FPS - Home Security

Championnat 2003-2004
| LES COMMENTAIRES match par match

# Samedi 28 mai 2005
Tournoi R.O.S. (Ottignies)
Les Chiefs ont remporté ce tournoi en jouant 3 matches (1, victoire, 1 nul) l'emportant aux penalties en finale. Super ambiance avec la victoire au bout ... Bravo aux participants et merci à Stéphane qui a pris en charge l'organisation de ce samedi (photo de l'équipe va suivre).


# Samedi 21 mai 2005

Tournoi String-Penelope
Les Chiefs terminent 8ème et sont recompensés du trophée du Fair-Play. Ambiance super. 18 joueurs. Merci à tous.

Tournoi La Lorgnette (Evere)
Les Chiefs terminent 3ème. Chouette ambiance, même s'il y aurait pû avoir plus de joueurs.



# Samedi 14 mai : Oldies Trophy 2005
Matches amicaux

Chiefs 3 - Wong Kapelleveld : 4 - 2
Anciens Chiefs 2 - Chiefs 2 : 3 - 1
Anciens Chiefs 1 - Chiefs 1 : 1 - 2



# Samedi 07 mai 2005
CHAMPIONNAT - programme des remises
journée de remise du 26 février - Dernière journée

Chiefs 1 - Peter Pan FC3: 5-3

SAUVES!
11ème
29 pts

Photos : Claude paie à boire dans le vestiaire (en haut) et Philippe et Jérem fêtant le maintien comme un titre ...

Ils l'ont fait ... En alignant un 10 sur 12 sur les quatre dernières rencontres, les Chiefs 1 ont réussi leur pari : rester en D3. En battant, de manière un peu crispée, une équipe de Peter Pan pas du tout démobilisée et en pariant sur un faux pas de La Lunette ou/et du Celtic Forestois, les kapellois devaient croire en leurs chances jusqu'au bout. La récompense de ce jusqu'auboutisme, bien aidé par les renforts d'Alex, Philippe et Jérem est la maintien puisque les deux concurrents directs sont battus. Il faut maintenant constuire pour la saison prochaine ... (Guy)
Chiefs 2 BYE
7èmes
31 pts

Les Chiefs 2, bye ce week-end, terminent finalement 7èmes du classement, dépassés cette semaine par 2 poursuivants immédiats à la faveur d'un résultat positif lors de leur match de retard. Saison mitigée. Bon premier tour et quelques coups d'éclats au second tour. Mais, trop irréguliers et, surtout, rongés par des querelles instestines incessantes, les Chiefs ne pouvaient prétendre à mieux. Une remise en question s'impose pour la saison prochaine. (Guy)
Chiefs3-LXG Cinquantenaire: 8-1

7èmes
34 pts

Photos : Les Chiefs 3 dans l'ambiance d'une dernière victoire (en haut) et le coach de LXG Cinquantenaire a toute la place sur la feuille de match pour inscrire ses 7 joueurs présents.

Final en beauté des Chiefs 3 qui termine la saison sur une plantureuse victoire face à LXG Cinquantenaire présents, il est vrai, avec seulement 7 joueurs. Même si le match ne fut pas d'un niveau technique et tactique exceptionnel, il fallait marquer des buts, ce qui fut fait par Arnaud Browaeys (2), Yong Florival (2), Bruno Priest (2), Deon et Jeantiff. Cette victoire récompense un beau pari, celle d'un groupe qui s'est pris en main pour faire bonne figure dans la série en faisant mieux que les Chiefs 2 tout en étant dans une série plus difficile. Félicitations à tous. (Guy)

Chiefs 1 - Peter Pan FC3: 5-3

Atiran; Héraly; Nicolas; Clause; Ceresa; Lombaert; Merbouh; Dubois; Maes; Priest B.; Guyon.

Buts :
Antonin Guyon
Abdel Merbouh
Philippe Dubois (2)
Jérémy Maes

Chiefs3-LXG Cinquantenaire: 8-1

Vitellaro; Browaeys; De Gieter; Vicente Ruiz; Courtin; Gradon; Despiegelaere; Priest; Peeters (36' Detiffe); Florival; Ruwizhi.

Buts :
Arnaud Browaeys (2)
Yong Florival (2)
Bruno Priest (2)
Deon Ruwhizi
Jean-Philippe Detiffe


# Samedi 30 avril 2005
CHAMPIONNAT - programme des remises
journée de remise du 19 février

La Lunette - Chiefs 1: 1-5
Le suspens reste entier ...
Nouvelle démonstration des Chiefs 1 ce weekend en visite à La Lunette. Il n'aura pas fallu 10 min aux kapellois pour trouver l'ouverture par Philippe Dubois sur un tir croisé à ras du sol. 5 min plus tard, Philippe (Dubois) y alla d'un centre tendu et transformé par Abdel via une superbe tête plongeante. Il aura fallu une erreur de Captain Jip (qui manqua une tête !!!) pour que les locaux aient une réelle opportunité transformée. Le jeu pourtant se déroulait tout à l'avantage des visiteurs qui accrurent encore leur avance avant la mi-temps via une 'pêche' de ... Captain Jip qui laissa le gardien local pantois.
La seconde mi-temps fut du même accabit, après un sursaut local, les Chiefs restaient bien organisés et prenaient tout le jeu à leur compte, se créant de nombreuses occasions, soit repoussées par le gardien, soit manquées par maladresse ou suite au laxisme de l'arbitre qui oublia pas mal d'interventions litigieuses de la défense de La Lunette au moment de conclure. Philippe Dubois et Antonin cloturaient le match par 2 nouveaux buts.
Malgré une équipe remaniée suite aux absences de Jeremy et Alex dans le goal, les Chiefs ont encore prouvé qu'ils avaient largement leur place en D3, malheureusement, à réagir si tard, ils n'ont toujours pas leur sort entre leurs mains ! Croisons les doigts
.

Cluadim - Chiefs 2: 3-1
Trop chaud ...
Fin de saison pour les Chiefs 2 qui jouaient leur dernier match à Londerzeel contre Cluadim. Techniques et puissants, les locaux pressaient d'entrée mais la défense kapelloise (avec un excellent Andres entre les perches) ne pliait pas. Mieux, les Chiefs ouvrait la marque sur une contre-attaque par Priest à la 7' (0-1 à la mi-temsp). La chaleur et la débauche d'énergie fut pourtant fatale aux visiteurs en début de seconde mi-temps, crucifiés par 2 fois. Le temps de reprndre leurs esprits et Massimo fut victime d'un dégagement très violent devant le rectangle adverse avec pour conséquence un traumatisme cranien et une fracture du poignet gauche. Le temps de soigner Massimo, les Chiefs repartaient à l'attaque et héritèrent de 3 ou 4 belles occasions, mais durent encore encaisser un goal sur contre-attaque en toute fin de partie. Fin de saison pour les Chiefs 2 qui terminent 5ème de leur série, ce qui est sans doute un peu moins bien qu'espéré. (Guy)

Bolton W. - Chiefs 3: 2-4
Une déception pour mieux rebondir!
Les Chiefs III voulaient la victoire face aux Bolton Wanderers. Plus, ils savaient que cette équipe était prenable.
Cela ce vérifie très tôt dans la partie tant l’opposition semble amorphe, éteinte, voire absente. Sur leur terrain synthétique, les Bolton Wanderers n’en mènent pas large : mauvaises passes, hors jeu, pertes de balle se succèdent. Malheureusement les Chiefs III, comme remontée par la volonté de bien faire, mettent du temps à comprendre que leur adversaire du jour a laissé son « talent » au vestiaire. Les visiteurs se rendent également coupable d’un nombre impressionnant de mauvais choix dû notamment à la présence de 11 coachs sur le terrain. L’ambiance est bonne mais la chorale cacophonique demande trop d’énergie. Il faut donc attendre le quart d’heure et le 1er but des locaux sur contre attaque pour assisté à l’éveil des Chiefs III. Possession, circulation, pressing, les Kappellois prennent le jeu à leur compte seul manquent les véritables occasions et par conséquent les buts. 5 minutes avant la pause, c’est le coup d’arrêt lorsque l’arbitre local, désigné par défaut, siffle un penalty très contestable. Sylvio sort alors le tout grand jeu en arrêtant le coup de réparation mais les joueurs locaux ont bien suivit 2-0. Sur le coup d’envoi qui suit Thomas, Deon et Young se rebellent. Les 3 Chiefs traversent toute la moitié de terrain adverse pour permettre à Young d’inscrire le but mérité de l’espoir sur le coup de sifflet de l’arbitre. 2-1 Rien n’est joué.
Calmé, revigoré pendant la pause, les Chiefs III sont boosté au moment de remonter sur le terrain. Penalty indiscutable cette fois sur Kamel. Manu prend ses responsabilités sans hésité 2-2 ! La victoire est alors plus que jamais envisageable. Si les Chiefs III continuent de contrôler les débats, un manque de concentration et de lucidité apparaît au fils des minutes. Les occasions flirtent avec les montants, la précipitation complique la donne d’autant que derrière les espaces sont de plus en plus grand. Après 20 minutes de tentatives infructueuses, les Chiefs III se font surprendre à 2 reprises sur contre attaque dans les 10 dernières minutes. La défaite n’est pas amère mais regrettable. Cette équipe, 2ème du générale, n’a rien d’insurmontable. LE TITRE ET RIEN D’AUTRE !!!! Ceux qui me connaissent comprendront.
Amis du beau jeu… à Ciao
Khoades

La Lunette - Chiefs 1: 1-5
Clause; Dubois; Atiran; Héraly; Ceresa (45' Pilato); Merbouh; Vanhoebroeck; Priest; Lombaert; Nicolas; Guyon.

Buts : Philippe Dubois (2)
Abdel Merbouh
Jean-Pierre Héraly
Antonin Guyon

Rés: Dubart
Carte jaune : Atiran

Cluadim - Chiefs 2: 3-1

De La Fuente Casado Juan; Priest Br.; Winnepenninckx; Friso (36' Tocci); van Caelenberg; Provis; Lorent; Tripoli; Chouchane; Patte JP; Cocuzza.

Buts : Bruno Priest
Carte jaune : Friso

Bolton W. - Chiefs 3: 2-4
Vitellaro; Despiegelaere; Vicent Ruiz; Courtin; De Gieter; Gradon (69' Buscemi); Ruwizhi; Florival; Peeters (20' Detiffe); Azzouz; Bonmariage.

Buts : Yong Florival, Manu Gradon


# Samedi 23 avril 2005
CHAMPIONNAT - programme des remises
journée de remise du 05 mars

Sparta Scheut-Chiefs 1: 0-0
Tout reste possible ...
Photos: En haut, les Chiefs à l'attaque... En bas, Le staff y croit encore ...

Excellent match des Chiefs 1 contre les deuxième de la série. Dommage pour le pénalty non converti. Tout reste possible puisque les concurrents directs font également match nul et qu'un nouveau menacé se joint au groupe (La Lunette, battue ce WE), ce qui porte le nombre des équipes concernées par le maintien à quatre.

ESAJF 1 - Chiefs 2 : 2-3
Les Chiefs 2 arbitrent le titre!
Photos: Les tribunes du Verdi pleines à craquer (en haut), l'effervescence dans le vestiaire après la victoire (en bas)

Magnifique victoire ce samedi au stadium d'Anderlecht où les Chiefs 2 souhaitaient effecer le cinglant 0-6 du match aller obtenu dans les conditions douteuses que l'on connaît. Pourtant à 10 contre 11 en début de match, les kapellois ont fait preuve d'un jusqu'auboutisme et d'une maîtrise tactique pratiquement sans défaut pour obtenir, in fine, une victoire indiscutable. Menant chaque fois au score par Junior, Guyon et Tripoli, les Chiefs savaient qu'il fallait maîtriser la seule arme dangereuse de l'adversaire, leur capitaine et n°10 qui n'eut l'occasion de s'exprimer que 2 fois et permit aux locaux de sortir du match l'honneur sauf. En dehors de celà, rien à voir, hormis une impuissance face à des visiteurs qui ont tous bien joué et fait taire leurs inutiles querelles intestines. Le résultat est alors présent, nécessairement. (Guy)

Fossis CS 2 - Chiefs 3: 1-3
Yong en première ligne ...
Photos: Thomas et Laurent en route pour la victoire (en haut), le coach attentif, mais à quoi ? (en bas).

Enfin au complet avec 16 membres de l’effectif présent, les Chiefs III ont remporté une victoire méritée. Même si tout ne fût pas parfait, loin de là, l’essentiel était la victoire et les buts : objectif atteint.
Dès leur montée sur le terrain, les visiteurs démontrent leur supériorité technique avec 3 tirs au but, dont 2 cadrés, en moins de 10 minutes. Repositionné en attaque, Young hérite quelques minutes plus tard de sa deuxième  possibilité d’ouvrir la marque : cette fois la frappe est cadrée et le 0-1 logique. 3 minutes plus tard, Deon, opportuniste, profite d’un mauvais dégagement du gardien des Fossis pour récupérer le ballon dans les pieds du défenseur et réaliser le break 0-2. S’ensuit un moment de relâchement coupable dans le chef des « Chefs III » qui profite à l’avant-centre local 1-2 à la pause : rien n’est fait !
La 2ème mi-temps met du temps à démarrer, les Chiefs III a calmer le jeu. Certes supérieurs, les kappellois jouent trop peu au sol et une certaine fatigue apparaît qui ne permet plus véritablement à l’équipe d’être lucide : Manu s’infiltre mais oublie 4 joueurs au point de penalty, Deon déborde et centre mais personne n’a suivit… heureusement Young est à la bonne place lorsque le gardien local relance de la main… dans ses pieds à la 60ème : 1-3 score final. Bon match, superbe esprit de corps, mentalité exemplaire, les samedis foot restent un plaisir et c’est bien là l’essentiel.
Prochaine proie Bolton Wanderers… ainsi les joueurs comprendront mieux pourquoi je peux paraître exigent dans cet article : 3 points sinon rien, je sais qu’on en est capable et vous le savez comme moi.
Les amis du beau jeu… à Ciao (Khoades)


Sparta Scheut-Chiefs 1: 0-0
Martin; Priest B.; Nicolas; Héraly; Lombaert; Clause (40' Vanhoebroeck); Atiran; Ceresa (53' Pilato); Merbouh; Maes; Dubois.

