temps mais se créent des occasions tant et plus que le gardien repousse avec un certain brio.
Les visiteurs quant à eux ne lâchent rien et procèdent en contre par de longs ballons et sur l’un d’eux Kevin Libam renvoie de la tête un ballon anodin en dehors du rectangle dans les pieds de l’attaquant qui reprend en un temps, sa demie volée terminant en cloche sous la latte de Loïc. (2-2)

Il restait alors un quart d’heure et chacune des équipes voulait la victoire et éviter la défaite.
Les Chiefs multipliaient les attaques et l’Union les contres. Les match pouvait basculer d’un côté ou de l’autre, il n’en fut rien et les deux équipes se quittaient dos à dos avec un sentiment de trop peu.

Frustrés donc à l’issue de la rencontre mais le jeu était là, seuls deux faits de match en ont décidé autrement.

Buts: Salif Sow; Ismaël Malki
Assist: Benoît Guérit

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
CHIEFS 3<>BXL BRITISH R5
Un match de légende !

Il était écrit que ce match n'allait pas être comme les autres...
La semaine commençait mal : les forfaits du Coach, du Président et de Raph obligeaient le Chiefs à se serrer les coudes... Les retards de Christiano, Jose Romero et Mahmoud changeaient les plans initiaux et les Cheyennes se présentaient au coup d'envoi avec une équipe inédite : Dim, Miguel à gauche, Daniel Banet et James dans l'axe, Michael à droite. Au milieu : Freddy Luna Coronel devant Miguel, le triangle Jose Alba/Ricardo/Ronald Ceavichay dans l'axe, Et Yahya à droite. A German Castillo Inzunza, qui revenait de blessure, d'occuper le poste d'attaquant.

Motivés par l'enjeu, à savoir se battre pour le TOP 5 minimum, les Cheyennes commençaient le match de manière appliquée. German Castillo Inzunza était omniprésent en rôle de relayeur et l'on assistait à un beau football de combinaison qui toutefois amenait rarement le danger, faute de profondeur.
Coup du sort à la 15è, sur un coup franc excentrée, l'arbitre siffle un penalty en faveur des Chiefs pour un contact léger. Richar Ordones ne se fait pas prier et fait 1-0.
Le match continue dans la même configuration : les Chiefs continuent à bien combiner et seule la dernière passe fait défaut tandis que les contres British sont très bien contenus par la défense Cheyenne. Toutefois, c'est une nouvelle fois avec surprise que l'arbitre siffle un nouveau penalty, cette fois contre les Chiefs pour une intervention de Richar Ordones qu'il juge trop musclée. 1-1.

Et la mi-temps d'être sifflée et l'occasion pour Jose de monter à la place de Miguel et Christiano pour German.
L'entame de la seconde mi-temps était à l'image de la première : peu d'occasions et un arbitre qui avait le sifflet léger, très léger même, pour les 2 camps.
Sur un corner British à la 13è, les co-leaders du championnat font 1-2. Dans un match fermé où les occasions étaient peu nombreuses, les Chiefs ne sont sont pas laissés abattre et continuaient à y croire...

On approchait du Money Time, et la légende pouvait démarrer : sur une percée de Chrisitiano, ce dernier se fait bousculer dans le rectangle, à nouveau penalty, à nouveau Ricardo : 2-2 !
Sur le centre qui suit, la récupération Cheyenne est immédiate et permet à Christiano d'être enfin trouvé dans la profondeur, il ne manque pas son face à face : 3-2 !
La confiance avait changé de camp, et on sentait les British KO : dans la minute qui suit, les Chiefs, qui faisaient circuler le ballon comme jamais encore cette saison, esseulaient Mahmoud sur le flanc gauche, son centre-tir était contré par un défenseur British, dans son propre but : 4-2 !
Et deux minutes plus tard, sur coup franc de Christiano, 5-2 et une toile d'arraignée arrachée à la lucarne adverse ! ! !
Il ne restait alors que 2/3 minutes à jouer et la réduction du score des British ne restera qu'anecdotique.

Le premier match du triptyque face aux leaders est donc remporté de manière brillante. Plus que le caractère affiché, la confiance qui débordait, c'est le collectif qui s'en est suivi qui était probablement la plus grande satisfaction après cette victoire qui permet aux Cheyennes de rester accrochés au wagon des leaders (5 points) et de remonter à la 6è place.

Semaine prochaine, nouveau défi de taille : ITT Gecko et leur terrain en herbe un samedi pluvieux. Autant dire que cela fera mal aux jambes et que le mental fera la différence.
Mais si les Chiefs restent appliqués et affichent la même solidarité, une carte est clairement à jouer dans ce championnat. Qui l'aurait cru après les 5 premières journées ?

A samedi !

(Daniel Banet)

Buts: Richar Ordones (2); Christiano (2); Mahmoud
Assists:

 

Haut de page

SAMEDI 04 NOVEMBRE
CHAMPIONNAT - journée 08
Un bon point pour les Chiefs 1,
Troisième victoire d’affilée pour les Chiefs 2,
Les vétérans renouent avec la victoire!

Chiefs Comanches

Division 2A
VOLLENBACK FC<>CHIEFS 1: 1 - 1
Un bon point, mais un sentiment mitigé !

Les Comanches ont ramené un bon point de leur déplacement à Jette.
Ce nul laisse cependant un goût quelque peu amer dans la mesure où les woluwéens se sont vus refuser 2 goals d'Anthony, annulés pour des raisons obscures ...
Les Chiefs apparurent fort hésitants, et très (trop) nerveux en 1ère période, est-ce dû à l'absence de 6 joueurs ... ? Durant celle-ci, ils prirent un but de raccroc sur un corner renvoyé une première fois sur la ligne par Anthony et repris on ne sait comment ensuite. Malgré quelques rares bons mouvements, ils n'arrivaient cependant que rarement en position favorable devant le goal adverse.

Avni remit les choses en place à la mi-temps et ce sont des Comanches métamorphosés qui remontèrent sur le terrain. beaucoup plus agressifs et présents dans les duels, le ballon circulait bien et les opportunités se dessinèrent, une première fois via Anthony dont le tir fit mouche, mais le but fut injustement refusé par l'arbitre pour un hors-jeu imaginaire.

Anthony remit le couvert et a vu à nouveau son but annulé pour la même raison ...
A 10 minutes de la fin, ce fut cette fois la bonne, Anthony fut poussé dans le dos au moment d'armer sa reprise et JiDi se chargea de transformer le penalty en fusillant le gardien jettois.

Les Comanches auraient même pu revendiquer la victoire en fin de match, mais il n'aura manqué que la dernière passe.

(Claude - Photos : Marnie)

But : JD
Assist : Anthony

Chiefs Cherokees

Division 3A
BOUKS FC<>CHIEFS 2: 0 - 1
Match à six points pour les Chiefs 2!