Rés: Browaeys
Carte jaune : Lombaert

ESAJF 1 - Chiefs 2 : 2-3
De La Fuente Casado Juan; Priest Br.; Winnepenninckx; van Caelenberg; Lorent; Munaut; Tripoli; Guyon; Miltoni; Chouchane; Desseranno.

Buts : Junior Miltoni, Antonin Guyon, Massimo Tripoli

Fossis CS 2 - Chiefs 3: 1-3
Vitellaro; Ngbendu; De Gieter (36' Scime); Vicente Ruiz; Courtin; Kouhail (36' Bonmariage); Gradon; Peeters (43' Friso Y.); Azzouz; Florival; Ruwizhi (69' Buscemi).

Buts : Deon Ruwizhi, Yong Florival (2)

Cartes Jaunes : Ngbendu, Ruwhizi.


# Samedi 16 avril 2005
CHAMPIONNAT - programme des remises
journée de remise du 12 janvier

Chiefs 1 - Pantoufles : 4-0
Une suberbe mise au point ...
Photos: Alex s'impose comme le meilleur gardien des Chiefs (en haut) et Jérèm et Philou buteurs du jour en perfaite harmonie ...

On a assisté ce samedi au plus beau match de l'équipe 1 depuis longtemps. Engagés, volontaires, combatifs et solidaires, les kapellois ont débuté le match sur un rythme effréné. Résolument portés vers l'attaque, ils pouvaient compter sur la détermination de leur gardien sur les rares contres des visiteurs? C'est donc fort logiquement que Philou, lancé de belle manière par Jerem, ouvrit la marque après avoir contourner la défense et le gardien. 10' plus tard, sur centre de JR, ce fut Jeremy qui y alla de son coup de tête : 2-0. Les actions se multipliaient devant la cage des Pantoufles, littéralement asphyxiés par les Chiefs.
En début de seconde mi-temps, les Chiefs laissèrent venir les visiteurs, d'une part, il était difficile de tenir tout un match au rythme de la 1ère mi-temps, et la fatigue aidant, les kapellois commencèrent à porter le ballon. Ce répit passé, les Chiefs se remirent à jouer, ils remultipliaient les occasions, et le gardien visité multipliait les arrêts. Il ne put cependant rien sur une tête de Philou à bout portant, suite à un centre tir de ... Jeremy. Seul frayeur du match, à 1/4 de la fin, ce tir d'un joueur de Pantoufles rebondissant sur les 2 poteaux d'Alex avant ... de revenir dans le jeu. Pour terminer en beauté, après quelques politesses entre Jey et Adbel, Jey poussa la balle au fond pour la 4ème fois.
Voilà qui doit nous rendre confiant pour les 3 derniers matches. Nous n'avons plus notre sort entre nos mains, mais jouons notre chance à fond afin de ne pas avoir de regrets. (Claude)

Chiefs 2 - St Georges : 0-2
Pour gagner, il faut marquer ...
Photos: Béchir présente le calcif du jour et Junior un peu seul au milieu de la défense de St Georges ...

St Georges avait à coeur d'effacer l'affront du match aller où il avait été battu 0-2 par des kappellois soucieux eux de maintenir une ambiance de jeu retrouvée lors du match de la semaine précédente. Les locaux offraient un jeu posé et efficace. Engagés et tenant le coup physiquement sur un terrain lourd et glissant, les kappellois pêchaient uniquement à la conclusion ... ce qui se révéla fatal au décompte final. En effet, le seconde mi-temps fût moins appliquée, les lignes se désserrant petit à petit et, sur deux contre-attaques relativement anodines, St Georges trompa Hugues en gardien de service sur un tir lobé tout d'abord et un centre-tir appuyé ensuite. On ne peu pas dire que le résultat reflète le déroulement de la rencontre mais pour gagner il faut avant-tout marquer, ce qui ne fut pas le cas ce samedi. (Guy)

Chiefs 3 - String Penelope : 0-0
Il ne manquaient que les buts ...
Photos: Arnaud satisfait malgré le nul (en haut). Le satff technique de String sait qu'il l'a échappé belle ...

Les Chiefs 3, très déforcés pour leur unique confrontation face à String Pénélope cette saison, ont échoué de peu ce samedi faute de n'avoir pas pû planter ce petit goal qui aurait été suffisant pour emporter la mise. Dans un match agréable et très fair-play, les locaux qui jouaient à 10 ont sensiblement dominé leur adversaire ottintois qui doivent leur salut à un excellent gardien et à un piquet salvateur à 7 minutes du terme. De l'autre côté, Sylvio n'a pas été en reste puisqu'il préserve le nul blanc grâce à 2 sorties de grande classe. Match agréable donc où il ne manquait que les buts même si le nul s'avère en fin de compte assez équitable. Finalement, les deux clubs ne réussiront pas à se départager cette saison puisqu'on se souvient qu'au premier tour les Chiefs 2 avaient été faire un 2-2 aux Coquerées. Un troisième rendez-vous est au programme lors du tournoi de String Pénélope le 21 mai prochain pour départager enfin les acteurs de parties qui se révèlent, au fil du temps, comme de véritable derbies. (Guy)


Chiefs 1 - Pantoufles : 4-0
Martin; Matthias; Priest B.; Héraly; Lombaert; Atiran (49' Bourguignon); Clause; Merbouh; Dubois; Maes; Ceresa.

Buts : Maes (2); Dubois (2)

Chiefs 2 - St Georges : 0-2
Munaut; Miltoni; Patte; Van Caelenberg; Winnepenninckx; Priest Br (C); Tripoli; Chouchane; Tooci; Provis,: Deserranno.

Chiefs 3 - String Penelope : 0-0
Vitellaro; De Gieter; Despiegelaere (C); Kouhail; Guyon; Vanhoebroeck; Courtin; Vincet-Ruiz; Ruwizhi; Florival.


# Samedi 09 avril 2005
CHAMPIONNAT - programme des remises
journée de remise du 29 janvier

Chiefs 1 - Azur CS 1 : 0-3

Faut-il encore croire au maintien ? Oui, parce qu'en sport rien n'est jamais fini avant l'ultime franchissement de la ligne d'arrivée. Toutefois, plus d'envie, plus de motivation, plus de solidarité seraient les bienvenus. Les Chiefs 1 ont-ils laissé tomber alors que tout le club est mobilisé pour les aider, le comité en mobilisant un maximum d'effectif autour de l'équipe et les autres noyaux en prêtant ou cédant des joueurs jusqu'à être eux-mêmes déforcés ? Je ne sais pas si les Chiefs 1 ont conscience des efforts fournis autour d'eux et je ne sais pas si ils y répondent dans les mêmes proportions ... (Guy)

Chiefs 2 - Gast FC : 3-0

Déforcés et incomplets, les Chiefs 2 se demandaient à quelle sauce ils allaient être mangés par une équipe de Gast FC qu'ils avaient difficilement battus à l'aller et par ailleurs 4ème au classement. Dans une composition inédite à huit joueurs (dont un gardien de fortune, merci Renaldo), les locaux jouèrent plus intelligemment que leur adversaire pour mener rapidement à la marque par Béchir et Tripoli, ce qui ne manqua pas de saquer définitivement le moral d'un adversaire qui oubliait complètement de jouer au football. Fort de leur avance et au prix d'une débauche d'énergie très utile, les kapellois contrôlaient bien la partie, laissant très peu d'occasions à l'adversaire. Tripoli enfonça encore le clou dès le reprise pour creuser un avantage que l'équipe sut conserver grâce également à l'arrivée miraculeuse de Marchand venu soulager le travail défensif en deuxième mi-temps. (Guy)

Chiefs 3 - Garrincha AS : 4-1

Les Chiefs 3 ont très bien négocié leur match d'alignement contre les derniers qu'ils avaient déjà sèchement battu au premier tour. Les kapellois, privés de plusieurs titulaires en opération sauvetage pour la première ou blessés, prirent d'emblée le match très au sérieux et faisaient très bien circuler le ballon pour apporter suffisamment de danger devant le goal adverse. Ils furent récompensés rapidement par Priest, Deon et Azzouz pour mener 3-0 à la mi-temps. La seconde mi-temps fut conforme à la première, même si les visiteurs mettaient un peu plus souvent le nez à la fenêtre. Mais c'est en fin de partie que la fait du jour se produisit. Buscemi, auteur d'une partie en tous points exemplaire, inscrivit un but qui restera dans les annales du foot kapellois. A l'affut à l'entrée du petit rectangle, il reprit un ballon qui mit autant de temps à franchir la ligne de but que celui dont dont j'ai eu besoin pour écrire cet article. Le public retenait son souffle, le ballon allait-il franchir les 3 mètres qui mènent au paradis, ... le gardien, estomaqué, est battu, ... un défenseur avec la rage du désespoir tente le tacle de la dernière chance, mais c'était peine perdue. Fin du ralenti live, le public explose, Carmelo exulte! C'est ça le foot ... (Guy)


Chiefs 1 - Azur CS 1 : 0-3
Vander Biest (30' Guyon); Héraly; Van Hoebreck (60' Lombaert); Merbouh; Mertin; Clause; Nicolas; Ceresa (50' Piasecki); Maes; Pilato; Atiran.

Chiefs 2 - Gast FC : 3-0
Tocci; Patte JP; Miltoni; Priest Br. (C); Van Caelenberg; Tripoli; Chouchane; Desserranno; Marchand.

Buts : Tripoli (2), Chouchane.

Chiefs 3 - Garrincha AS : 4-1
Vitellaro; Ngendu; De Gieter; Courtin; Ruwizhi; Priest B.; Azzouz; Vincente-Ruiz; Browaeys; Buscemi; Florival.

Buts : Priest; Ruwizhi; Azzouz; Buscemi


# Samedi 02 avril 2005
CHAMPIONNAT - programme des remises
match remis du 12/03/05
Chiefs 3 - Boavista : 0-3
Photos : le coach en fashion victim (en haut) et toute l'équipe prépare le match (en bas) ...

Gros match pour les Chiefs 3 ce samedi à l'occasion de la journée d'alignement où ils devaient recevoir l'un des deux champions possible. Boavista qui devra affronter Bolton la semaine prochaine pour le titre n'entendait pas galvauder ses chances si près du but. Cela se vérifia sur le terrain où la défense locale était rapidement étouffée sur par les attaques tranchantes des portugais et encaisse un premier but dès la ... 54ème seconde. Deux autres suivront pour sceller un score finalement assez honnête pour les kapellois qui n'ont jamais vraiment mis le nez à la fenêtre et qui furent finalement bien inspirés de se repositionner défensivement en deuxième mi-temps pour éviter la dégelée, évitée grâce à une grosse combativité défensive et un Alex en grande forme. Même s'il ne fallait pas espérer une victoire, les Chiefs 3 ont déjà montré beaucoup mieux. Ce sera, sans nul doute, pour la semaine prochaine. (Guy)


Chiefs 3 - Boavista : 0-3
Martin; Detiffe; Maes; Florival; Ruwizhi (36' Scime); Priest B.; Azzouz (50' Peeters); De Gieter (36' Vicente); Despiegelaere; Fradon; Clause.

Rés. : Vitellaro

Cartes jaunes :
Jérémy Maes
Jean-Rémy Clause


Match amical le samedi 26 mars (Pâques)
Mixte Chiefs 1 & 2 - Chiefs 3 : 3-3

Les absents ont eu tort ce samedi de Pâques à Kapelleveld où on assista à une agréable rencontre opposant les Chiefs 3 contre le reste du club. En fait de reste, il s'agissait surtout des Chiefs 2 renforcés par 3 joueurs de l'équipe 1, les autres brillant par leur absence. Le match démarra bien pour les coalisés qui menaient rapidement 0-2 suite à 2 roses de Tripoli. Mais les Chiefs 3, le temps de se remettre en place démontrèrent s'il le fallait encore qu'ils formaient un vrai groupe et revinrent à 2-2 sous l'impulsion d'un Jerem Maes très inspiré qui aurait pû également revendiquer un penalty non sifflé de Friso très habile à masquer ses gestes litigieux. Hélas, pour la postérité, une caméra video fort bien placée révèle sans ambiguité l'ampleur de la forfaiture ... Mais les "3" ne se laissaient pas démonter et continuaient à mettre la pression sur une défense de plus en plus isolée et abandonnée par un milieu de terrain qui s'essouflait au fil des minutes. Et c'est fort logiquement que Yong donna l'avance au challenger. La fin de match fut d'une intensité rare. Les coalisés ne voulaient pas être battus et poussaient tant et plus mais se heurtaient à un Sylvio en forme internationale qui repoussa tous les assauts. Pourtant, à 70 secondes de la fin du match, Laurent commis l'irréparable qui pris la forme d'un pénalty tiré par Antonin et arrêté par Sylvio. L'arbitre fit recommencer 2 fois pour intrusion intempestive dans le rectangle et Antonin finit par marquer mettant ainsi les équipes à égalité. Pas de vainqueur donc pas plus que de perdant ... N'est pas là l'expression de l'esprit club ? (Guy)


# Samedi 19 mars 2005
CHAMPIONNAT - programme des remises
journée remise du 18/12/04

Celtic Forestois - Chiefs 1 : 2-2
Photos : Scène de match (en haut) et Matthias et Antonin sont revenus en 1 pour aider au sauvetage (en bas) ...

Les Chiefs 1 n'avaient pas le choix, il fallait gagner ! Le staff avait donc mis en place une tactique offensive pondue par Diego, un 3-2-4-1 plutôt inédit, mais surtout efficace. Les Chiefs dominaient les débats, ne laissant l'adversaire se dégager par de longs ballons facilement capter par leur gardien n°1 (non pas David Duhoux, l'autre vieux coach ...). Après 20 min, les visiteurs menaient logiquement 0-2 suite à une superbe tête de JR en pleine lucarne, et à l'opportunisme d'Abdel.
Le travail de sape du tandem Philippe C et Abdes portait ses fruits, mais les kapellois gâchèrent trop d'opportunités, et sur contre (et contre le cours du jeu), les locaux revinrent à 1-2 à 5' de la mi-temps, suite au seul moment de flottement de l'arrière garde des Chiefs.
La seconde mi-temps ressembla à la première, sans les buts pour les visiteurs, mais à nouveau avec les occasions manquées. Les kapellois avaient beau bien maîtriser le jeu, ils n'étaient pas à l'abri. Sans doute trop confiants, un relâchement coupable eut lieu à 4' du terme, moment choisi par les locaux pour égaliser. Malgré une dernière oportunité à la dernière minute, le score ne changea plus.
Sur ce qu'ils ont montré ce samedi, les Chiefs 1 peuvent se sauver, il faut y croire ! Il manque vraiment peu de choses à cette équipe, et la chance sourit toujours à ceux qui la forcent ... (Claude)

Compagnons Cinéma - Chiefs 2 : 0-1
Photo : Béchir, après de multiples tentatives a fini par marquer le but de la victoire ...

En visite chez les derniers de la série, les Chiefs devaient avoir comme légitime objectif de prendre les 3 points. Le match ne s'annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices à cause des nombreuses défections de dernière minute. C'est donc avec un effectif remodelé qui vit le retour de Luzy, Eric et Olivier et avec le coach au goal que les kapellois tentèrent d'atteindre leur objectif. Ce fut laborieux tant les visiteurs peinaient à trouver le bon rythme, la bonne animation de jeu et l'efficacité à la conclusion. L'arrière-garde kapelloise devait rester concentrée pour contrer les vélléités offensives locales qui prenaient de plus en plus corps à la mesure d'un score qui restait toujours vierge. Le locaux commençaient à y croire en même temps que l'attaque indienne se montrait inefficace. C'est finalement à 5' du terme que Béchir ne manque pas sa enième occasion pour donner au score son allure finale. Trois points donc, pas plus! (Guy)



Joggers FC - Chiefs 3 : 3-3
Photos : Deon et Jérémy (en haut), les 2 buteurs du jour avec 11 goals à leur actif chacun. Et (en bas), les 2 boulettes de l'après-midi ...

Le match de ce samedi avait une saveur particuliaire pour les chiefs 3. Battu 0-5 au match allé, nous nous devions de prendre notre revanche contre les Joggers bien mieux classé que nous et qui ont toujours la 3ième place du championnat en point de mire. Le match démarre sur les chapeaux de roue avec un tir de loin des Joggers sorti magistralement par Alex. Le match est plutôt équilibré avec de beaux duels. Malheureusement Juan se blesse à la 30' minute après avoir reçu tout le poids du corps du capitaine adverse sur son genoux. Sur le coup franc qui suivi cette faute, Jeantif isole Deon dans le rectangle qui ne se fait pas prier pour mettre la balle au fond des filets. La première mi-temps se termine sur le score de 0-1.
Les Joggers, blessés dans leur orgueil, font monté au jeu leur celèbre Doudou qui sera commis à la garde de Stéphane. Le joueur va dynamiter le jeu des Joggers qui vont rapidement égaliser suite à une faute de main involontaire de Jo dans le rectangle (1er boulette). Alex est prit à contre pied sur le penalty (1-1). 5' plus tard les Joggers double mise suite à un coup franc reprit de la tête par leur capitaine (2-1).
Loin de baisser les bras les Chiefs se remettent à l'attaque. Après 20' de jeux en 2ième mi-temps Jeremy y va de son petit solo pour mettre le cuir hors de portée du gardien adverse (2-2). Moins de 5' aprés l'égalisation, sur une longue passe en profondeur de Stéphane, Jeremy inscrit le 3ième but des Chiefs. Nous pensions avoir fait le plus dur mais le sort allait s'acharner sur nous. A 3' de la fin du match, Alex commis sa 1er erreur personelle depuis qu'il s'est installé entre les perches des Chiefs 3, il capte un corner et... relache le ballon en tombant au sol juste devant un attaquant adverse (2ième boulette). Les Joggers n'en demandaient pas tant,... (3-3). Un dernier tir de Jeremy heurte la barre transversale et scelle la fin du match.
En conclusion : très bon match des chiefs 3 qui de semaines en semaines hausse leur niveau de jeu. L'esprit d'équipe est de plus en plus présent, la preuve en est que le joueur le plus en rogne contre Alex après sa perte de balle était,... lui même! Vivement l'année prochaine que l'on puisse commencer le championnat avec notre équipe au complet.
[Jeantif].


Mixte Chiefs 1 & 2 - Chiefs 3 : 3-3

Buts mixte 1&2 : tripoli (2), Guyon

Buts Chiefs 3 : Florival, Maes (2)


Celtic Forestois - Chiefs 1 : 2-2

Dubart; Priest, Vander Biest, Lombaert; Nicolas, Heraly; Clause, Atiran (55' :  Pilato), Ceresa (35' : Vanhoe Broeck), Merbouh; Piasecki (45' : Guyon).
 
Les buts : Clause (0-1); Merbouh (0-2).

Compagnons Cinéma - Chiefs 2 : 0-1

de San; Priest Br; Provis; Deserranno; Cocuzza; Chouchane; Patte; Winnepenninckx; Nzanza; Miltoni; Marchand.

Buts :
Chouchane (68')

Joggers FC - Chiefs 3 : 3-3

Martin; Courtin; Bonmariage; Ngbendu; Vicente; Kouhail; De Gieter; Sturbois (28' Gradon); maes; Ruwizhi; Detiffe.

Buts :
Jérémy Maes (2)
Deon Ruwizhi


# Samedi 12 mars 2005
CHAMPIONNAT - 26ème journée



Chiefs 1 - Vollezelle SKO : 1-3
Photos : scènes de match... où sont les Chiefs 1?

Après le coup bas porté aux Chiefs au match aller à Vollezelle, les Chiefs étaient avides de reprendre leur revanche. A 13h53, les visiteurs débarquent à Kapelleveld, ils leur restait 7 min pour s'habiler et compléter la feuille de match, il leur en fallut 11, et selon le règlement, les visités étaient en droit de demander le forfait, ce qui fut fait, mais l'arbitre n'en a pas tenu compte ... Quoiqu'il en soit, les kapelois débutèrent ce match avec une frustration en tête, grossière erreur, les flandriens ne se posant pas de questions, et malgré un jeu fort désuet, ouvrirent la marque sur un tir dévié.Les Chiefs se créaient bien quelques occasions, mais les lignes étaient bien trop espacées et le jeu bien trop lent pour espérer réellement inquiéter des visiteurs fort agressifs.
La seconde mi-temps débuta sur un coup de tonnerre, les kapellois prenant un second but quasi d'entrée de jeu. A partir de là, les visités lâchèrent le morceau, plus de cohésion, manque d'agressivité, ... Il fallut une mêlée devant le but adverse^pour que les Chiefs reviennent dans le coup. Mais trop tard, Vollezelle inscrivit un 3ème but sur contre et les locaux loupant un penalty à la dernière seconde.
La semaine prochaine se joue un match à 6 pts pour le maintien (malheur au vaincu), il faut que chacun se remotive, et retrouve son football, sans quoi, la désillusion sera grande. (Claude)

Chiefs 2 - Toison d'Or RFC : 2-1
Photo : Bruno, auteur du deuxième but, semble satisfait. Et pourtant ...

Match correct des Chiefs 2 face à une adversaire à leur portée mais qu'il fallait prendre au sérieux. Si la rencontre s'apparentait fort à un match de reprise suite à près d'un mois d'inactivité, la victoire n'est pas contestable et est ponctuée par deux très beaux goals de Tripoli et Priest. On soulignera également l'excellente rentrée de Andrès qui rassure entre les perches et de Matthias déjà incontournable dans le système défensif.
Au-delà du résultat, pourtant positif, on ne peut pas passer sous silence les disputes de bacs à sable et de cour d'école primaire qui se sont déroulées pendant la rencontre et après entre certains membres de l'équipe. Ces incidents sont déplorables et le coach commence à trouver la situation très, très lourde ... (Guy)



Chiefs 3 - Boavista FC : REMIS
Photos : discussions avant le match, bonne humeur après ...

Situation folklorique pour les Chiefs 3 qui n'ont pû disputer leur rencontre face à Boavista parce que l'arbitre a décrété la remise du match alors qu'il venait d'arbitrer tout à fait normalement un match sur le même terrain. Les Chiefs et Boavista se sont néanmoins affrontés dans une rencontre amicale (défaite 0-2) qui s'est parfaitement déroulée ... Comme quoi on ne pourra pas rendre responsables le clubs de perturber le calendrier officiel. (Guy)


Chiefs 1 - Vollezelle SKO : 1-3
Équipe : Dubart; Lombaert, Vander Biest, Heraly, Browaeys; Clause, Ceresa, Priest, Merbouh; Vanhoebroeck, Atiran.
 
le but : Merbouh (50ème)
Carte Jaune : Atiran

Chiefs 2 - Toison d'Or RFC : 2-1
De La Fuentes Casado; Winnepenninckx; Nicolas; Tocci; Patte JP; Priest Br; Lorent; Desseranno; Chouchane; tripoli; Miltoni.

Buts : Tripoli; Priest
Carte jaune : Priest Br.

Chiefs 3 - Boavista FC : REMIS


# Samedi 05 février 2005
CHAMPIONNAT - 21ème journée


Bleu Blanc CS - Chiefs 1: 1-1
Statu quo ...
Status quo ce samedi pour les Chiefs 1, qui malgré l'avance prise au marquoir par Merbouh à la 45ème, n'ont su distancer leurs adversaires du jour au classement. N'ayant qu'un point d'avance sur le premier siège basculant, les kapellois se devaient de gagner au kelle, las, le match ne fut pas très académique, les visiteurs n'arrivant pas à poser leur jeu, ils furent tout heureux de regagner les vestiaires sur un marquoir vierge. La montée au jeu d'Abdel à la mi-temps boosta les visiteurs qui prirent le jeu à leur compte et ouvrirent la marque par leur substitut mais malgré d'autres nettes occasions, les Chiefs ne parvinrent pas à se mettre à l'abri, et en fin de match, sur un coup-franc bêtement concédé, tout le monde passa à côté du ballon, et les locaux revinrent à la marque. Les semaines se suivent, et il faudra encore prendre une dizaine de points pour être rassurés ... [Claude]

Radio TV Boys - Chiefs 2: 5-2
Trop déforcés ...
Photos : "Malgré la défaite, l'ambiance est au beau fixe. Bruno (haut) et Massimo (centre bas), les buteurs du jour"
Très déforcés, les Chiefs ont vendu chèrement leur peau sur le synthé d'Etterbeek face à des Radio TV Boys qui n'ont finalement émergés qu'un fin de rencontre. Evoluant à 10 avec leur vieux coach entre les perches, les visiteurs tiennent le 1-1 à la mi-temps et ont la balles du 3-3 à 15' du terme avant de prendre 2 buts sur des erreurs d'attention dues à leur généreuse débauche d'énergie pendant toute la rencontre. Le coach est content pour la combativité, l'état d'esprit l'intelligence de jeu que ses poulains ont mis en oeuvre. Malgré la défaite, aucun n'ont au l'impression d'avoir passé une mauvaise après-midi. (Guy)

Force et Loisirs - Chiefs 3: 1-4
Et de quatre ...

Je voudrai avant tout m’excuser auprès de tous mes amis lecteurs pour le retard de cet article. Certaines contraintes et quelques trous de mémoire inquiétants mon fait perdre un temps précieux. J’espère que malgré tout vous prendrez plaisir à lire ces lignes sachant que l’équipe 3 se porte actuellement comme un charme. Depuis la trêve les Chiefs 3 n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires : 11 buts inscrits pour 2 encaissés et 9 points à la clé, le bilan est somme tout très positif, ne boudons pas notre plaisir.

Après 2 matchs et 2 victoires « faciles » face à des adversaires de qualité plus que moyenne, la rencontre face à Force et Loisir s’apparentait à un véritable test afin de jauger le niveau actuel de l’équipe 3. Défait 0-3 à l’aller sur son propre terrain les Chiefs 3 devaient donc se méfier avant de penser au résultat. Une méfiance justifié puisque la 1ère période fût plus que confuse et nerveuse. Dominé dans la possession de balle mais dominant dans les occasions, l’équipe de Jean-Tif et Arnaud ne parvenait à poser son jeu. L’arrière garde se contentant de dégager et les ailes occupées par Stef et Arnaud manquèrent plusieurs fois la dernière passe décisive…

La 2ème période fût d’un tout autre calibre avec la montée de Manu et Young sur les flancs et l’arrivée d’Akim dans l’entrejeu défensif central suite à la blessure de Laurent. Après 2 mois d’inactivités footbalistique, Manu, à lui tout seul, a réussi à décoincer toute une équipe très tendue jusque-là. A la 38ème minute son 1er raid en solitaire se conclu par un lob sur le gardien et un ballon que Deon pousse au fond 0-1. De la 40ème à la 50ème les Chiefs 3 se rendorment à nouveau. Ce sommeil se ponctue par une erreur défensive et l’égalisation des locaux. Pas content Manu décide 1 minute plus tard de récidiver : 2ème déboullé et boom dans le plafond… du gauche svp. Abattus, essoufflés les locaux sont dès lors à la merci de Chiefs revigorés : Deon inscrit le 3ème but après un superbe dribble sur le gardien. Deon encore lui offre le 1-4 à Jérémy sur un plateau au premier poteau.