Les Chiefs 2 affrontaient Bouks ce week-end sur le synthétique de La Hulpe dans un match capital pour se replacer au classement puisque les visités étaient placés à 2 points juste devant eux.

On a vécu un match plein, engagé, physique … Les locaux proposant leurs qualités athlétiques dans tous les secteurs de jeu. Nos « petits » Chiefs avaient bien du mal à contrer le jeu de tête hyper efficace de Bouks.

Mais, dès que le ballon était au sol, le jeu technique des visiteurs s’est imposé, parfois brillamment sans toutefois faire mouche en première mi-temps malgré de belles occasions que contrôlait le bon gardien local.

Derrière, la concentration était de mise et il semble que les errements défensifs du début de saison sont relégués aux archives.

La deuxième mi-temps fut du même acabit. Loïc passait un après-midi assez tranquille dans ses perches hormis un coup-franc capté fermement.

Offensivement les Chiefs se multiplient mais n’arrivent pas à trouver l’ouverture …
A 20’ du terme, les Woluwéens passent à une défense à trois (par ailleurs bien appliquée, une idée à retenir pour l’avenir) et renforcent l’attaque. Les mouvements se multiplient et à 13 minutes du terme, Younes déborde à gauche pour servir en retrait Yassine qui reprend du plat du pied à ras du poteau (0-1).

Il restait à tenir et les Chiefs firent preuve d’une belle intelligence pour maintenir ce résultat qui leur permet de grimper de deux places au classement avant d’affronter Union St Lambières dans un derby qui pesera lourd lui aussi puisque les deux équipes sont à égalité.

Bravo à tous pour cette excellente prestation, augure d’une saison définitivement lancée.

But: Yassine Nafaa
Assist: Younes Boujibar

Chiefs Cheyennes

CHENOIS 2 <> CHIEFS 3: 3 - 6
Les Chiefs ont joué … à se faire peur !

Pour cette 10e journée de compétition, les Chiefs (8e) se déplacent à Waterloo pour affronter Chenois (12e).

Les locaux débutent la rencontre en infériorité numérique mais se créent malgré tout la première réelle occasion du match. Heureusement, la réaction des Chiefs est rapide, efficace … et chanceuse. En effet, sur un centre de Daniel, un défenseur prolonge la ballon dans ses propres filets. C’est déjà 0-1. Alors que les occasions de doubler la mise sont nombreuses, l’équipe de Woluwé se fait prendre en contre, 1-1. A nouveau, les Chiefs réagissent bien et Ronald lanc une belle frappe de loin, et un manque de pressing défensif. Mais c’est quand même avec une avance d’un but que les Chiefs entament la mi-temps, grâce à une reprise de la tête de Ronald sur un corner de Mahmout.

Le début de la deuxième mi-temps est plus calme que la première, et les 2 équipes se neutralisent bien, sans grands dangers, jusqu’à un très beau débordement sur la droite de Yahya ; il isole sans trop difficulté Mahmout qui place le ballon à ras du poteau. Avec 2 buts d’avance, les Chiefs lèvent le pied … et commencent même à perdre pied. Par manque et excès de communication, Chenois revient dans le match sur une nouvelle frappe de loin, mal évaluée par Dimitri. C’est 3-4 et la pression monte, inutilement. Alors qu’on croit au 3-5 sur un solo de Ronald, la barre transversale en décide autrement. Mais ce n’est que partie remise puisque Ronald lance Yahya en profondeur, qui glisse le ballon tranquillement à côté du gardien. Chenois perd tout espoir de revenir une fois de plus au score et encaisse même un 6e but, de l’oeuvre de Mahmout.

Avec une 4e victoire et 5 matchs, les Chiefs réalisent une très belle série et se rapprochent lentement mais sûrement du top 5 ! Un objectif tout à fait abordable vu la qualité dans l’équipe, et sur le banc.

Buts:José Alba;Ronald;Mamhout(2)
Assists: Daniel Banet;Ronald;Mamhout;Yayha (2)

 

Haut de page

SAMEDI 28 OCTOBRE
CHAMPIONNAT - journée 11
Les Chiefs 1 & 2 à la fête, coup d’arrêt pour les vétérans!

Chiefs Comanches

Division 2A
PHARMA SC1<>CHIEFS 1: 2 - 4
De mieux en mieux semaine après semaine !

Il n’y pas eu photo ce samedi, les Comanches prenant rapidement l’ascendant sur une équipe de Pharma assez lourde en début de match. Ivan interceptant une passe adverse trop courte pour donner l’avance aux Chiefs dès la 5ème minute.
Jouant juste, les woluwéens doublèrent leur avantage par Basri sur une passe de Kriss.


Las, un peu de déconcentration derrière permit aux joueurs locaux de revenir à la marque à la 28ème. Remettant l’ouvrage sur le métier, les Comanches se redonnèrent de l’air juste avant la pause par JiDi sur une belle ouverture de Antony.
En seconde période, les Comanches déroulèrent et se donnèrent un peu plus d’air à la 47ème par Kriss sur un nouvel assist de Antony.
Cependant, à force de vouloir à tout prix encore marqué, les Chiefs poussèrent trop, laissant la défense à son propre sort, heureusement que Lio veillait au grain et nous sorti quelques belles parades.
Et ce qui devait arriver arriva … Même si c’est anecdotique dans l’évolution du score, Pharma planta un second but à 2 minutes du terme.

A retenir, les Comanches évoluent bien de match en match, mais doivent faire attention à ne pas se laisser piéger par leur enthousiasme et rester concentrer sur leur football jusqu’à la dernière limite. Sans conséquence aujourd’hui, mais attention contre des plus grosses cylindrées … !
(Claude)



Buts : Ivan-Basri-JD-Kriss
Assists : Kriss – Antonio Sarango (2)

Chiefs Cherokees

Division 3A
BEETHOVEN<>CHIEFS 2: 3 - 7
Les Chiefs 2 confirment leurs bonnes dispositions …

Les Chiefs 2 confirment leurs bonnes dispositions d’esprit mais doivent corriger leurs repositionnements défensifs.

En effet, ce match n’aurait été qu’une simple formalité si la rigueur défensive de l’équipe avait également été au rendez-vous.
Côté offensif, rien à dire, si bien que les visiteurs malgré un terrain difficile ouvrent la marque dès la 8ème minute par Oumar sur pénalty.

Mais les errements défensifs déjà évoqués permettent aux locaux de revenir à la marque sur un tir des 25 mètres venu de nulle part qui trompe Loïc à deux doigts pourtant de sortir ce ballon improbable.
Mais il sera dit que rien ne pourrait arriver aux Woluwéens qui reprennent l’avantage à la 30ème par Salif qui gagne son face à face avec le gardien pour faire 1-2 et qui enfonce le clou deux fois encore avant la mi-temps pour faire 1-4 sur des assists de Cris et Younes.