Les Chiefs ont su prendre leur revanche cette semaine, seront-ils en faire de même la semaine prochaine face aux Strings Penelope ? Réponse samedi 12/02/2005 à 15h30 sur le terrain. Amis du beau jeu, à ciao (Khoades)   


Bleu Blanc CS - Chiefs 1: 1-1

Equipe : Dubart; Lombaert, Vander Biest, Heraly, Browaeys; Priest, Pilato, Ceresa, Bourguignon (35 : Merbouh); Clause (55 : Lemaître), Vanhoe Broeck.

But : 45 Merbouh (0-1)

Radio TV Boys - Chiefs 2: 5-2

De San; Munaut; Miltoni; Patte JP; Tripoli; Chouchane; Desseranno; Priest Br.; Winnepenninckx; Tocci.

Buts:
Massimo Tripoli
Bruno Priest

Force et Loisirs - Chiefs 3: 1-4

Alexandre; Carlos (35' Yong); Jo; Thomas; Laurent (37' Akhim); Juan (35' Manu); Stéphane; Yuri; Arnaud; Jeremy; Deon

Buts :
40' Deon
56' Manu
60' Deon
65' Jeremy


# Samedi 22 janvier 2005
CHAMPIONNAT - 19ème journée


Cornac United - Chiefs 1: 3-2
Défaite inquiétante ...
Photos : "Benoît et Philippe, buteurs du jour"
La situation est claire, les Chiefs 1 doivent prendre tous les points qui s'offrent à eux s'ils veulent sauver leur tête en 3B. L'occasion était belle face à une équipe de Cornac, certes talentueuse et conviviale, mais largement prenable. John, venu remplacer au pied levé, un gardien fantomatique, oeuvra au mieux qu'il pouvait, mais se rendit compte de la différence de niveau avec la division 5. Pourtant les Chiefs ont bien joué, mais les erreurs individuelles se paient cash et les visiteurs rentrent bredouille ce samedi. Toutefois, le plus grand reproche qu'on pourrait leur faire serait de baisser les bras. Il faut jouer jusqu'au bout pour n'avoir rien à regretter. (Guy)

Chiefs 2 - BYE


ENT. UCCLOISE - Chiefs 3: 0-3
Victoire logique ...
Photos: "Deon et Jérémy, buteurs du jour. Thomas, blessé, et Johan, exclu, n'ont pas passé un bon samedi ..."

Si le match était largement à portée des Chiefs 3 en visite chez les derniers de la série, l'après-midi aura pourtant laissé des traces. Un carton rouge, un blessé et une ambiance sur le terrain en deuxième mi-temps qui avait tout d'une cour de récréation de 6ème primaire furent les ingrédients de cette 19ème journée en demi-teinte. On ne retiendra que les trois points et (regard d'un spectateur neutre !), la prestation sans défaut de Alex, enfin entre les perches et qui a fait montre d'un talent incontestable. De bonne augure pour la suite, mais il faudra maîtriser ses nerfs pour confirmer, samedi prochain, par une troisième victoire d'affilée. (Guy)


Cornac United - Chiefs 1: 3-2

Ladrière; Nicolas (36' Nicolas); Vander Biest; Heraly; Browaeys; Clause; Pilato; Ceresa; Merbouh; Vanhoebroeck; Guyon (46' Priest).

Buts:
Benoît Vanhoebroeck
Philippe Ceresa (pen.)

ENT. UCCLOISE - Chiefs 3: 0-3

Martin; Sturbois; Bonmariage (15' Detiffe); Florival; Despiegelaere; Azzouz; Maes; Friso Y.; De Gieter; Ruwizhi (61' Miltoni); Courtin.

Buts :
Jérémy Maes
Deon Fulton Ruwizhi (2)

Carte rouge : Johan Sturbois


# Samedi 15 janvier 2005
CHAMPIONNAT - 18ème journée

Chiefs 1 - Réalistes Mexico : 1-1
Les Chiefs 1 méritaient mieux ...
Photo : "Claude et Diego donnent leurs instructions à la mi-temps à une équipe Chiefs très attentive."
Les Chiefs 1 sont en net progrès. Face à une équipe du Real Mexico ambitieuse et venue pour prendre les 3 points (ils y sont parvenus mais sur tapis vert et suite à la mesquinerie de leur président pour qui le mot fair-play et parole donnée n'a aucun sens - futur adversaire de Real Mexico, soyez prévenus !), les locaux opposèrent un jeu calme et bien organisé. Ce n'est que sur un faux bond suite à un corner que les visiteurs déflorèrent la marque à la 10ème. La réaction locale ne se fit pas attendre, et sur un débordement de Clause, Merbouh remit les 2 équipes dos à dos. A partir de cet instant, il n'y en eu plus que pour les Chiefs, qui acculèrent les 'Mexicains' dos à leur but, ceux-ci ne réagissant que sur quelques contres parfois bien menés. Le score ne changera plus, mais les Chiefs 1 sont en net progrès. (Claude)
Chiefs 2 - Vidocq : 0-2
Une défaite logique ...
Photo: "Malgré une prestation individuelle de haut niveau, Béchir est déçu par le résultat."

Les Chiefs 2 ne sont pas parvenus à redresser la barre face à Vidocq suite à leur cuisante défaite de la semaine dernière face à Avia. Animés des meilleures intentions, assez combattifs, les locaux furent pourtant barrés dans les duels et, surtout, se montrèrent moins productifs à la conclusion. Vidocq, outre une vivacité plus évidente, a su exploiter la moindre occasion qui s'offrait à eux : 2 buts sur 4 occasions. Le deuxième, il est vrai, entâché d'un hors-jeu flagrant. Les kapellois se créèrent trop peu d'occasions : un tir sur la base du montant par un bon capitaine Priest Bruno et l'une ou l'autre percée essentiellement alimentée par un Béchir étincellant. Mais c'est insufisant pour revendiquer une victoire qui doit être au rendez-vous le plus vite possible s'ils veulent entretenir le moindre espoir dans ce championnat. [Guy]

Les Chiefs 3 étaient BYE ce samedi.


Chiefs 1 - Réalistes Mexico : 1-1

Equipe : Maes; Nicolas (50:Bourguignon), Vander Biest, Heraly, Lombaert (36:Browaeys); Clause, Pilato, Ceresa, Merbouh; Lemaitre (36:Guyon), Vanhoebroeck (55:Piasecki).
 
Le but : Merbouh (1-1)

Chiefs 2 - Vidocq : 0-2

Equipe : Ladrière; Friso; Van Caelenberg; Munaut; Tocci; Priest Br.; Priest B.; Chouchane; Ruwizhi; Miltoni; Desseranno.


# Samedi 8 janvier 2005
CHAMPIONNAT - 17ème journée

Karia FC - Chiefs 1 : 0-5
Trois points salutaires ...
Pour ce premier match en 2005, les Chiefs 1 saluaient le grand retour de David, leur capitaine absent des terrains depuis 2 saisons. Affrontant une équipe de Karia, 4ème au classement mais débutant le match à ... 7 (!), les kapellois s'installaient dans le camp des visités, et ouvrirent la marque par leur capitaine dès la 7ème minute et doublèrent leur avance à la 15ème par Vanhoebroeck. Malgré leur infériorité numérique, les locaux à 7, puis 8 et enfin 9 donnaient malgré tout du fil à retordre aux Chiefs qui doublèrent leur avance par Piasecki et Clause avant la mi-temps.
La seconde période fut anecdotique et fort brouillonne, et les kapellois ne marquèrent plus qu'un seul goal par l'entremise d'un défenseur de Karia.
Résultat positif et ô combien important dans le contexte de la lutte pour le maintien, mais il est difficile de se faire une opinion dans un tel contexte.
Il reste encore du pain sur la planche afin de retrouver une équipe stable pour la suite de la saison. (Claude)

AVIA FC 2 - Chiefs 2 : 4-1
Trop peu collectifs et pas assez solidaires ...

Match pourri pour les Chiefs 2 en visite à Avia pour cette reprise. De multiples incidents, en bord de terrain, ont saccadé la partie où les visiteurs n'ont pu qu'à de rares moments, trouver leurs marques. le coup était pourtant jouable face à une équipe où ont émergés quelques talents individuels auxquels il aurait fallu opposer une organisation collective sasn faille, ce qui ne fut jamais le cas. Les Chiefs 2 doivent d'abord jouer la partie avant de penser qu'ils l'ont gagnée. Ils doivent aussi retrouver le goût de jouer ensemble, dans le respect de chacun, avec leurs forces et leurs faiblesses. Sans ça, le résultats ne suivront pas, c'est évident ... [Guy]

Bousval Genappe SC2 - Chiefs 3 : 1-4
Vivra le meilleur buteur !!!

Vendredi 07/01/2005, 19h30, l’effectif de l’équipe 3 des Chiefs se compose de 16 joueurs : pas possible.

Samedi 08/01/2005, 10h30, l’effectif des Chiefs 3 n’est plus que de 10 éléments… : étonnant n’est-ce pas ????

Heureusement à 12h30 au coup d’envoi de ce premier match de l’année 2005, Bousval Genappe est encore plus mal loti : 9 joueurs seulement. Cela n’empêche pas les brabançons de prendre les devants après 5 minutes de jeu : 1-0. Rien de grave, les Chiefs 3 sont plus nombreux et puis supérieurs sur le terrain. Pour son retour à la compétition, Jérémy égalise au quart d’heure d’un obus… étonnant n’est-ce pas. Le même, l’identique, récidive à la 30ème… d’une frappe de loin ras le sol… tient tient tient ! 2-1 à la mi-temps et 7ème but pour Jéremy à nouveau isolé au classement des buteurs.

Vexé de ce voir distancé de la sorte, Déon plante sa rose à son tour à la 55ème : 6 buts pour « rasta foot ».

Samedi 08/01/2005, 13h45, les Chiefs 3 remporte leur 1er match 2005 sur le score de 4 à 1 -Arnaud signant le 4ème but (ça s’est vraiment étonnant) à 10 minutes du terme -. Une victoire méritée mais oh combien facile face à une très faible opposition locale.

Dans 2 semaines Kamel (5 buts) revient et alors nos adversaires n’auront qu’à bien se tenir car la lutte interne pour le trophée du meilleur buteur battra son plein. A l’aise.

Amis du beau jeu, à ciao! (Khoades)


Karia FC - Chiefs 1 : 0-5

Equipe : Browaeys; Nicolas, Vander Biest, Heraly, Lombaert; Guyon, Bourguignon (36 : Priest), Ceresa, Merbouh; Piasecki (25 : Clause), Vanhoebroeck.

Les buts : Vander Biest (0-1); Vanhoebroeck (0-2); Piasecki (0-3); Clause (0-4); Own goal (0-5)

AVIA FC 2 - Chiefs 2 : 4-1

Equipe : Ladrière; Friso; Van Caelenberg (52' Miltoni); Munaut; Priest Br.; Provis; Cocuzza; Bongambo; Chouchane; Winnepenninckx.

But : Tripoli

carte jaune : Provis
carte rouge : Friso (2 jaunes + rapport)

Bousval Genappe SC2 - Chiefs3:1-4

Equipe : Vitellaro; Detiffe; Ruwizhi; Vicente Ruiz; Courtin; Despiegelaere; Sturbois; Martin; maes; Bonmariage.

Buts :
Déon Ruwhizi
Jérémy Maes (2)
Arnaud Despiegelaere

carte jaune : Sturbois


Samedi 11 décembre 2004 :
15ème journée de Championnat
Les Chiefs 1 en quête d'unicité sont boudés par la chance ...
Chiefs 1 - Pangloss : 0-2
Photo : "Le coach obligé de jouer au goal faute de volontaires ..."
Les échecs des semaines précédentes, essentiellement dues à un manque d'esprit d'équipe, se devaient d'être gommer au plus vite. Pour ce faire, il fallait retrouver avant tout cet esprit de groupe sur lequel toute équipe se base pour se construire. De ce point de vue-là, il faut reconnaître que ce samedi après-midi fut positif pour les kapellois, si seulement dame Chance avait peu leur accorder un minimum d'attention..., c'eut été parfait !
Seulement voilà, légèrement dominé en début de rencontre, les Chiefs reprirent rapidement les choses en mains et se créèrent plusieurs belles opportunité de mener au score, c'était sans compter sur la magnifique prestation du gardien de Pangloss qui s'opposait à toutes les tentatives locales et multipliait les arrêts 3 étoiles. La seconde période débuta par un coup de froid sur le stade de Kapelleveld, contre le cours du jeu, les visiteurs ouvrirent la marque suite à une hésitation de la défense des Chiefs, et à un tir ... croqué ! Les kapellois remirent leur ouvrage sur le métier et multipliaient les offensives alors que le gardien de Pangloss multipliait les arrêts. A quelques 10' du terme, les visités furent trahi par leur gardien, auteur d'une bévue monumentale 'à la Peersman' ou 'à la Moons' suite à une mauvaise relance. Le match était plié, mais, même si la victoire n'était pas au rendez-vous, le premier objectif était atteint, retrouver un groupe solidaire.[Claude]
En panne de finition ...
Chiefs 2 - Mantas Boys FC: 0-0
Photo : "Après le match, Bruno, JP et Hugues dubitatifs ..."
Confrontés à leur deuxième match au sommet d'affilée, les Chiefs 2 sortent frustrés de leur confrontation avec Mantas. Auteurs d'une excellente partie défensive (seules, deux erreurs furent magistralement écartées par un David souverain), les locaux furent incapables de transformer leurs occasions malgré une domination évidente, surtout en deuxième mi-temps. En panne devant le goal, les kapellois perdent à nouveau des points dans le cadre de la lutte pour la montée. Mais, ils ne doivent pas laisser tomber les bras tant le classement reste serré ... [Guy]
Et pourtant, Braine était prenable ...
Chiefs 3 - Braine CCM : 0-1
Photo : "Alex, pour son premier match avec les Chiefs, a plus que convaincu ..."
Match agréable qui a opposé les Chiefs 3 à une équipe de Braine très sportive et combative. De valeur sensiblement égale, les deux formations se livrèrent un duel équilibré, Braine se créant cependant les meilleures occasions, dont une qui déflora le score à la 17' sur corner. Auteurs de bons moments, les kapellois pêchent cependant par un jeu trop précipité, incapables de garder le ballon un minimum pour espérer construire le jeu valablement. Quelques bonnes séquences leur permirent toutefois de mettre en danger Braine mais ils buttaient alors sur un gardien d'excellente facture qui écarta notamment un excellent retourné d'Alex à 3' de la fin du match. Les Chiefs 3 doivent se concentrer pour laver l'affront de Joggers, dès samedi prochain, dans un dernier match avant la trêve qui promet ... [Guy]

Chiefs 1 - Pangloss : 0-2

Dubart; Lombaert, Browaeys, Lokombé, Merbouh (5':Heraly); Nicolas, Lemaitre (55':Priest), Bourguignon, Guyon; Vanhoebroeck, Piasecki.

Chiefs 2 - Mantas Boys FC: 0-0

Vander Biest; Priest Br. (C); Cocuzza; Tripoli; Winnepenninckx; Deserranno; Munaut; Friso; Van Caelenberg; Tocci; Bongambo (51' Chouchane).

Réserves : Miltoni; Patte.

Chiefs 3 - Braine CCM : 0-1

Vitellaro; Martin; Bonmariage; Scime; Florival; De Gieter; Despiegelaere; Gradon; Courtin; Ruwizhi; Vicente-Ruiz.


Samedi 04 décembre 2004 :
14ème journée de Championnat
Les Chiefs à côté de leurs pompes ...
Duden Sport 2 - Chiefs 1 : 6-1
Photo : "Philippe Ceresa en pleine action ..."
..ou, comment se saborder ? Manque d'agressivité, d'intelligence de jeu, de cohésion, d'esprit d'équipe, de jeu en un temps ou de lucidité, trop de monopolisation du ballon, de jeu individuel et engueulades ou rouspétances à tout-va, ... tels étaient les données qui prédominaient chez des kapellois qui rendaient visite à une équipe de Duden Sports qui ne leur était certainement pas supérieure au niveau individuel (dixit les visités), mais qui collectivement a donné une leçon de football et de réalisme à de bien tristes Chiefs ...!
Ceux-ci avaient pourtant bien débuté la partie, et bien que prenant un goal à la 10ème, alors que Jip se faisait soigner sur la touche, ils ne baissèrent pas les bras jusqu'au moment où, manquant le 1-1 sur une occasion 5 étoiles, ils prirent le second goal sur le contre qui suivi. Dès lors, ce fut la déchéance, on regarde jouer le partenaire, on porte le ballon excessivement, on s'engueule, même en possession de balle ... !
Faisant illusion en seconde mi-temps, les visiteurs reviennent à 4-1, le temps de rater encore 2 belles occasions, et Duden, qui restait toujours dangereux, pliait le match.
Une sérieuse remise en question s'impose, on file tout droit vers la D4, à chacun de faire son auto-critique dans le sens du groupe ... [Claude]
Jour sans ...
Friends Spirit - Chiefs 2: 3-0
Photo : "Massimo, auteur d'un match en demi teinte, chambré par ses coéquipiers ..."
Match au sommet, ce samedi à Auderghem, opposant les deuxièmes au quatrième. Malheur au vaincu et ce fut les Chiefs. Pratiquement au complet, motivés et animés des meilleures intentions, les kapellois seront surpris à 2 reprises par l'arbitre qui accorda 2 penalties légers mais réels en première mi-temps. Menés à la marque, les visiteurs ne baissent pas les bras à l'entame de la deuxième mi-temps et obtiennent un pénalty pour une faute sur junior malheureusement non converti par Massimo. C'était le tournant du match, car malgré 2 autres occasions franches, les Chiefs ne reviendront plus et Friends Spirit, auteur d'un match parfaitement géré, marquera une dernière fois sur une contre-attaque. Rien n'est fait pourtant au classement toujours aussi serré, mais il faut engranger les points dès la semaine prochaine. [Guy]
Manque de rigueur défensive...
Duden Sport 1 - Chiefs 3 : 2-1
Les Chiefs 3 entament le deuxième tour du championnat par une prestation en demi-teinte chez Duden Sport. Sans vraiment mal jouer, les kapellois n'ont pas fait preuve de réalisme, surtout en défense où ils encaissent 2 goals sur 2 approximations défensives qui leur coûtent finalement 3 points dans la mesure où l'attaque avait assuré le minimum syndical en inscrivant le petit but par Deon sur un centre de Courtin. Les Chiefs 3 doivent se reprendre dès samedi prochain où ils affrontent Braine, l'un des ténors de la série. [Guy].

Duden Sport 2 - Chiefs 1 : 6-1

Equipe : Duhoux; Lombaert, Heraly, Despiegelaere, Browaeys; Priest, Nicolas, Pilato, Guyon; Ceresa; Clause.
 
Le but : 45' Ceresa (sur Penalty).
 

Friends Spirit - Chiefs 2: 3-0

Vander Biest; Friso; Winnepenninckx; Tocci; Provis (47' Munaut); Priest Br. (C); Tripoli; Miltoni (52' Nzanza) ; Patte JP (36' Bongambo); Desseranno.

Duden Sport 1 - Chiefs 3 : 2-1

Vitellaro; Ruwizhi; Vicente Ruiz; De Gieter (60' Buscemi); Florival; Gradon; Courtin; Scime; Sturbois; Detiffe; Bonmariage.

But : Ruwizhi


Samedi 27 novembre 2004 :
13ème journée de Championnat
Le pétard était mouillé ...
Chiefs 1 - Celtic Forest : 0-0
Photo : "Philippe Ceresa en pleine action ..."
Nouveau faux pas des Chiefs 1 en ce samedi après-midi. A l'exception de 10' après la pause, jamais les Chiefs 1 n'ont été dans le match ce samedi. Lents, empruntés, absents en marquage et dans les duels, les kapellois regardaient jouer leurs adversaires, et ne réagissaient que par intermittence. Heureusement que la défense et le gardien sont restés attentifs et vigilants durant toute la rencontre, sans quoi, l'équipe aurait enregistré une nouvelle désillusion ! [Claude]
Ils devaient gagner ...
Chiefs 2 - Compagnons Cinéma FC 1: 6-0
Photo : "les buteurs du jour : Béchir, Christophe, Massimo et Junior deux fois ..."
Les Chiefs 2 devaient emporter la totalité de l'enjeu face aux derniers de la série pour rester dasn le coup en tête du classement. Dans cette série extrêmement disputée, le moindre point gagné ou perdu fait la différence. Les kapellois se sont acquittés de la tâche avec application et, sans nécessairement briller dans le jeu, les actions de but furent toutes superbes : Junior deux fois de près, Massimo d'un superbe tir des 25 mètres, Christophe d'une volée décroisée et Béchir sur pénalty. Samedi prochain, les Chiefs 3 affrontent les deuxièmes du classement pour un match à 6 points où ils ont tout à gagner. [Guy]
Score de forfait ...
Chiefs 3 - Joggers SC: 0-5
Trop déforcés, les Chiefs 3 ont passé un mauvais après-midi face à une équipe des Joggers très athlétique et non démunie de talents. Rapidement menés à la marque, les locaux n'avaient que leur courage à opposer tant le match fût à sens unique. On notera cependant l'excellent esprit qui régna sur le terrain et le fait que les kapellois ne laissèrent jamais tomber les bras malgré la tournure des événements. [Guy]

Chiefs 1 - Celtic Forest : 0-0
Duhoux; Browaeys; Bourguignon; Lombaert; Priest B.; Guyon (36' Nicolas); Pilato; Clause; Ceresa; Vanhoebroeck; Bongambo.

Carte jaune : Clause

Chiefs 2 - Comp. Cinéma FC 1: 6-0
Vander Biest, Friso, Winnepenninckx, Tocci; Priest Br. (C); Chouchane; Miltoni (36' Cocuzza); Desseranno (36' Marchand); Van Caelenberg; Patte JP; Tripoli.

Buts : Miltoni (2); Tripoli; Chouchane (pén.); Winnepenninckx.

Chiefs 3 - Joggers SC: 0-5
Despiegelaere; Vicente-Ruiz; Courtin; Friso Y.; Scime; Ruwizhi; De Gieter; Gradon; Sturbois; Ngbendu.

cartes jaunes : Courtin, Gradon.


Samedi 20 novembre 2004 :
12ème journée de Championnat
Forfait déplorable ...
Vollezelle SKO - Chiefs 1 : 5-0
Les Chiefs 1 ont donné, ce samedi, une image déplorable du club en ne se présentant pas au complet à Vollezelle. Le comité se réserve le droit de prendre les sanctions nécessaires à l'égard des personnes concernées, à commencer par le paiement de l'amende de 75 € qui nous sera facturée par l'ABSSA. [Guy]
Il n'a manqué qu'un but ...
Toison d'Or - Chiefs 2:0-0
Photo : "Benoît a retrouvé le sourire ..."
Sans doute le match le plus agréable cette saison à l'occasion du déplacement des Chiefs 2 à Haeren où ils affrontaient Toison d'Or. Sous la conduite d'un arbitre impeccable, les kapellois ont offert une réplique de qualité à des locaux offensifs à souhait. Combattifs et solidaires, les visiteurs ont joué avec un gros coeur en ayant une pensée pour Massimo retenu à l'hôpital pour sa petite fille. Il n'a manqué qu'un but pour que la fête soit complète, mais Junior et Béchir manquaient la cible de peu en seconde mi-temps, tandis que David, de retour de vacances, était très attentif entre les perches. Acceptons l'augure que ce match relance les Chiefs 2 toujours en course pour la montée. [Guy]
Boavista trop fort ...
Boavista FC - Chiefs 3: 3-0
Photo: "la 3 optimiste, avant le match ..."
Les Chiefs 3 allaient afronter le deuxième de la série ce samedi. Malgré leur deux dernières sorties très résussies et une prestation correcte, ils ne purent contrer une équipe de Boavista plus vive et très technique. La victoire des locaux, logique au vu du match, aurait peut-être été contestée avec le noyau complet. On ne le saura jamais. Mais il ne faut rien regretter, il n'y a aucune honte à être battu par plus fort que soi... [Guy].

Vollezelle SKO - Chiefs 1 : 5-0
FORFAIT

Toison d'Or - Chiefs 2:0-0

Vander Biest, Friso, Winnepenninckx, Tocci (36' Bourguignon); Priest Br. (C); Priest B.; Chouchane, Vanhoebroeck; Bougambo; Miltoni; Desseranno.

Boavista FC - Chiefs 3: 3-0

Vitellaro; Ngendu; Vicente-Ruiz; Ruwizhi; Azzouz; scime; Despiegelaere; Friso Y. (50' Florival); Detiffe; Gradon; Sturbois (49' De Gieter).

Carte jaune : Despiegelaere.


Samedi 13 novembre 2004 :
11ème journée de Championnat

Match nul logique pour les Chiefs 1...
Chiefs 1- Sparta Scheut : 2-2
Photo : "Michele et Philippe, les 2 buteurs du jour ..."
Il aura fallu une bonne vingtaine de minutes aux Chiefs 1 pour rentrer dans ce match. Entre-temps, les visiteurs avaient méritoirement pris l'avance après 10' de jeu, ceux-ci avaient étalé toute leur facilité à dominer une équipe des Chiefs constamment aux abois. Après avoir défloré la marque, le Sparta s'est probablement dit, un peu vite, que les 3 points étaient dans la poche, ce dont profitèrent les kapellois pour refaire surface, et s'installer enfin dans le match. À 5' du terme de la 1ère mi-temps suite à un tir de Ceresa renvoyé par la transversale, le même égalisait d'une belle reprise du gauche placée dans le coin du but. Les Chiefs continuèrent alors à presser et essayaient de prendre l'avance avant la mi-temps, mais les hommes de Scheut résistèrent bien.
À la reprise, les visiteurs reprirent la mainmise sur le match, mais sans se montrer réellement dangereux. Les locaux, où Bongambo monté au jeu entre-temps donnait plus de consistance aux offensives locales, se créaient quelques occasions via des contres bien orchestrés. Ainsi, Guyon manqua une belle opportunité sur un lob, Clause, Priest, Vanhoebroeck, Nicolas et Bongambo se heurtaient à l'arrière garde visiteuse. À 10' du terme, les visiteurs reprirent l'avance sur leur seule véritable occasion de la seconde période. Les kapellois retroussèrent leurs manches, et sur un forcing de Bongambo, Pilato reprenait victorieusement, couronnant ainsi ses 2 dernières prestations, et récompensant le jusqu'au-boutisme des Chiefs. Match nul logique.
[Claude]
Les Chiefs 2 essuient une cuisante défaite!
Chiefs 2-ESAJF 1:0-6
Photo : "Bruno aura bien essayé, mais..."
Jour sans pour les Chiefs 2, ce samedi où le match au sommet de la série aura avorté d'une partie sans âme, sans enthousiasme et surtout sans arbitre. Les débats, dirigés par la coach adverse, furent à sens unique, les locaux n'opposant qu'une faible réplique par intermittance, leurs quelques vélléités offensives étant stoppées par des coups de sifflets qui étaient bien là pour "aider son équipe" comme il aima à le dire sur le terrain même d'un exploit qui, dans ces conditions, ne fut que celui de la honte. Mais la partialité de l'arbitre n'explique pas tout : le kapellois doivent absolument se ressaisir s'ils souhaitent rester dans le coup pour la montée. La balle est dans leur camp, dès la prochaine rencontre. [Guy]
2 victoires d'affilée pour les Chiefs 3 ...
Chiefs 3-Les Fossis : 1-0
Photo: "Deon, auteur du but victorieux..."