La deuxième mi-temps fut plus fluide. A la reprise les Chiefs plantent encore deux buts par Oumar et Ismaël sur des assists de Cris et Salif mais Beethoven malgré de nombreuse fausses notes arrive malgré tout à planter 2 buts à des Chiefs peu concentrés en fin de partie (2-6 à la 60ème). Les Chiefs terminent malgré tout sur une bonne note par Yassine bine lancé par Criss mettant ainsi un point d’orgue aufestival offensif des Woluwéens.

Ne boudons pas notre plaisir, cette deuxième victoire d’affilée sur un average de 13-3 est un bon signe sur le fait que les Chiefs 2 sont enfin rentrés dans la saison.

Buts: Oumar Sow (2); Salif Sow (3); Ismaël Malki; Yassine Nafaa
Assists: Benoît Guérit; Cristian Manrique (3); Younes Boujibar; Salif Sow

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
NIVELLES AS 2<>CHIEFS 3: 3 - 0
Coup d’arrêt pour les vétérans …

Commentaires à venir ...

Buts: -
Assists: -

 

Haut de page

SAMEDI 21 OCTOBRE
CHAMPIONNAT - journée 07
Premier 9 sur 9 de la saison!

Chiefs Comanches

Division 2A
CHIEFS 1<>BRUSSELS LTC 2: 4 - 2
Des Comanches convaincants

Les Comanches redressent bien la tête. Semaine après semaine, le jeu se met bien en place et c'est très méritoirement que les Chiefs sont venus à bout d'une équipe de Brussels qui, bien qu'ayant opposé une belle résistance, n'a pas réellement eu droit au chapitre, si ce n'est qu'après que les woluwéens aient été réduits à 10 suite à l'exclusion de Sofian.
Bien dans le match dès le coup d'envoi, les Comanches frappèrent dès la 3ème minute, un bon centre de Ivan bien repris par JD les mettait aux commandes. Ce n'est sue sur un penalty malheureux que le Brussels redressa quelque peu la tête.

Loin de se décourager, Kriss redonna l'avance aux locaux via une "prune" en pleine lucarne suite à un throw in de Luka.
Même schéma en seconde période qui vit Basri faire 3-1 sur passe de Ivan.

On croyait que la messe était dites, mais c'était sans compté sur le coup de sang de Sofian logiquement exclus alors qu'il restait 20 minutes à jouer.
Les Comanches reculèrent alors et prirent un second goal gag avant qu'Ivan y aille d'un petit solo pour fixer les chiffres à 4-2.

Les Comanches ont-ils reprit un nouveau départ ? C'est en tout cas ce que cette première victoire à domicile laisse présager, vivement samedi prochain :-)

Claude
Photos : Marnie hanssens

Buts : JD - Kriss - Basri - Ivan
Assists : Ivan (2) - Luka - Kriss

Chiefs Cherokees

Division 3A
CHIEFS 2<>NIVELLOIS ACLOTS BS: 6 - 0
Les Chiefs 2 montrent enfin leur vrai visage …

Il était temps. Les Chiefs 2 ont joué ce samedi un match plein et collectif où chaque joueur a tenu son rôle depuis le gardien jusqu’au 14ème homme.

Impliqués, concentrés, les woluwéens n’ont concédé qu’une seule occasion à l’adversaire et, encore, sur une relance approximative de Loïc, sans conséquence.

Pour le reste, les Chiefs ont déroulé de manière régulière en scorant toutes les 10 minutes environ, soit 3 goals par mi-temps.
On notera 3 assists de Salif, un beau coup-franc de Oumar, 2 goals de Ismaël et, plus rare encore, 2 goals de Cris.

On notera avec satisfaction les montées au jeu efficaces des réservistes qui se sont mis au service de l’équipe.
Idem pour les joueurs qui acceptent de ne pas jouer à leur place, se mettant ainsi au service du collectif.

Bref, une après-midi tranquille et normale d’une équipe de foot fonctionnant normalement.

Ceci dit, rien n’est dit, et tout est à faire. Notamment le fait de combattre les vieux démons qui pensent à eux plutôt qu’à l’équipe.
Normal de penser à soi, mais normal aussi que le coach pense équipe et collectif. En foot, c’est la règle, si non c’est la foire avec à la clé aucun résultat positif possible.

Mais je sui certain que tous sont d’accord avec ça.

Buts: Salif Sow; Ismaël Malki (2); Oumar Sow; Cristian Manrique (2)
Assists; Salif Sow (3); Abdel Malki; Saidou Faye

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
CHIEFS 3<>MIREILLE WEMMEL: 4 - 2
Un match avec du caractère !

Armé de son nouveau maillot, les Chiefs (9e) accueillent l’équipe de Mireille Wemmel (7e).

Gené par le vent de face, les Chiefs mettent du temps à rentrer dans le match, et les joueurs alternent le très bon avec le moins bon. Malgré cela, ce sont les Chiefs qui dominent et qui se créent la première réelle occasion : Tonino frappe en dehors des 16 mètres, le gardien repousse … dans les pieds de Yahya qui inscrit le 1-0 en pleine lucarne. Les locaux contrôlent et gèrent, mais le vent va changer la donne. Une frappe de loin des visiteurs trompe la vigilance de Dim pour l’égalisation, et quelques instants plus tard, un ballon en cloche mal jugé par la défense offre le 1-2 à Wemmel ! C’est la consternation à la mi-temps mais le coach trouve les bons mots.

Les Chiefs débutent la 2e mi-temps avec beaucoup d’envie et les visiteurs n’arrivent plus à passer la ligne médiane. Sur un très bon débordement de Michael, le ballon est remis dans l’axe pour Ronald qui est poussé fautivement dans le rectangle. Freddy se charge de l’égalisation. Dans les minutes qui suivent, Ronald partit en face à face avec le gardien est à nouveau poussé fautivement. Et Freddy se charge une 2e fois d’inscrire le pénalty. L’équipe de Wemmel se montre dangereux à une occasion, puis Tonino d’une nouvelle frappe distante tue tout suspense à 5 minutes de la fin. C’est 4-2 et le score ne change plus.

Avec cette 3e victoire de rang, les Chiefs prennent la 7e place du classement, avec seulement 5 unités de moins que le premier. Une nouvelle victoire la semaine prochaine, face à Nivelles, pourrait les faire intégrer le top 5 !

Buts: Yahya, Freddy (2)
Assists: Tonino (2); Ronald (2)

 

Haut de page

SAMEDI 14 OCTOBRE
CHAMPIONNAT - journée 06
Les Chiefs 1 & 2 en manque d’efficacité !
Deuxième victoire d’affilée pour les vétérans.

Chiefs Comanches

Division 2A
LA LORRAINE<>CHIEFS 1: 4 - 1
Efficacité, efficacité quand tu nous manque … !

Comme dit Guy Debie (coach Jefke) : "Si on ne marque as nos occases on va droit dans le mur …".


En effet, ce samedi, les Chiefs ont été (sèchement) battus par une équipe de La Lorraine qui n'était certainement pas supérieure à eux, que du contraire, la seule différence s'est située dans l'efficacité !


Avoir 2, 3 voire 4 réelle grosse occasions et ne pas concrétiser, c'est se mettre à la merci du moindre contre adverse, et c'est ce qui s'est produit.
On pousse, on pousse, on crée, on ne marque pas et sur une perte de balle … goal de l'adversaire !

Si l'ensemble de l'équipe était à pointer dans la médiocrité la semaine dernière, l'ensemble de l'équipe le sera encore cette fois mais dans la qualité durant certainement 55 minutes, et comme dit, seule l'efficacité aura manqué !


Remettons vite l'ouvrage sur le métier, et réajustons le tir ensemble dès mardi.

But : Kriss
Assist : Anthony

Chiefs Cherokees

Division 3A
PUMAS FC<>CHIEFS 2: 3 - 1
Les Chiefs 2 en lutte pour la relégation après 6 journées …

Les Chiefs 2 n’arrivent toujours pas à trouver la bonne formule côté défense.
Il faut dire que le système doit changer chaque samedi faute de pouvoir aligner la même défense à chaque match.

Il n’y a donc que peu de commentaires à faire sur cette rencontre, les mêmes remarques restant valides d’un match sur l’autre.

Cette fois les Chiefs encaissent un premier but dès la 4ème minute, signe d’un manque de concentration évident en début de match.
Ensuite, même s’ils proposent un jeu correct offensivement, les woluwéens se font surprendre deux fois au deuxième poteau où l’attaquant local se retrouve complètement isolé pour conclure.

Ce n’est pas le but de Salif qui conclu de la tête suite à une percée de Cris qui pansera nos plaies: manque de rigueur défensive, d’impact dans les duels, de marquage digne de ce nom.

Il sera dit que les Chiefs 2, malgré leurs qualités évidentes devront retrouver un collectif capable de se battre pour éviter la relégation.

S’agissant des objectifs de la saison, les choses sont claires maintenant.

But: Salif Sow
Assist: Cristian Manrique.

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
LA LORRAINE<>CHIEFS 3: 1 - 2
Le train des Cheyennes est-il lancé ?

Les semaines se suivent et commencent à se ressembler : du courage, de la solidarité, de l'envie, beaucoup d'envie même et au final, une victoire synonyme de 6/6...
Sur un terrain tout sauf évident à jouer, la 1ère mi-temps fut équilibrée, assez brouillonne, même si les principales actions étaient à mettre du côté des Chiefs au travers de frappes lointaines malheureusement non cadrées. A trop discuter les décisions de l'arbitre, les Cheyennes se le sont clairement mis à dos et quelques cartes ont logiquement sanctionné les plus gros bavards...

Toutefois, le bloc était en place de part et d'autre, la patience et la discipline étaient de mise, et c'est sur un 0-0 logique que la mi-temps fut sifflée.
Coup du sort au début de la 2nde mi-temps : Jose, se déboîte l'épaule (sans gravité), et doit se faire remplacer... Yahya monte au milieu droit et quelques secondes à peine après son entrée, profite d'une passe en profondeur pour centrer et Cristian (?) est à la reprise en 1 temps plat du pied pour faire 0-1 !
Les Chiefs prennent confiance... Et quelques minutes plus tard, sur une magnifique action collective partie de la défense, Freddy enroule superbement du gauche de l'entrée du rectangle et fait trembler les filets 0-2 !

Alors que l'on aurait pu croire à un coup de massue pour les visités, ce fut le contraire : une grosse pression de leur part, synonymes de boulevards pour les Chiefs qui n'ont pu en profiter, mais c'est seulement dans les derniers instants que la Lorraine parvient à réduire la marque...
Qu'importe, quelques secondes plus tard, l'arbitre sifflait la fin de match, et voilà les Cheyennes qui se donnent de l'air et remontent à la 9ème place du classement.
Les ingrédients semblent avoir été trouvés, et le fait que les résultats s'enchaînent malgré les nombreux changements tendent à le prouver : un esprit collectif, et une volonté de se battre ensemble.

Les Chiefs peuvent-ils viser plus haut ? Début de réponse la semaine prochaine avec la réception de Mireille Wemmel, 7è avec une unité de plus... Mais attention, leur victoire ce samedi 7-0 face à New Arquois incite à la plus grande des prudences...
A samedi !
Et surtout merci : vous m'avez fait un beau cadeau !
Daniel Banet

Buts: Yaya, Freddy
Assists: Cristian

Haut de page

SAMEDI 07 OCTOBRE
CHAMPIONNAT - journée 05
Coup d’arrêt pour les Chiefs 1
La bérézina des Chiefs 2
Deuxième victoire des vétérans

Chiefs Comanches

Division 2A
CHIEFS 1<>ETINCELLE FC 1: 1 - 4
Il y a des défaites plus porteuses qu'une victoire ...

Une défaite peut en effet être plus porteuse qu'une victoire à condition d'en tirer les leçons !
On l'a déjà dit et répéter, les Comanches ne doivent craindre qu'eux mêmes et c'est ce qui s'est passé ce samedi.

Les Chiefs ont été dépassés par leurs hôtes dans tous les domaines, engagement, football, mauvais choix, envie, tout aura manqué aux woluwéens pour pouvoir revendiquer quoique ce soit ce weekend face à des joueurs d’Etincelle qui en voulaient beaucoup plus que nous. Face à des Comanches trop sûrs d'eux, nos adversaires nous ont donné un vraie leçon de football et d'engagement.

Le foot est un sport d'équipe où les qualités individuelles doivent être mise au service du groupe.
Les consignes du coach n'ont jamais été respectées et là où nos adversaires proposaient un jeu varié et en équipe, les Chiefs ont fait usage d'un jeu trop individuel et stéréotypé qui se révéla totalement improductif !
A méditer ...

Chacun doit donc se remettre en question et ce dès mardi et surtout samedi prochain face aux leaders de la série.

But : Ivan Dlm Tala
Assist : Anthony Ramos

Chiefs Cherokees

Division 3A
CHIEFS 2<>BIG J ASPS: 1 - 4
Incapables d’aligner leur équipe type, les Chiefs 2 sombrent!

Les 11 valeureux Chiefs présents ce samedi n’ont pas pû faire grand chose ce samedi face à Big J pourtant prenable.
Avec pas moins de 6 titulaires absents, difficile de faire mieux.