Match très agréable, ce samedi, opposant les Chiefs 3 en plein boum et une équipe des Fossis bien en place, efficace et surtout extrêmement fair-play. Indécise jusqu'au bout, on sentait bien que la décision tomberait sur un coup de dés tant les occasions se faisaient rares dans un jeu où les deux équipes se maîtrisaient assez bien. Redisposés en 4-4-2 en seconde mi-temps, les locaux sortaient mieux en contre-attaque et piquaient quelques banderilles par Yong ou Kamel notamment. On s'acheminait vers un partage logique quand un ultime débordement de Kamel aboutit à un centre au cordeau repris victorieusement par Deon au second poteau. La messe était dite et ce goal permettait aux Chiefs 3 d'engranger leur deuxième victoire en suivant. Pourvu que ça dure ... [Guy].


Chiefs 1- Sparta Scheut : 2-2

Dubart; Lombaert, Heraly, Merbouh; Priest, Nicolas, Pilato, Clause, Ceresa (40':Bongambo); Guyon, Vanhoebroeck.

Les buts :
30' Ceresa (1-1); 60' Pilato (2-2).

Chiefs 2-ESAJF 1:0-6

Tocci, Friso, Cocuzza, Winnepenninckx, Van Caelenberg, Desseranno; Tripoli, Priest (C); Patte JP; Miltoni (36' Marchand); Nzanza.

Les buts : -

Carte rouge : Mario Friso

Chiefs 3-Les Fossis : 1-0

Maes; Friso Y.; Courtin; Detiffe (55' Sturbois); Azzouz; Kouhail (36' Deon); Vicente-Ruiz (40' De Gieter); Despiegelaere; Bonmariage; Gradon; Florival.

but : Deon Ruwizhi (68')


Samedi 06 novembre 2004 :
10ème journée de Championnat
Les Chiefs 1 en panne de finisseur ...
Peter Pan FC2-Chiefs 1

Nouvelle équipe plus que remaniée pour les Chiefs 1 en déplacement chez la lanterne rouge à Linkebeek. Les forfaits de Denis, Heraly, Saporito, Browaeys, Bourguignon, Atiran, Lokombé et Duhoux - soit les 3/4 de l'équipe, combinés au départ de Roosens obligèrent le coach d'une part à reprendre du service entre les perches et d'autre part à repositionner les rescapés tout en accueillant 2 nouveaux joueurs qui ont apporté un réel plus au groupe.
Quant au match, tout avait très bien commencé, puisque les kapellois ouvrirent la marque dès la 2ème minute sur penalty par Ceresa. La première mi-temps se résuma à une kyrielle d'occasions manqué par les visiteurs. Le début de seconde mi-temps des Chiefs fut plus brouillon, et les locaux en profitèrent pour s'approcher du but visiteur, mais chaque fois de manière fort désordonnée. Les Chiefs reprirent le match en main, et poursuivirent l'opération gaspi... ! Ce qui devait arriver arriva, il restait 1' à jouer lorsqu'une perte de balle dans l'entrejeu amena le seul corner des visiteurs ... tête dans la lucarne : 1-1... alors que le match devait être plié à la mi-temps !
[Claude]
Les Chiefs 2 mettent les choses au point ...
String Pénélope-Chiefs 2 : 3-2
[Match amical]
Photo : "Grands débuts de John avec les Chiefs 2 ..."
Les Chiefs 2 - bye ce samedi - ont profité de cette mini pause en chanpionnat pour affronter String Pénélope II sur ses terres à Ottignies. Le match, très agréable, a vu tour à tour les 2 équipes prendre l'ascendant, les locaux émergeant en toute fin de rencontre. Les Kapellois peuvent être crédités d'une bonne première mi-temps, sans plus. Au-delà de la rencontre, le groupe a pris soin de faire le point et de régler certaines questions relationnelles pour repartir de plus belle dès samedi prochain en bonne position puisque les résultats du week-end sont plutôt favorables... [Guy]
Les Chiefs 3 revigorés et, enfin, efficaces ...
LXG Cinquantenaire-Chiefs 3 : 1-5
Photo: "Arnaud ne pouvait que sourire ce samedi..."
Les chiefs 3 se devaient de gagner ce W-E. Affrontant  LXG cinquantenaire qui n'avait jusque là récolté que 4 points, les chiefs l'ont emporté avec la manière. L'équipe quelque peu remaniée par Arnaud & Jeantif présentait un visage résolument offensif. Malgré leur domination dès le début de la rencontre, les visiteurs encaisse le premier goal après 10 min. sur un dégagement du gardien adverse que notre défense laisse rebondir, il ne restait plus qu'à l'attaquant local à placer la balle hors de portée de notre gardien du jour Jeremy. Loin de baisser les bras, les chiefs se remettent à l'attaque, de très belles combinaisons nous apportent de nombreuses occasions, mais malheureusement pas de but. LXG se retrouve à 10 suite à une sortie très autoritaire de Jeremy hors de son rectangle sur un de leurs attaquants. La délivrance arrive avant la fin de la première mi-temps suite à un cafouillage dans le rectangle adverse, Kamel met le pied et rentre enfin la balle dans le goal. Hakim est remplacé par Yuri à la mi-temps, et les chiefs redémarrent de plus belle. Après 5 min. de jeu, Dany inscrit un but très subtil en lobant le gardien après avoir effacé 3 joueurs. C'est le début de la fin pour LXG qui encaisse 2 nouveaux buts en l'espace de 3 min. des œuvres de Kamel. Le score final est fixé par un très beau shoot de notre français Stéphane. A noter que LXG a terminé le match à 9 suite à une blessure d'un autre de leurs joueurs.
Ce résultat doit nous mettre en confiance en vue de notre match contre Les fossis samedi prochain qui ne nous précède que de 5 points avec 2 matchs supplémentaires. Bonne semaine à tous. [Jeantif].

Peter Pan FC2-Chiefs 1

Equipe : Dubart; Lombaert, Nicolas, Merbouh; Priest, Pilato, Guyon, Clause, Cersa; Vanhoebroeck, Bongembo.

Le but (2') : Ceresa sur penalty.

String Pénélope-Chiefs 2 : 3-2
[Match amical]

Ladriere; Van Caelenberg; Priest Br (C); Marchand; Friso; Tocci (Paolo 35'); Patte JP; Tripoli; Chouchane (Nzanza 35'); Desseranno; Miltoni.

Buts : Junior Miltoni, Bruno Priest

LXG Cinquantenaire-Chiefs 3 : 1-5
Jérémy Maes; Carlos Vicente-Ruiz; Laurent De Gieter (40' Jean-Philippe Detiffe); Jo Modibi Ngendu; Arnaud Despigelaere (50' Carmelo Bucemi); Akim Kouhail (35' Yuri Friso); Manu Gradon; Dany Scime; Stéphnae Courtin, Kamel Azzouz; Yong Florival.

Buts : Kamel Azzouz (3), Dany Scime, Stéphane Courtin.


Samedi 30 octobre 2004 :
9ème journée de Championnat
Manque de concentration en début de match ...
Chiefs 1-La Lunette FC: 2-2

Début de match timoré pour les Chiefs 1. Commençant à 9 face à une équipe de La Lunette s'alignant à 10, les locaux débutèrent le match de façon empruntée, encaissant 2 goals après 10' de jeu, suite à de grossières erreurs individuelles. A 10 à la 12ème et 11 à la 30ème, les Chiefs, tout en dominant de la tête et des épaules, firent mine de redresser la tête, mais opposèrent un jeu beaucoup trop brouillon pour espérer inquieter réellement des visiteurs bien organisés. Reprenant une balle de la tête sur coup franc, les Chiefs réduisirent l'écart à 5' du repos par Merbouh.
La seconde mi-temps fut du même accabit que la première, domination mais peu d'intelligence de jeu dans la progression des kapellois. A 18' du terme, on croyait pourtant les visités libérés suite à un tir victorieux de Ceresa, mais, même s'ils redoublèrent d'ardeur, le jeu des Chiefs restait bien trop stéréotypé que pour inquiéter des visiteurs prenant finalement un bon point.
[Claude]
Les Chiefs 2 perdent le match, la tête et leur sérénité ...
Chiefs 2-Cluladim : 3-4
Il y a des moments en sport où plus aucune logique, aucun raisonnement fondé, aucune cause visible ne semble venir expliquer pourquoi à partir d'une situation extrêmement favorable, un groupe se désagrège complètement pour se trouver au bord de la rupture et de la faillite collective. Voilà une équipe qui joue le classement, se bat, fait des résultats et puis perd 2 rencontres (tout juste), montre toute son in-cohésion, ses rivalités internes, ses mesquineries personnelles au grand désarroi de chacun et du coach en particulier. Bref, les Chiefs 2 perdent la tête au figuré et au classement et c'est uniquement de leur faute. Un match amical, bienvenu samedi prochain, doit être l'occasion de mettre les choses au point. Guy le souhaite et voudrait que tous soient présents pour cette raison.[Guy]
Les Chiefs 3 trop courts contre les premiers ...
Chiefs 3-Bolton Wanderers : 1-4
Les défaites se suivent et se ressemblent pour les Chiefs 3 qui avaient pourtant un beau défi devant eux en affrontant les premiers de la série. Ils sont sortis battus de ce duel, sans vraiment mal jouer, mais en commettant toutes les erreurs classiques et qui paient cash : perte de balle dans l'axe, manque de finition devant le but, relance approximative et contestations inutiles des décisions de l'arbitre... bref toute la panoplie d'une équipe qui continue à chercher son football. Il faudra que le groupe puise en lui toutes les ressources nécessaires pour palier l'absence du coach jusqu'à Noël et continuer à y croire ... [Guy]

Chiefs 1-La Lunette FC: 2-2
De San; Merbouh; Héraly; Ceresa; Pilato; Nicolas; Guyon; Vanhoebroeck; Bourguignon; Lokombe; Clause.

Buts : Ceresa; Merbouh

Chiefs 2-Cluladim : 3-4
Tocci; Winnepenninckx; Munaut; Priest B.; Priest Br (C); Desserenno; Tripoli; Cocuzza; Patte JP; Chouchane; Miltoni.

Buts : Tripoli (2), Chouchane

Chiefs 3-Bolton Wanderers : 1-4
Vitellaro; Ngbendu; Florival; Azzouz; Ruwizhi; Gradon; Despiegelaere (C); Courtin; de Gieter (55' Kouhail); Sturbois (36' Buscemi); Bonmariage.

But: Azzouz
Carte rouge : Azzouz
carte jaune : Bonmariage


Samedi 23 octobre 2004 :
8ème journée de Championnat

Les Chiefs 1 à nouveau battus ...
Pantoufles FC-Chiefs 1: 2-1

Tout avait fort bien débuter pour les kapellois en visite à Rosières. Bien en place, quadrillant bien le terrain, présents dans les duels, positivement agressifs, ils bloquaient bien les jeunes 'pantouflards', les empêchaient de déployer leur jeu, et repartaient bien en contre par Guyon et Pilato sur les flancs ou via un Vanhoebroeck travailleur en diable retrouvant petit à petit son niveau. À 5 min de la mi-temps, un superbe centre de Pilato trouva Vanhoe Broeck isolé au petit rectangle : 0-1. La seconde période démarra sur le même schéma, avec deux très belles occasions galvaudées par les visiteurs, puis, après 10', la défense se laissa dépasser et l'attaquant adverse ne se fit pas prier pour fusiller le pauvre Clause installé dans les buts : 1-1. à ce moment le jeu des Chiefs se morcela pour craquer d'une pièce 5' plus tard suite au second goal des locaux sur un tir en cloche de loin porté par le vent : 2-1. Tout était dit !
Dès que les Chiefs se firent dépasser, ils perdirent les pédales, le match, et beaucoup d'illusions !
[Claude]

Les Chiefs 2 prennent provisoirement la tête ...
St Georges RCS 3-Chiefs 2 : 0-2
Greg et Massimo, buteurs du jour...
Les Chiefs sont sortis vainqueurs de la joute qui les opposaient ce samedi à St Georges jusque là premier de la série. Cette victoire, importante pour le classement, ne doit cependant pas masquer certaines carrences notamment au niveau de la cohésion de groupe qui s'est considérablement effilochée pour des raisons aussi inexplicables qu'inutiles. Malgré cela, les kapellois ont joué un match efficace à défaut d'être brillant ponctué par 2 beaux buts de Greg et Massimo. La course à la montée reste d'actualité, mais il faudra être régulier chaque samedi. [Guy]

Impardonnable ...
String Penelope2-Chiefs 3 : 0-5
C'est sans jouer que les Chiefs 3 ont subi un forfait ce samedi dû à leur arrivée tardive à Ottignies. La faute à Guy qui s'est trompé en publiant un mauvais horaire sur le site web. C'est impardonnable, et je présente toutes mes excuses à l'équipe et au club tout entier. Je paierai l'amende statutaire et vous demande de ne pas vous décourager au plan sportif. Encore mille fois désolé ... [Guy]


Pantoufles FC-Chiefs 1: 2-1

Equipe : Clause; Lombaert (55':Kouhail), Heraly, Roosens, Merbouh; Guyon, Nicolas, Bourguignon, Ceresa, Pilato; Vanhoe Broeck.

Le but : Vanhoe Broeck (0-1)

St Georges RCS 3-Chiefs 2 : 0-2

Vander Biest; Winnepenninckx; Munaut; Tocci; Van Caelenberg; Tripoli; Priest B.; Priest Br; Patte JP; Desseranno; Chouchane (50' Miltoni)

Buts : Desseranno; Tripoli

Cartes Jaunes : Miltoni

String Penelope2-Chiefs 3 : 0-5

Match perdu par forfait à cause d'une erreur de publication d'horaire sur le site web.