Le match débute de manière catastrophique qui voit les visiteurs ouvrir la marque dès la 3ème minute de jeu sur des erreurs successives de marquage.
La première mi-temps fut d’ailleurs un enfer qui vit les locaux encaisser encore 3 buts et subir de multiple occasions. (0-4 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps fut meilleure. Les Chiefs ne laissaient pas tomber et Benoît réduit la marque à 10 minutes du terme sur un beau tir des 20 mètres.
mais le score ne bougera plus.

C’est alors que la coach rêve de pouvoir compter sur tous les cadres et qu’il puisse aligner ne fusse que pour deux matches d’affilée la même équipe.
Qu’il puisse compter sur chacun, en match et à l’entraînement. Qu’il ne s’angoisse pas à 30 minutes du match pour savoir qui sera là, qui sera absent, qui ne viendra pas lors qu’il s’est déclaré présent … rien que des choses normales. Mais bon, on peut rêver …

But: Benoît Guerit.

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
CHIEFS 3<>WATERMAEL CS: 3 - 1
Deuxième victoire des vétérans!

C’est par un temps frais que les Chiefs (13e) accueillent l’équipe de Watermael (11e).

Sur un terrain mouillé et rapide, l’équipe locale a du mal à combiner, malgré un bon positionnement des joueurs et beaucoup d’engagement. En face, ce n’est guère mieux et le temps s’écoule sans réel danger, ni d’un côté ni de l’autre. Sur une incursion de Ricardo dans les 16m, il est taclé fautivement et obtient un penalty ; qu’il convertit facilement et c’est 1-0. Les Chiefs tentent de doubler leur avantage mais sans trop succès. Du côté de Watermael, ils mettent la pression mais la défense des Chiefs tient bon. C’est toujours 1-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est assez semblable à la première, avec beaucoup d’intensité, des duels assez physiques mais avec des pertes de balles trop rapides. Sur un coup franc près de la ligne médiane, James, pour son premier match chez les Chiefs, trouve Mahmout dans la profondeur. Il coupe la course du ballon et bat facilement le gardien adverse. Premier match, premier but pour lui également. En réaction, les visiteurs vont augmenter la pression et les duels physiques. Stratégie payante car sur un rebond, Watermael revient au score : 2-1. Heureusement, sur un coup franc juste derrière la ligne médiane, Jip trouve … Mahmout en profondeur. A nouveau, il coupe la trajectoire du ballon et marque. Score final 3-1.

Avec cette 2e victoire de la saison, les Chiefs quittent la 13e place, passent devant leur adversaire du jour, et grimpent à la 11e place. Reste à garder la même efficacité au fil des rencontres.

Buts: Ricardo, Mahmout (2)
Assists: James , JP


Haut de page

SAMEDI 30 SEPTEMBRE
CHAMPIONNAT - journée 04
Les Chiefs 1 sur leur lancée,
les Chiefs 2 et les vétérans à la peine …

Chiefs Comanches

Division 2A
BESACE RFC <>CHIEFS 1: 1 - 3
Des Comanches conquérants

Il n'y avait pas photo ce samedi à Mollem où les Comanches rencontraient une équipe de Besace (trop) vite dépassée par le jeu des Chiefs.
Le jeu prôné par Avni se met petit à petit en place et le positionnement de l'équipe en 3-5-2 posa de nombreux problèmes à nos visités qui n'arrivaient pas ou peu à sortir.
Après quelques occasions manquées ou bien stoppées par le gardien local, Kriss ouvrit le score de près suite à un shot de JD, le score ne changeant plus avant la mi-temps.
A la reprise, les Chiefs poursuivirent leur travail de sape et, après avoir manqué la conversion d'un penalty, ils doublèrent leur avance via un effort personnel de Kriss.
La fin de match fut une succession d'occasions pour les woluwéens et Juan tripla la marque sur une jolie pichenette.
en fin de match on regrettera quand même le relâchement des Chiefs qui se laissèrent trop débordés et encaissèrent un but évitable.

Buts : Kriss (2) - Juan
Assists : JD (2)

Chiefs Cherokees

Division 3A
WELL TEAM<>CHIEFS 2: 2 - 1
Les Chiefs ont de la peine à former une vraie équipe …

Le match contre les premiers de la série s’annonçait sous les meilleures auspices avec une feuille de match de 14 noms …
Hélas, à l’heure du coup d’envoi, seuls 10 âmes vaillantes étaient présentes sur le terrain. Pas idéal pour un match au sommet.

Pourtant, et comme souvent, les Chiefs 2 révèlent leur véritable nature dans l’adversité.

Résolus à ne pas se laisser faire, ils profitent de la moindre occasion pour porter le fer dans une défense locale pourtant athlétique et attentive.
C’est ainsi qu’à la 9ème minute, un dégagement de Loïc abouti dans le rectangle adverse, le gardien apprécie mal la trajectoire et Salif en embuscade ouvre la marque.

La suite du match est à l’avenant. Une Well Team rapide mais répétant les geste précipités devant et des Chiefs s’accrochant et combattifs, dangereux aussi.
Mais, à 2’ du terme de la 1ère mi-temps, les locaux finissent par égaliser sur un contre rapide. (1-1).

La deuxième mi-temps était à l’image de la première, les deux équipes galvaudant les occases à qui mieux mieux. Il faut dire aussi que Loïc multipliaient les arrêts de grande classe et maintenaient les Chiefs dans la partie.

L’arrivée de Cris à 20 minutes du terme ne changez pas grand chose, diminué par une blessure qui tarde à se résorber.

On s’acheminait vers un match nul quand Seydoux surprit par un crochet de son adversaire direct commettait un penalty à 3 minutes du terme sur la transformation duquel Loïc ne put rien faire.(2-1, score final)

Les Chiefs rentrent bredouille après un bon match mais avec le regret de ne pas avoir été complet dès l’entame de la partie.

But: Salif Sow
Assist: Loïc Blin

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
ECUSSON FC<>CHIEFS 3: 2 - 0
Les vétérans peinent ne confirment pas leur excellent prestation de la semaine dernière.

Pour ce match de fin d’après-midi, les Chiefs (12e) se déplacent à Anderlecht pour affronter FC Ecusson (2e).

Avec une équipe assez similaire à la semaine passée, les Chiefs prennent rapidement l’ascendant sur la rencontre. Mais les blessures rapides de Ronald et German vont freiner les ardeurs offensives des visiteurs. Pire, après un excellent arrêt sur coup franc, Dimitri se fait lober sur la 2e occasion de FC Ecusson. Les Chiefs essaient de revenir au score mais le coup de franc de Freddy s’écrase sur la barre transversale. En face, sur leur 3e occasion du match, l’équipe locale trouve une 2e fois le chemin des filets. C’est 2-0. En fin de période, José A. qui à la base de l’action, se trouve dos au but, se retourne mais sa frappe n’est malheureusement pas cadrée.