Samedi 16 octobre 2004 :
7ème journée de Championnat

Les Chiefs 1 se resaisissent ...
Chiefs 1 - Bleu-Blanc CS 1: 2-1

Après la débâcle de la semaine dernière et 3 défaites consécutives, il était important pour les Chiefs 1 de se ressaisir et de se prouver à eux-mêmes ce dont ils étaient capables. Pour ce faire, le groupe retrouvait en Akao, Bertrand, Fabian et le recul d'Abdel derrière, une stabilité défensive non négligeable. Ces repositionnements permettaient au coach de pouvoir également remanier le milieu de terrain afin de lui apporter plus de poids. Ce fut chose faite.
Après un début de partie hésitant, le temps que chacun retrouve ses marques, les Chiefs 1 entrèrent dans la danse, animaient, mais n'emballaient pas encore le match, la 'peur de mal faire' étant encore présente. Dès le début de la seconde mi-temps, le match s'emballa et les occasions se succédaient pour les locaux mais c'est sur un contre heureux que les visiteurs déflorèrent la marque. On se dit alors que le scénario classique allait se répéter, mais la hargne des kapellois s'en trouvait décuplée, et c'est sur un coup franc magistral que Philippe Bourgui remettait les pendules à l'heure, avant que l'autre Philippe (Ceresa) ne termine un beau mouvement d'équipe par un envoi bien placé. Ce n'était que justice.
La fin du match se résuma en un attaque-défense où les Chiefs avaient trop tendance à reculer, la peur sans doute de perdre un match qui avait toutes les allures de 'redémarrage' pour les kapellois.
[Claude]
Première défaite pour les Chiefs 2 ...
Chiefs 2- Radio TV Boys : 2-3
Il fallait bien que celà arrive un jour ou l'autre et ce fut ce samedi. Les Chiefs 2 ont perdu leur premier match surtout à cause d'une première mi-temps indigne où tout tournait mal : pas de duel, mauvais positionnement, mauvaise organisation face à des Radio-TV Boys particulièrement inspirés et vifs. Menés 0-3, les locaux se reprennent à la mi-temps et jouent enfin à leur niveau, reviennent à la marque sur deux phases arrêtées : un plafond de Massimo et une tête (tout arrive) de Béchir sur un coup-franc indirect du même Massimo. L'égalisation était à portée de semelle sur 2 occasions franches en toute fin de match, mais les visiteurs donnaient au score une allure définitive sur une dernière contre-attaque meurtrière. Les conséquences de cette défaite sont finalement limitée, mais la lutte risque d'être très chaude puisque pas moins de 7 équipes se tiennet en 3 points en tête du classement. Le prochain match contre St Georges vaut pus que 6 point et la tête tout simplement. [Guy]
Méconnaissables ...
Chiefs 3-Force et Loisirs : 0-3
Relativement déforcés, les Chiefs 3 sont apparus fatigués et peu inspirés face à une équipe de Force et Loisirs pourtant largement à leur portée. Battus sèchement 0-3, les locaux n'ont jamais donné l'impression qu'ils pouvaient prendre la mesure de leur adversaire et affichait, une fois de plus, leur incapacité à créer le danger et à concrétiser le peu d'occasions qu'ils s'offrent. A 11 points de la première place, mais à 7 et 4 points des 2ème et 3ème places du classement, rien n'est joué dans la série, mais il faudra engranger des points lors de prochaines rencontres pour espérer monter. Le défi, si il est de taille, doit être relevé, compte-tenu de la qualité du noyau. [Guy]

Chiefs 1 - Bleu-Blanc CS 1: 2-1

Equipe : Duhoux; Lombaert (46' : Atiran), Denis (65':Heraly), Roosens (67':Heraly), Merbouh; Nicolas, Bourguinon, Saporito (3' : Vanhoebroeck), Ceresa, Clause; Guyon.

Buts : 50' Bourguignon (1-1); 55' Ceresa (2-1)

Chiefs 2- Radio TV Boys : 2-3

Vander Biest; Winnepenninckx; Munaut; Van Caelenberg; Priest; Patte JP (25' Priest Br); Deserrano; Tripoli; Chouchane; Tocci; Miltoni (Patte Ph. 55').

Buts : Tripoli, Chouchane

Chiefs 3-Force et Loisirs : 0-3

Vitellaro; Detiffe; Vicent-Ruiz; Ruwihzi, Kouhail; Bonmariage; Courtin; Despiegelaere (C); Azzouz; Gradon; Sturbois.


Samedi 09 octobre 2004 :
6ème journée de Championnat

Les Chiefs 1 touchent le fond ...
Azur CS1-Chiefs 1: 7-0

Un auto-goal après 30 sec, une défense hors position qui en prend un second après 10 min, voilà le schéma catatstrophe d'une rencontre dans laquelle les visiteurs eurent les jambes coupées d'entrée de jeu. Devenus amorphes et dans un off-day total, les kapellois n'eurent jamais voix au chapitre dans ce match totalement maîtrisé par Azur, qui affolèrent les Chiefs dès qu'ils entraient en possession du ballon.
Les qualités de chacun ne sont pas remises en cause, pour preuve les quelques phases bien construites et dangereuses de la première mitemps. Ce qui a fait défaut, c'est le manque de caractère, de cohésion du groupe et la présence dun vrai 'leader' sur le terrain.
Sûr que les nombreuses absences pour raisons diverses ont certainement pesé sur l'équipe, mais le plus inquiétant, c'est le manque de réaction, d'envie d'un groupe sans âme qui fait peur !
Alors, une réaction est attendue ce mardi, et surtout dès samedi prochain ... !
[Claude]
3 points importants ...
Gast FC2-Chiefs 2 : 0-1
Photo: "Toute l'équipe rassemblée dans la tribune de Drogenbos ..."

Déforcés par l'absence de plusieurs joueurs de base, les Chiefs 2 s'en sont allés défier prudemment l'équipe de Gast bien décidée à prendre les 3 points dans ce match qui verra le vainqueur intégrer le trio de tête de la série. Dans une mécanique basée sur le contre, les visiteurs ne permirent que très rarement au locaux d'approcher de leur but et pratiquaient le contre à merveille. Sur l'un d'eux, une tranversale très précise de Greg permit à Massimo d'ajuster le gardien venu à sa rencontre des 20 mètres. Ce lob meurtrier énerva Gast qui remonta sur le terrain en seconde mi-temps, plus décidée et agressive. Ce changement mit plus de pression sur la défense des Chiefs qui écartèrent par David une balle de 1-1. La partie devait encore désigner son vainqueur quand l'arbitre siffla la fin des hostilités à l'étonnement du nombreux public qui pensait voir encore quelques minutes de match... Peu importe, au final, les 3 points reviennent à l'équipe la plus réaliste à défaut d'avoir été la plus chatoyante. [Guy]

Libéré comme Thomas ...
Garrincha AS-Chiefs 3 : 1-2
Photo: "Stéphane, heureux d'avoir marqué son premier goal pour les Chiefs"
Avec 7 points sur 9 face aux 3 derniers, le bilan des Chiefs 3 est donc positif avant d’affronter une série d’adversaires mieux classée. Malgré un effectif réduit de 11 joueurs à peine et  malgré un score de 2 buts à 1 qui peut paraître étriqué, c’est dans la manière que l’équipe de Diego a séduit face à une équipe de Garrincha trop jeune et trop légère mais oh combien fair-play. Seul ombre au tableau : l’addition aurait dû être plus corsée histoire de se mettre à l’abri et d’éviter un éventuel retour de l’adversaire.

En première période, Manu, Stéphane, Deon & Kamel, pour ne citer qu’eux, ont tour à tour raté l’occasion d’ouvrir la marque mais sans succès. A la 25ème, Garrincha décide de donner une petite leçon de réalisme aux visiteurs : 1 tentative au but et goal pleine lucarne. 1-0 contre le court du jeu. Heureusement juste avant la mi-temps, Thomas, l’homme libre des Chiefs 3, monte et concrétise un 1-2 parfait avec Kamel 1 partout. Ouf !

Après un début de seconde période plus difficile, les visiteurs se reprennent et, à la suite d’un corner de Deon, Stéphane inscrit le 2ème but, celui de la victoire. Quand un français marque c’est la nation entière qui se lève et chante la Marseille : « Allons StéphanEEEEEEEEEE de la patrie, TON jour de gloire est arrivée… ». Les Chiefs 3 bénéficieront encore de plusieurs opportunitées d’aggraver la marque mais ce n’était décidément pas le jour des attaquants. Nous retiendrons encore de cette rencontre : l’immense travail de sape effectué par Jo dans l’entre jeu et le bon comportement défensif de Jean-Tif, orphelin de son libero Thomas, quelque part ailleurs sur le terrain en train de se balader tel un homme libre… Amis du beau jeu à Ciao. (A.D.)  


Azur CS1-Chiefs 1: 7-0

Équipe : Dubart; De Gieter, Bourguignon, Héraly, Pilato; Atiran, Nicolas, Ceresa, Merbouh; Clause, Vanhoebroeck.

Gast FC2-Chiefs 2 : 0-1

Vander Biest; Winnepenninckx; Munaut; Patte JP; Van Caelenberg; Tripoli, Priest B; Deserranno; Chouchane; Patte Ph; Miltoni.

But : Massimo Tripoli.

Garrincha AS-Chiefs 3 : 1-2

Despiegelaere; Sturbois; Detiffe; Bonmariage; Vicent-Ruiz; Ngbengu; Gradon; Kouhail; Courtin; Azzouz; Ruwizhi.

Buts : Thomas Bonmariage; Stéphane Courtin.

carte jaune : Kamel Azzouz


Samedi 02 octobre 2004 :
5ème journée de Championnat

Encore une défaite évitable ...
Chiefs 1-Cornac United FC1: 0-1

Et de 6 ! 6 points perdus par les Chiefs, et autant de goals manqués, lors de leurs deux dernières rencontres. Durant toute la 1ère mi-temps, les locaux dominèrent outrageusement une équipe de Cornac, par ailleurs fort bien organisée et regroupée, mais sans profiter des 2 ou 3 possibilités qui s'offrirent à eux.
Petit à petit, les visiteurs s'enhardirent, mirent progressivement le nez à la fenêtre, et ce qui devait arriver arriva, sur un contre bien mené, le FC Cornac isola une des ses hommes qui s'en alla battre le gardien kapellois. Il restait bien 20 min aux Chiefs pour égaliser, mais ils se heurtèrent une nouvelle fois à la bonne organisation des visiteurs. Pour contourner cette équipe, il aurait fallu faire preuve de beaucoup plus de spontanéité à la finition, et lors de la dernière passe.
[Claude]

Manque de concentration ...
Chiefs 3-Entente Uccloise FC : 2-2

Les Chiefs 2 étant bye, il revenait aux Chiefs 3 de sauver la journée en essayant de prendre au dernier de la série les 3 points de la victoire. Hélas, il n'en fut rien et c'est à l'arraché, finalement, que les kapellois obtiennent le point du partage grâce notamment à 2 pénalties assez généreusement accordés par l'arbitre, par ailleurs excellent. Les locaux devront apprendre à discipliner leur jeu s'ils veulent nourrir quelques ambitions cette année. Ils sont généreux, combattifs, enthousiastes, ... mais ils manquent singulièrement de concentration soit au marquage, soit à la conclusion. Une partie de l'équipe devrait aussi plus se concentrer sur son jeu plutôt que de vouloir organiser ou coacher ... A certains moments, il s'agissait plus d'une basse-cour que d'une équipe à l'oeuvre sur un terrain de foot. Je ne doute pas que Diego - exceptionnellement absent ce samedi - ne manquera de rappeller tout cela pour la prochaine rencontre.[Guy]


Chiefs 1-Cornac United FC1: 0-1

Équipe : Vander Biest; Lombaert (50' : De Gieter), Heraly, Roosens (20': Atiran), Pilato; Clause, Nicolas, Guyon, Ceresa, Merbouh; Vanhoe Broeck.

Chiefs 3-Entente Uccloise FC : 2-2

Vitellaro; Sturbois; Ngbendu; Vicnete Ruiz (36' Kouhail); Bonmariage; Despiegelaere; Deseranno; Gradon (36' Marchand); Azzouz; Miltoni; Ruwizhi.

Réserves : Buscemi
Buts : Deseranno; Azzouz
Carte jaune : Sturbois


Samedi 25 septembre 2004 :
4ème journée de Championnat

Festival de ratés ...
Real Mexico-Chiefs 1: 2-1

Photo: "Abdel, le buteur Chiefs des jours"
Les Chiefs I ont loupé le coche ce samedi face en visite à Neder chez une inconnue de la série : Réal Mexico. Face à une équipe qui a tout fait pour déstabiliser son adversaire du jour avec les seuls moyens qu'il avaient à leur disposition (petites fautes continuelles, commentaires et insultes à tout bout de champ), les Chiesf I ont galvaudé plus d'une dizaine d'occasions franches jusqu'à rater un penalty à 10" de la fin du match. Dommage, car si l'équipe première veut rencontrer ses objectifs, elle doit avant tout gagner les matches qui sont à sa portée ... Celui-ci l'était largement avec un peu plus de concentration. [Guy]
Sans trop forcer ...
Avia FC2-Chiefs1: 1-4
Photo: "4 buts pour 4 buteurs différents ..."