En début de 2e période, Christian part seul au but mais il est arrêté fautivement par le gardien local, qui reçoit le carton rouge direct ! Sur le coup franc qui suit, Freddy touche cette fois-ci le poteau droit. La supériorité numérique des Chiefs va essentiellement désorganiser … les Chiefs. Placements approximatifs, manque de cohésion, trop peu de courses en profondeur, combinaisons chaotiques, pas de pression sur la défense adverse. Face à un FC Ecusson faisant bloc devant son gardien, et ne jouant qu’en contre sur de longs ballons, l’équipe de Woluwé ne parvient pas à bousculer ses adversaires et le résultat reste inchangé.

Une fois de plus, le match est une véritable frustration pour les Chiefs. Malgré un meilleur jeu, une nette possession du ballon et un nombre d’occasion (bien) plus important que l’équipe adverse, ils ne prennent aucun point.

Buts: -
Assists: -


Haut de page

SAMEDI 23 SEPTEMBRE
CHAMPIONNAT - journée 03
Les vétérans grands vainqueurs de la journée, les Chiefs 1 & 2 auteurs de deux nuls frustrants …

Chiefs Comanches

Division 2A
CHIEFS 1<>LAECKEN TENNIS: 0 - 0
Les Comanches n'ont pas trouvé la clé du cadenas ...

Match fermé et soporifique des Comanches qui n'ont jamais trouvé la solution face à une équipe de Laeken qui devient un peu sa bête noire.
Jeu trop lent, trop emprunté, mauvais choix, manque de rythme, les Comanches ont été complètement étouffés par leurs visiteurs qui ne se sont pas cachés pour dire qu'ils étaient venu avec comme objectif de ne pas pendre de but.


Bien organisés et surtout roublards comme pas possible, les joueurs du Laeken ont bien bouché leur jeu et les Comanches sont tombés dans le panneau en produisant un jeu trop stéréotypé et s'entêtant à vouloir passer par l'axe et portant trop le ballon.
Heureusement ils n'ont pas encaissé !

De ce match on retiendra qu'il reste du boulot et que c’est en remettant l’ouvrage sur le métier dès ce mardi qu'on avancera.


Buts : -
Assists : -

Chiefs Cherokees

Division 3A
CHIEFS 2<>TAURO FC: 1 - 1
Match nul équitable pour les Chiefs 2 qui ont montré leur vrai visage!

Un match nul est toujours un peu frustrant, surtout quand on mène à la marque après 20’ de jeu et qu’on a la mainmise sur le match.

C’est bien la situation que les Chiefs ont vécu ce samedi face une très fair-play équipe de Tauro qui a offert aux locaux une très belle réplique.

Les Chiefs, bien en jambes, solidaires et attentifs derrière où Thibaut apporte plus de sérénité et ou les bacs ont cette fois bien tiré leur épingle du jeu, ont retrouvé leur foot perdu depuis deux matches et ouvrent la marque logiquement après 20’ de jeu par Salif sur un bel assise de Oumar. (1-0 à la mi-temps)

Le match est intense et équilibré mais les locaux semblent contenir les assauts de Tauro qui ne lache pas prise.
A le 55ème, l’avant-centre visiteur se joue de 5 Chiefs et fini sa chevauchée par un tir de près qui trompe Loïc.

1-1 sera le score final et si le résultat est frustrant, le moral est manifestement meilleur comme en a témoigné la troisième mi-temps. Comme quoi, il suffit de bien jouer …facile, non ?

But: Salif Sow
Assist: Oumar Sow

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
CHIEFS 3<>Alizes Veterans FC: 4 - 0
Première victoire - méritée - des vétérans!

Pour son 4e match de la saison, contre Alizé à domicile, l’objectif des Chiefs est clair : prendre les 3 points.

Avec une équipe positionnée en 4-2-3-1, les Chiefs vont très rapidement donner le ton de la rencontre. Solide en défense, appliquée au milieu et insaisissable en attaque, l’équipe locale va donner le tournis aux visiteurs, qui sont incapables d’empêcher les nombreuses attaques qui viennent du centre, de la gauche et de la droite. Pourtant, c’est sur un coup franc tiré par Freddy que les Chiefs vont ouvrir le score. Motivés par cette avance, les Chiefs vont inlassablement continuer leurs offensives et sur une belle passe en retrait de Ronald, German double la mise. En défense, rien ne passe et Alizé ne comptabilise aucune occasion en première mi-temps.

En début de 2e mi-temps, les Chiefs vont garder le tempo et la main mise sur le match. Les nombreux débordements de Christian et Freddy sont un cauchemar pour les visiteurs. Systématiquement en mouvement, et parfaitement isolé par Daniel, Freddy trouve une nouvelle fois le chemin des filets sur la gauche. Fort de cette avance et opérant plusieurs changements, les Chiefs vont laisser plus d’espace à leur adversaire du jour. Mais c’est à nouveau Freddy qui est à la récupération d’une mauvaise relance, et à la conclusion pour son hat-trick ! Sur un score de 4-0, et à 3 minutes du terme, Dimitri réalise son premier arrêt du match sur une frappe à distance ; son seul arrêt du match d’ailleurs.

Avec cette victoire, les Chiefs ont démontré tout leur potentiel face à une équipe très technique, et gagnent deux places au classement. Outre les 3 points, les Chiefs n’ont pas encaissé. Match complet donc, et signalons au passage l’esprit très fair-play des adversaires ainsi que l’excellent arbitrage.

Buts: Freddy Luna (3); German Castillo;
Assists: Rolando; Daniel Banet.


Haut de page

SAMEDI 16 SEPTEMBRE
CHAMPIONNAT - journée 02
Les Chiefs 1 reviennent dans le coup, les Chiefs 2 à la dérive, les vétérans à la recherche de leurs premiers points.

Chiefs Comanches

Division 2A
GREEN DEVILS <>CHIEFS 1: 1 - 4
Le noyau des Comanches s'étoffe au fur et à mesure des matches et la "mayonnaise" commence à prendre.

Le noyau prend forme et avec lui, les principes élaborés par notre nouveau coach Avni se mettent en place.
Jeu équilibré en 1ère mi-temps mais les Chiefs avaient malgré tout difficile à poser leur jeu et à se mettre en place.
Le changement tactique de la mi-temps n'a pas eu immédiatement l'effet escompté puisque ce sont nos hôtes qui ouvraient la marque à la 45ème alors que les Comanches prenaient le match à leur compte !


Il n'en fallait pas plus pour que les woluwéens sortent de leur réserve et empilent les ... occasions.
Et les buts tombèrent enfin à partir de la 55ème, JiDi deux fois et Kriss deux fois également, scellèrent le sort des diables verts qui n'en pouvaient plus et n'arrivaient plus à relever la tête.
Les choses se mettent donc en place petit à petit , ce n'est que de bon augure pour la suite.



Buts : Jean-daniel Augereau (2) - Kriss Munsya Brothersport (2)
Assists : Antony Sarango, Michael B-Harry, Moses, Lucho Lucho

Chiefs Cherokees

Division 3A
ASTURIAS SPORTING <>CHIEFS 2: 3 - 2
Les Chiefs 2 piégés par des Asturiens trop physiques !

Nouvelle défaite des Chiefs 2 qui se sont laissés piégés par Asturias au jeu par moment très physique voire brutal.


Pourtant tout avait bien commencé puisque que Salif ouvre la marque après 10 secondes de jeu reprenant de la tête un tir tendu de Younes mal repoussé par le gardien local.
Mais le jeu ensuite s’enlisait dans un combat physique trop peu sanctionné par l’arbitre qui eut le don d’énerver les Woluwéens qui tentaient d’éviter les coups quand c’était possible.


Mais l’excuse n’est pas suffisante pour expliquer que les adversaires du jour prenaient systématiquement les flancs des Chiefs de vitesse … Et c’est comme ça que survint l’égalisation, même si elle fut entachée d’un hors-jeu incontestable.
Ensuite, les visiteurs encaissent un deuxième but par le centre avant local qui perfore la défense malgré l’opposition de 3 défenseurs (2-1 à la mi-temps).


Les chiefs reviennent au score en milieu de deuxième mi-temps par Salif encore sur un service de Driss cette fois.
Mais les Chiefs défendent vraiment très mal en ce début de saison et encaissent sur corner à 3 minutes du terme.

Buts: Salif Sow (2)
Assists: Younes Boujibar; Driss Jackson

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
COSMOS MOLENBEEK 2 <>CHIEFS 3: 5 - 2
Pour son 3e match de la saison, les Chiefs se déplacent au Cosmos Molenbeek.

Avec une équipe très offensive, les Chiefs débutent bien la rencontre, combinent facilement et se créent quelques occasions franches. Mais sur une rare occasion de l’équipe locale, et sur le corner qui en suit, le ballon arrive avec chance chez Hicham (ex-Chiefs), qui d’une frappe limpide ouvre le score pour le Cosmos. Malgré ce revers, les visiteurs maintiennent la pression sur le Cosmos mais sur une nouvelle contre-attaque, ces derniers trouvent à nouveau la faille : 2-0. Les Chiefs pensent revenir au score mais le penalty de German échoue sur le poteau. Peu après, il trouve quand même l’ouverture sur une phase confuse. Il reste encore 3 minutes et « assez de temps pour inscrire un but » se disent les visiteurs. Et effectivement, un but tombe dans la foulée … mais au profit du Cosmos ! C’est 3-1 à la mi-temps.

Malgré la déception de la 1e mi-temps, l’équipe de Woluwé débute sa deuxième avec l’envie de revenir au score et d’arracher au moins un point. Et cet état d’esprit va payer : José A. est lancé en profondeur, résiste au retour du défenseur, et remet au centre pour German qui prend le gardien à contrepied pour inscrire son 2e but et le 3-2. Alors que les esprits s’échauffent, les visiteurs continuent leurs offensives mais ne parviennent pas à trouver de l’espace en zone de finition. Découvert en défense, les Chiefs vont offrir trop d’espace à l’équipe de Molenbeek, qui va profiter de 2 contre-attaques successives pour inscrire 2 goals supplémentaires, et ainsi fixer le résultat final à 5-2.

Avec cette 3e défaite de rang, les Chiefs occupent seul la dernière place du championnat avec aucun point au marquoir.

But : German (2)
Assist : José Alba (1)


Haut de page

SAMEDI 09 SEPTEMBRE
CHAMPIONNAT - journée 01
Maigre moisson pour les Chiefs pour leur rentrée au stade Fallon ...

Chiefs Comanches

Division 2A
CHIEFS 1<> CURTIS L'AUSELLE: 3 - 3
Les Chiefs, déforcés, se font remonter en fin de partie.


Commentaires à venir …




Buts : -
Assist : -

Chiefs Cherokees

Division 3A
CHIEFS 2<> CHENOIS SC 1: 2 - 4
Les Chiefs 2 à côté de leur sujet …

On pensait que les Chiefs 2 confirmeraient leur bonne entame de saison contre Chenois qui joue traditionnellement la tête en D3.

Hélas, dès le début de rencontre, on sent bien que les woluwéens ne sont pas dans la partie. Approximations défensives, manque de vitesse et de placement, mauvais choix dans la transmission …


La première mi-temps peut être considérée comme catastrophique et c’est logiquement que Chinois ouvre la marque à le 13ème minute sur un tir lointain qui se loge sous la barre. La suite fut à l’avenant et sans un Driss des grands jours la marque aurait pu s’alourdir encore dans les minutes suivantes. Mais ce n’était que partie remise puisque les visiteurs font 2-0 juste avant la mi-temps.


La suite fut meilleure et les Chiefs profitaient pour réduire le score par Salif via un centre de Younes juste après avoir encaissé le troisième.
Mais il était dit que rien n’irait ce samedi. A 20’ du terme, Cris se blesse sur un contact avec … Karim qui à trop vouloir en faire en oublie qu’il faut éviter de blesser ses coéquipiers même si c’est lui qui fait le 2-4 à 5 minutes du terme.


Un match à oublier au plus vite !

Buts: Salif Sow; Karim Aafala
Assist: Younes Boujibar

Chiefs Cheyennes

Division 6B VETERANS
CHIEFS 3 <> BRUSSELS LTC 7: 1 - 6
Pour leur deuxième match de cette saison, les Chiefs aux complets (avec 4 remplaçants) accueillent le Brussels LTC au Stade Fallon.

Dès l’entame de la rencontre, la différence de niveau entre les deux clubs est visible, et il ne faut pas attendre longtemps pour voir les visiteurs prendre la possession du milieu de terrain. Cette domination va également se faire sentir au marquoir. Une passe en profondeur sur la droite permet au Brussels de déborder, de centrer, et de marquer le 0-1 sur un ballon mal négocier dans l’axe. Quelques instants plus tard, nouveau débordement et cette fois l’attaquant est stoppé fautivement dans la surface. Penalty et 0-2. Juste avant la pause, une frappe puissante sur coup franc glisse entre les gants de Dim, auteur de 2 arrêts décisives juste avant. Les Chiefs se retrouvent avec 3 buts de retards.

Les changements apportés à la mi-temps par l’équipe locale va permettre de tester de nouveaux joueurs mais ne va malheureusement pas changer la physionomie du match pour autant. Débordement sur la gauche et une tête à bout portant offre très vite le 0-4 aux visiteurs. Malgré cela, les Chiefs poussent et commencent à se créer leurs premières occasions, via German et Manu très remuants. Sur une sortie hasardeuse, Dim évite le carton rouge, mais sur le coup franc qui suit, il ne peut éviter le 0-5. Pire, un ballon mal dégagé offre même le 0-6 juste après. Peu avant le coup de sifflet final, German va réussir à pousser le gardien adverse à la faute, dont va profiter Nino pour sauver l’honneur. Score final 1-6.