Les Chiefs 2 n'ont pas dû trop forcer pour venir à bout d'une équipe de Vidocq visiblement encore à la recherche de cohésion. Sans bien jouer, le visiteurs qui accueillaient les visités sur leur terrain, ont obtenu les 3 points qu'ils venaient chercher. Opposés à des adversaires grands et solides de la tête, les kapellois s'entêtait pourtant à jouer des balles hautes dans l'axe qui étaient systématiquement gagnées par l'adversaire et c'est d'ailleurs sur une de ces récupérations que Vidocq ouvrit la marque suite à une relance dans l'axe. Dès que les Chiefs ont compris qu'il fallait jouer vite, au sol et dans les pieds, les buts ont commencés à s'empiler par Deon, Benoît, Béchir et Massimo. [Guy].

Les Chiefs 3 étaient BYE et seront à l'oeuvre samedi prochain .


Real Mexico-Chiefs 1: 2-1
Equipe : Duhoux; Atiran, Heraly (43' Roosens), Pilato (36' Browaeys); Clause, Nicolas, Saporito, Merbouh, Ceresa (48' De Gieter), Clause , Bourguignon, Guyon.

Buts : Merbouh

Carte jaune : Pilato

Avia FC2-Chiefs1: 1-4
Equipe : Vander Biest, Priest B; van Caelenberg, Munaut; Deserrano (41' Marchand); Cocuzza (61' Miltoni); Tripoli; Tocci; Lombaert; Nzanza (33' Deon); Chouchane.

Buts : Ruwizhi, Priest B., Chouchane,Tripoli.

Carte jaune : Lombaert, Chouchane


Samedi 18 septembre 2004 :
3ème journée de Championnat

Bien en place ...
Chiefs 1-Karia FC: 2-0

Photo: "Abdel et Antonin, les buteurs du jour"
Bien en place après l'ouverture rapide du score par Antonin, les Chiefs 1 opposèrent un football simple et intelligent à la technique des joueurs du FC Karia. Face à un pressing constant des locaux qui ne les laissaient pas s'exprimer, les visiteurs se montraient incapables de contourner ce bloc.
Même en seconde période, suite à l'exclusion rapide d'Oli, les kapellois firent bloc et se battirent pour pallier leur infériorité numérique. Opérant en contres, souvent dangereux, les Chiefs doublèrent la mise par Abdel M.
Très bon match des Chiefs 1 qui ont joué bien en groupe solidaire d'un bout à l'autre de la rencontre.
[CD]
Pas le chas de l'aiguille ...
Chiefs2-Avia FC2: 1-1
Photo: "Les joueurs de la phase de but ..."

Les Chiefs 2 n'étaient pas dans un grand jour, ce samedi. Ils avaient pourtant l'occasion de prendre la tête de la série en cas de victoire. C'est finalement un nul qui sanctionne la rencontre grâce à une égalisation in extremis de Massimo. Le locaux étaient menés depuis la 37ème minute sur un tir violent de la 2ème ligne qui perfora le centre du but. A ce moment, les Chiefs pouvaient regretter de ne pas avoir mis au fond leur 2 ou 3 occasions très nettes en première mi-temps. Il fallait pourtant y croire et c'est à l'occsion d'un penalty non converti par les visiteurs que les kapellois se remirent à la tâche jusqu'au moment où Junior lanca JP à droite qui centra au ras du sol pour Massimo qui mystifia le gardien adverse d'une talonnade de rêve... Il restait 30 secondes à jouer.[Guy].

1ère victoire !
Chiefs 3-Bousval Genappe3:
3-1
Photo: "Jérem et Deon, les buteurs du jour"

Les Chiefs 3 tiennent enfin leur première victoire. Malgré une attaque prolifique depuis le début de saison (12 buts en 3 matches), l'arrière-garde leur avait, jusqu'ici, fait perdre des unités précieuses. Cependant, et malgré une équipe de Bousval fair-play et courageuse, la tâche ne fut pas très évidente, tant les offensives locales se perdaient dans une finition qui laissait vraiment à désirer. Deon, par deux fois , et l'inévitable Jérem furent les buteurs du jour. Mais le score aurait dû être beaucoup plus lourd avec un minimum de concentration. Mais ne boudons pas notre plaisir d'une première victoire finalement largement méritée.[Guy]


Chiefs 1-Karia FC: 2-0
Equipe : Vander Biest; Atiran, Heraly, Pilato; Clause, Nicolas, Saporito, Merbouh, Ceresa;De Gieter (35 : Bourguignon), Guyon.

Buts : Guyon (1-0), Merbouh (2-0).

Carte jaune : Atiran
carte rouge : Saporito (2 jaunes)

Chiefs2-Avia FC2: 1-1
Equipe : Dubart, Priest B; van Caelenberg, Munaut (36' Marchand); Deserrano; Cocuzza; Tripoli; Tocci; Lombaert; Nzanza (52' Patte JP); Chouchane (52' Miltoni)

Buts : Tripoli.

Carte jaune : néant

Chiefs 3-Bousval Genappe3:
3-1

Equipe : Vitellaro; Kouhail; maes; Azzouz; Despiegelaere; Vicente Ruiz; Friso Y (45' Buscemi); Ruwizhi (65' patte Ph.); Detiffe; Courtin; Bonmariage.


Buts : Deon (2), Maes.

Carte jaune : néant


Samedi 11 septembre 2004 :
2ème journée de Championnat

Jour sans ...
Pangloss FC1-Chiefs 1:
1-1
Photo: "le coach pas satisfait"

67ème minute de jeu : coup-franc de JR, repris par Philippe Bourguignon dont l'envoi est intercepté par Abdes, qui reprend : 1-1 !
Mené au score depuis la 10ème minute de jeu suite à une grossière erreur d'appréciation défensive, les Chiefs prirent le match en mains et s'installaient dans le camp de Pangloss, qui réagissait en contre de manière très sporadique, en s'engageant principalement par les flancs.
Les kapellois dominaient certes territorialement, mais leur jeu terriblement brouillons manquait de créativité, de fluidité, les joueurs n'osant pas s'engager sur les phases de jeu, oubliaient de jouer en un temps et se compliquaient la vie face à une défense bien regroupée de Pangloss.
LE jour sans par excellence. Il faut cependant mettre en valeur le caractère et le bon esprit qui regna entre les kapellois durant toute la partie, chacun se rendant compte des problèmes et ne cherchant qu'à encourager ses partenaires ! Ce bon esprit et cette combativité nous ont certainement permis d'arracher un point. [CD]

Ils ont tenu ...
Mantas Boys FC- Chiefs2:
0-1
Photo: "Massimo, à nouveau buteur ..."

Match intense ce samedi à Anderlecht ou les joueurs locaux étaient bien décidés à effacer au plus vite leur lourde défaite de la semaine précédente contre St Georges. Les Chiefs prennent pourtant le match en main durant la première demie heure de jeu, marquant rapidement par Massimo dès la 3ème minute. Malgré quelques réglages, le match se déroulait sans accroc pour les visiteurs. Après la mi-temps, le jeu s'effilocha, Mantas usant et usant encore de balles ou de rentrées en touche longues qui provoquèrent quelquefois un peu de fébrilité derrière. Les Chiefs ne construisaient plus vraiment, cherchant un second souffle. Mais l'équipe étatit solidaire pouvait s'appuyer sur un David attentif entre les perches. Ce qui permit aux Chiefs d'engranger leur première victoire de la saison [Guy].

Décevants ...
Braine CCM-Chiefs 3: 4-6
Photo: "Jérem, à nouveau buteur, n'a rien pû faire pour éviter le naufrage"

Prestation décevante des Chiefs 3, ce week-end à Braine-l’Alleud. L’absence de certains, celle du coach notamment, n’excuse certainement pas les errements  défensifs de la troisième équipe tout au long de la première période. Pris de vitesse d’entrée de jeu par trois tours, seul force créative de l’adversaire, le 1-0 tombe rapidement. L’égalisation de Déon sur un corner de Grégory, quelques minutes plus tard, ne sera qu’un mirage dans le naufrage collectif. Malgré le repositionnement de certains joueurs, Braine plante quatre nouvelles roses avant la mi-temps. La faute à un manque de réaction immédiat, de marquage individuel, de combativité dans les duels.

En début seconde période rien de pétillant à se mettre sous la dent si ce n’est… le 6-1. Braine n’a alors plus qu’à préserver le résultat. C’est à ce moment là que les Chiefs se réveillent, inscrivent 3 buts, mais a un quart d’heure du terme il est trop tard. Un centre d’Arnaud au premier poteau est détourné dans ses propres filets par un joueur local. Jérémy, le buteur maison, inscrit les deux derniers buts, dont un superbe coup franc des 20-25 mètres en pleine lucarne.L’enseignement principal de cette rencontre est qu’il faut impérativement rentrer dans le match dès la première minute de jeu, et surtout ne pas s’énerver ou paniquer comme se fût le cas ce samedi. D’autant que l’adversaire était à notre portée. Amis du beau jeu… à Ciao. (ADS)


Pangloss FC1-Chiefs 1: 1-1

Equipe : Clause; Browaeys, Bourguignon, Heraly, Pilato; Nicolas, Saporito, Ceresa (20ème : Dubart), Merbouh; De Gieter, Atiran.
But : Atiran : 1-1.

Mantas Boys FC- Chiefs2: 0-1
Equipe : Vander Biest; Winnepenninckx, Lombaert, Marchand, Tocci; Cocuzza, Tripoli, Priest Br (C), Priest B., Chouchane, Miltoni (36', Nzanza)

But : Tripoli

Braine CCM-Chiefs 3: 4-6
Equipe : Vitellaro; Bonmariage; Despiegelaere; Vicente Ruiz; Detiffe (41' Buscemi); Ruwizhi; Kouhail; Friso Y.; Sturbois; Deseranno; Maes.

But : Maes (2); Despiegelaere, Deon

Carte jaune : Akim Kouhlail


Samedi 04 septembre 2004 :
1ère journée de Championnat

Encourageant ...
Chiefs 1 - Duden Sport 2:
2-1
Photo: "Matthias et Antonin, les buteurs du jour"

Début de championnat encourageant pour les Chiefs 1. L'équipe, en pleine reconstruction, a formé un véritable bloc tout au long du match, ce qui permet d'envisager l'avenir avec certaine dose de confiance, sachant que plusieurs joueurs doivent encore trouver leur place et leurs repères sur le terrain.
Le match dans son ensemble fut assez partagé, mais avec une prédominance des Kapellois au nombres d'occasions. Ceux-ci manquèrent en effet plusieurs réelles opportunités en première période (en cause principalement : l'état du terrain). Dès la reprise, de nouvelles occasions se présentèrent, et ce fut paradoxalement sur un owngoal adverse que les Chiefs ouvrirent le score suite à un débordement de Nicolas. Les locaux doublèrent la mise quelques minutes plus tard quand Guyon, parti à la limite du hors-jeu, se présenta seul face au gardien visiteur (2-0). Duden mit tout à l'attaque, et à 5 min du terme, Clause s'inclina sur un tir lointain bien ajusté. Le forcing final des visités donna encore quelques frayeurs à la défense locale.
Seul petit bémol, ne portant pas à conséquence cette fois-ci, la ponctualité ! Il faut que chacun prenne conscience qu'il doit arriver à l'heure au rendez-vous, sous peine de pénaliser le groupe !

Il faut tenir 2 mi-temps ...
Chiefs 2 - Friends Spirit :
1-1
Photo: "Il a fait beau et chaud, ce samedi ..."

Résultat mitigé pour les Chiefs II. Manifestement en progrès par rapport à leur dernière sortie de préparation où ils avaient pris un cinglant 8-2, il ont sû réagir et ont proposé durant la première mi-temps et le début de la deuxième. Ils sont récompensé par un un but magnifique en 3 touches de balle entre Benoît P., Béchir et Massimo (1-0). Hélas, rejoint à la marque à 20' du terme (1-1), les kappellois n'avaient plus les ressources physiques pour aller de l'avant et ce sont les visiteurs - plus frais - qui prirent la fin de match à leur compte mais sans modifier le résultat final. Encourageant mais insuffisant ... et compte-tenu d'un noyau étriqué en septembre, il va falloir tenir et se serrer les coudes durant les 2 mi-temps de chaque rencontre.

Ils ont chaque fois mené ...
Chiefs 3 - Duden Sport 1 : 4-4
Photo: "Entrée fracassante pour Thomas et Jérem, auteurs chacun d'un doublé"

Match très spectaculaire entre les Chiefs 3 et le noyau historique de Duden Sport. Manifestement le noyau local s'est renforcé de manière judicieuse par l'apport de Jérem et Jo qui ont éclaboussé la rencontre élevant le niveau de jeu de l'ensemble de l'équipe. Si la saison dernière l'équipe prenait peu de but mais ne marquait pas, il semble que cette année le contraire se produise. En effet, menant chaque fois à la marque (2 fois par Thomas et 2 fois par Jérem), l'équipe locale se faisait à chaque fois rejoindre pour donner au score final une allure de parité qui ne reflètait pas la valeur des forces en présence. Il reste donc encore à corriger les quelques errements défensifs pour, probalement, voir dans cette équipe un candidat à la montée.


Chiefs 1 - Duden Sport 2: 2-1

Clause, Nicolas, Guyon, Bourguignon, Roosens, De Gieter (36' Saporito), Héraly, Pilato (50' Vanhoebroeck), Ceresa, Atiran, Merbouh.

Buts : Nicolas, Guyon

Carte jaune : Bourguignon.

Chiefs 2 - Friends Spirit : 1-1

vander Biest, Lombaert, Winnepenninckx, Munaut, Priest Br. (C), Tripoli, Priest B., Chouchane, provis, Miltoni, Patte JP.

Réserve : Patte Ph.

Buts : Tripoli

Carte jaune : Chouchane, Patte JP.

Chiefs 3 - Duden Sport 1 : 4-4

Dubart, Courtin, Ruwizhi, Ngdendu, maes, Friso, Detiffe, Sturbois, Despiegelaere, Vicente-Ruiz, Bonmariage.

Buts : Maes (2), Bonmariage (2)

Carte jaune : Friso
Carte rouge : Bonmariage
.