Avec 2 défaites en 2 rencontres, les Chiefs occupent la dernière place du classement. Certes, rien de dramatique à ce stade de la compétition, mais il va falloir inverser rapidement la tendance.

But: Nino

Haut de page

02/09/2017 | Championnat | Journée 10
Victoires des Chiefs 1 & 2, courte défaite des vétérans ...

Chiefs Comanches

Division 2A
Chiefs Comanches <> Curtis L'Ausele : 3 - 2
Assist de Lio et buts de … Ivan!

Pour cette nouvelle saison, les Comanches accueillent quelques nouveaux joueurs dans leurs rangs.
Outre le retour de Lucas, et de Jérôme, les frères Sarango faisaient leurs grands débuts, et ce en attendant encore Guillaume et Kriss récemment transférés de Pharma.

Bon début de championnat pour le Comanches qui affrontaient une toujours difficile équipe d'Union JP, et ce encore en l'absence de quelques titulaires potentiels.



Après quelques balbutiements en début de rencontre, les Chiefs déployaient quelques beaux mouvements et sur un dégagement précis de Lio, Ivan déborda toute la défense des JP pour ouvrir le score d'un tir croisé.
Peu de temps après, un hands des visités provoqua un penalty transformé par Ivan, 0-2 à la 25ème.
S'ensuivit une déconcentration des Comanches qui prirent un but stupide sur corner, 1-2 à la mi-temps.



En seconde période on assista au légendaire rush parfois un peu débridé de Union JP, mais qui n'inquiétèrent finalement que très peu un Lio sûr de lui, et suite à un bon pressing de Juan, … Ivan fixa le score à 1-3.


On pouvait ainsi fêter le nouveau Papa, l'épouse de Lio ayant récemment accouché d'une petite Soline, félicitations à eux!

Buts : Ivan Del Molino (3)
Assist : Lionel Vlassenbroek

Chiefs Cherokees

Division 3A
St Georges <> Chiefs 2: 2 - 4
Bonne rentrée des Chiefs 2 ...

Bon début des Chiefs 2 qui ont connu une préparation en demi-teinte durant la deuxième quinzaien du mois d'août.

Le début de match voyait les deux équipes chercher leurs marques même si les visiteurs imprimaient d'emblée un bon rythme à la rencontre mais manquaient de précision dans leurs transmissions et se heurtaient régulièrement au piège du hors-jeu tendu par les locaux.


Toutefois, ce sont bien les Chiefs qui finissent par ouvrir la marque à la 17ème minute par Yass lancé par Salif dans l'axe. Face au gardien, Yass n'a pas tremblé pour le battre d'un tir à plat.

Malgré une légère domination, les Chiefs se montraient toutefois fébriles sur les contres locaux et sur les phases arrêtées. St Georges égalise par un tir improbable qui touche le piquet gauche de Loïc. Et, juste avant la mi-temps, les locaux profitent d'une phase confuse dans le petit rectangle pour battre Loïc de près qui avait pourtant repoussé un premier ballon, en vain (2 - 1 à pause).


On pensait que les Chiefs encaisseraient le coup. Pourtant, ils reprirent de plus belle leurs attaques incessantes et accentuent la pression sur la défense locale qui peine à contrer la vivacité du jeu woluwéen. Driss obtient un penalty justifié à la 40' que Oumar place sur la poteau ...

Mais il était dit que les Chiefs reviendraient victorieux de ce premier match de championnat. Salif égalisait sur un très bon corner de Youness. Salif, une duxième fois un nouvel assist de Youness. Salif une troisième fois sur un service calibré de Criss.

Le score aurait pû être plus lourd encore. On retiendra que les Chiefs n'ont jamais laché le morceau ...
De bonne augure pour la suite ?

Buts: Yassine Nafaa, Salif Sow (3)
Assist: Salif Sow, Youness Boujibar (2), Cristian Manrique.

Chiefs Cheyennes

Division 6B
New Arquoiq <> Chiefs Cheyennes: 2 - 1
Courte défaite des vétérans

Après 2 matchs de préparation à domicile, les Chiefs débutent cette nouvelle saison par un déplacement à Arquennes, pour affronter New Arquois.

Le début de match est très équilibré : une tête de Vincent passe juste à côté du but adverse, une frappe enroulée passe juste au dessus de la barre de Dimitri. Progressivement, les Chiefs prennent le jeu à leur compte avec de belles incursions de Ronald et Tonino, mais sur un contre partie de la gauche suivi d’un centre au premier poteau, New Arquois ouvre le score d’une tête hors de portée du gardien des Chiefs ; c’est 1-0. Les visiteurs ne perdent pas espoir et continuent leurs offensives : une frappe de Ronald est sauvée sur la ligne et la transversale, celle de Tonino est sauvée du bout des doigts. Mais les locaux vont doubler la marque face à une défense des Chiefs trop passive sur une coup franc anodin au milieu de terrain.

Avec 2 buts de retard, les Chiefs débutent la seconde mi-temps pied au planché. Ricardo monté au jeu s’illustre immédiatement, en décalant Ronald sur la gauche ; ce dernier revient dans l’axe et place le ballon entre le gardien et le premier poteau. Le score passe à 2-1. Et les Chiefs vont croire à plusieurs reprises à l’égalisation : un coup franc somptueux de Vincent est sauvé magistralement par le gardien local, un but de Ricardo est annulé pour un hors-jeu inexistant et mal-évalué par l’arbitre, une faute sur Ricardo dans la surface est sifflée en dehors et un coup franc de Nino passe juste au-dessus la transversale. Dimitri sauve encore les meubles en fin de rencontre, et le résultat ne bouge plus.

Les Chiefs débutent la saison par une petite défaite, mais l’équipe a montré un grand potentiel, dans un match où la chance n’était pas au rendez-vous.

But: Ronald

Haut de page

Nouveaux maillots pour la saison 2017-2018
Nouvel entraîneur ...
Reprise du championnat le samedi 02 septembre 2018

Les entraînements ont repris avec un nouvel entraîneur, Avni Bakalli, à la barre ...
Pour rappel, les Chiefs 1 & 2 s'entraînent ensemble le mardi et les vétérans le mercredi.

Détail du programme de reprise dans la colonne de droite.

 

Chiefs Comanches

Les CHIEFS 1 sont versés dans la série 2A

Chiefs Cherokees

Les CHIEFS 2 sont versés dans la série 3A

Chiefs Cheyennes

Les vétérans sont versés dans la série 6B

Haut de page